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Puissance lodgy et usure des pneumatiques


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Bonjour j'ai un lodgy 110 dci 7 places et quand je passe les vitesses et surtout 1 à 2 et 2 à 3 j'ai une petite coupure dans la puissance. Q'est ce qui peut provoquer cela?

Les pneumatiques s'usent à l'avant à environ 12 000 km.

J'ai le voyant moteur orange qui s'allume de temps en temps aussi .

 

Que dois je faire pour résoudre tous ces problémes

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Bonjour j'ai un lodgy 110 dci 7 places et quand je passe les vitesses et surtout 1 à 2 et 2 à 3 j'ai une petite coupure dans la puissance. Q'est ce qui peut provoquer cela?

Les pneumatiques s'usent à l'avant à environ 12 000 km.

J'ai le voyant moteur orange qui s'allume de temps en temps aussi .

 

Que dois je faire pour résoudre tous ces problémes

 

Ben passer en concession puisque ton LODGY est encore sous garantie. :bah:

 

C'est la meilleure des chose à faire. ;)

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quoi faire ?

lever un peu le pied droit :D :D

12000km, voyant orange de temps en temps = ESP qui agit et dans quelques temps ce sera sûrement les freins qui seront HS vu que l'ESP agit dessus

le lodgy n'est pas une sportive, c'est haut en plus

la perte de puissance c'est la régulation de couple liée à l'ESP car tu dois limite patiner

A+

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Bonjour j'ai un Lodgy 110 DCi 7 places et quand je passe les vitesses et surtout 1 à 2 et 2 à 3 j'ai une petite coupure dans la puissance. Qu'est ce qui peut provoquer cela?

Les pneumatiques s'usent à l'avant à environ 12 000 km.

J'ai le voyant moteur orange qui s'allume de temps en temps aussi .

 

Que dois je faire pour résoudre tous ces problèmes

 

 

Salut ;) ,

 

En ayant permuté les pneus avant & arrière juste avant 20.000 km, j'espère en parcourir 30.000 avant d'avoir à remplacer les pneus avant de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places.

Comme l'a écrit Wilfranck, le Lodgy est un monospace, pas une voiture sportive.

Je conduis très cool, zen, de manière proactive, en anticipant au maximum les aléas de la circulation, en levant le pied à l'approche des passages protégés pour piétons, des carrefours, ..., afin d'éviter d'avoir à freiner pile en cas d'imprévu.

Je ne démarre pas non plus en trombe pour ne pas faire patiner les pneus & je roule systématiquement sous la vitesse maximale autorisée.

Oui, je sais, certains vont répliquer que je me traîne comme un escargot sur la route mais, comme je suis très rarement pressé, je ne vois aucune raison de rouler pied au plancher pour grappiller quelques minutes que je paierai au prix fort en consommation ...

@ + :hello: ,

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Bonjour

un véhicule qui use ces gommes en 10 à 30 000 km c'est qu'il y a défaut de conception ou un réglage a faire :o

 

le Lodgy n'est pas vraiment lourd ou puissant , les pneus devraient faire au minimum le double

 

Salut :) ,

 

Lors du remplacement du pneu arrière gauche crevé d'un coup de couteau l'année dernière, j'ai fait vérifier la géométrie des trains avant & arrière ; tout était normal :spamafote: .

Les roues avant du Lodgy étant motrices, les pneus avant doivent s'user plus vite que ceux à l'arrière ; Wil, peux-tu confirmer ou infirmer ?

Quant à souffrir d'un défaut de conception, je ne suis pas technicien auto &, par conséquent, pas compétent pour émettre un avis là-dessus ; en tout cas, rien n'a jamais été écrit à ce sujet dans la presse spécialisée.

Le Lodgy a beau ne pas être lourd, il affiche malgré tout plus de 1.200 kg à vide en 1.2 TCe 7 places ; avec 115 CV, il est tout de même capable d'atteindre plus de 170 km/h, bien qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de rouler à plus de 120 en Belgique & à 130 en France, là où c'est la vitesse maximale autorisée.

