Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

 

La voiture était en mode 'Ecodrive' (laissé comme ça par le vendeur et je n'ai pas osé y toucher). Je n'ai vraiment pas aimé la réponse de l'accélérateur dans ce mode et donc la réponse de la voiture.

C'est vrai que j'ai peut-être pris de mauvaises habitudes avec mon véhicule actuel, où en enfonçant l'accélérateur de 1 ou 2cm on a une bonne accélaration (je ne parle pas de faire la course, mais juste de ne pas se faire klaxonner aux feux).

Là pour avoir la même accélération que sur mon diesel, il fallait appuyer à environ 75% de la course de l'accélérateur,

 

...

 

J'ai demandé au vendeur si on pouvait passer en mode 'normal' plutôt que 'Ecodrive' mais il n'a pas comprit ma question.

Et comme il m'avait expliqué qu'il n'y a que 3 modes:

- EV = moteur électrique uniquement

- Eco Drive

- Power = les 2 moteurs sont en route simultanément et en permanence.

Du coup je n'ai pas osé essayer ce mode "Power".

 

Mon dieu mon dieu mon dieu...

Les vendeurs sont des catastrophes ambulantes.

 

"Power = les 2 moteurs sont en route simultanément et en permanence" je pense que ca résume les compétences du vendeur :( a croire qu'ils sont vendus a la concurrence pour raconter n'importe quoi :(

 

Mauvais vendeur, changer vendeur.

La voiture n'est pas en sucre, tu vas pas la casser en changant de mode.. c'est fait pour il parait !!!

 

 

@Yarr : en mode EV, ECO, normal ou power, si tu mets le pied au plancher le résultat sera le même... bon, en EV, il y aura peut etre un petit délai pour la désactivation du EV, et encore, j'suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@Yarr : en mode EV, ECO, normal ou power, si tu mets le pied au plancher le résultat sera le même... bon, en EV, il y aura peut etre un petit délai pour la désactivation du EV, et encore, j'suis pas certain...

Dans l'idéal, il faudrait faire le test : mettre côte à côte 3 Auris et demander aux trois pilotes d'écraser l'accélérateur. On verrait bien s'il y a une différence de réaction.jap.gif.b811135ce9b7e416e76b2eaff14cf61d.gif

 

Pourquoi ne pas tester lors d'une prochaine rencontre du Prius Touring Club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse,

Vu qu'il n'a pas compris ma question je pense qu'il ne connait pas ce mode. Je lui ai portant demandé 2 fois de sortir de ce mode et il ma juste proposé le mode Pwr !

 

Vu qu'il n'y a que 3 boutons (EV / Eco / Pwr) comment fait-on pour sortir d'un de ces 3 modes s'il a été sélectionné avant ?

il suffit de ré-appuyer sur le même bouton ? (si EV était activé on ré appui sur EV et ça repasse en aucun des 3 donc = Normal ?)

ça vous semble surement bête comme question, mais si les vendeurs Toyota ne connaissent pas, imaginer les personnes comme moi (sachant que je ne dois pas être le pire vu que je prend le temps de lire qq forum).

 

Les gens qui n'y connaissent rien et qui font tout leur essai en mode Eco ne sont pas prêt de l'acheter cette voiture ! pfff.gif.bdc9a7708d7a8935329c5f8be0be38d6.gif

 

En tout cas, merci pour vos précisions !

 

 

Les modes PWR et ECO s'annulent en réappuyant à nouveau sur le bouton... ou tu peux passer directement d'un mode à l'autre.

Idem pour EV mais le mode ev s'annule tout seul dès que la demande ne correspond plus à ses caractéristiques limites donc en général il en sort tout seul (vitesse >50, couple demandé trop élevé, etc...)

Tu peux aussi cumuler les modes eco + ev...

 

Eco est mémorisé meme contact coupé alors que Pwr et EV s'annulent à chaque redémarrage en revenant en normal.

 

Si le gars connaissant pas une hybride il est resté en éco du dernier trajet et hop...

 

Perso j'utilise le mode eco dans les bouchons ou traffic chargé jusqu'à 70-80 km/h en region parisienne... ou quand je veux me trainer à 2000 tr/mn en balade le week-end sur petit route de campagne. Sinon mode normal et parfois power pour passage de gros rond-point très chaud ou voies d'accélérations sur 2+2 et autoroutes avec circulation chargées (difficulté d'insertion possible) quand j'ai besoin du temps de réaction de plus court possible du moteur.

 

En tout cas, pour toi, essai à refaire car tu n'as pas la bonne et juste impression du véhicule.

 

Cdlt

 

ps: tes questions n'ont rien de betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Ce soir j'ai fait un tour dans la 4eme dimension...

