Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Quitter une A3 pour une Auris... :??:

 

Tu peux nous en dire plus sur tes motivations ? :p

Et alors il y en a pas mal sur le PTC qui sont passés d'une voiture bien plus puissante a une Prius, et Audi avec leurs moteurs qui cassent n'est pas dans la meilleurs des positions.

 

Lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a3 sportback tdi 140 vendues bien au dessus de l'argus et de la côte de la centrale qui est plutôt fiable.

J ai moi même été surpris de l intérêt pour cette voiture,

 

 

Quitter une A3 pour une Auris... :??:

 

Tu peux nous en dire plus sur tes motivations ? :p

 

 

Marre du mazout :D

De plus des A3, il y en a partout :p

 

 

Quand je l'ai acheté je faisais 25000 km par an. Là pour diverses raisons (déplacements et 2ème véhicule) je suis tombé à 8000 km! Je la sors un dimanche par mois et pour les vacances en gros.

Payer l'assurance et une décote pour un usage très faible, je n'en voyais plus l'intéret... Je vais économiser au bas mot 50 à 60 euros par mois d'assurance (25 de la 2ème voiture et au moins 15-20 de surcour lié au statut de l'A3).

Une grosse révision à faire et de gros couts à prévoir en cas de souci. Plus les pneus 350 euros à chaque train qui font 20000 km maximum etc...

Marre du mazout aussi lol.gif.9f0cc0d678008fc7d467ce2d57e0e5a3.gif

Avec l'Auris, style de conduite plus zen, économique au niveau de l'entretien. Je vais rajouter dans les 4000 euros. Et elle est mieux équipée en plus!

Je passe du "bling bling" au "normal" lol.gif.9f0cc0d678008fc7d467ce2d57e0e5a3.giflol.gif.9f0cc0d678008fc7d467ce2d57e0e5a3.giflol.gif.9f0cc0d678008fc7d467ce2d57e0e5a3.gif de la Velsatis Initiale à la DS5 à mon échelle... :D

Je vais surement regretter la finition remarquable et le coté "classe" de l'Audi. Mais sur un an je vais économiser au bas mot 1000 euros par an, que j'utiliserais à ailleurs. La crise de la quarantaine ;)

lol.gif.d49307151ce10edfa348f96e288f57f2.gif

lol.gif.c1585d8c1ccdb46a2ca8d7d1312c5430.gif

lol.gif.76378a4d01a7af92313518f9beda7b7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il existe des alternatives à l'A3, en essence itou, avec classe A, série 1, V40...ou même Golf.

 

J'imagine plus facilement passer d'une Auris à une A3 que l'inverse. Bon, après, le prix entre aussi en jeu.

 

J'envisage de passer à l'hybride ultérieurement -je roule déjà Toyota- mais j'ai peur de m'emmerder. Le comportement sur longs parcours me fait peur, et je fais essentiellement de l'autoroute. Peut-être que la Prius 4 sera plus aboutie ?

 

edit: nos réponses se sont chevauchées, ce qui peut expliquer d'éventuelles incohérences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitais avec une Golf TSI 140 à coupure de cylindre et l'A3 avec le meme moteur. La golf sort à plus de 30000 euros et l'A3 qui n'est toujours pas commandable à 35000 euros pour avoir quelque chose qui me conviendrai. La différence de prix est donc de 5 à 10000 euros. Aujourd'hui je préfère les mettre ailleurs. Dans ma maison par exemple...

 

Edit et puis en hybride 100% fiable il n'y a que çà. L'ancienne Auris j'en voulais pas, la CT non plus coffres trop petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Certes, mais il existe des alternatives à l'A3, en essence itou, avec classe A, série 1, V40...ou même Golf.

 

J'imagine plus facilement passer d'une Auris à une A3 que l'inverse. Bon, après, le prix entre aussi en jeu.

 

J'envisage de passer à l'hybride ultérieurement -je roule déjà Toyota- mais j'ai peur de m'emmerder. Le comportement sur longs parcours me fait peur, et je fais essentiellement de l'autoroute. Peut-être que la Prius 4 sera plus aboutie ?

 

edit: nos réponses se sont chevauchées, ce qui peut expliquer d'éventuelles incohérences...

 

Passer de l'Auris ou a l'A3 ou vice versa n'est le problème. En thermique c'est une question de gout et de moyen. En hybride, c'est une simple question de choix de technologie.