@ + :hello: ,

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ça dépend aussi de la marque !!

et du conducteur.

 

Salut ;) ,

 

C'est la monte d'origine, des pneus "été" CONTINENTAL Conti Ecocontact 5 195/55/R16 91H XL.

Et, comme expliqué plus haut, je suis un conducteur calme, n'abusant ni de l'accélérateur, ni des freins ; je n'ai jamais vu le témoin de l'ESC-ASR s'allumer, sauf brièvement à la mise sous contact, comme tous les autres voyants.

Lorsqu'il faudra remplacer, sans doute cette année, les pneus avant, je pense m'orienter vers des MICHELIN Energy Saver 195/55/R16 91V XL ; http://www.michelin.be/fr/pneu [...] 5-16-91-H.

@ + :hello: ,

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le lodgy est haut donc beaucoup de transfert de poids sur les roues extérieures donc usure plus importante qu'une logan (faut voir le nombre de pneus qu'on remplace sur les scenic III qui sont pourtant plus assis)

faut voir aussi le type de route, en montagne madame a fait 35000km avec un train de pneus hiver d'occase et un train de pneus été neufs mais voilà, pas d'autoroute et que de la route de montagne et je trouve ça plus que correct comparé à son ancienne megane 1 DTI où elle faisait environs 10000

certes, le lodgy bouffe un peu plus que le duster mais je trouve ça honnête

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c'est en déclivité mais au niveau cadence des tournants, c'est du pipi de chat ! Ma région, c'est presque la corse !

Je suis arrivé a faire 12 000 avec le train de pneu du dokker neuf ! usé jusqu'au fer. De la merde monté d'origine et une conduite de bourrin total ! Faut que je me calme ! Mais je roule que sur de petits trajets avec de nombreux départs arrêts, tournants en tous sens, en charge assez souvent et dans des chemins boueux ou ça gratte ça gratte !!!

Autrement je me rappel sur mon MCV j'ai fait 20 000 avec les pneus montés à la livraison (de la merde) je sais plus la marque, un truc comme togo ou qq chose comme ça. Avec les michelins j'ai fais 35 000 sans aucun changement de conduite ! je roule pas comme un sauvage (ou presque pas :D ) mais j'ai pas tendance à me trainer !

 

J'estime que 30 000 c'est pas mal sur une marque "eco". Vous roulez sur calle ou quoi pour pas user de pneus ? + de 50 000 alors là vous avez trouver le pneu qui fabrique de la gomme ! je veux la marque ! :biggrin:

 

J'ai même pas demandé comment était monté d'origine mon lodgy ? Vivement fin avril

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c'est en déclivité mais au niveau cadence des tournants, c'est du pipi de chat ! Ma région, c'est presque la corse !

Je suis arrivé a faire 12 000 avec le train de pneu du dokker neuf ! usé jusqu'au fer. De la merde monté d'origine et une conduite de bourrin total ! Faut que je me calme ! Mais je roule que sur de petits trajets avec de nombreux départs arrêts, tournants en tous sens, en charge assez souvent et dans des chemins boueux ou ça gratte ça gratte !!!

Autrement je me rappel sur mon MCV j'ai fait 20 000 avec les pneus montés à la livraison (de la merde) je sais plus la marque, un truc comme togo ou qq chose comme ça. Avec les michelins j'ai fais 35 000 sans aucun changement de conduite ! je roule pas comme un sauvage (ou presque pas :D ) mais j'ai pas tendance à me trainer !

