Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S finition JCW noire


runner10
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2019

Version : Cooper S finition JCW , BVA double embrayage

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 4500 km

Carburant : SP 98

Motorisation : 2.0 turbo

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Ayant eu une Abarth 145 cv pendant 2 ans, qui pour des raisons un peu compliquées était devenu le véhicule principal de la maison en attente de la livraison de notre ATECA (cf rubrique correspondante pour les curieux et motivés), j'ai revendu la bête en novembre dernier. Resté sans véhicule secondaire pendant quelques mois, j'ai craqué DE NOUVEAU pour une mini (j'avais acquis une Mini Cooper S à l'été 2015, reprise pour l'achat d'un autre véhicule en janvier 2016...celui de l'avatar)

Bref, une occasion récente à la concession B57 de Metz m'a décidé, quasi neuve, garantie 2 ans.

Dans les bonnes surprises qui ont marqué ma livraison : ils m'ont changé les 4 jantes pour des neuves, alors que j'avais remarqué que 3 d'entre elles etaient touchées légèrement en périphérie, sans en faire un drame sur le coup !!! :D

 

Equipements et options

Quasi full dans la finition JCW : sièges JCW, rétros électrochromes, toit ouvrant panoramique, pack lumières, sono HK, suspension adaptative, phares Led adaptatifs, vitrage calorifuge, affichage tête haute (HUD), accès confort, GPS XL 8.8 etc etc

 

Points forts

Toujours aussi fun à conduire. Même si ma mémoire auditive doit faire défaut, j'ai l'impression qu'elle est plus expressive niveau échappement....peut-être aussi que je n'ai pas gardé la première assez longtemps pour qu'il se libère à l'époque

Autre ressenti parfaitement subjectif : la voiture me semble un peu plus nerveuse que n'était ma version de 2015

 

Points faibles

Confort ferme en 18"+runflat....j'étais en 16" non runflat sur la 1ère, c'était mieux à mon gout

 

Modifications faites / à venir

la voiture est toute noire yc le toit, ce qui fait bien triste sur ce genre de véhicule (juste les bandes capots....noires avec liseret rouge, autant dire invisible).

Quelques stickers à venir : sticker de toit JCW officiel (commandé chez mini qui m'a présenté un truc écorné : l'enveloppe de transport cartonné n'est pas scotchée dans les coins, résultat, les 2 planches sont touchées.....le produit est en "re"commande, je crains le pire...si le 2e est dans le même état, je laisserai tomber)

 

Sinon commande de 2 bandes latérales chez lezebre.lu ainsi que 2/3 truc pour égayer "sobrement", en rouge

et pose récente des coques rétro JCW...comme j'avais la version sans le trou pour le projecteur mini, j'ai démonté celui-ci : je remplacerais par les projecteurs de portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello et bienvenue :)

 

Je suis très intéressé par ton retour d'info sur les modifs à venir. :bien:

 

Par contre j'ai pas compris pour la coque de rétro. Tu avais le projecteur et tu l'as enlevé? C'est ça? Car la coque de rétro JCW n'est pas percée mais elle est pré- percée:il y a un profil de découpe à l'intérieur, il suffit d'être méticuleux ça se fait très bien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages de bienvenue. Je mettrais des photos demain de quelques modifs. Concernant le préperçage, je l'ai vu mais ne voulant pas m'embêter, sachant que ça ferait double emploi avec les projecteurs de porte, j'ai pour l'instant fait au plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

[Même si ma mémoire auditive doit faire défaut, j'ai l'impression qu'elle est plus expressive niveau échappement....peut-être aussi que je n'ai pas gardé la première assez longtemps pour qu'il se libère à l'époque[/left]

!

 

Ce serait pas l'ASD plutôt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, en tout cas pour moi c'est plutôt mieux. et je rejoins un commentaire trouvé sur le post qui en parle :

 

Citation :

 

 

J'ai vu l'avis d'un proprio de S 2015 qui est passé sur une S 2018 il y a pas longtemps.

 

Selon lui la 2018 est plus nerveuse et plus sonore (dans l'essence pas juste les pok) que la 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, en tout cas pour moi c'est plutôt mieux. et je rejoins un commentaire trouvé sur le post qui en parle :

 

Citation :

 

 

J'ai vu l'avis d'un proprio de S 2015 qui est passé sur une S 2018 il y a pas longtemps.

 

Selon lui la 2018 est plus nerveuse et plus sonore (dans l'essence pas juste les pok) que la 2015...

 

 

 

Ah ça c’est mon commentaire :p

 

Elle est sympa la tienne mais dommage pour le logo au rétro surtout que le perçage prend 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir les projecteurs de portière : le premier a été monté en 3 mn, photo à venir, le 2nd est arrivé defectueux, j'ai repassé commande, je le veux :D

 

:lol:

Géniaux tes commentaires et pour les modifs, quel homme de goût!!

