Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Perte liquide de refroidissement clio 2 1.9 DTI


Invité §fra158ws

Messages recommandés

Invité §fra158ws

Ma clio de Mars 2001 à 46000 Kms et j'ai déjà vidé mon vase d'expansion entre (maxi et mini.

A 17000 Kms révision du véhicule, il m'avait dit que c'était une fuite à la pompe à eau (vu lors d'une mise sous pression du circuit mais le pb persite meme si depuis je n'ai perdu que la moitié du vase (soit en 29000 Kms)

J'ai aussi changé le bouchon du vase au cas où pb sur la soupape mais mauvaise pioche encore une fois.

 

Est ce vraiment un pb (et lequel) ouest ce normal comme le garagiste me l'a dit dernièrement.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est pas normal tu dois pas perdre autant de liquide sur une si petite distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHU521RG

Moitié du vase en 29000km, c'est presque normal... ou alors la fuite est trés trés petite :oui:

Kazouille t'es sur que t'as bien lu 29000 km ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moitié du vase en 29000km, c'est presque normal... ou alors la fuite est trés trés petite :oui:

Kazouille t'es sur que t'as bien lu 29000 km ???

je rajoute 1cm sur 12.000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

moi il est passi du maxi au mini en 11000 Km et 1 ans

 

lors de la derniere revision il m'en dit qu'ils ont serre tous le circuit , on verra bien si ca marche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj435qd

Bonjour,

 

hier soir un ami à qui je pretais mon vehicule a eu un accident.

chaussé mouillée,il ne roulait pas vite mais un mouvement brusque et la voiture est parti.

accident vraiment bête.

la voiture a tappé une autre voiture en stationnement.

en fait elle a frotté legerement l'aile arriere droite de l'autre vehicule pour finir contre la roue arriére droite, qui a delogé ma roue avant gauche de son axe.

On a donc du faire depanner la voiture, depannage géré par mon assurance qu'on a appellé tout de suite aprés l'accident. le proprietaire de l'autre vehicule est arrivé au moment du depannage et nous avons pris toutes ses coordonnées.

 

l'autre vehicule n'a pas grand chose, à votre avis que dois je faire?

doit on faire un constat sachant que mon ami a proposé au propriétaire de l'autre vehicule de lui payer toutes ses reparations?si oui, que dire à mon assurance?

je suis un peu perdu.

 

merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Ba c'est à toi de voir, si ton pote paie tout tu n'envoie pas de constat à ton assurance, car si tu l'envoie tu va sûrement payer une franchise (assez cher voir trés cher regarde sur ton contrat) pour conducteur qui n'est pas déclaré pour le véhicule et bien sûr perdre du bonus ce qui va entrainer une augmentation de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou882Gp

il faut que tu calcule ce que tu vas perdre (financièrement) dans chaque situation

Assumer financièrement toutes les réparations je suis pas sur que ton pote puisse si c'est important

Après si t'est jeune conducteur et que ca coute moin de 500€ je pense qu'il vaut mieu éviter le constat

Bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Dit plutot que c'était toi qui était au volant à ton assureur ca evitera les franchises et autres. voi avec ton pote pour payer les réparations qui ne seront pas prise par l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj435qd

Je ne suis plus jeune conducteur, permis depuis 7 ans et aucun sinistre depuis 4 ans.

Je suis en tous risques a la GMF.

Je vais opté pour la solution de mafia06, dire que c'etait moi qui conduisait et faire un constat à l'amiable, quite a me prendre le malus.

 

La franchise pour ma part en cas d'accident responsable est de 190€, ce sera moins cher que si mon pote doit raquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj435qd

en cas d'accident responsable, en tous risques, je ne paye que la franchise a condition bien sur que le cout des reparations ne depasse pas la valeur du vehicule c'est bien ca?

l'assurance prend alors en charge toutes les reparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Si tu as ton contrat d'assurance pret de toi je te conseil de bien le lire car sa varie d'assurance en assurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj435qd

urgent:

 

le proprio de l'autre vehicule a reporté notre rendez vous hier, mais aujourd hui aucun signe de vie.

impossible de l'avoir au telephone, il est censé avoir un salon de thé ouvert mais ne repond pas du tout.

que faire?

je dois faire au plus vite pour signaler mon accident et faire le constat mais etant donné que je suis en tort et que le proprio ne repond pas je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maf454Fw

Ben voit dejas avec ton assurance et tu lui explique tout ça sera une bonne chose defaite apres je pense que ton assureur prendra le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj435qd

merci mafia.

finalement il a rappellé.

le constat est enfin fait.

j'ai donc dit que j 'etais conducteur, le constat sera déposé demain.

l'expert passe demain au garage.

par contre j'ai appellé le garage qui a un peu regardé les degats.

mais il annonce un cout des reparations exorbitants:

 

3800€ d'aprés le garagiste pour:

triangle avant gauche cassé

aile avant gauche

choc sur le parachoc a gauche qui est félé et deboité (d'apres ce que j'ai vu).

ca fait quand mem beaucoup non ?

en tout cas si ce tarif reste le même c'est epave a coup sur et je crois bien que mon pote s'en voudra vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ste devis de fou...

c'est quoi comme clio la tienne?

ça fais cher j'trouve... enfin j'y connais rien mais forcement dès que ça touche la direction et tout, ça monte tres vite...

c'est chaud comme situation car en declarant a l'assurance tu risque de perdre ta clio et en + de prendre du malus...

c'est legerement tendu comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...