 

J'estime que 30 000 c'est pas mal sur une marque "eco". Vous roulez sur calle ou quoi pour pas user de pneus ? + de 50 000 alors là vous avez trouver le pneu qui fabrique de la gomme ! je veux la marque ! :biggrin:

 

J'ai même pas demandé comment était monté d'origine mon lodgy ? Vivement fin avril

tout à fait d'accord ;)

chez moi y'a pas la place de mettre une ligne au milieu, c'est une vallée étriquée toute dans des gorges, d'ailleurs on en a beaucoup parlé ce W-E, je suis dans l'avant dernière spéciale du MC ;)

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Pour nos deux doblo des Bridgestone Duravis

on ne les change jamais avant 90 000 kms et ça tient même sur mauvaise route

je ne veut plus rien d'autre pour nos armoires normandes supportant régulierement des charges importante

un peut cher mais largement récupérer sur la longévité

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Pour nos deux doblo des Bridgestone Duravis

on ne les change jamais avant 90 000 kms et ça tient même sur mauvaise route

je ne veut plus rien d'autre pour nos armoires normandes supportant régulierement des charges importante

un peut cher mais largement récupérer sur la longévité

 

Salut ;) ,

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette gamme de pneus chez BRIDGESTONE.

J'ai trouvé cette liste de prix sur la Toile :

http://www.allopneus.com/Profi [...] -r630.html

Les prix ne sont pas aussi chers que je ne le pensais en lisant ton post.

@ + :hello: ,

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on s'éloigne, là

pourquoi dans ce cas là ne pas carrément monter des pneus 4x4 sur le lodgy ?

les duravis sont des pneus typés utilitaires, c'est ce qu'on monte sur les VSAV, ce n'est pas qu'ils n'iront pas mais la tenue de route, le bruit et la consommation seront nettement différents qu'avec des pneus route et de toutes façons il n'existe pas dans les dimensions du lodgy

ce n'est pas comparable

sur les doblo, nous on monte du Michelin Latitude cross et c'est parfait en toutes saisons et pour tous types de terrains mais là aussi ils ne se font pas en 195/55R16

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les duravis sont des pneus typés utilitaires, c'est ce qu'on monte sur les VSAV, ce n'est pas qu'ils n'iront pas mais la tenue de route, le bruit et la consommation seront nettement différents qu'avec des pneus route

c'est absolument faux

j'ai usé 4 types de pneus avant ceux la et se sont les meilleurs en terme de tenue de route , bruit , confort et la longévité de ces pneus compense largement l'hypothétique surconso jamais relevé

il sont même plus sympas que des pneus destinée à des berline , voilas pourquoi je ne veut plus rien d'autre

les pire se sont les michelin inusable certe mais qui n'accroche pas et les pirelli qui eux sont biodégradable

 

tu a rouler sur 5 ans et 90 000 kms avec ces pneus la avant de donné ton avis ? ... :ange:

 

quand au pneus de 4x4 , je ne vois pas l'interêt de la remarque

ici on parle pneus d'utilitaire ...

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ça fait 20 ans qu'on en monte des pneus à l'atelier, tu vas pas m'apprendre mon boulot

le lodgy n'est pas un utilitaire, tu es hors sujet et c'est bien pour ça que j'ai enchéri sur les pneus 4x4 (vu que t'es complètement à coté de la plaque, je m'y suis mis à coté aussi), la dimension n'existe pas en duravis et de toutes façons, tu compares des pneus utilitaires avec d'autres pneus utilitaires pour ton doblo ce qui n'a rien à faire à comparer avec des pneus monospaces ou berlines

les duravis sont certes très bien pour des utilitaires mais je reste affirmatif sur le fait qu'ils sont bruyants et on a suffisamment d'expérience là dessus (400 véhicules de notre parc environs) pour les comparer à d'autres comme le michelin Agilis nettement meilleur en tenue de route, usure et bruit (en tous cas pour les utilisations qu'on en a sur les véhicules d'intervention)

as tu essayé des latitude cross sur ton doblo pour être aussi affirmatif sur la tenue de route du michelin ? non, donc ne dis pas n'importe quoi

on a 1800 véhicules au total et on a toutes les infos sur tout ce qu'on monte donc ce n'est pas un avis qui va aller à l'encontre de tous ceux qu'on a en direct