 

Le problème sur les longs parcours autoroutier ce n'est pas le comportement mais la consommation : l'hybridation ne fait pas gagner grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

On s'y habitue très vite, en quelques centaines de km on n'y fait plus attention

 

Et ce n'est pas aussi criard que certains journalistes peuvent sous-entendre

 

Si tu doutes de l'intérêt "jouissif" du HSD, tu n'as qu'à demander une longue période d'essai au cc ou prendre une location d'une Prius ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu, mais comme j'avais un peu de temps cet après-midi, j'ai téléphoné à mon concessionnaire pour lui demander si une Auris HSD était disponible.

 

C'était le cas et j'ai donc pu passer une heure et demi seul à seul avec l'objet de vos désirs ! ;)

 

Bon, honnêtement, je crois que cette voiture ne m'est pas destinée. Autant en ville elle peut être agréable, son utilisation sur route est pour moi inenvisageable. Passe encore le bruit moteur que je trouve presque amusant, mais bruits de roulement et aéro, à 135/140 km compteur, sont beaucoup trop présents pour m'être supportables. Peut-être suis-je trop habitué au silence de mon Avensis, mais ce point est pour moi essentiel dans l'acte d'achat et je n'imagine pas revenir en arrière. Lorsque j'ai repris ma grosse mazout en quittant la concession, j'ai retrouvé l'ambiance sonore que j'apprécie. Et ne venez pas me dire qu'un diesel est bruyant ! C'est le jour et la nuit entre mon auto et cette Auris.

 

D'autre part, et bien que je ne trouve pas mon véhicule actuel exemplaire sur ce plan -ma précédente Avensis était autrement finie, avec des matériaux plus qualitatifs- , la présentation intérieure de l'Auris reste "cheap" malgré les progrès enregistrés par rapport à l'ancienne génération. Non, décidément, l'Auris HSD ne sera pas ma prochaine auto. non.gif.99329e258fb57f5d9c4cf2294b17619a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA262ob

Oui j'hésitais avec une Golf TSI 140 à coupure de cylindre et l'A3 avec le meme moteur. La golf sort à plus de 30000 euros et l'A3 qui n'est toujours pas commandable à 35000 euros pour avoir quelque chose qui me conviendrai. La différence de prix est donc de 5 à 10000 euros. Aujourd'hui je préfère les mettre ailleurs. Dans ma maison par exemple...

 

Edit et puis en hybride 100% fiable il n'y a que çà. L'ancienne Auris j'en voulais pas, la CT non plus coffres trop petits.

 

 

 

Bonsoir, je suis dans le même cas, tout en ayant un choix un petit plus extrême. Je vais sortir d'une Audi A4 Allroad !

C'est donc un choix clairement technologique que je vais effectuer dans quelques semaines, dès réception de l'Auris (Pack lounge, touch and go plus, et toit panoramique).

Je souhaitais retrouver une compacte, et le choix est plus que restreint et loin d'être désagréable. Bien au contraire.

C'est vrai que je vais perdre en "qualité perçue", voire en image pour certains, mais aujourd'hui, avec l'âge, on devient plus rationnel.

L'HSD va m'apporter une autre vision de l'automobile, une autre manière de circuler, et la tranquillité d'esprit avec la qualité Toyota qui n'est plus à démontrer.

C'était le moment idéal de changer.

 

Je n'hésiterais pas donner mes impressions des premières journées à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Bon, honnêtement, je crois que cette voiture ne m'est pas destinée. Autant en ville elle peut être agréable, son utilisation sur route est pour moi inenvisageable. Passe encore le bruit moteur que je trouve presque amusant, mais bruits de roulement et aéro, à 135/140 km compteur, sont beaucoup trop présents pour m'être supportables. Peut-être suis-je trop habitué au silence de mon Avensis, mais ce point est pour moi essentiel dans l'acte d'achat et je n'imagine pas revenir en arrière. Lorsque j'ai repris ma grosse mazout en quittant la concession, j'ai retrouvé l'ambiance sonore que j'apprécie. Et ne venez pas me dire qu'un diesel est bruyant ! C'est le jour et la nuit entre mon auto et cette Auris.

 

Ce n'est pas la même segment... et pour l'insonorisation, plus c'est gros, plus c'est silencieux.

Et bien sur je suppose que le véhicule d'essai était un 'haut' de gamme, comme tout véhicule de démonstration qui se respecte, et donc, chaussé des outrageusement gros pneus en 225x45x17... un pur scandale, alors que des 195 en 15 pouces lui vont plus que bien et sont largement suffisant... mais bon, c'est "moins flatteur".

Le marketteux qui a fait se choix chez Toyota n'a absolument rien compris a la philosophie de l'hybride...

 

Un petit tour chez Lexus pour essayer la ct200h ? A priori actuellement il y a des 'bon coups' a faire chez eux coté tarif.. et là, l'insonorisation et la finition seront au niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a3 sportback tdi 140 vendues bien au dessus de l'argus et de la côte de la centrale qui est plutôt fiable.

