Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Ben si justement !!

 

Cet article ressemble plutôt à un publireportage, il ne s'agit en aucun cas d'un essai et rien n 'est dit du comportement dynamique. Alors, c'est sûr, il est plaisant de lire enfin des choses positives sur le modèle d'un constructeur dont au demeurant j'apprécie les produits, mais cet "essai" me parait bien sommaire... jap.gif.bc2d5b9b6bdfbbbdd24c2bb4a8d91082.gif

Me serais-je laissé emporté par la joie de ne trouver que du positif pour une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

rien n 'est dit du comportement dynamique.

 

 

Et ça ?

 

.... Car l'obtention d'un centre de gravité placé bas (qu'accentue une colonne de direction plus plate) a permis la pose de ressorts de suspension plus souples pour le confort, dans le contexte de géométries de trains de roulement optimisées....

...Gagner en aérodynamisme, en poussant loin la canalisation des flux d'air. Notamment en carénant tout le dessous du châssis, agrémenté de mini-ailettes - « sakana » en japonais - qui orientent les écoulements. Ce soin du Cx - 0,277 ....

 

.....Mais réduire la hauteur de la carrosserie, c'est aussi abaisser le centre de gravité de l'auto, et par-là même favoriser « mécaniquement » sa tenue de route....

 

....- 70 kg pour l'Hybride. Résultat en partie lié au recours à des aciers sophistiqués dans la constitution de la caisse, contribution concomittante à sa bonne rigidité torsionnelle.....

 

C'est bien le seul article sur cette Auris qui est aussi bien détaillé techniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Oui, c'est probable

 

mais c'est bien le seul qui apporte un peu de nouveauté sur cette Auris

Les Sakana, je ne connaissais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est peut être aussi des extraits du dossier de presse...que le journaleux a copié collé

Lui au moins l'aura lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui, c'est probable

 

mais c'est bien le seul qui apporte un peu de nouveauté sur cette Auris

Les Sakana, je ne connaissais pas :)

Moi non plusnon.gif.ccbb5951e4be868ceb8e6dccbb1abb3d.gif.

C'est toujours intéressant d'apprendre quelque chosejap.gif.5c3889eeb07e4247340183ca4de1193e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox581Jt

Bonsoir tout le monde!

 

Je suis nouveau sur le forum, merci de votre bienveillance si je commets des erreurs de post.

 

J'ai pris réception de ma nouvelle Auris hybride et j'aimerais savoir si certain d'entre vous en avaient une également.

 

J'ai quelques renseignements à demander.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Félicitation

Quelle version?

 

J'attends la mienne cette semaine ou la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox581Jt

Sépia, je n'ai pas encore pris de photo valable. Mais j'en posterai.

Sinon j'ai une petite question, sur ta Prius actuelle, as tu l'allumage de feux automatique? Je n'arrive pas à l'enclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Il y a une position "Auto" sur le commodo et il faut une certaine luminosité pour qu'ils s'allument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox581Jt

Oui

 

Mais sur le manuel il est indiqué de mettre le commodo sur auto, puis de pousser celui ci vers l'avant.

Lorsque il fait nuit, dans ce cas les phares sont activés, mais le logo auto ne s'allume pas et lors de croisement avec d'autre véhicules les phares ne se désactivent pas. Si on ne pousse pas le commodo vers l'avant, la nuit les feux de croisement s'éclairent et on reste en feux de croisement tout le temps, même en pleine obscurité.

 

Je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Tu n'as que l'allumage automatique pas le mode "feux de route auto" qui se trouve uniquement sur la pack lounge de la style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab833mE

Hello tout le monde.

Les messages lus sur les différents sujets (en particulier concernant l'hybride) me dépriment : Comment les vendeurs qui vous ont livré la voiture ont-ils pu omettre de vous expliquer le fonctionnement de l'hybride ou des phares auto, et en particulier ici de bien dire que les feux de route auto' n'étaient pas compris dans l'équipement de votre voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Sépia, je n'ai pas encore pris de photo valable. Mais j'en posterai.

 

date de commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Les messages lus sur les différents sujets (en particulier concernant l'hybride) me dépriment : Comment les vendeurs qui vous ont livré la voiture ont-ils pu omettre de vous expliquer le fonctionnement de l'hybride ou des phares auto, et en particulier ici de bien dire que les feux de route auto' n'étaient pas compris dans l'équipement de votre voiture ...

