Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le leve vitre a impulsion?


Invité §dag006qI

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RiX435rt

Salut,

 

Personne ne me paye ici donc

 

 

C'est faux, si tu veux on peux te rémunéré avec des photos de Baroudeur !!!

 

On peux t'offrir la photo de sont arriere train PERSO bien sur :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

C'est faux, si tu veux on peux te rémunéré avec des photos de Baroudeur !!!

 

On peux t'offrir la photo de sont arriere train PERSO bien sur :ptdr:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Je deconne tu le sait :??:

:oui:

 

De toute façon, tu ne l'as même pas cette photo, et tu ne l'as pas vu non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Une question concernant l'impulsion:

 

Qu'est ce ui fait que la vitre s'arrete? Une tempo ou un limiteur de force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Une question concernant l'impulsion:

 

Qu'est ce ui fait que la vitre s'arrete? Une tempo ou un limiteur de force?

Limiteur de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

puis qu'en t'abuse tu fait sauter le disjoncteur :( Enfin apres quelque heures ça remet. J'ai eu le coup sur la Rafrane a papa ça fait drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

puis qu'en t'abuse tu fait sauter le disjoncteur :( Enfin apres quelque heures ça remet. J'ai eu le coup sur la Rafrane a papa ça fait drole

Faut pas faire joujou :naanan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn187Au

si je monte un bouton a implusion coté passager ca marche?

qui a la ref et prix

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

si je monte un bouton a implusion coté passager ca marche?

qui a la ref et prix

 

merci

:nanana: ca marche pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem701Qv

pour tout ce qui est clio II la commande n'est pas dans le bouton.

raté

 

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik271XK

LEMIT, tu aurrais un schéma de l'installation d'origine?

 

Je pense pour avoir vu ca sur une R21 qu'au repos l'inter envoie le +12V aux 2 bornes du moteur et qu'il en met une a la masse pour faire monter ou descendre. Est-ce que c'est bien ca?

Est-ce que la comande va bien directement de l'inter au moteur?

 

Parce que j'ai ma petite idée mais ca dépend du montage d'origine bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

LEMIT, tu aurrais un schéma de l'installation d'origine?

 

Je pense pour avoir vu ca sur une R21 qu'au repos l'inter envoie le +12V aux 2 bornes du moteur et qu'il en met une a la masse pour faire monter ou descendre. Est-ce que c'est bien ca?

Est-ce que la comande va bien directement de l'inter au moteur?

 

Parce que j'ai ma petite idée mais ca dépend du montage d'origine bien entendu...

non y a un relais derriere la boite a fusible.

dans le moteur arrive en bas ou en haut il force => augmentation de je sais plus quoi (amperage??) le relai s'en appercoit et coupe l'alim. en gros c'est ca meme si techniquement ca porte un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem701Qv

Salut,

 

Pas comme ca non plus.

Beaucoup plus simple à expliquer sur les clios 2

 

Il y a toujours deux relais, un qui s'occupe de la monté et un autre de la descente des vitres. Je dis des vitres parce que, les deux relais sont pour les deux vitres.

Mais ils n'ont rien à voir avec l'option impulsionnelle des modèles de voiture chez renault.

 

*Sur la R21 et les clio1, il sagit bien d'un bouton spécial.ce dernier peu etre monté sur un véhicule non équipé coté chauffeur,mais il faut revoir le cablage d'origine.(il y a certain fil à deplacer).

 

*Sur les clio II il sagit de l'uch.

La commande impulsionnelle est assuré par le boitier UCH (temporisation).

 

Dans le premier cas, il est possible de monter le bouton pour le passager.Mais, il faut tenir compte du double de la commande du coté chauffeur.Ce qui complique la manipulation.

 

Dans le cas des clios II la commande venant de l'uch, me permet de vous dire, qu'il n'est possible d'equipé le coté passager que d'une seule manière: La greffe d'un module impulsionnel venant d'un autre modèle de voiture.

Mais cela vous le lirez dans la page web que je fais à ce sujet.

