Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Vidange D4D 150 de 2005


Invité §Kro566Jf

Messages recommandés

Invité §Kro566Jf

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Avensis D4D 150 de 2005 Sol Pack - 165 000 kms et je souhaiterai effectuer mes vidanges moi même. J'ai trouvé quelques infos sur le forum mais je ne suis pas sûr qu'elles soient valable pour ce moteur. J'ai vu qu'il fallait une clé spéciale pour la "cloche" à filtre. Est-ce bien une facom D139K comme précisé ici :

Vidange d'huile moteur Corolla verso D4D

 

ou une autre ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je ne sais pas si la référence Facom correspond. Je peux juste te fournir celle de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

La référence Toyota me permettra peut être de retrouver un modèle dans le commerce. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Avensis D4D 150 de 2005 Sol Pack

félicitations belle voiture. bah oui j'ai pris livraison de la mienne y'a 3 semaines. :D

manque plus que des photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

La référence Toyota me permettra peut être de retrouver un modèle dans le commerce. Merci !

Voici comme promis la référence Toyota du filtre à huile. 09228-06501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un bol de 6.5cm" je pense" qu'il faut pour démonté la cloche de filtre.

 

si, il n'est pas serre fort et que à la dernière révision le joints à était bien graissé.Une sangle à filtre peu suffire où voir à la main.

 

Ne monte jamais de filtre Huile autre que Toyota, il peut avoir des risque de claquement moteur et des problèmes de lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Merci pour les infos. Après recherche la Facom D139K a l'air de correspondre à la réf 09228-06501. Pour les filtes et le joint je vais passer voir chez Toyota. Je vais essayer de mettre une ou 2 photos d'ici la fin de la semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

D'exterieur c'est la même que la mienne. :D elle a l'air propre. Par contre je préfère l'intérieur beige. L'attelage est pas amovible? Sinon c'est dommage ça "défigure" un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Oui elle est propre mais un peu moins que la tienne à l'intérieur je pense. Je préfère l'intérieur en noir pour ma part :-). L'attache n'est pas amovible (rapidement en tout cas - 4 boulons).

 

Pour la conso en roulant tranquillement l'ODB en Bretagne sur 2x2 à 110-120, m'indique 5.1. A vérifier avec le réel ce que ça donne.

 

Par contre j'ai 3 voyants (rien que ça !!!) qui se sont allumés d'un coup après 120 kms sur la neige ce week-end et qui ne sont pas éteint après 250 autres kms. Batterie + Filtre gasoil + niveau huile. J'ai vérifié l'huile et pas de soucis donc je pense à un soucis électronique, dû au sel ? Ils ont l'air de vouloir rester allumé. Le débranchement de la batterie (avec vérif alternateur tant qu'à faire...), ça le ferait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Ce matin, j'avais les 3 d'hier + 3 nouveaux : ABS, VSC, TRC. Ca commence à ressembler à un arbre de Noël cette voiture :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Pour les voyants ABS, VSC, TRC ça le fait en clignotant ce n'est pas permanent... Ca sent le mauvais contact (au moins j'espère) je pense qu'avec le sel peut être du côté de l'alternateur il y a un soucis. C'est ce qui ressemble le plus sur les forums à ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Impossible de la redémarrer ce soir... Après contrôle plus de charge de la batterie (9V au lieu de 14V). Ca sent l'alternateur en rade... à moins que ça ne soit qu'un mauvais contact. On va voir ce que le garagiste dit. La suite en fin de semaine.

 

Pas de bol pour l'instant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Avec ces grand froid les batteries souffrent beaucoup, sans forcement avoir de soucis d'alternateur.

 

Pour le coup des 3 voyants, j'avais eu le soucis, après passage a la valise chez toyota, c'était une bougie de préchauffage en rade. j'ai changé les 4 en 1/4h chrono (et pour 5 fois moins cher que chez toyota et en montant des Bosch comme en 1ere monte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Alternateur changé et tout est revenu dans l'ordre. J'ai du le commander moi même car mon garage (non Toyota) ne pouvait avoir le pièce. J'ai pris du Lucas. Le garagiste a du démonter le cardan droit pour avoir accès...

 

Je regrette un peu d'avoir une 4 portes car je ne pensais pas que j'aurai autant de soucis pour charger mon vélo dans le coffre :-p (faut bien se déplacer sans voiture).

 

En tout cas merci pour votre aide et vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu145Yx

Ca c'est certain que la 5 portes c'est nickel pour charger des trucs et nettement plus simple pour atteindre le fond du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Ca c'est certain que la 5 portes c'est nickel pour charger des trucs et nettement plus simple pour atteindre le fond du coffre.

Et en plus il y a un balais d'essuie glace sur la 5 portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut qui d entre vous a le diamètre du bol pour le filtre a huile jais trouver l identique mai il y a plusieurs diamètre et la je ne sait pas le quelle prendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

La référence Facom donne 14 pans Ø 65 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

salut kroff merci jap.gif pour la réponse et ta rapidité ;););)jap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro566Jf

Désolé mais je ne pourrais pas te répondre là dessus. Faut voir si un mécano peut te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

bon et bien par mesure de sécurité j ais commander chez ad auto la clef d 139 20euro86 ttcjap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri103WZ

bonjour a tous

 

j' ai un break toyota avensis d4d 150cv , quelqu' un pourrait il m' expliquer comment démonter mon autoradio en sachant qu' il est équipé d' un écran qui sert de gps et autoradio en même temps

 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...