Au début tu l'as conduit comme un véhicule normale, après ceux qui veulent apprendre s'informe, au bout de six ans je pense en avoir faire le tours et encore.jap.gif.ff94949dbd77783dfa0467ea7fb95ea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Hello tout le monde.

Les messages lus sur les différents sujets (en particulier concernant l'hybride) me dépriment : Comment les vendeurs qui vous ont livré la voiture ont-ils pu omettre de vous expliquer le fonctionnement de l'hybride ou des phares auto, et en particulier ici de bien dire que les feux de route auto' n'étaient pas compris dans l'équipement de votre voiture ...

Bonjour,

J'ai vécu l'expérience inverse. Le jour de la livraison de ma Yaris HSD, le commercial a passé une heure avec moi pour faire le tour de l'auto et m'expliquer un maximum de choses : l'emplacement du cric, les commandes au tableau de bord, le pack zen, le déverrouillage de la trappe d’essence, etc.

Mais en voulant m'expliquer le réglage du son il a complètement déréglé la sono. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris pourquoi le son était si mauvais et que j'ai pu enfin le régler à mon goût.

Comme quoi parfois aussi trop d'informations le même jour peuvent tuer l'information.jap.gif.b74cac6974b70587774e40cd42d30e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Globalement les vendeurs de voitures sont des buses...

Étrangement, les plus compétents que j'ai croisé ces derniers temps étaient compétentes, des femmes...

 

Pour l'huile, non, pas une goute sur l'Auris 1... tiens, tu me fais penser qu'il faut que j'y jette un œil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux proprios de la Prius ou de l'auris 1. Vous etes il arrivé de rajouter de l'huile entre 2 vidanges?

Pour l'instant avec ma Prius 2 elle consomme peu d’huile, 95.000 km et elle tient bien entre les deux vidanges, pas besoin de rajouter d'huile, pareil pour mes trois dernières Toy's.

 

A propos pour te rassurer les Toyota's consomment très peu d'huile.

Pas bien, mais on ouvre le capot moteur quand le lave glace est vide lol.gif.498a7997f182488d6ccd77bf229d7293.gif.jap.gif.c3f97bc01139c50146f394f352ffd662.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été le cas sur toutes mes voitures depuis 10 ans...

Je demande ça car le CC veut me vendre un bidon d'huile dans les frais d'immatriculation. Et comme je veux les faire sauter... Des gilets jaunes et des triangles aussi j'en ai plein le garage :D

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox581Jt

date de commande?

 

Commande signée le 14 janvier pour une réception le 25.

Le véhicule était dispo au stock régional.

Reste juste le touche and go à installer, il leur manquait une pièce.

Il sera installé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été le cas sur toutes mes voitures depuis 10 ans...

Je demande ça car le CC veut me vendre un bidon d'huile dans les frais d'immatriculation. Et comme je veux les faire sauter... Des gilets jaunes et des triangles aussi j'en ai plein le garage :D

Merci pour ta réponse!

Toute vente d'accessoire avec une auto est considéré comme vente forcée et donc interdit par la loi.

Donc, en général, quand on dit ca, c'est vite supprimé de la commande.

Idem dans le cas d'un lot appelé parfois "kit de livraison"... 1. se faire détailler le kit puis 2. une fois que l'on a le détail le faire supprimer;

Si le commercial veut faire la vente... il garde le kit mais te fait l'équivalent en réduction sur le véhicule en plus de ce que tu as déjà négocié donc faire ça à la fin.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Commande signée le 14 janvier pour une réception le 25.

Le véhicule était dispo au stock régional.

Reste juste le touche and go à installer, il leur manquait une pièce.

Il sera installé la semaine prochaine.

Bonjour,

tu pourras alors nous livrer tes impressions sur ce nouveau modèle.sol.gif.cdd68264b3d1094b96e71c081a3174ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Toute vente d'accessoire avec une auto est considéré comme vente forcée et donc interdit par la loi.

Donc, en général, quand on dit ca, c'est vite supprimé de la commande.

Idem dans le cas d'un lot appelé parfois "kit de livraison"... 1. se faire détailler le kit puis 2. une fois que l'on a le détail le faire supprimer;

Si le commercial veut faire la vente... il garde le kit mais te fait l'équivalent en réduction sur le véhicule en plus de ce que tu as déjà négocié donc faire ça à la fin.

Cdlt

Bonjour,

Nouveau client chez Toyota, je me suis fait avoir comme un bleu avec ce fameux kit de livraison qui m'a été présenté comme frais de mise à disposition.