Cooper s pack jcw, black, rétros jcw.. Toi t’es mon copain ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose des bandes commandées chez lezebre c'est prévu quand? J'ai moi même failli commander des bandes latérales sur ce site mais je suis parti sur autre chose :D

 

Après il y a un truc que je trouve sympa sur du noir c'est la deco de la GP ou encore le numéro 37 en gris et rouge (qui d'ailleurs est au catalogue d'accessoires Mini à un prix de ouf!! autant le faire faire ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose des bandes commandées chez lezebre c'est prévu quand? J'ai moi même failli commander des bandes latérales sur ce site mais je suis parti sur autre chose :D

 

Après il y a un truc que je trouve sympa sur du noir c'est la deco de la GP ou encore le numéro 37 en gris et rouge (qui d'ailleurs est au catalogue d'accessoires Mini à un prix de ouf!! autant le faire faire ailleurs..)

Alors ce ne sont pas des bandes officielles, j'ai pris les rouges "abarth" qui ressemblent aux JCW mais sans aucun logo ni texte. Par contre, le motif est sur 3 niveaux (bande principale au centre et liseret détaché haut et bas ) : je ne sais pas ce que je mettrais au final, surement pas tout : soit bande principale + le liseret haut, soit bande principale seule. Sachant que le motif est continu sur la première partie puis se "détache" par rectangle incliné de plus en plus petit

ce que j'ai acheté :

bandes-auto-laterales-style-abarth.png

Ce à quoi ça pourrait ressembler :

82391-Kit-stickers-bandes-deco-Mini-John-Cooper-Works.jpg

 

après, j'ai aussi 2/3 trucs en stock pour enjoliver mais on verra en faisant. Je pensais les poser le WE dernier ou ce WE mais il est préconisé au minimum 15° pour le faire, et du coup en moselle, la fenêtre de tir n'est pas encore ouverte. Je dirais même que j'ai entre le 14 et le 16 août pour le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'ils ne fassent pas les barres de seuils de portes éclairés sur Ali... :o Le prix chez mini c'est juste abusé.. et ça doit pas être fabriqué à Oford :D

 

Pour le clic and drive comme le tien j'ai hésité car j'ai l'impression que selon les vendeurs ce n'est pas la même finition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belles décos à venir pour une belle voiture! J’aime beaucoup tes futurs idées et humour ;)

 

J’ai hésité à prendre les bandes latérales aussi mais pour conserver les 3 bandes (décos pas Adidas hein)

Mon projet de covering tombant à l’eau, je me laisserai peut-être tenter par les bandes aussi du coup.

 

Elle est sympa aussi la déco GP que t’as montré Alfafifi, on pourrait croire qu’elles sont réfléchissantes sur la photo.

 

Comme dit Seachange, le support d’origine permet de recharger, mais le prix calme. J’ai pris une chinoiserie aussi et ajouter un support induction du coup, je fais presque pareil que celui d’origine pour moins cher :) avec mes inspirations de McGyver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belles décos à venir pour une belle voiture! J’aime beaucoup tes futurs idées et humour ;)

 

J’ai hésité à prendre les bandes latérales aussi mais pour conserver les 3 bandes (décos pas Adidas hein)

Mon projet de covering tombant à l’eau, je me laisserai peut-être tenter par les bandes aussi du coup.

 

Elle est sympa aussi la déco GP que t’as montré Alfafifi, on pourrait croire qu’elles sont réfléchissantes sur la photo.

 

Comme dit Seachange, le support d’origine permet de recharger, mais le prix calme. J’ai pris une chinoiserie aussi et ajouter un support induction du coup, je fais presque pareil que celui d’origine pour moins cher :) avec mes inspirations de McGyver :D

A induction... Donc tu recharges en même temps ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton montage est propre, bravo ! :jap:

 

J'ai le support à induction dans l'accoudoir, mais sans interêt pour moi, d'un parce que je n'ai jamais eu de téléphone à charge par induction (ça n'a jamais été un critère important), et aussi parce que j'utilise le téléphone pour waze, j'ai donc besoin de voir l'écran, en l'absence d'android auto (enfin je crois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère la bande JCW à la bande Abarth, et encore après la "lezebre" (le dégradé de celle-ci est trop en pointillé)

je les voulais absolument sans logo ni écriture....j'ai une petite idée pour la personnaliser, je montrerai le résultat (s'il est à hauteur de mes espérances :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton montage est propre, bravo ! :jap:

 

J'ai le support à induction dans l'accoudoir, mais sans interêt pour moi, d'un parce que je n'ai jamais eu de téléphone à charge par induction (ça n'a jamais été un critère important), et aussi parce que j'utilise le téléphone pour waze, j'ai donc besoin de voir l'écran, en l'absence d'android auto (enfin je crois :lol: )

 

Je trouve que la recharge induction n’est pas folle dans l’accoudoir et en plus j’oubliais souvent le tel dans la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...