 

 

- Vous n'avez pas d'Auris 2 ?

- Bha heu... comme il nous reste plein d'Auris 1, le directeur préfère la cacher pour le moment...

- haaaaaaa, petite question : voussavez si avec l'option xenon les phares sont directionnel ?

- on sait pas, on sait rien, on a pas encore recu de doc... par contre, si vous voulez la voir, elle est derriere le garage, là bas, me dit il en m'indiquant la direction...

 

JE REVE !!!!!!!!!!

 

Concessionnaire Toyota de Montpellier... qui a changé de direction il y a quelques mois.

 

surtout que nous sommes plusieurs en cette période de campagne pub à la télé pour l'auris 2 HSD à avoir reçu un courriel concernant les portes ouvertes les 19 et 20 janvier pour la découvrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@Alanou52

Toutes les questions posées sur le forum appellent des réponses de la part de ceux qui savent et c'est cela qui nous rend tous un peu moins ignare sur ces sujets.

 

Un grand merci à ceux qui posent des questions ainsi qu'à ceux qui leur répondent.sol.gif.c441c2c0b2deefa1b54e5e0608972868.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Humm..

Ca voudrait dire que la puissance max, les 136cv ne serait disponible qu'en mode 'power' ?

La puissance max des moteurs électrique est bridé par la puissance de sortie de la batterie, ca voudrait dire que la CT a une batterie différente ? Mais dans ce cas, sa puissance ne devrait pas etre de 136cv...

 

la puissance max des HSD est donné par la puissance max du thermique + la puissance max qu'est capable de délivrer la batterie : 100cv + 36cv

 

Délivrer la puissance max quand on met pied au plancher (quand je dis au plancher, c'est au plancher) est un élément de sécurité sur une voiture, il n'y a aucune raisons pour brider cela. C'est aussi pour cela qu'en mode EV si on accélère un peu trop fort, le mode EV saute tout seul.

 

Bon, ok, sur au moins un modele de Corvette il y a une cle qui permet a papa de brider la voiture quand il la prete au fiston... mais meme comme ca, il reste largement assez de cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Humm..

Ca voudrait dire que la puissance max, les 136cv ne serait disponible qu'en mode 'power' ?

La puissance max des moteurs électrique est bridé par la puissance de sortie de la batterie, ca voudrait dire que la CT a une batterie différente ? Mais dans ce cas, sa puissance ne devrait pas etre de 136cv...

 

la puissance max des HSD est donné par la puissance max du thermique + la puissance max qu'est capable de délivrer la batterie : 100cv + 36cv

 

Délivrer la puissance max quand on met pied au plancher (quand je dis au plancher, c'est au plancher) est un élément de sécurité sur une voiture, il n'y a aucune raisons pour brider cela. C'est aussi pour cela qu'en mode EV si on accélère un peu trop fort, le mode EV saute tout seul.

 

Je pense qu'Ian51 faisait référence à cet extrait de la brochure de la Lexus CT200h :

 

CONDUITE DYNAMIQUE

Si vous souhaitez une conduite plus sportive, sélectionnez le mode SPORT : la CT 200h réajustera

automatiquement le papillon moteur, pour fournir une accélération plus franche, en augmentant

la puissance de la batterie hybride de 500 à 650 volts. Le mode SPORT ajuste aussi l’EPS

(direction assistée électrique), le VSC (système de contrôle de stabilité du véhicule) mais aussi

le TRC (système antipatinage), pour une conduite plus sportive.

En mode SPORT, vous remarquerez qu’un véritable compte-tours remplace la jauge de puissance

hybride, tandis que les instruments et l’éclairage de l’habitacle virent au rouge.

 

Après je suis incapable de dire si cela change la puissance cumulée des deux moteurs. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala042tX

Bonjour,

 

Bon, effectivement le mieux est de refaire un essai, mais surtout pas dans cette concession (TLS mirail). En plus ils ne voudront pas me faire ré-essayer la voiture car je lui ai dit à la fin que c'était un modèle 'break' qui m’intéressait (dommage qu'il faille attendre septembre d’ailleurs).

 

Du coup, pour tenter de me faire signer de suite pour le modèle 'berline', il m'a dit que le modèle 'break' serait beaucoup beaucoup plus cher, et que le surcout serait comme l'écart actuel entre la prius et la prius+ (env 5000€). :??:

Heureusement que j'avais pris des renseignements pour la KIA Ceed / Ceed SW il y a qq mois, et l'écart de prix entre les 2 n'était pas si important -> du coup ça m'a semblé bizarre .kaola.gif

J'ai l'impression que plus les concessions sont grosses et plus ils sont incompétent la dedans. pfff.gif.abc4b2d3045b5a98fe1c09f386843878.gif

Ils vendent leur véhicule tellement facilement, du coup les vendeurs n'ont aucun effort à faire pour se former ?

