Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Voiture qui se dandine


armoirique

Messages recommandés

Bonjour à tous (rédtion du message... si un modo pouvait supprimer celui présent dans la catégorie "alfa roméo" ;)

 

voici mon problème.

 

voiture 166 JTD de 2002.... 250 000 kms

 

chaussée 4 pneus neige.

 

la voiture, essentiellement en virage à gauche (de 90 à 130 km/h), se dandine. Un peu comme si vous poussiez de manière répétée sur le coté arrière du véhicule.

 

les amortisseurs ont moins de 10 000 km, les pneus ok.

 

En virage à droite, je ne ressens pas cet effet.

 

Je penche pour les triangles inférieurs arrières, au niveau des silent-blocs.

 

Avez vous connu quelque chose de similaire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

la premiere idée qui m'est venue est un choc, la voiture n'a t elle jamais été tapé, les traverses sont elles OK ?

Ensuite la barre stab arriere si ses silent blocs sont hs ca peut expliquer

les amortos sont il des modéles adapté à la voiture, d'ou viennent ils quel qualité ou marque?

et bien sur un défaut de géométrie

les pneus ont ils une usure réguliere ou se mangent il à un endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

jamais choquée depuis 2002

la barre stab semble ok, pas de claquement, ni roulis

amortisseurs bilstein B4

géométrie moins de 6 mois suite au changement des 4 amortisseurs

4 pneus en usure normale. Les pneus à l'arrière ne s'usent vraiment pas. En effet, je bouffais avant 2 trains de pneus avant pour 1 train arrière.

 

j'en suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Je ne vois pas en quoi avoir monté des pneus neige feraient que la voiture se dandine. Si elle se dandine c'est qu'elle a un souci au changement d'appuis. Donc même s'ils sont neufs, le mettrais en cause les amortisseurs ou leur montage. Si ça le fait depuis l'installation des pneus neige, c'est que quelque chose à bougé dans le train lors du changement de roues... Il va falloir tout vérifier : retirer les roues, inspecter les amortisseurs, les ressorts, les butées, les triangles, les silentblocs, les bielettes... Bref, un gros travail d'inspection s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Problème connut sur les 166 la mienne faisait pareil comme beaucoup d'autre, silent bloc triangle arrière HS.

 

Meme si ca le fait que d'un coter change les deux coter en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ceux de la barre stab sont certis et leur usure peuvent expliquer ton probleme (quand ils sont mort ca ne claque comme si la barre a sauté)

ceux des triangles pareil et peuvent expliquer ton soucis mais à mon avis c'est ce ceux coté qu'il faut chercher

 

mais la remarque de mm73 est bonne car power flex est une solution fiable et procure un mieux en terme de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La grande différence n'est pas une amélioration du comportement (un SB reste un SB quelle qu'en soit la matière), mais ils se trouvent au détail et sont plus résistants (polyuréthane). Tu peux en trouver par exemple chez Oreca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

sont plus ferme aussi

l'amélioration de la rigidité est encore positive sur une auto de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je dis pas, mais ça doit pas être très visible sur une voiture de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...