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ça fait 20 ans qu'on en monte des pneus à l'atelier, tu vas pas m'apprendre mon boulot

le lodgy n'est pas un utilitaire, tu es hors sujet et c'est bien pour ça que j'ai enchéri sur les pneus 4x4 (vu que t'es complètement à coté de la plaque, je m'y suis mis à coté aussi), la dimension n'existe pas en duravis et de toutes façons, tu compares des pneus utilitaires avec d'autres pneus utilitaires pour ton doblo ce qui n'a rien à faire à comparer avec des pneus monospaces ou berlines

les duravis sont certes très bien pour des utilitaires mais je reste affirmatif sur le fait qu'ils sont bruyants et on a suffisamment d'expérience là dessus (400 véhicules de notre parc environs) pour les comparer à d'autres comme le michelin Agilis nettement meilleur en tenue de route, usure et bruit (en tous cas pour les utilisations qu'on en a sur les véhicules d'intervention)

as tu essayé des latitude cross sur ton doblo pour être aussi affirmatif sur la tenue de route du michelin ? non, donc ne dis pas n'importe quoi

on a 1800 véhicules au total et on a toutes les infos sur tout ce qu'on monte donc ce n'est pas un avis qui va aller à l'encontre de tous ceux qu'on a en direct

 

 

Bon, OK, Wil.

Quels pneus me conseilles-tu alors pour quand je devrai remplacer le train de pneus avant de mon Lolo ?

Les MICHELIN Energy Saver qui m'ont été recommandés, ou d'autres ?

@ + :hello: ,

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perso, j'ai pris du Mich et je le regrette pas, restera à voir l'usure sur le lodgy avec madame au volant :lol: :lol: :lol: mais en tenue de route et bruit, c'est le top

sur le duster par exemple, j'ai du latitude tour HP (Michelin) mais je préfère les conti cross contact qui étaient d'origine mais c'est sur le duster, je suis ravis par contre de mes pneus hiver du duster qui sont des latitude alpin (michelin)

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perso, j'ai pris du Mich et je le regrette pas, restera à voir l'usure sur le lodgy avec madame au volant :lol: :lol: :lol: mais en tenue de route et bruit, c'est le top

sur le duster par exemple, j'ai du latitude tour HP (Michelin) mais je préfère les conti cross contact qui étaient d'origine mais c'est sur le duster, je suis ravis par contre de mes pneus hiver du duster qui sont des latitude alpin (michelin)

 

Tu fais bien allusion aux MICHELIN Energy Saver là, Wil ?

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aux saver+ XL : http://www.allopneus.com/MICHE [...] 56500.html

il est impératif de monter des pneus de 88 ou plus d'indice de charge et les pneus en 16" ne font que 87 d'indice de charge c'est pour ça qu'il y a du XL de monté d'origine qui a un indice de 91 ;)

 

 

OK, merci patron :jap: , comme chantaient ces facétieux de Charlots dans les 54c9de93c9c85.jpg , :lol:;)

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salut les lodgysites

 

Je monte presque que des michelin saver et michelin alpin.

Par habitude certainement, vu que j'ai été satisfait tout le temps de la marque.

et par chauvinisme auvergnat un peu :D . Clermont sans michelin, c'est plus clermont !!

 

Et quand une voiture ne va pas durer ou être vendue, c'est du speedy ou norauto.

 

Merci pour le détail wilfranck, j'enregistre pour ma futur bebelle !

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salut les lodgysites

 

Je monte presque que des michelin saver et michelin alpin.

Par habitude certainement, vu que j'ai été satisfait tout le temps de la marque.

et par chauvinisme auvergnat un peu :D . Clermont sans michelin, c'est plus clermont !!

 

Et quand une voiture ne va pas durer ou être vendue, c'est du speedy ou norauto.

 

Merci pour le détail wilfranck, j'enregistre pour ma futur bebelle !

 

Es-tu sûr que ceux que tu achètes sont fabriqués en France. :cyp:

 

Michelinen Europe.jpg

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Salut ;) ,

 

En ayant permuté les pneus avant & arrière juste avant 20.000 km, j'espère en parcourir 30.000 avant d'avoir à remplacer les pneus avant de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places.

