Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes Classe C Facelift 2011


Invité §oli177ba

Messages recommandés

Invité §slr715td

j'aime à peut près tout le détail qui me choque c'est qu'ils ont fait une face avant de Classe E au détail qu'ils n'ont pas gardé les feux "en deux parties" ! L'intérieur est le même que dans la E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 753JC

Tout à fait, la signature nocturne c'est bien ce qu'il manque à MB.

 

 

A l'époque où circulaient W123 - W126 - W201 - W124 - W140, celles-là se reconnaissaient facilement dans la circulation la nuit, elles portaient bien une identité MB, ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la diversité des modèles.

 

L'idée des "angel eyes" chez BM, c'était bien trouvé, vraiment top. Par ailleurs, ce sont les seuls à avoir résisté aux rappels de clignotants dans les rétros alors que la plupart des marques ont suivi Mercedes à commencer par Audi-VW.

 

J'espère que MB va se fixer un style au niveau de l'éclairage diurne qui sera repris sur l'ensemble des modèles de la marque. C'est déjà dommage de voir des classe E avec 2 types de leds différents ("boomerang" ou "barrette") Après avoir dit que je préfèrais les barrettes, j'avoue regretter les "boomerang" qui avaient plus de style. Sans compter qu'il y a la possibilité des 2 x 2 feux ovals en classique ou finition de base de la S par exemple, assez inesthétiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Les lamelles au dessus des feux étaient assez sympa à ce niveau

 

 

Qu'est ce que tu entends par là ? Sur quel modèle ? J'ai pas tout suivi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra828Cu

Pour ma part je vais la commander dans quelques semaines. Pour une fois je ne me tape pas une fin de série :)

(mon actuelle est une Volvo V50, que j'avais commandé un mois avant que le facelift ne sorte... :( ).

 

En tout cas je la trouve bien réussie, et suis content qu'elle ne sorte pas que mi-2011 comme annoncé initialement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

les veilleuses ( ou feux de jour) sur la w204 actuelle sont au dessus du phare

 

loli, tu peut avoir les veilleuses allumé le jours comme sur les audis etc.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tournant le commodo tout simplement

mais du coup tu déconnectes l'allumage automatique

 

et ça se paramètre pas dans l'odb

tu peux juste faire que les xénons soient allumés en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

les veilleuses ( ou feux de jour) sur la w204 actuelle sont au dessus du phare

 

 

Compris maintenant ;)

 

en tournant le commodo tout simplement

mais du coup tu déconnectes l'allumage automatique

 

et ça se paramètre pas dans l'odb

tu peux juste faire que les xénons soient allumés en permanence

 

 

C'est ce que je faisais sur ma W 210, je mettais les veilleuses comme feux de jour, surtout quand je circulais sur RN, mais j'avais le modèle juste avant face-lift, donc pas de position auto sur le commodo ... l'époque où on était encore maître à bord :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Compris maintenant ;)

 

 

 

 

C'est ce que je faisais sur ma W 210, je mettais les veilleuses comme feux de jour, surtout quand je circulais sur RN, mais j'avais le modèle juste avant face-lift, donc pas de position auto sur le commodo ... l'époque où on était encore maître à bord :lol:

 

C'est pas désagréable je trouve d'avoir les feux et les essuis glaces auto, si bien que quand je conduis une voiture qui n'a pas ça j'oublie simplement de les actionner... et il faut quelques km pour que je m'en rende compte!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

C'est pas désagréable je trouve d'avoir les feux et les essuis glaces auto, si bien que quand je conduis une voiture qui n'a pas ça j'oublie simplement de les actionner... et il faut quelques km pour que je m'en rende compte!! :cyp:

 

 

 

:lol: comme moi, et pour l'aide au stationnement c'est pareil, boum :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

he, j'ai pas dit que j'aimais pas que ça soit automatique, pour les phares, c'est un confort certain par contre pour les essuies-glaces, la vitesse n'est souvent pas adaptée à mes désirs. Le parktronic, je trouve le son infernal, bon, on peut désactiver le signal sonore mais du coup, c'est moins pratique, moi, j'aime bien de regarder dans mes rétros quand je me gare :o

Le truc qui est quand même une évolution, c'est l'absence de "starter" dans les voitures modernes :lol: Mon frère avait ça dans sa Civic coupé, ch*ant à souhait, la voiture qui broute si tu gères pas le truc, je suis bien content de n'avoir jamais connu ça sur une voiture ... ma première voiture, elle démarrait même en troisième :lol: ... la 2.5-16 ;)