Je m'excuse encore pour le retard, mais il n'est pas facile de trouver les tournures pour tout bien expliquer.

 

J'ai bien les schémas, mais il sont trops volumineux pour les mettre sur le forum.

 

bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch345pt
:D heureusement que nous n'avopns pas ce problème sur les RS2 car les 2 côtés sont à impulsion :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik271XK

Vous êtes sûr que le débrayage (moteur qui coupe quand ca force) est aussi sur le coté passagé (sans impulsionel) ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

:D heureusement que nous n'avopns pas ce problème sur les RS2 car les 2 côtés sont à impulsion :sol:

desole mais je crois que tu te sert pas souvent de ta vitre cote passager car ce n'est pas le cas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Et ca marche aussi sur ma R5 TX ? :D

Moi aussi marre d'appuyer en continu sur les boutons situés en haut de la planche de bord, ca donne des cranpes ;-)

en plus mes moteurs sont vieux et pas préssées de faire leur boulot!

 

PS : La vitre conducteur impulsion, c'est sur les dynamique, privilège et + et sur les modèles expression uniquement modèles 2001 (ceux avec les retros peints)

Sinon les 2003 ont bien sur les repétiteurs blans mais j'ai remarqué un "support plastique" en dessous le frein a main et le bip de ceinture non bouclée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adn273xH

en lisant en diagonale les messages, je m'aperçois que lemit est très très très très très cool. Cela fait bientôt 8 mois qu'il fait des promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

en lisant en diagonale les messages, je m'aperçois que lemit est très très très très très cool. Cela fait bientôt 8 mois qu'il fait des promesses...

 

 

Il a pas forcément le temps de "glander" sur le Forum. :ouin:

Le boulot nous tuera tous.

Et puis plus on attend et plus on sera content.

C'est comme NOEL quand t'es gosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu186SW

Il est né le divin enfant...

Ca y est le pépé de chez Noé y l'est passé. Et une belle clio il a apporté... Et là les pbs. vont copmmencer...

Bon je vois que je suis pas le seul à avoir des pbs. de leve vitre sur ma clio.

Moi c'est après l'avoir laissé dans un dépot vente que je l'ai récupéré (invendue) ET avec le système du leve vitre conducteur tout pété... Depuis j'ai appris pas mal de choses sur le propriétaire du dépot, et je me demande si il m'a pas un peu arnaqué et si il a bricolé ma voiture...

Mais bref j'en suis quand même de ma poche car de toute façon c'est sa parole contre la mienne et il y en aura pour des plombes si je l'attaquais au tribunal.

Donc, voilà pour la petite histoire.

J'ai donc tout recollé, réparé,etc.. en espérant évité d'avoir un sysstème à racheter c'est très cher chez renault, et pratiquement introuvable à la casse.

Mais je ne comprend pas pourquoi le système à impulsion ne marche plus. 1ere question...

Et, le système du rail et de la glissière donne carrément l'impréssion d'avoir été prévu pour recevoir des capteurs de fin de course. 2ème question.

Et, j'aimerai avoir vos avis sur le cablage, et tout le système de mon lève vitre (je joint les photos dès que possible lors d'un prchain mail) pour savoir si selon vous cela à été trafiqué, etc....

Merci de votre aide, et bonne fêtes de fin d'année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu186SW

Voilà les photos du mécanisme de leve vitre de ma clio. Il s'agit d'une clioII de juin 1998 modèle 1.6l RXT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou072Pk

[citation]Le 13/11/2003 à 02:27, LEMIT a écrit :

Salut,

 

Pas comme ca non plus.

Beaucoup plus simple à expliquer sur les clios 2

 

Il y a toujours deux relais, un qui s'occupe de la monté et un autre de la descente des vitres. Je dis des vitres parce que, les deux relais sont pour les deux vitres.

Mais ils n'ont rien à voir avec l'option impulsionnelle des modèles de voiture chez renault.