 

Donc, je vais plutôt tenter d'aller à Auch, là je serais sûr de ne pas avoir de bouchon et de pouvoir faire l'essai sur nationale et 4 voies.

De plus le gars là-bas m'avais semblé bien plus honnête quand j'y étais allé pour essayer l'Auris 1 (diesel parce que pas d'essence en essai).

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, effectivement le mieux est de refaire un essai, mais surtout pas dans cette concession (TLS mirail). En plus ils ne voudront pas me faire ré-essayer la voiture car je lui ai dit à la fin que c'était un modèle 'break' qui m’intéressait (dommage qu'il faille attendre septembre d’ailleurs).

 

Du coup, pour tenter de me faire signer de suite pour le modèle 'berline', il m'a dit que le modèle 'break' serait beaucoup beaucoup plus cher, et que le surcout serait comme l'écart actuel entre la prius et la prius+ (env 5000€). :??:

Heureusement que j'avais pris des renseignements pour la KIA Ceed / Ceed SW il y a qq mois, et l'écart de prix entre les 2 n'était pas si important -> du coup ça m'a semblé bizarre .kaola.gif

J'ai l'impression que plus les concessions sont grosses et plus ils sont incompétent la dedans. pfff.gif.e3d30dc697b6c359f4903e3598dd5879.gif

Ils vendent leur véhicule tellement facilement, du coup les vendeurs n'ont aucun effort à faire pour se former ?

 

Donc, je vais plutôt tenter d'aller à Auch, là je serais sûr de ne pas avoir de bouchon et de pouvoir faire l'essai sur nationale et 4 voies.

De plus le gars là-bas m'avais semblé bien plus honnête quand j'y étais allé pour essayer l'Auris 1 (diesel parce que pas d'essence en essai).

 

Merci pour vos conseils

 

C'est vraiment des mauvais dans cette concession... a éviter absolument pour un achat

 

Le break devrait arriver a +1500 eur par rapport à la berline...au pire un peu plus si Toyota est gourmand... mais pas plus de 2000 eur d'ecart avec la berline.

Ils racontent n'importe quoi... toutes facons à +5000 ils en vendrons pas... et en premier à moi :D

 

C'est vrai que les concessions de grands groupes sont de plus en plus nulles pour le client et poussent vraiment à aller voir... ailleurs.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala042tX

Face à ce genre de vendeur / concession, je n'aurais pas de scrupule à aller voir les mandataires !

Il ne me restera plus qu'a trouver un garage avec des mécano compétents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

CONDUITE DYNAMIQUE

Si vous souhaitez une conduite plus sportive, sélectionnez le mode SPORT : la CT 200h réajustera

automatiquement le papillon moteur, pour fournir une accélération plus franche, en augmentant

la puissance de la batterie hybride de 500 à 650 volts. Le mode SPORT ajuste aussi l’EPS

(direction assistée électrique), le VSC (système de contrôle de stabilité du véhicule) mais aussi

le TRC (système antipatinage), pour une conduite plus sportive.

En mode SPORT, vous remarquerez qu’un véritable compte-tours remplace la jauge de puissance

hybride, tandis que les instruments et l’éclairage de l’habitacle virent au rouge.

 

Après je suis incapable de dire si cela change la puissance cumulée des deux moteurs. :??:

 

Déjà, quand je lis puissance = volts.......... je fuis :D

 

Le ne suis pas certain qu'il y a une vrai différence entre le mode Sport de la CT et le mode power de l'Auris a par les gadgets (couleur, compte tours, peut etre le reste...)

Tirer plus sur la batterie est peut etre possible, mais tres dangereux pour sa durée de vie. Mais pour flatter l'acheteur de Lexus, et faire que les journaleux trouvent une vrai différence entre les voitures, ils sont capable de tout. Mais la mécanique semble le même, y compris la batterie... a moins qu'ils aient ajouté un supercondensateur quelque part pour avoir un boost ponctuel, mais je pense que ca se saurait :)

Je penche plus pour une différence de gestion de la transmission pour donner une impression plus dynamique, plus "boite courte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Sympa cette pub anglaise pour l'auris :

http://www.youtube.com/watch?v=Q9zjDOaEqm8

 

EDIT : c'est corrigé. Je l'avais récupéré via ma tablette. Là c'est mieux...

 

Sinon dans le prochain Auto express (très bon mag anglais), il y a un test comparatif entre la Golf 7 et l'Hyundai i30. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le parcourir, mais dès que ce sera fait, j'en ferai un résumé.

