Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Alarme origine Peugeot


Invité §flh824tm

Messages recommandés

Invité §flh824tm

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions sur l'alarme d'origine Peugeot ?

 

Le gars de chez Peugeot m'a dit que même portes ouvertes elle s'activait après 35 secondes ... et que c'étiat la plip clé d'origine à part ça je sais pas grand chose sur la bête ;)

 

Quelqu'un à d'autres infos ? peut-on la désactiver ? (fusible) y a-t-il un moyen de ne pas l'enclancher ? un mode d'emploi quelque part sur le net ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi743cS

Salut,

 

Une fois que tu fermes la porte de ton auto sans appuyer sur le plip (sans le verrouillage), l'alarme s'active automatiquement après 35 secondes. Au cas où tu oublierais de vérouiller les portes.

 

Pour le reste je ne sais pas ... je l'ai commandé sur ma nouvelle SW qui devrait arriver dans 6 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon442Tw

Heu, question bête : si t'arrête, tu ouvres la portiere pour une raison X, tu remontes dedans et tu refermes la portiere. Tu ne remets pas le contacts (tu attends quelqu'un par exemple). Que se passe-t-il ?????

L'alarme se met a gueuler car tu es dedans ????

Ca me parrait lourd non ?

 

Avec l'alarme Peugeot tu ne peux pas laisser la voiture ouverte longtemps ? Genre tu es juste à coté, il faut a chaque fois verouiller et ouvrir la voiture avant de remonter dedans ?

 

Autant les clios qui se referment toutes seules au bout de 20 secondes si tu n'ouvres aucune porte je trouve ca bien, autant je trouve lourd ce truc de l'alarme Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Heu, question bête : si t'arrête, tu ouvres la portiere pour une raison X, tu remontes dedans et tu refermes la portiere. Tu ne remets pas le contacts (tu attends quelqu'un par exemple). Que se passe-t-il ?????

L'alarme se met a gueuler car tu es dedans ????

Ca me parrait lourd non ?

 

Avec l'alarme Peugeot tu ne peux pas laisser la voiture ouverte longtemps ? Genre tu es juste à coté, il faut a chaque fois verouiller et ouvrir la voiture avant de remonter dedans ?

 

Autant les clios qui se referment toutes seules au bout de 20 secondes si tu n'ouvres aucune porte je trouve ca bien, autant je trouve lourd ce truc de l'alarme Peugeot.

ce serait débile je pense qu'il a mal compris, à mon avis elle déclenche au bout de 35s après que tu ai fermé les portes avec le plip :bah: ce serait ingérable sinon :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Alors j'ai l'alarme peugeot. Quand on coupe le contact, qu'on ouvre la porte et qu'on la referme sans fermer avec le plip, l'alarme s'active au bout de 35 secondes. Pour éviter ce problème, il y a un contacteur, installé sous le volant pour moi, sur lequel il faut appuyer avant de couper le contact, ce qui désactive la fonction d'oubli.

Je suis au boulot là, j'ai le mode d'emploi chez moi je vous donnerai quelques précisions plus tard (fonction garage ...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flh824tm

Alors j'ai l'alarme peugeot. Quand on coupe le contact, qu'on ouvre la porte et qu'on la referme sans fermer avec le plip, l'alarme s'active au bout de 35 secondes. Pour éviter ce problème, il y a un contacteur, installé sous le volant pour moi, sur lequel il faut appuyer avant de couper le contact, ce qui désactive la fonction d'oubli.

Je suis au boulot là, j'ai le mode d'emploi chez moi je vous donnerai quelques précisions plus tard (fonction garage ...)

:)

 

Ha oui très volontier siouplèèè

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Alors j'ai l'alarme peugeot. Quand on coupe le contact, qu'on ouvre la porte et qu'on la referme sans fermer avec le plip, l'alarme s'active au bout de 35 secondes. Pour éviter ce problème, il y a un contacteur, installé sous le volant pour moi, sur lequel il faut appuyer avant de couper le contact, ce qui désactive la fonction d'oubli.

Je suis au boulot là, j'ai le mode d'emploi chez moi je vous donnerai quelques précisions plus tard (fonction garage ...)

