Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Renault doivent il me préter un véhicule ?


Invité §ste103yg

Messages recommandés

Invité §ste103yg

Je laisse ma clio DCI (de 12/02) demain matin chez Renault pour le problème de support moteur qui fait du bruit. le problème c'est qu'ils la garde 2 jours et donc ma quetion est de savoir si ils doivent me préter un véhicule de remplacement durant les réparations.

Ce qui m'arrangerait bien !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

ca serai bien vu que c'est un pbm qui viens de chez eux.

demande ou negocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Alors, pour obtenir un véhicule de remplacement, il faut:

 

1) que tu négocies un minimum

 

2) que ca soit pour une durée supérieure à 1 jour, je dirais (les papiers, c'est ch... à remplir! :p )

 

3) que la concession ait un véhicule de libre, quand même! :) Je me suis plusieurs fois fait preter un véhicule (suite à de graves problèmes sur Touingo 16V), dont un Scénic dci dernière version ( :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi086YG

ben moi a chaque fois que je ramène ma clio au garage, il me prete toujours une voiture meme pour une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi a chaque fois que je ramène ma clio au garage, il me prete toujours une voiture meme pour une journée

 

Moi aussi, même si c'est pour une vidange, chengement de pneus, panne, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini715Lj

Pour une voiture sous garantie aucun Pb même pour une journée par contre il faut le demander lors de la prise du Rdv et le garage ( la concession ) le re-facture a Renault au titre de la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Ils sont dans l' àbligation de te prêter un véhicule de remplacement ( cf: article 229-IB du code du commerce),

 

cependant demande leur une clio, ou alors, ce qu' on avaoit déja proposé a ma mère, c' est un véhicule d' occasion: c' 'st a dire que tu prétends être intéressé par un véhiclue RENAULT Occasion, et il te le pr^te hisotire de le ester( comme une petite RS2!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste103yg

Ha! oui je veux bien une RS2 pour tester!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans l' àbligation de te prêter un véhicule de remplacement ( cf: article 229-IB du code du commerce),

 

Tu l'as cet article? il dit quoi precisement? Because sur le site LEGIFRANCE, l'article 229 du code du commerce a été abrogé en 1969, donc l'est plus en vigueur le 229?

 

Je ne suis pas juriste, mais dans le commerce et le pret en cas d'immobilisation est un geste commercial pas une obligation légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ
Tu l'as cet article? il dit quoi precisement?[/quotemsg]

 

Je n' ai plus cet article mais je sais que c' est ce code qui régie cette fonction

 

 

Because sur le site LEGIFRANCE, l'article 229 du code du commerce a été abrogé en 1969, donc l'est plus en vigueur le 229[/quotemsg]

 

Il a du changer de numero mais je sais qu' il est encore valable.

 

 

 

Je ne suis pas juriste, mais dans le commerce et le pret en cas d'immobilisation est un geste commercial pas une obligation légale? [/quotemsg]. C 'est al fois un geste commercila, certes, cependant; ils doivent par rapport a ce code t' ordonner un prêt de véhicule. Je suis certain de cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse ma clio DCI (de 12/02) demain matin chez Renault pour le problème de support moteur qui fait du bruit. le problème c'est qu'ils la garde 2 jours et donc ma quetion est de savoir si ils doivent me préter un véhicule de remplacement durant les réparations.

Ce qui m'arrangerait bien !

Merci.

 

A mon avis ils ne te préteront pas une VEL-SATIS.:D:W:lol:

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ne te préteront pas une VEL-SATIS.:D:W:lol:

:voyons:

 

Moi la prochaine fois, je demande qu'ils me pretent une Clio V6 :D ! Par contre, ils m'ont déjà prêté une Laguna II et un Espace III :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

A mon avis ils ne te préteront pas une VEL-SATIS.:D:W:lol:

:voyons:

 

 

Qu' est ce que t' en sais, s' il prétendsd être intéréssé par une VEL-SATIS, il lui prêteront, c 'est pas bien la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale131fs

Le changement du support moteur, c'est 1/2 heure (je l'ai fait faire il y a 15 jours), pourquoi ont-ils besoin de garder la voiture si longtemps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...