Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseils avant achat : Mini 136 ou S 192 ?


Invité §Emm844YU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emm844YU

Bonjour les Ministes,

 

 

J'ai besoin de vos conseils avant d'acheter mon nouveau véhicule. En effet, j'ai quelques questions :

 

- J'hésite entre une 136 ch ou une S 192 de 2016 minimum et boite automatique ? Ce sera mon daily pour faire de la ville et de la route (je n'ai pas du tout une conduite sportive), mais elle pourrait être la petite voiture plaisir de mon compagnon de temps en temps. Que me conseillez-vous ? Niveau fiabilité ? Niveau consommation ? Fluidité de la BVA ? Peut on se faire suffisamment plaisir avec une 136 ch, ou autant rajouter un peu et avoir une S ?

 

- J'ai actuellement une annonce qui me fait de l'oeil, une S 192 ch BVA de 2016, plutôt bien équipée, mais l'option Mini Driving Modes n'est pas disponible. Est-elle selon vous indispensable ? Qu'apporte t elle de plus ? J'ai cru voir qu'elle était + silencieuse ? Est ce vrai ?

 

Je vous remercie pour vos précieux conseils qui m'aideront à faire le bon choix je l'espère.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

ça dépend vraiment des besoins de chacun, mais la 136 est largement suffisante.

 

Cela reste une petite auto bien vitaminée, avec un 0 à 100 en 8s, et un couple costaud de 230NM.

 

La cooper S est forcément plus puissante et plus coupleuse (320NM de mémoire), le 0 à 100 se fait en 6.7S.

 

Après, je n'ai pas essayé la S, j'ai acheté la Cooper 136. Je trouve que c'est la puissance idéale pour une auto familiale de tout les jours. C'est un excellent compromis efficacité, plaisir de conduite, consommation...

 

Bon, au quotidien, j'ai toujours eu des autos aux alentours des 100/110ch et ça me suffisait amplement. Mais, je ne suis pas frustré parce qu'à côté, j'ai conduit jusqu'à 5 fois plus puissant.

 

Le driving mode? pour ce que j'en ai vu, je pense qu'on peut s'en passer.

 

Niveau bruit, ben, la Cooper est un 3 cylindres et la S un 4 cylindre. L'architecture moteur fait que nativement un 3 cylindre est plus sonore (enfin, plus saccadé dans le fonctionnement) qu'un 4 cylindres. Mais, pour le coup, je trouve que ce 3 cylindres est vraiment bien construit avec très peu de vibrations et un son plutôt très agréable.

Cela reste un moteur fabriqué par l'un des meilleurs motoriste au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui largement suffisant le 136ch, très agréable à rouler

 

Mais quand on achète une Mini on ne cherche peut-être pas un moteur "suffisant" ;)

La S est plus enthousiasmante en mode "dynamique", accélérations, sonorité...

 

D'où le driving modes, appréciable sur S, moins sur Cooper

 

Étonnamment la consommation est souvent identique (environ 8L/100) entre ces 2 versions, sans doute parce que la S à un moteur 2.0L 4 cylindres, alors que la Cooper a un moteur 1.5L 3 cylindres

 

Au fait, options indispensables sur les Mini : les phares led, et le toit ouvrant panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour bien connaître les deux moteurs, je ne peux que te conseiller le 2.0 192. Le 1.5 136 est évidemment suffisant et son agrément est correct, mais le 2.0 est infiniment plus "rond". Dans le cadre d'une conduite classique les vibrations sont moindres, le couple à bas régime est plus important et le volume sonore est plus faible.

 

La consommation ne sera guère plus élevée, je suis actuellement à 7,3l de moyenne avec le 2.0, je peux tomber à moins de 6l en conduite cool et j'ai même réussi à faire 6,3l sur un trajet autoroutier. A titre de comparaison je faisait 6,7l avec le 136 et même 6,2l sur le 1.2 102.

 

Le mieux reste d'essayer les deux. Quant au Mini Driving Mode, ce n'est pas foncièrement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il y a aussi une notion de plaisir.

 

La ONE 102 ch est largement suffisante en usage quotidien...et comme c'est maintenant le même bloc que la Cooper, il est assez facile de l'upgrader.

 

Sinon, une Cooper recalculée, ça tape dans les 180ch sans problème...C'est quand même la base moteur de l'i8, dans laquelle il développe 231ch.

 

Je ne suis pas un grand fan des 3 cylindres non plus, même si j'en avais déjà un en 2006 (une vraie machine de guerre, un 1.2L atmo de 55CH :D ). Celui-là est quand même étonnant car très peu vibratoire et avec une sonorité sympathique.

 

Franchement, en voiture familiale, j'ai eu un TDI 105, je n'ai jamais eu de manque de performance pour un usage quotidien. J'ai actuellement un 1,2 TSI 110 qui marche très bien, seul le manque de couple se fait sentir (seulement 175NM). Mais il fait bien le job au quotidien, consomme peu (5.2L de moyenne), et pourtant il tracte une compacte (Seat Leon).

 

Si on parle plaisir, je me suis franchement éclaté en roulant sur des VW Fun Cup et de la Logan Cup, avec des Battle de malades. Je me suis parfois moins fait plaisir avec des caisses bien plus puissantes...

 

Franchement, prendre une Cooper S pour faire de l'urbain, je trouve que c'est du gâchis. Perso, avec mon daily, je fais 90% d'autoroute à 130 km/h, je n'avais aucun intérêt à prendre une S. Et comme je ne fais pas de piste avec mon daily, il n'y avait aucun intérêt non plus.

 

Mais chacun fait comme il veut :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Ministes,

 

 

J'ai besoin de vos conseils avant d'acheter mon nouveau véhicule. En effet, j'ai quelques questions :

 

- J'hésite entre une 136 ch ou une S 192 de 2016 minimum et boite automatique ? Ce sera mon daily pour faire de la ville et de la route (je n'ai pas du tout une conduite sportive), mais elle pourrait être la petite voiture plaisir de mon compagnon de temps en temps. Que me conseillez-vous ? Niveau fiabilité ? Niveau consommation ? Fluidité de la BVA ? Peut on se faire suffisamment plaisir avec une 136 ch, ou autant rajouter un peu et avoir une S ?

 

- J'ai actuellement une annonce qui me fait de l'oeil, une S 192 ch BVA de 2016, plutôt bien équipée, mais l'option Mini Driving Modes n'est pas disponible. Est-elle selon vous indispensable ? Qu'apporte t elle de plus ? J'ai cru voir qu'elle était + silencieuse ? Est ce vrai ?

 

Je vous remercie pour vos précieux conseils qui m'aideront à faire le bon choix je l'espère.

 

A bientôt

 

 

 

J’ai une 136cv BVM et j’en suis ravi!

 

Ce moteur est super, certes il y a quelques vibrations désagréables mais on les oublie vite et même sans une conduite sportive il accélère très bien, aucuns problèmes pour dépasser ou quand on a un coup de folie et que l’on veut le titiller un peu.

 

La S est très bien aussi, le 2.0T est un excellent moteur mais le driving modes est obligatoire même sur une One, on voit plusieurs visages des 2 moteurs et c’est très agréable de pouvoir choisir le comportement que l’on veut sur le moment.

 

J’ai pratiquement eu que des S et JCW, toutes reprogrammé à plus de 230cv et ça me manque pas du tout ( bon certes j’ai fais reprog le 136cv).

 

Je peux faire 2 reproches à ce moteur:

 

- il est plus agréable en BVA ( mais moins sportif )

- il peut consommer pas mal, autant qu’une S si on lui fait approcher la zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...