Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Klaxon Biton


Invité §cli173eR

Messages recommandés

Invité §Sno051wk

Y'a pas une enorme différence entre les 2 moteurs. Donc je pense que tu peux plutot prendre le 1.6 (perso j'ai le 1.4, donc je ne défends pas mon moteur, meme s'il est vraiment terrible et marche bien !)

C'est sur que niveau assurance si c'est du kif kif... prend le 1.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mec233BO

C'est quoi la conso en ville et sur autoroute que vous faites avec vos 1.6 16v??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

C'est quoi la conso en ville et sur autoroute que vous faites avec vos 1.6 16v??

 

En ville, ça tourne à 8 litres mais y'a ville et ville, moi c'est région parisienne donc succession de feux et stop :evil:

 

Sur autoroute, à 130/140, ça descend un peu en dessous de 7l

 

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Si t'habites un pays (ou région..) montagneux prends la 1.6.

 

Je suis en Espagne actuellement, et là je me rend compte à quelle point mon 1.4 n'est pas fait pour monter les cols. Ca monte, mais c'est pas plaisant. Faut souvent repasser la 4 sur les Autovias.

 

Sinon le 1.4 est largement suffisant et très plaisant dans les autres situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Si t'habites un pays (ou région..) montagneux prends la 1.6.

 

Je suis en Espagne actuellement, et là je me rend compte à quelle point mon 1.4 n'est pas fait pour monter les cols. Ca monte, mais c'est pas plaisant. Faut souvent repasser la 4 sur les Autovias.

 

Sinon le 1.4 est largement suffisant et très plaisant dans les autres situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

POur la conso, ma 1,6L 16V consomme 7L en moyenne en été, ville essentielle.

EN plein hiver, en roulant bien comme il faut, tu peux monter à 8,5L, rarement plus.

En gros c'est la même conso que le 1,4L.

Sur route en été, tu peux faire 6L sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

POur la conso, ma 1,6L 16V consomme 7L en moyenne en été, ville essentielle.

EN plein hiver, en roulant bien comme il faut, tu peux monter à 8,5L, rarement plus.

En gros c'est la même conso que le 1,4L.

Sur route en été, tu peux faire 6L sans problème.

Pareil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

POur la conso, ma 1,6L 16V consomme 7L en moyenne en été, ville essentielle.

EN plein hiver, en roulant bien comme il faut, tu peux monter à 8,5L, rarement plus.

En gros c'est la même conso que le 1,4L.

Sur route en été, tu peux faire 6L sans problème.

 

Moi aussi je suis d'accord que l'été sur nationale, même en doublant de temps en temps les escargots, tu peux faire 6l :oui:

 

Mais il faut aussi dire qu'en ville, l'hiver, tu peux faire 8l (véridique, hier sur mon ODB avec 40l consommés, 490km environ parcourus et 26,5 km/h en vitesse moyenne :D ) La région parisienne y serait pour quelque chose? Ah bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Moi aussi je suis d'accord que l'été sur nationale, même en doublant de temps en temps les escargots, tu peux faire 6l :oui:

 

Mais il faut aussi dire qu'en ville, l'hiver, tu peux faire 8l (véridique, hier sur mon ODB avec 40l consommés, 490km environ parcourus et 26,5 km/h en vitesse moyenne :D ) La région parisienne y serait pour quelque chose? Ah bon!!

 

 

N'espère pas faire du 6L en passant les vitesses à plus de 3000 tours...

plutot du 7.5 l si tu fais un peu de ville, voir meme du 8l..

Une voiture qui fait plus de 100 cv ne peut pas non plus avoir la conso d'une de 60 cv, faut etre réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loa765WG

Le 1.6 16V sans hésiter!!! Bloc très agréable, bien pour faire de la route et agréable pour s'amuser aux feux en ville... Franchement si tu as le budget prends la 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Moi je suis sur Paris aussi donc c'est pour sa

 

Ben justement :bah: je veux être le plus honnête avec toi. Entre la masse de circulation qui ralentit les trajets, les feux un peu partout, les stops.....(et que je suis pas dans Paris même ;) ) la consommation en ville monte un peu haut (8l en été; 8,2l l'hiver bien que ce soit pas non plus astronomique).

 

Par contre, tu peux descendre vers les 6l en nationales en poussant pas trop mais en doublant les plus lents, du coup, sur un trajet mixte, tu ferras entre 7/7,5l selon si tu tires tout le temps dedans ou non ;)

 

Edit: tout de même, cf la première ligne de ma signature :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec233BO

En ce moment avec la Bmw je monte a 140 km/h minimun et 170 km/h maxi des fois sur autoroute et sur nationale c'est 110km/h 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

Un 1.4 te suffirais dans ce cas la. Si tu ne pousse pas trop ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

1,6l pour le confort d'utilisation qu'il procure, maintenant le 1,4 doit etre tout a fait satisfaisant (98cv inside)

 

Bon choix tout de meme

 

LE fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mec233BO

Ben moi le maxi que je pousserais sa sera 180 km/h pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

1,6l 16v :oui:

Pour le confort d'utilisation :)

 

 

A moins que tu sois joueur, auquel cas, le 1,4l 16v ;)

Mais il est plus à l'aise sur la Phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...