J ai moi même été surpris de l intérêt pour cette voiture,

On paie plus cher au départ mais on s'y retrouve à la revente.

J'ai fait la même expérience avec une a3 ancienne génération (3P diesel ip 130ch).

Une annonce avec un prix un peu élevé pour voir (la voiture avait 18 mois et 30000 km) et 48h plus tard j'avais en main un chèque de banque... sans négociation aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même segment... et pour l'insonorisation, plus c'est gros, plus c'est silencieux.

Et bien sur je suppose que le véhicule d'essai était un 'haut' de gamme, comme tout véhicule de démonstration qui se respecte, et donc, chaussé des outrageusement gros pneus en 225x45x17... un pur scandale, alors que des 195 en 15 pouces lui vont plus que bien et sont largement suffisant... mais bon, c'est "moins flatteur".

Le marketteux qui a fait se choix chez Toyota n'a absolument rien compris a la philosophie de l'hybride...

 

Un petit tour chez Lexus pour essayer la ct200h ? A priori actuellement il y a des 'bon coups' a faire chez eux coté tarif.. et là, l'insonorisation et la finition seront au niveau...

Oui, jantes de 17". Quand on sait que mon "gros" break 2.2 D-4D 150 est équipé en 215x55x17, et que ça coûte un bras -enfin, j'exagère un peu- à chaque fois qu'il faut en changer... jap.gif.50dfef2b02c805dff2f6dbe3ba0b64f3.gif

 

Ah bon, la CT200H est bradée actuellement ? Faudrait que j'aille voir, y a un concessionnaire pas loin -Cité de l'Auto à St Ouen l' Aumone. Je me suis laissé dire que le coffre de la CT200 était exigüe, plus petit que celui de l'Auris. Mon Avensis ne fait que de la route, et à chaque fois, c'est un mini déménagement. Je me demande si une compacte ferait l'affaire, quoiqu'on s'adapte -enfin, surtout Madame :p - quand on n'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas prévu, mais comme j'avais un peu de temps cet après-midi, j'ai téléphoné à mon concessionnaire pour lui demander si une Auris HSD était disponible.

 

C'était le cas et j'ai donc pu passer une heure et demi seul à seul avec l'objet de vos désirs ! ;)

 

Bon, honnêtement, je crois que cette voiture ne m'est pas destinée. Autant en ville elle peut être agréable, son utilisation sur route est pour moi inenvisageable. Passe encore le bruit moteur que je trouve presque amusant, mais bruits de roulement et aéro, à 135/140 km compteur, sont beaucoup trop présents pour m'être supportables. Peut-être suis-je trop habitué au silence de mon Avensis, mais ce point est pour moi essentiel dans l'acte d'achat et je n'imagine pas revenir en arrière. Lorsque j'ai repris ma grosse mazout en quittant la concession, j'ai retrouvé l'ambiance sonore que j'apprécie. Et ne venez pas me dire qu'un diesel est bruyant ! C'est le jour et la nuit entre mon auto et cette Auris.

 

D'autre part, et bien que je ne trouve pas mon véhicule actuel exemplaire sur ce plan -ma précédente Avensis était autrement finie, avec des matériaux plus qualitatifs- , la présentation intérieure de l'Auris reste "cheap" malgré les progrès enregistrés par rapport à l'ancienne génération. Non, décidément, l'Auris HSD ne sera pas ma prochaine auto. non.gif.eac66009084371476f6c5e3858d9f824.gif

EN tous cas a l’époque (2007) j'avais essayer les deux Avensis D4D et Prius 2 l'une après l'autre et la Prius 2 etait bien moins bruyante sur nationale.jap.gif.0fdb843ea98e1825f7250413f47ed85a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tous cas a l’époque (2007) j'avais essayer les deux Avensis D4D et Prius 2 l'une après l'autre et la Prius 2 etait bien moins bruyante sur nationale.jap.gif.a9aa72c4ce53326d093fc7ab5de7dc25.gif

 

Mon Avensis est de la dernière génération, mais j'ai possédé une 2003 et une 2005 et je ne puis croire qu'elles étaient plus bruyantes qu'une Prius, quelle qu' elle soit. Le silence est une des qualités reconnues des Avensis, des générations 2 à maintenant. Rappelle-toi de la pub avec la belle doche ! :p

 

Ian51, ton amour immodéré pour l'hybride te rend aveugle -et sourd. Il faudrait que tu reconduises autre chose pour prendre conscience des progrès depuis le début du siècle . :D

 

