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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S: Ma future voiture en Thunder Grey


Mike-21
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Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3p

Année : 2020

Version : Cooper S - Thunder Grey

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, moi c'est Michael 44 ans, actuellement en classe A W176 (de fin 2017) et bientôt futur propriétaire d'une Cooper S F56 kit JCW que je vais recevoir en janvier prochain. Ce sera donc le modèle 178 ch (norme Euro6 oblige ...). J'ai hâte de pouvoir l'avoir entre les mains et de faire un rodage soigné (je commence à avoir l'habitude avec les motos). C'est ma première Mini et j'espère ne pas être déçu, mais quand je lis les retours des propriétaires ça me conforte dans mon choix.

 

Je posterai des photos une fois reçue.

 

 

Au plaisir !!

 

Equipements et options

- Thunder Grey, toit noir - kit JCW

- BVA sport avec palettes

 

- TO panoramique

 

- Caméra de recul

- Vitrage calorifique

- Piano black extérieur

- Color line Red intérieur

- Bouchon réservoir et poignées piano black (offerts)

 

Je compte peut-être prendre une extension de garantie de 2 ans car je fais un crédit 'classique' sur 4 ans, qu'en pensez-vous ?

 

Modifications faites / à venir

Dans les modifications à venir, je n'ai pas pris les 2 bandes d'origine sur le capot car je souhaite mettre une bande centrale (probablement celle de l'édition 211ch, capot + coffre).

Je souhaite peindre en noir l'entrée d'air sur le capot et peut-être mettre la calandre de la JCW avec lame rouge (170 euros).

J'attends d'avoir la voiture devant moi pour quelques autres modifs légères, histoire de la personnaliser un peu.

 

Des suggestions ?

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Invité §Mic320mx

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3p

Année : 2020

Version : Cooper S - Thunder Grey

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, moi c'est Michael 44 ans, actuellement en classe A W176 (de fin 2017) et bientôt futur propriétaire d'une Cooper S F56 kit JCW que je vais recevoir en janvier prochain. Ce sera donc le modèle 178 ch (norme Euro6 oblige ...). J'ai hâte de pouvoir l'avoir entre les mains et de faire un rodage soigné (je commence à avoir l'habitude avec les motos). C'est ma première Mini et j'espère ne pas être déçu, mais quand je lis les retours des propriétaires ça me conforte dans mon choix.

 

Je posterai des photos une fois reçue.

 

 

Au plaisir !!

 

Equipements et options

- Thunder Grey, toit noir - kit JCW

- BVA sport avec palettes

 

- TO panoramique

 

- Caméra de recul

- Vitrage calorifique

- Piano black extérieur

- Color line Red intérieur

- Bouchon réservoir et poignées piano black (offerts)

 

Je compte peut-être prendre une extension de garantie de 2 ans car je fais un crédit 'classique' sur 4 ans, qu'en pensez-vous ?

 

Modifications faites / à venir

Dans les modifications à venir, je n'ai pas pris les 2 bandes d'origine sur le capot car je souhaite mettre une bande centrale (probablement celle de l'édition 211ch, capot + coffre).

Je souhaite peindre en noir l'entrée d'air sur le capot et peut-être mettre la calandre de la JCW avec lame rouge (170 euros).

J'attends d'avoir la voiture devant moi pour quelques autres modifs légères, histoire de la personnaliser un peu.

 

Des suggestions ?

 

Bonsoir et félicitations pour ton achat ! Belle config.

J' ai essayé une Cooper S BVA 192 fin juin en concession, çà pulse...suffisamment. Vue le poids de la Mini 170 ch çà doit le faire aussi mais j' imagine que tu l' as essayé...Ton opinion sur la conduite?

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Merci !

Oui je l'ai essayée mais elle n'avait que 300 km donc difficile de se faire une idée sur la puissance, c'est pour cela que je ne me suis pas étendu sur cet essai lors de la présentation.... En tout cas, l'agrément de conduite et les relances sont très bons. Ma voiture actuelle fait également 180 ch mais est un peu plus lourde et donc un peu plus "pataude". D'après le concess, la différence de ressenti entre 192 et 178 ch n'est pas énorme et cela permet d'abaisser le WLTP pour payer moins de malus. De toute façon, j'étais parti pour prendre une 136 ch mais la passion l'a emporté et aussi le fait que c'est un moteur 2l :)

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Oui carrément ! en fait la différence de prix entre la S et la JCW n'est pas si énorme que ça mais une fois le malus ajouté ce n'est plus la même chose pour la JCW. Je paye "que" 280 eur de malus contre 1760 pour la JCW en janvier. Et encore, Mini s'en sort plutôt bien comparé à d'autres marques

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Bonsoir,comme je n'ai pas encore la voiture, voici la capture d'écran du configurateur. J'ai choisi volontairement de ne pas mettre les 2 bandes car pas fan. Je mettrai probablement quelques touches de rouge pour un peu de sportivité et/ou une bande centrale avec liseret + logo mini en noir

 

 

Quelques questions :

- savez-vous si le carplay va être étendu pour Android ? car j'ai lu que BMW a rendu cela possible cet été sur leurs voitures.