Si j'avais eu la présence d'esprit de demander des détails, j'aurais vite vu la supercherie.

 

Merci en tout cas pour le conseil.

Il servira aux autres et aussi à moi lors de mon prochain achat.jap.gif.029b04eebd450e07a3c0e21a83ecefb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

ce kit m'est facturé 188€

il comprend, le courtage immat, plaques, kit de sécurité et tapis de sol

+

boite d'ampoules 39€

 

ce sont les seuls frais supplémentaires

 

J'ai fait supprimer le tatouage (118€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kit m'est facturé 188€

il comprend, le courtage immat, plaques, kit de sécurité et tapis de sol

+

boite d'ampoules 39€

 

ce sont les seuls frais supplémentaires

 

J'ai fait supprimer le tatouage (118€)

Le prix "clef en main" d'un véhicule en France contient les plaques d'immatriculation et leur pose. C'est la loi.

Donc pas de facturation possible en sus.

 

D'ailleurs c'est marqué au bas du tarif Toyota

"Préparation, Transport, Plaques de police std inclus, Hors carte grise et vignette"

 

Certains concessionnaires "rusés" vont te dire qu'ils c'est pas des plaques standard qu'ils te posent.... mais cela se refuse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute vente d'accessoire avec une auto est considéré comme vente forcée et donc interdit par la loi.

Donc, en général, quand on dit ca, c'est vite supprimé de la commande.

Idem dans le cas d'un lot appelé parfois "kit de livraison"... 1. se faire détailler le kit puis 2. une fois que l'on a le détail le faire supprimer;

Si le commercial veut faire la vente... il garde le kit mais te fait l'équivalent en réduction sur le véhicule en plus de ce que tu as déjà négocié donc faire ça à la fin.

Cdlt

 

 

 

Merci pour les infos, je le savais déjà c'est bien pour çà que je vais les faire sauter. A la limite la boite d'ampoules (j'ai pas forcément les ampoules qui vont sur l'auto) même si j'en ai aussi un paquet!

Le reste genre le pack "tranquilité" à 199 euros cry.gif.8c0e8e336c94bdc3b35112d7a8691f31.gif le gravage qui sert absolument à rien et que les assurances n'exigent plus depuis des années puisqu'aucune voiture n'a été retrouvée grace à çà.

Le vendeur me prend pour un plouc mais tant qu'on est pas rentré dans la négo finale je m'en fous :D çà m'amuse lol.gif.3c6c3c3d3ac9696f39f5690e53eda07e.gif

Edit sur ma dernière voiture neuve j'ai quand meme tout eu parce que le préparateur met tout d'office dans la voiture...lol.gif.3c6c3c3d3ac9696f39f5690e53eda07e.gif

Pur les révisions pareils je dis non au bidon de lave glace à 10 euros mais je l'ai quand même dans la voiture quand je la reprends! lol.gif.3c6c3c3d3ac9696f39f5690e53eda07e.gif Non facturé evidemment.

lol.gif.0a074170a0332464da81adeec7355af5.gif

lol.gif.f9e7bfb4fc4828e9880122929dc479bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les infos, je le savais déjà c'est bien pour çà que je vais les faire sauter. A la limite la boite d'ampoules (j'ai pas forcément les ampoules qui vont sur l'auto) même si j'en ai aussi un paquet!

 

Dans la même série, ce méfier également de la surfacturation de ce que tu peux avoir besoin et que tu vas laisser passer car tu paieras moins cher ta boite d'ampoule en pièce détachées ensuite que si elle est facturée sur la livraison de ton véhicule.

 

Idem pour les écrous antivols de jantes alliages qui coutent 2 fois moins chers en accessoires que lorsque qu'ils sont montés lors de la livraison puisque tu payes le montage à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Pour le véhicule que j'ai commandé en Belgique j'aurai (compris dans le prix d'achat) : tapis de sol + gilet + triangle + trousse de secours + extincteur

auquel j'ai eu pour 40€ de + un jeu d'ampoules (Xenon, ce qui étonnait même le concessionnaire qui aurait imaginé que Toyota le facturait plus cher) puisque ce n'est pas obligatoire chez nos voisins.

 

On m'a aussi fait le coup du forfait "kit de livraison" à 180€ dans 2 concessions françaises différentes. La troisième m'en proposait pour un peu moins cher, mais détaillait ce que ça comprenait et j'avais viré le gravage des vitres...

Comme quoi les services sont bien différents d'un pays à l'autre, et ce pour une même marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...