 

*Sur la R21 et les clio1, il sagit bien d'un bouton spécial.ce dernier peu etre monté sur un véhicule non équipé coté chauffeur,mais il faut revoir le cablage d'origine.(il y a certain fil à deplacer).

 

*Sur les clio II il sagit de l'uch.

La commande impulsionnelle est assuré par le boitier UCH (temporisation).

 

Dans le premier cas, il est possible de monter le bouton pour le passager.Mais, il faut tenir compte du double de la commande du coté chauffeur.Ce qui complique la manipulation.

 

Dans le cas des clios II la commande venant de l'uch, me permet de vous dire, qu'il n'est possible d'equipé le coté passager que d'une seule manière: La greffe d'un module impulsionnel venant d'un autre modèle de voiture.

Mais cela vous le lirez dans la page web que je fais à ce sujet.

Je m'excuse encore pour le retard, mais il n'est pas facile de trouver les tournures pour tout bien expliquer.

 

J'ai bien les schémas, mais il sont trops volumineux pour les mettre sur le forum.

 

bye bye.

 

 

 

Bonjour,

 

j'essaye de vous contacter de plusieurs manières, alors si vous avez d'autres messages de ma part c'est normal ! je suis tombé par hasard sur ce forum, d'ailleurs je ne comprends pas vraiment le fonctionnement. j''ai vu que vous aviez l'air de vous y connaitre et particulièrement sur un sujet qui m' intéresse : comment transformer les lèves vitres avant de ma clio 2 (modèle 1999) afin qu'ils deviennent impulsionnels ? ! vous parlez d'explications sur votre site, mais quelle est son adresse ?? si vous pouviez m'expliquer ce qu'il est possible de faire pour régler ce problème, je vous en serai très reconnaissant !

 

Mon mail kawel@free.fr

 

 

Merci d'avance quelle est l'adresse de votre site ? ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boumi je suis pas sur que tu trouvera ta reponse sur ce sujet car elle est sensée venir depuis... 8 mois! :lol:

Sinon j'ai étudié le shéma electrique de la revue technique etai et à première vue il faut ajouter 2 relais (c'est les mêmes que ceux déjà existants pour le coté conducteur), les brancher sur la planche de bord coté passager et modifier les branchements du moteur et des commandes de vitres.

Perso je rennonce, trop compliqué (surtout à cause des commandes doubles de la vitre passager) mais ca me parait faisable si tu a un shéma clair et détaillé (c'est pas mon cas) un multimètre :p et un fer à souder :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa630KX

En fait le pense que LEMIT s'est trompé dans l'orthographe de son nom, il fallait écrire :

 

Le Mythe ... et pitete même rajouter un "o" à la fin :)

 

MadCat tu as le schéma de la revue technique ? Si oui, possible scanner et MP pour que je puisse regarder ca ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

En fait le pense que LEMIT s'est trompé dans l'orthographe de son nom, il fallait écrire :

 

Le Mythe ... et pitete même rajouter un "o" à la fin :)

 

MadCat tu as le schéma de la revue technique ? Si oui, possible scanner et MP pour que je puisse regarder ca ?

 

Merci.

 

Apparement je suis super fort pour le détartrage de topic!!!

 

Suite à un problème de relais de pompe de DA (qui restait coincé, même moteur arreté...) j'ai acheter la RTA de ma chère CLio 2.1 de juin 2001)

 

Je me suis donc repenché sur cette histoire de vitre à impulsion...

 

Je pense que c'est réalisable, mais avec du travail... (ajout de relais, modif de fusible, ...) mais toute modification demande du travail, non?

 

Je viens de scanner le schéma électrique des lèves vitres. Par contre j'ai du mal à tout comprendre... Surtout sur l'impact des relais "impulsions" et l'ajout d'un fusible "impulsion...

 

J'ai une question, les relais du tableau de bord, ils trouve sous le tableau de bords? Ils ne sont pas accessible sans démontage du tdb?

 

Si y a du monde qui souhaite se prendre la tête avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...