- A votre avis, est-ce que je devrais prendre une extension de garantie (1 ou 2 ans) ou bien aucun problème récurrent "connu" ?

 

- Quelqu'un a t'il déjà posé les petits spoiler ("corner splitters") jcw pro ?

 

https://www.ebay.fr/itm/F56-Mi [...] 3141547180

 

 

Merci !

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Thunder Grey ? définitivement la couleur que j’aurais choisie pour une S

 

 

merci ! j'ai quand même un peu hésité avec Full black et White silver et ensuite TG toit noir ou gris ... que de questions existentielles lol

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Bmw n'a pas étendu la compatibilité android sur toute la gamme, mais seulement pour la production >été 2020, concernant Mini il n'y a aucun espoir d'upgrade logiciel, la limitation est matérielle

Lors du prochain restylage ça changera peut-être, mais, rien de certain

 

Pas besoin de prendre d'extension de garantie, même quand elle est sortie elle était bien née (sinon il y a eu quelques rappels)

Si tu achètes en LOA de 3 ans, la garantie constructeur est calquée sur la même durée, sans besoin de prendre d'extension de garantie

 

Les splitters ça fait un peu tuning de R21, mais bon

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Bmw n'a pas étendu la compatibilité android sur toute la gamme, mais seulement pour la production >été 2020, concernant Mini il n'y a aucun espoir d'upgrade logiciel, la limitation est matérielle

Lors du prochain restylage ça changera peut-être, mais, rien de certain

 

Pas besoin de prendre d'extension de garantie, même quand elle est sortie elle était bien née (sinon il y a eu quelques rappels)

Si tu achètes en LOA de 3 ans, la garantie constructeur est calquée sur la même durée, sans besoin de prendre d'extension de garantie

 

Les splitters ça fait un peu tuning de R21, mais bon

 

 

Merci pour ces réponses. Oui je me suis mal exprimé pour BMW, désolé.

 

 

OK pour l'extension, car je ne la prends pas en LOA c'était pour ça ma question. Du coup, je viens de gagner 255 eur :D

Pour les splitters, en effet ça fait plastoc en photo et je me demandais ce que ça pouvait donner en vrai.

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Ah oui chez nous c’est “crédit ballon”

 

 

Le crédit ballon existe aussi en France mais il est moins répandu.

 

La LOA ou location avec option d’achat s’en approche beaucoup mais il y a quelques différences.

 

L’apport en crédit ballon est plus important qu’en LOA, et les mensualités sont plus faibles.

La LOA inclut souvent l’entretien du véhicule, ce qui n’est pas le cas du ballon.

 

Puis il y a la LLD qui est une location longue durée avec restitution du véhicule à la fin.

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Bonsoir,comme je n'ai pas encore la voiture, voici la capture d'écran du configurateur. J'ai choisi volontairement de ne pas mettre les 2 bandes car pas fan. Je mettrai probablement quelques touches de rouge pour un peu de sportivité et/ou une bande centrale avec liseret + logo mini en noir

 

 

Quelques questions :

- savez-vous si le carplay va être étendu pour Android ? car j'ai lu que BMW a rendu cela possible cet été sur leurs voitures.

- A votre avis, est-ce que je devrais prendre une extension de garantie (1 ou 2 ans) ou bien aucun problème récurrent "connu" ?

 

- Quelqu'un a t'il déjà posé les petits spoiler ("corner splitters") jcw pro ?

 

https://www.ebay.fr/itm/F56-Mi [...] 3141547180

 

Merci !

 

Elle va être top :love:

Si je peux ma prochaine Mini sera sans bandes perso :)

Malgré les cires que je faisais, elle ne vieillissent pas très bien, je ne suis pas le seul dans ce cas, par contre à voir ceux qui ont des céramiques, je pense que ça s'abîme moins. Ou voir pour des bandes chez 3M ou des spécialistes :)

Vive le rouge :)

merci ! j'ai quand même un peu hésité avec Full black et White silver et ensuite TG toit noir ou gris ... que de questions existentielles lol

Trop de choix sur les couleurs :D

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Elle va être top :love:

Si je peux ma prochaine Mini sera sans bandes perso :)

Malgré les cires que je faisais, elle ne vieillissent pas très bien, je ne suis pas le seul dans ce cas, par contre à voir ceux qui ont des céramiques, je pense que ça s'abîme moins. Ou voir pour des bandes chez 3M ou des spécialistes :)