:)

ça c'est la fonction d'éjection de la volumétrie ;)

c'est vrai que ça ne la fait pas sonner puisque les capteurs à ultra sons sont éteints ;)

mais bon l'alarme s'active quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Une fois qu'elle s'est activée si tu ouvres les portes, elle sonne. Ca m'est arrivé en pleine nuit dans mon garage, j'étais content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Une fois qu'elle s'est activée si tu ouvres les portes, elle sonne. Ca m'est arrivé en pleine nuit dans mon garage, j'étais content :D

bah oui c'est bien ce que je dis, ça n'éjecte que la volumètrie mais pas la périmètrie :bah:;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi743cS

Oui, mais bon c'est ce que je veux : si je devais un jour oublier de vérouiller la porte où de déverouiller involontairement la voiture, je souhaite que l'alarme soit en action ...

 

Donc quand je sors faire le plein de l'auto et que je laisse ma copine dans l'auto, je devrais appuyer sur ce bouton en dessous du volant pour ne pas qu'elle s'enclenche (l'alarme volumétrique)...

 

C'est bien cela ? :voyons:

 

Si on retire la volumétrique avec ce bouton et que l'on ferme par après les portes au moyen du plip, est ce que la volumétrique se rebranche automatiquement ??? :voyons:

 

Merci olivier pour la documentation où les explications .... :bien::sol:

 

Une VV2 ferme automatique les portes après 35 sec mais mon garagiste ne conseil pas cela car beaucoup on déjà vu leurs clefs restées à l'intérieur ... oops !!! Donc moi cela sera vv3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Oui pour le plein , il faut absolument appuyer sur le bouton sinon quand tu reviendras, en ouvrant la porte tu en auras plein les oreilles. Elle ne sonnera pas tant que tu n'ouvriras pas une porte même si ta copine reste dans la voiture (j'en ai fait l'expérience aussi et conclusion, ma copine aime pas quand l'alarme sonne :W ). L'alarme que j'ai est une VV3 aussi, donc ca active l'alarme sans fermer les portes.

 

Edit : une fois que tu refermes avec le plip, l'alarme se met en marche normalement, la désactivation par le bouton n'est que temporaire (utile pour les pleins et quand tu veux laver titine :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon442Tw

... Elle ne sonnera pas tant que tu n'ouvriras pas une porte même si ta copine reste dans la voiture ...

 

Donc, en appuyant sur le bouton ca ne désactive que la volumétrie (les capteurs ultra son) et pas la périmétrie (les portes) ?

 

Tu as beau désactiver en appuyant sur le bouton, l'alarme va quand même gueuler quand tu ouvriras la porte, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Quand tu appuyes sur le bouton, tu désactives toutes les fonctions de l'alarme (il faut refermer avec le plip pour que l'alarme se réactive). C'est quand tu n'appuyes pas sur le bouton, que tu sors de ta voiture et que tu fermes la porte sans le plip que l'alarme s'active automatiquement et qu'elle sonnera quand tu ouvriras une porte ou le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC565mh

Donc, en appuyant sur le bouton ca ne désactive que la volumétrie (les capteurs ultra son) et pas la périmétrie (les portes) ?

 

Tu as beau désactiver en appuyant sur le bouton, l'alarme va quand même gueuler quand tu ouvriras la porte, c'est ça ?

 

écoute j'ai une rc 2003 de octobre avec la dernière alarme peugeot montée. le bouton en dessous du volant ne sert qu'à éjecter la volumétrie (ex : en été tu laisses tes fenêtres entr'ouvertes et tu veux pas qu'un bourdon déclence l'alarme). pour l'activation automatique en cas d'oubli de verrouillage moi aucun pb je fais le plein et quand j'ouvre la porte ça sonne pas!!!

sinon le plip se fait avec la fermeture d'origine de la clé. pour d'autres renseignments hésite pas!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

écoute j'ai une rc 2003 de octobre avec la dernière alarme peugeot montée. le bouton en dessous du volant ne sert qu'à éjecter la volumétrie (ex : en été tu laisses tes fenêtres entr'ouvertes et tu veux pas qu'un bourdon déclence l'alarme). pour l'activation automatique en cas d'oubli de verrouillage moi aucun pb je fais le plein et quand j'ouvre la porte ça sonne pas!!!

sinon le plip se fait avec la fermeture d'origine de la clé. pour d'autres renseignments hésite pas!