Et puis, moins bruyantes sur nationale, c'est à dire à 90 compteur, soit 85 chrono tout au plus, est-ce significatif ? A cette allure et en pallier, la Prius doit être en tout élec, n'est ce pas ? Si j'ai bien compris, tu es constamment en recherche de performance en matière de consommation, est-ce une conduite réaliste ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Et puis, moins bruyantes sur nationale, c'est à dire à 90 compteur, soit 85 chrono tout au plus, est-ce significatif ? A cette allure et en pallier, la Prius doit être en tout élec, n'est ce pas ? Si j'ai bien compris, tu es constamment en recherche de performance en matière de consommation, est-ce une conduite réaliste ? :??:

 

Non, a 90, la Prius est en thermique.

Et sur autoroute, sur du plat, c'est pas le moteur qui fait le plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Jap addict mais je te trouve un peu allergique a l'hybride, a l’époque je n'etais pas hybride comme maintenant mais Toyota, et je voulais essayer la Prius 2 et le concesionnaire m'a dit d'accord mais je dois la récupérer a 20 km d'ici, si tu veux on va l'a chercher.

Donc on a été la chercher avec une Avensis D4D et au retour j'ai pris la Prius 2 qui etait moins bruyante que l'Avensis, j'ai meme été surpris ayant essayer l'avensis avant la Prius 2 que je savais très silencieuse.jap.gif.bb2d1ef2b6d320a831a37754cbda1e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Plus que quelques jours avant la livraison de mon AURIS II hybride style blanc nacré + toit panoramique, c'est long !!!

Vivement Mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Assez curieux de voir la diffèrence de consommation par rapport à ma Yaris qui tourne autour de 5,2l/100 avec ce froid et en faisant pas mal de trajet court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Quelqu'un sait si il est possible de montrer le kit JBL après achat ?

J'achète ma voiture en France, sans kit JBL, mais j'aimerais (éventuellement) le faire monter en Belgique (chez Toyota bien entendu...)

A voir aussi si le jeu en vaut la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le kit audio JBL vaut de mémoire dans les 2000 euros pose comprise ???à voir si c'est possible de le monter àprès coup !!! ...

Je pense que ce kit comprend un caisson de basse et j'ai entendu dire que celui ci était situé dans le coffre et qu'il diminuait son volume.

Quelqu'un peut il le confirmer ? et de combien par rapport au 360 litres d'origine ?

Merci

bm31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb352sj

Bonjour à tous

 

Nouveau sur forum auto, cela fait un moment que je m'intéresse aux toyota hybrides. J'ai essayé toute la gamme hybride et la nouvelle auris m'a convaincu. Sauf sur un point, le confort du siège. L'arrondie du dossier me donne des douleurs dans les reins au bout d'un quart d'heure. non.gif.471336be6caf345cdf7fe27f356fff70.gif Ce problème est récurrent pour moi chez Toyota, la Yaris est insupportable pour moi et la prius est mieux que l'auris, mais ce n'est pas terrible qd même. Je précise que je prend soin de régler correctement le siège à chaque fois.

 

Suis je le seul à avoir ce problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Sauf sur un point, le confort du siège. L'arrondie du dossier me donne des douleurs dans les reins au bout d'un quart d'heure. non.gif.6343a9584f97fa836367445cf4b4caf9.gif Ce problème est récurrent pour moi chez Toyota, la Yaris est insupportable pour moi et la prius est mieux que l'auris, mais ce n'est pas terrible qd même. Je précise que je prend soin de régler correctement le siège à chaque fois.

 

Suis je le seul à avoir ce problème???

 

Personne n'a le même dos...

J'ai le dos cassé en deux au sens propre.. dans 80% de la production automobile j'ai un mal de chien au bout de quelques minutes... je sais pas sur l'Auris 2, mais sur la 1 et sur la Yaris HSD zéro douleurs, même lors de long trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SER461dO

Sur la style il existe un réglage lombaire électrique , ne serais ce pas un réglage inadapté qui soit la cause de l'inconfort occasionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb352sj

Sur la style il existe un réglage lombaire électrique , ne serais ce pas un réglage inadapté qui soit la cause de l'inconfort occasionné ?

 

J'ai joué avec le réglage mais cela n'améliore pas les choses. Je crains que mon dos ne soit pas "compatible" avec les sièges Toyota fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA262ob

Un choix pragmatique jap.gif.95c9d98948b5b4d02e248419878cd8cf.gif

 

La livraison est pour bientôt ?

Pas de délai bien précis, mais on m'a annoncé entre le 15/02 et le 15/03.

Je prends mon mal en patience, mais j'appris à attendre.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...