Vive le rouge :)

 

Une Mini sans bandes? C'est comme un burger sans frites, c'est comme un champagne dans un gobelet un plastique, c'est comme un costume sans cravate... il manque un truc :o:ange:

 

Pour le vieillissement, je vais me renseigner chez mon concessionnaire si je peux avoir des bandes Greenwich de remplacement pour dans 10 ans :D

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Une Mini sans bandes? C'est comme un burger sans frites, c'est comme un champagne dans un gobelet un plastique, c'est comme un costume sans cravate... il manque un truc :o:ange:

 

Pour le vieillissement, je vais me renseigner chez mon concessionnaire si je peux avoir des bandes Greenwich de remplacement pour dans 10 ans :D

 

 

Mon concessionnaire m’avait également signalé que les bandes sont “sales” après 2 ans.

Est-ce vrai? Ça vieillit si mal que ça?

Le remplacement coûte chers?

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Mon concessionnaire m’avait également signalé que les bandes sont “sales” après 2 ans.

Est-ce vrai? Ça vieillit si mal que ça?

Le remplacement coûte chers?

 

 

Ben, on voit plein de Mini avec des bandes de plus de 2 ans, heureusement ;)

 

Sale, ben, comme tout ça se nettoie.

 

Au bout de plusieurs années, oui, ça doit certainement s'altérer.

 

Je pense en acheter en remplacement parce que j'ai une série spéciale, que je compte la garder très longtemps, et que j'aimerais la garder de série.

 

 

CB115B8A-00E4-492F-86E5-E8D7ED929A77.jpg

 

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Une Mini sans bandes? C'est comme un burger sans frites, c'est comme un champagne dans un gobelet un plastique, c'est comme un costume sans cravate... il manque un truc :o:ange:

 

Pour le vieillissement, je vais me renseigner chez mon concessionnaire si je peux avoir des bandes Greenwich de remplacement pour dans 10 ans :D

 

Justement je n'aime pas les cravates :lol: :lol: :lol:

Effectivement avec ta série spéciale il vaut mieux prévoir :ange:

Mon concessionnaire m’avait également signalé que les bandes sont “sales” après 2 ans.

Est-ce vrai? Ça vieillit si mal que ça?

Le remplacement coûte chers?

 

Alors le problème sur une des miennes est plus gênant, une partie du noir est parti :??: :??: (bandes noires liseret rouge)

Peut être à cause d'un impact je ne sais pas trop

Ben, on voit plein de Mini avec des bandes de plus de 2 ans, heureusement ;)

 

Sale, ben, comme tout ça se nettoie.

 

Au bout de plusieurs années, oui, ça doit certainement s'altérer.

 

Je pense en acheter en remplacement parce que j'ai une série spéciale, que je compte la garder très longtemps, et que j'aimerais la garder de série.

 

CB115B8A-00E4-492F-86E5-E8D7ED929A77.jpg

 

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Effectivement j'aime bien l'originalité de tes bandes de capot :)

Eu sur ceux qui ont des problèmes ça serait même qu'elles s'abîment, moi j'ai 2 marques blanches, peut être liée à des graviers

Il faudrait que ceux qui ont des céramiques disent l'état dans le temps.

 

Il y a même une membre du fofo qui avait fait vernir par dessus les bandes après les avoir changés

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Magnifique cette configuration.

 

Elle va être top :love:

Si je peux ma prochaine Mini sera sans bandes perso :)

Malgré les cires que je faisais, elle ne vieillissent pas très bien, je ne suis pas le seul dans ce cas, par contre à voir ceux qui ont des céramiques, je pense que ça s'abîme moins. Ou voir pour des bandes chez 3M ou des spécialistes :)

Vive le rouge :)

 

 

Merci ! j'ai aussi été voir un mec qui fait du covering pour avoir un truc plus perso et à 20-30EUR près, c'est le prix des bandes chez Mini

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Ben, on voit plein de Mini avec des bandes de plus de 2 ans, heureusement ;)

 

Sale, ben, comme tout ça se nettoie.

 

Au bout de plusieurs années, oui, ça doit certainement s'altérer.

 

Je pense en acheter en remplacement parce que j'ai une série spéciale, que je compte la garder très longtemps, et que j'aimerais la garder de série.

 

 

 

Elles sont belles ces bandes et je n'avais jamais remarqué qu'il pouvait y avoir un liseret sur les rétros

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Mon concessionnaire m’avait également signalé que les bandes sont “sales” après 2 ans.

Est-ce vrai? Ça vieillit si mal que ça?

Le remplacement coûte chers?

 

 

160 EUR hors pose les 2 bandes sur le capot

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