 

 

Bonjour,

 

Ok pour le porte monnaie ... mais ce n'est pas très bon d'avoir des pneus plus usés à l'arrière pour la tenue de route.

 

Sinon en effet, ta voiture semble vorace en pneus !

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Bonjour,

 

Ok pour le porte monnaie ... mais ce n'est pas très bon d'avoir des pneus plus usés à l'arrière pour la tenue de route.

 

Sinon en effet, ta voiture semble vorace en pneus !

 

 

Salut :) ,

 

D'après ce que j'ai compris des explications de notre grand spécialiste Wilfranck :jap: , sur un véhicule dont les roues avant sont motrices, c'est sur le train avant qu'il faut mettre les pneus les moins usés, ce que j'ai donc appliqué.

Vorace en pneus? Apparemment moins que d'autres Lodgy dont les conducteurs ont dû remplacer les pneumatiques bien avant 20.000 km ...

Quand sera venu le moment de remplacer les pneus avant, j'opterai pour des MICHELIN Energy Saver 195/55R16 91T XL, comme conseillé par Wilfranck.

Et, lorsque je devrai remplacer les pneus arrière, je ferai mettre des MICHELIN Energy Saver 195/55r16 91T XL neufs à l'avant et ceux déjà utilisés à l'arrière.

D'après lui, ils sont plus endurants que la monte d'origine, des CONTINENTAL Conti Ecocontact 5 195/55R16 91H XL.

D'après ce que j'ai vu sur internet, ils sont dans la même gamme de prix.

@ + :hello: ,

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salut,

je ne sais pas si ils sont plus endurants sur le lodgy que les contis vu que j'avais jamais eu de contis avant (sauf le duster mais ce n'est pas le même type), en fait tout dépend des dimensions, de la pression de gonflage, du type de route, etc... mais je suis pleinement satisfait pour l'instant de la tenue de route et ils n'ont pas l'air de s'user vite

pour les pneus neufs à l'avant ou à l'arrière, j'ai juste avancé mes arguments sur le fait que c'est mieux devant (avis personnel) surtout sur les tractions avant du fait que c'est l'avant qui motrice, qui freine le plus et qui dirige le véhicule, d'autres préfèreront monter les neufs derrière mais pour moi, je trouve ça complètement absurde surtout que pour éviter un choc, bin, il faut pouvoir diriger le véhicule et si le véhicule tient mieux de l'arrière que de l'avant, bin, ça ira tout droit

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salut,

je ne sais pas si ils sont plus endurants sur le lodgy que les contis vu que j'avais jamais eu de contis avant (sauf le duster mais ce n'est pas le même type), en fait tout dépend des dimensions, de la pression de gonflage, du type de route, etc... mais je suis pleinement satisfait pour l'instant de la tenue de route et ils n'ont pas l'air de s'user vite

pour les pneus neufs à l'avant ou à l'arrière, j'ai juste avancé mes arguments sur le fait que c'est mieux devant (avis personnel) surtout sur les tractions avant du fait que c'est l'avant qui motrice, qui freine le plus et qui dirige le véhicule, d'autres préfèreront monter les neufs derrière mais pour moi, je trouve ça complètement absurde surtout que pour éviter un choc, ben, il faut pouvoir diriger le véhicule et si le véhicule tient mieux de l'arrière que de l'avant, bin, ça ira tout droit

 

OK, Wil, tu me confortes dans mon intention de remplacer les Conti Ecocontact 5 XL par les MICHELIN Energy Saver XL :hihi: .

Je confirme ; j'ai eu, dans les années '80, une camionnette TOYOTA Lite Ace 5 places à traction arrière, ou propulsion comme certains préfèrent dire.

Sur routes glissantes, elle était pénible à conduire car les roues avant avaient tendance à déraper pendant que le train arrière continuait tout droit.

Cela m'a valu pas mal de sueurs froides en hiver ; un jour, le Lite Ace a même fini dans un arbre sur une route enneigée, avec le nez complètement plié.

Bonne soirée :hello: ,

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