bye

 

Oué c'est bizarre alors que moi ca se mette automatiquement quand je descends faire mon plein. Si j'appuie pas sur le bouton, c'est bingo. Faut ptèt que j'aille voir chez peugeot s'ils ne se sont pas plantés en montant mon alarme. Mais je vérifierais dans le mode d'emploi parce qu'il me semble que c'est écrit que ca marche comme ca. Maintenant on a peut-être pas la même alarme (je crois que c'est une texalarm que j'ai). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas482qZ

Texalarm montée ce samedi chez Peugeot (3h de montage par un mécano qui en montait une pour la première fois :p)

 

J'ai également un bouton sous le volant qui désactive la périmétrique (très pratique pour écouter la musique en toute tranquilité avec ses potes :sol: )

 

Un peu décu par la puissance sonore... :beuh:

 

Pour les autocollants, je mettrai bien des autres étant donné que c'est pas le grand luxe Texalarm :o|

 

Je penssais à Meta ou Cobra... Vous en penssez quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texalarm montée ce samedi chez Peugeot (3h de montage par un mécano qui en montait une pour la première fois :p)

 

J'ai également un bouton sous le volant qui désactive la périmétrique (très pratique pour écouter la musique en toute tranquilité avec ses potes :sol: )

 

Un peu décu par la puissance sonore... :beuh:

 

Pour les autocollants, je mettrai bien des autres étant donné que c'est pas le grand luxe Texalarm :o|

 

Je penssais à Meta ou Cobra... Vous en penssez quoi :??:

Fais comme moi, ne mets rien, ca ne sert à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas482qZ

On voit que t'as jamais été visité toi...

 

C'est pour la petite délinquence mon alarme, on va pas voler une 206 qui a 4 ans des coups partout et 100.000 bornes au compteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'as jamais été visité toi...

 

C'est pour la petite délinquence mon alarme, on va pas voler une 206 qui a 4 ans des coups partout et 100.000 bornes au compteur :(

Si j'ai déjà été visité sur mon ex Golf :bah:

La led suffit amplement je pense, pas besoin de mettre un autocollant c'est tout ce que je voulais dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas482qZ

Si j'ai déjà été visité sur mon ex Golf :bah:

La led suffit amplement je pense, pas besoin de mettre un autocollant c'est tout ce que je voulais dire :)

 

Chui en Belgique, le niveau intelectuel des voleurs ne permet pas de déduire la présence d'une alarme avec une simple loupiotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Chui en Belgique, le niveau intelectuel des voleurs ne permet pas de déduire la présence d'une alarme avec une simple loupiotte :lol:

bah ouais mais à une époque tout le monde metait des autocollant sans avoir d'alarme :p:bah:

alors autant rien mettre car ça ne veut rien dire, et puis c'est vraiment laid m'enfin si ça te plait ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

l'alarme peugeot rentre en action immédiatement, il y a juste la volumétrie, qui elle rentre en action qu'au bout de 30 ou 45s, c'est à dire au changement de clignotement de la LED :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Bon alors j'ai une métasystem et je vous mets les différentes fonctions :

- Pour désactiver la volumétrie : il faut appuyer sur le bouton d'inhibition après avoir coupé le moteur et fermé la voiture avec la télécommande.

 

- Lorsqu'on désactive l'alarme en ouvrant la voiture mais qu'on ouvre pas la porte dans les 2 minutes, l'alarme se réactive automatiquement (les portes ne se reverouillent pas et il y a un signal sonore et lumineux)

 

- Mise en veille automatique : l'alarme s'active automatiquement lorsqu'on descend du véhicule 30 secondes après avoir claqué la porte (cela n'active pas la volumétrie). Si on ne veut pas cette mise en veille auto, il faut appuyer sur le bouton d'inhibition avant de couper le moteur.

 

- Il y a ensuite une fonction garage : si on ne veut pas donner la télécommande au garage (quand celle-ci est séparée du plip forcément) on peut empêcher la mise en veille auto en faisant comme dans le paragraphe précédent mais en appuyant 5 à 10 fois, ce qui permet le redémarrer 5 à 10 fois sans que ca sonne. Il faut bien sur ne pas fermer la voiture entre temps sinon c'est foutu, l'alarme se remet en route.

