Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Cache moteur sur 1.4 ou 1.6 16v


Invité §sam418sP

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil561Il

Pourquoi toutes les docs techniques sur les renault sont écrites en anglais la bas ?

 

C'est L'anglais la langue des industriels ...

Une entreprise française où toutes les communications se font en anglais :??: j'ai déjà vu ca quelque part :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Arretons un peu !! Ca fait longtemps que ça ne veut plus rien dire ces sigles !!!

 

Si on remonte au années 60 il y avait la Renault 4, puis la Renault 4 Luxe, qui est devenue "Renault 4 L".

Ensuite ils ont sorti la TL, et la GTL. Mais une R4 "Grand Tourisme Luxe" c'est un peu de la pub mensongère !

 

Chez Renault dans les années 80, les sigles ont permis aux modèles d'une meme gamme de se differencier les uns des autres par leur niveau de finition : GTL = GTS = GTX = GTD et par leur motorisation par ordre alphabetique C>L>R>S>X mis a part le D.

On a retrouvé des modèles un peu a part comme TXi ou Ti pour les R21 par exemple.

Le X ne veut pas forcément dire injection pour preuve les R9 et R11 GTX ou TXE.

 

Ensuite on a eu les RL-RN-RT-RXE des années 90, avec la revolution "equipements" de Renault en 1997 avec RNA-RNE-RTA-RTE-RXE-RXT, déja on commençait a voir de la complication !!!

 

Les diesels sont un peu a part puisqu'a une epoque il n'y avait qu'un ou 2 moteurs diesels dans une gamme. Maintenant tout a changé.

Renault a adopté D, dT, puis dTi, puis dCi.

Le "i" veut ici dire "injection" et le "C" common rail !

La position des majuscules et minuscules est très importante puisque les noms sont déposés. Nissan a droit d'utiliser dCi mais pas Mitsubishi, ni Volvo qui utilisent pourtant des moteurs renault a rampe commune!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...