Mais d'ores et déjà il y a le test en ligne : http://www.autoexpress.co.uk/toyota/auris/62411/hsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci pour le rectificatif sol.gif.932d1eeb3a7f8166b2d4bc01425c4d92.gifet le nouveau lien.

Bon dimanche.

 

Je vais peut-être, en fonction du temps, profiter de la journée portes ouvertes pour aller découvrir l'Auris2 HSD.sol.gif.932d1eeb3a7f8166b2d4bc01425c4d92.gif

sol.gif.f3ce262ec3fa13e096f843ef1afdee37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture revue en fin de matinée. Pour les journées portes ouvertes ou Désertes le matin...

Ma femme a pu l'essayer 30 minutes. Elle a bien apprécié.

Reste à vendre ma voiture actuelle et puis je la commande. Le délai à déjà augmenté d'un mois. La c'est fin mars contre fin février il y a 10 jours.

Je ne suis pas pressé si je la commande fin février et que je l'ai pour juin ça m'ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture revue en fin de matinée. Pour les journées portes ouvertes ou Désertes le matin...

Ma femme a pu l'essayer 30 minutes. Elle a bien apprécié.

Reste à vendre ma voiture actuelle et puis je la commande. Le délai à déjà augmenté d'un mois. La c'est fin mars contre fin février il y a 10 jours.

Je ne suis pas pressé si je la commande fin février et que je l'ai pour juin ça m'ira bien.

Le marché n'est pas facile.

As tu discuté reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la côte argus et les 15% de soit disant "frais professionnels", c'est pas la peine...il y a au moins 20% d'écart avec le marché entre particuliers.

je ne suis ni pressé ni a pieds en cas de vente de ma voiture, donc je vends et après je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait si l'Energy Monitor de l'Auris existe sur toutes les versions ou uniquement sur celles disposant du Touch & Go + ?

Elle existe sur toutes les HSD, c'est sur le Toyota touch qui inclue aussi camera de recul et pas mal de fonction.jap.gif.252c2349060c47e62fd1e70f2bab4104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonsoir à tous,

 

Je n'aurai pas du aller la voir et l'essayer cette auris 2 hybrid...

 

J'ai signé ce soir pour une AURIS 2 hybride style, blanc nacré options toit panoramique...

 

Je l'aurai dès que ma yaris sera vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un...

 

Pour ceux qui recherche une YARIS dispo de suite dans l'Aube (100km de Paris) :

 

 

YARIS HYBRID noir comme neuve (7/2012) STYLE 8000 km:

 

Options: toit panoramique, touch and go (GPS), 4 pneus hiver sur jantes en tôle neufs et bac de protection de coffre en plastique...

 

Véhicule en état neuf, aucune rayure (ni sur la carrosserie ni sur les jantes) et entretenue avec des produits MEGUIARS pour les connaisseurs.

 

Prix : 17 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Elle existe sur toutes les HSD, c'est sur le Toyota touch qui inclue aussi camera de recul et pas mal de fonction.jap.gif.4d6bab416d844b953e50f5d13b7652e8.gif

 

Bonjour,

L'Auris1 HSD disposait d'une caméra intégrée au rétroviseur intérieur électrochromatique. L'Auris2 a-t-elle gardé ce dispositif ? Sur la brochure je ne le retrouve pas :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Non, c'est sur l'écran central

Sans doute pour faire des économies.

C'est dommage car j'ai cru comprendre que le tableau de bord de l'Auris2 était plus vertical et la lecture du Touch moins intuitive qu'un coup d’œil sur le rétroviseur central.

Il faudra que j'aille l'essayer pour me faire une opinion. Hier (Journée portes ouvertes) j'ai renoncé, il faisait trop froid pour que je quitte mon canapé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Il me semble que sur l'Auris 1 c'etait dans le rétroviseur pour les versions ne disposant pas du bidule a grand écran (le gps quoi...) et quand grand écran il y avait, il servait aussi à la caméra et le rétro restait normal, sans écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Après moult réflexions, ça y est je me suis décidé et je viens de passer commande d'une Auris HSD en version Premium (donc avec le pack JBL) en Bronze (soit Sépia en France) pour une livraison prévue fin mars/début avril.

Merci au passage à OmegaCentury pour sa participation active dans ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Après moult réflexions, ça y est je me suis décidé et je viens de passer commande d'une Auris HSD en version Premium (donc avec le pack JBL) en Bronze (soit Sépia en France) pour une livraison prévue fin mars/début avril.

Merci au passage à OmegaCentury pour sa participation active dans ce choix :)

 

My pleasure :)

 

Si d'autres veulent des informations sur MON concessionnaire, je suis disponible en MP...Des affaires à se faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...