Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Chataigne en sortant de la voiture


Invité §blu658mM

Messages recommandés

Invité §blu658mM

Bonjour à tous

en fait quand je sors de ma voiture, je me prend tout le temps une décharge électrique : est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Je suis preneur aussi. Ca m'arrive très souvent, et en entrant dans la voiture aussi d'ailleurs, au moment de mettre la clef dans le contact, si j'ai le malheur de toucher la partie metallique du contact, c'est bon pour quelques Volts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Je crois qu'il existe des portes clef qui permettent de se décharger en électricité statique :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

D'après toi c'est du à de l'électricité statique que l'on porterait sur nous et non à un défaut de nos titine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu approches ta clef, en la tenant en partie sur la fiche métallique, d'une partie métallique de la carrosserie: la décharge se fait sans douleur, entre les 2 parties métalliques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

C'est vrai c'est pas idiot, mais je me demande si c'est bon pour la carosserie de faire un arc électrique deux à trois fois par jour et toujours quasiment au meme endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Donc vous pensez tous que ce n'est pas une défaut de titine, qu'il suffit de se mettre à marcher pieds nus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est pas idiot, mais je me demande si c'est bon pour la carosserie de faire un arc électrique deux à trois fois par jour et toujours quasiment au meme endroit ...

L'intensité n'est pas énorme non plus :)

 

Tu ne feras pas de soudure à l'arc avec ça :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Tu approches ta clef, en la tenant en partie sur la fiche métallique, d'une partie métallique de la carrosserie: la décharge se fait sans douleur, entre les 2 parties métalliques ;)

:oui: Faut faire gaffe alors, appliqué à la lettre, ton conseil risque de rayer tout le côté conducteur de ma titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Donc vous pensez tous que ce n'est pas une défaut de titine, qu'il suffit de se mettre à marcher pieds nus...

Ca vient des habits et tout ça généralement. J'ai une collègue, à chaque fois qu'on se dit bonjour le matin et que je lui fais la bise, je me reçois une de ces décharges :D Maintenant, je lui demande de toucher d'abord le bord metallique de mon bureau avant de me toucher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Ah ca va, j'avoue je suis un peu maniaque ...mais on l'est tous plus ou moins...

puis d'abord je n'aime pas faire la vache dans l'enclos qui se fait sanctionner!!!Non mais alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca va, j'avoue je suis un peu maniaque ...mais on l'est tous plus ou moins...

puis d'abord je n'aime pas faire la vache dans l'enclos qui se fait sanctionner!!!Non mais alors!!

Ca ça secoue bien l'enclos électrifié :oui::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

:nanana: J'ai dit approcher, pas toucher :p

:jap: Autant pour moi :oops::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Ah ca va, j'avoue je suis un peu maniaque ...mais on l'est tous plus ou moins...

puis d'abord je n'aime pas faire la vache dans l'enclos qui se fait sanctionner!!!Non mais alors!!

Surtout que c'est ta voiture qui te le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Bonjour à tous

en fait quand je sors de ma voiture, je me prend tout le temps une décharge électrique : est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

 

Bah avant de poser ton pied par terre,touche le montant de la porte et pose ton pied ensuite et tu n'auras plus jamais ce probleme :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Bonjour à tous

en fait quand je sors de ma voiture, je me prend tout le temps une décharge électrique : est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Merci

 

Avec le froid, c'est assez fréquent :)

 

Ca peut également venir de ton pull ou autre :)

 

Si tu veux être tranquille, ferme ta porte par la poignée, et non par le montant :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

Moi aussi je prend du ju... :)

Mais je m'en fiche, je cri et ça passe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §---062gE

T'aimes ça, hein, dis le!!! :ange::D

:W Hi hi hi, euh....... non :non:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Alors moi y a que les nanas qui preinent du jus en touchant à ma bagnole, jalouse ma 206 :voyons::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors moi y a que les nanas qui preinent du jus en touchant à ma bagnole, jalouse ma 206 :voyons::bah:

 

Elles sont trop éléctrique tes nanas :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der653gx

Alors moi y a que les nanas qui preinent du jus en touchant à ma bagnole, jalouse ma 206 :voyons::bah:

 

 

Moi je prends une chataigne quand je touche la voituer, quand je met ma clef de garage d'immeuble dans le boitier (la plus grosse !!), avec les caddies de supermarché et d'autres encore ...

Un vrai sapin de noël. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Moi j'allume mes clopes comme ca.... plus de briquets dans les poches !

chataignes powaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Bien, le coup de la clé, mais y a comme qui dirait un problème, dans la clé, il y a la télécommande de centralisation, et bien vous avez à chaque décharge un risque pour la griller, à moins que celle ci ne soit isolée de la partie métallique de la clé...

Et sinon, en hiver, on porte parfois de la laine, qui en frottan contre des matières synthétiques crée de l'éléctricité statique qui produit une décharge avec l'éléctricité statique de la carrosserie de voiture... différentiel de potentiel ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Ben moi aussi je prend le jus!!! Je suis pas le seul, oufff!!!

 

Mais deja avec mon acienne 106 je le prennais (mais surtout en été)... Et la depuis que j'ai ma 206 (janvier 2004), c'est plus reguliers!

 

Le pire, c'est ma copines... Si elle met les doigts sur l'ecran de la clim auto, ca fait apparaitre tous le mécanisme de l'ecran... La 1er fois je me suis dit qui y avais un bugue, et quand a mon tour je l'ai touché, j'ai compris que ma copine été vraiment électrique car rien ne ce passé!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Bah avant de poser ton pied par terre,touche le montant de la porte et pose ton pied ensuite et tu n'auras plus jamais ce probleme :oui: :oui:

 

Merci pour le conseil :jap: ... Je vais tester ca et le dire a ma copine (c'est elle qui en souffre le plus en fait!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Ben moi aussi je prend le jus!!! Je suis pas le seul, oufff!!!

 

Mais deja avec mon acienne 106 je le prennais (mais surtout en été)... Et la depuis que j'ai ma 206 (janvier 2004), c'est plus reguliers!

 

Le pire, c'est ma copines... Si elle met les doigts sur l'ecran de la clim auto, ca fait apparaitre tous le mécanisme de l'ecran... La 1er fois je me suis dit qui y avais un bugue, et quand a mon tour je l'ai touché, j'ai compris que ma copine été vraiment électrique car rien ne ce passé!!! :lol:

 

Ca, si tu trimballes des X-men dans ta 206 hein :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik155zx

Salut Bluerecif ! Je pense que tu devrais areter quelques temps ta fréquentation avec ton ordinateur car quand on y reste longtemps, il y a un échange électrostatique entre toi et l'ordi donc tu garde l électricité en toi et une fois que tu touche du metal qui se lie par rapport au sol! bah c"est parti pour une petite chataigne lol !!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Salut Bluerecif ! Je pense que tu devrais areter quelques temps ta fréquentation avec ton ordinateur car quand on y reste longtemps, il y a un échange électrostatique entre toi et l'ordi donc tu garde l électricité en toi et une fois que tu touche du metal qui se lie par rapport au sol! bah c"est parti pour une petite chataigne lol !!

voila

Quand c'est ton métier, c'est un peu difficile d'arrêter d'être devant l'écran :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...