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Mondeo

electrovannes Mondeo 1.8 TD 97


Invité §lou336Vj

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Invité §lou336Vj

Bonjour,

 

Je cumule les problèmes sur ma ford mondeo 1.8 TD de 1997.

1 - De temps en temps, depuis quelques mois, quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner.

2 - Depuis quelques semaines maintenant, la voiture cale en plein vitesse puis repart comme si de rien n'était.

3 - J'ai detecté une fuite de gasoil sortant de la pompe d'injection.

 

Après recherche sur ce forum et avoir contacté un dieseliste, j'en arrive à la conclusion suivante :

 

il y a 2 electrovannes sur ma pompe d'injection, une d'arret du moteur (celle qui est cachée sous un bloc indevissable sauf en démontant la pompe) et une autre d'avance à l'injection (j'ai découvert ça aujourd'hui sur le forum...c'est celle qui fuit !).

D'après le dieseliste, le joint de l'éléctrovanne d'arrêt serait peut être tombé dans la pompe d'injection (ce qui provoque les arrets du moteur) et donc celle ci est bonne à changer !

 

Est ce que vous confirmez tout ça ?

 

Si c'est bien cela, plutot que de changer les joints des electrovannes ou les electrovannes, il vaudrait mieux changer la pompe d'injection entière, non ?

 

Ford m'annonce plus de 2000€ pour changer la pompe....pas la peine, c'est le prix de la voiture !

 

Quelqu'un a t'il une idée du prix que cela peut couter à la casse puis le prix de la dépose et repose ?

Est ce difficile ) faire soi même ?

Faut il du matos ?

J'ai lu qu'il fallait refaire la courroie de distrib si on change la pompe, c'est vrai ?

Le kit de distrib a été changé en juillet 2008 !

 

Merci de vos conseils....et si quelqu'un sais faire tout ça pour pas trop cher en région parisienne, je suis preneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §R12734dn

salut

le joint de l'éléctrovanne d'arrêt serait peut être tombé dans la pompe d'injection :lol::lol::lol:

il mange un clown tous les matins ou tu as mal compris!

le blindage peut se retirer avec quelques outils genre dremel ou autre,certains l'ont fait sur ce forum

on peut remplacer cette électrovanne codée par une standard (20€)mais adieu l'antidémarrage d'origine.

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Invité §lou336Vj

Bonjour,

Je confirme, c'est bien ce qu'il a dit : ".....le joint de l electrovanne d arret est peut etre en très mauvais état et des morceaux peuvent etre tomber dans la pompe d injection, ce qui provoque le fait que la voiture cale de temps en temps...."

J'avoue ne pas y comprendre grand chose, si vous pouvez m'eclairer, ce serait sympa !

il m'a ensuite dit qu'il fallait changer la pompe ou la nettoyer et m'a donner les tarifs : le prix de la voiture !

 

Concernant l autre electrovanne et la fuite, y'a t'il une solution ?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §R12734dn

salut

ce type de réponse d'un garagiste en dit long sur son incompétence,suffit d'avoir remplacer un seul arrét de pompe

sur une voiture pour comprendre qu'il a tort,le joint dont on parle est du type torique et quand bien même s'était il délabré,une fuite serait apparue à sa base,il faut soit déposer la pompe ,faire sauter le blindage,soit le découper sur place et remplacer cette électrovanne d'arrét de pompe,allez voir un dieseliste ou un autre concessionnaire ford.

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Invité §lou336Vj

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Je vais donc voir ce que propose Ford ou un autre garage.

 

Pourquoi Ford ont ils compliqué à ce point le remplacement d'une electrovanne ?

 

Ils vont encore me proposer de changer la pompe d'injection qui coute le prix de la voiture (voir plus), alors que le probleme est une electrovanne à 20€ !!!

Je comprend pas là !

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Invité §R12734dn

Bonjour,

c'est pas Ford mais Lucas qui protége ses pompes, juste une norme antivol appelé "7clés".

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