 

Voila c'est à peu près tout ce qui est marqué sur mon mode d'emploi, si vous avez des questions, n'hésitez pas si c'est marqué dedans, je vous le dirai.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flh824tm

Bon alors j'ai une métasystem et je vous mets les différentes fonctions :

- Pour désactiver la volumétrie : il faut appuyer sur le bouton d'inhibition après avoir coupé le moteur et fermé la voiture avec la télécommande.

 

- Lorsqu'on désactive l'alarme en ouvrant la voiture mais qu'on ouvre pas la porte dans les 2 minutes, l'alarme se réactive automatiquement (les portes ne se reverouillent pas et il y a un signal sonore et lumineux)

 

- Mise en veille automatique : l'alarme s'active automatiquement lorsqu'on descend du véhicule 30 secondes après avoir claqué la porte (cela n'active pas la volumétrie). Si on ne veut pas cette mise en veille auto, il faut appuyer sur le bouton d'inhibition avant de couper le moteur.

 

- Il y a ensuite une fonction garage : si on ne veut pas donner la télécommande au garage (quand celle-ci est séparée du plip forcément) on peut empêcher la mise en veille auto en faisant comme dans le paragraphe précédent mais en appuyant 5 à 10 fois, ce qui permet le redémarrer 5 à 10 fois sans que ca sonne. Il faut bien sur ne pas fermer la voiture entre temps sinon c'est foutu, l'alarme se remet en route.

 

Voila c'est à peu près tout ce qui est marqué sur mon mode d'emploi, si vous avez des questions, n'hésitez pas si c'est marqué dedans, je vous le dirai.

 

:)

 

Tu sais le scanner et l'envoyer ici ou en MP stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Tu sais le scanner et l'envoyer ici ou en MP stp ?

 

Non désolé mon scanner est HS. :cry:

 

Edit : je vais essayer de me débrouiller ce week-end pour mettre ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flh824tm

Non désolé mon scanner est HS. :cry:

 

Edit : je vais essayer de me débrouiller ce week-end pour mettre ça ici.

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Bon alors j'ai une métasystem et je vous mets les différentes fonctions :

- Pour désactiver la volumétrie : il faut appuyer sur le bouton d'inhibition après avoir coupé le moteur et fermé la voiture avec la télécommande.

 

- Lorsqu'on désactive l'alarme en ouvrant la voiture mais qu'on ouvre pas la porte dans les 2 minutes, l'alarme se réactive automatiquement (les portes ne se reverouillent pas et il y a un signal sonore et lumineux)

 

- Mise en veille automatique : l'alarme s'active automatiquement lorsqu'on descend du véhicule 30 secondes après avoir claqué la porte (cela n'active pas la volumétrie). Si on ne veut pas cette mise en veille auto, il faut appuyer sur le bouton d'inhibition avant de couper le moteur.

 

- Il y a ensuite une fonction garage : si on ne veut pas donner la télécommande au garage (quand celle-ci est séparée du plip forcément) on peut empêcher la mise en veille auto en faisant comme dans le paragraphe précédent mais en appuyant 5 à 10 fois, ce qui permet le redémarrer 5 à 10 fois sans que ca sonne. Il faut bien sur ne pas fermer la voiture entre temps sinon c'est foutu, l'alarme se remet en route.

 

Voila c'est à peu près tout ce qui est marqué sur mon mode d'emploi, si vous avez des questions, n'hésitez pas si c'est marqué dedans, je vous le dirai.

 

:)

moi ma cobra est ebaucoup plus simple et intègre plein de focntion génial :D mais bon c'est pour les non mux :D:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli738bG

Sincèrement je trouve mon alarme assez compliquée aussi, mais c'est une VV3 (à voir si ca joue dans la complexité de la bête) et surtout je l'ai payée la peau du ... (enfin mon patron :W ) 500 euros posée :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Sincèrement je trouve mon alarme assez compliquée aussi, mais c'est une VV3 (à voir si ca joue dans la complexité de la bête) et surtout je l'ai payée la peau du ... (enfin mon patron :W ) 500 euros posée :eek: .

160eur la mienne montée :bah::p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas482qZ

J'ai fait quelques test ce matin... Et les Texalarm ne semble pas s'activer après oubli de femeture des portes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...