 

P.S. sorry pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est pas désagréable je trouve d'avoir les feux et les essuis glaces auto, si bien que quand je conduis une voiture qui n'a pas ça j'oublie simplement de les actionner... et il faut quelques km pour que je m'en rende compte!! :cyp:

 

 

Il ne pleut pas souvent chez vous alors :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

:lol: comme moi, et pour l'aide au stationnement c'est pareil, boum :lol:

 

Toi aussi t'es du genre à te garer à l'oreille?! :ddr:

 

 

he, j'ai pas dit que j'aimais pas que ça soit automatique, pour les phares, c'est un confort certain par contre pour les essuies-glaces, la vitesse n'est souvent pas adaptée à mes désirs. Le parktronic, je trouve le son infernal, bon, on peut désactiver le signal sonore mais du coup, c'est moins pratique, moi, j'aime bien de regarder dans mes rétros quand je me gare :o

Le truc qui est quand même une évolution, c'est l'absence de "starter" dans les voitures modernes :lol: Mon frère avait ça dans sa Civic coupé, ch*ant à souhait, la voiture qui broute si tu gères pas le truc, je suis bien content de n'avoir jamais connu ça sur une voiture ... ma première voiture, elle démarrait même en troisième :lol: ... la 2.5-16 ;)

 

P.S. sorry pour le HS

 

 

Il y en a un sur la 108 mais automatique. Tu devrais t'en rappeller :o:p

 

 

Il ne pleut pas souvent chez vous alors :p

 

 

Je suis de bretagne moi quand même :) mais l'oeil s'habitue et quand la pluie est grasse c'est même mieux que quand tu mettais les essuis glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou580OA

Salut toul'monde :)

 

Je suis de bretagne moi quand même :) mais l'oeil s'habitue et quand la pluie est grasse c'est même mieux que quand tu mettais les essuis glace.

 

Et voilà qu'il se met à pleuvoir de l'huile en Bretagne, maintenant...

Et dire que je croyais qu'il n'y pleuvait que des cordes...

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Il y en a un sur la 108 mais automatique. Tu devrais t'en rappeller :o:p

 

 

Automatique, donc, je n'y ai jamais touché et c'est tant mieux :) , je ne m'en rappèle pas particulièrement, je me rappèle juste que mon père me l'avait fait remarquer :D

 

Voici la présentation officielle de la nouvelle classe C en vidéo !

 

 

Magnifiques :love:

Je me répète : Facelift vraiment très réussi, on a presque une nouvelle génération de classe C (chez d'autres OOOO :ange: , un changement de génération n'apporte pas autant de changements esthétiques :D )

Ma préférence va définitivement à la calandre classique surmontée de l'étoile sur le capot.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

 

:lol: comme moi, et pour l'aide au stationnement c'est pareil, boum :lol:

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

Sans xénon les phares sont bizarre

 

 

Oui c'est vrai ! mais elle garde une belle allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

au début de la vidéo, lors de la présentation statique de la voiture, dans la vue intérieure, on voit un éclairage orange sortir de l'accoudoir sur la porte conducteur.

Je ne parle pas des LED oranges dans la poignée.

Est ce juste pour la présentation ou bien un éclairage d'ambiance ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

oui, OK pour ça comme que l'avais indiqué, mais ma question porte sur l'éclairage provenant de accoudoir sur la porte, pas des LED dans la poignée.

 

On le voit bien à la 48s

 

ClasseC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

donc pour toi, ce sont les LED du haut dans la coque de la poignée qui éclairent l'ouverture dans l'accoudoir du bas ?

 

il me semblait qu'il s'agissait de deux éclairages distincts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 éclairages distincts, quand tout s'éteint, on voit que la source est dans la poignée de fermeture.

 

L'éclairage de la poignée de dévérrouillage ne peut pas éclairer la zone dont tu parles, regarde le galbe du panneau, c'est dans un angle mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

je suis entièrement d'accord, c'est pour cela que je parlais de deux éclairages distincts. ;)

 

Mais la description du dispositif ne parle que de LED dans les coques de poignées, d'où mon interrogation pour la partie du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info prise sur le site de MB, désormais à jour concernant la Classe C.

 

"Eclairage d’ambiance

Les lignes d’équipement ELEGANCE et AVANTGARDE proposent de série un éclairage d’ambiance monochrome. Les poignées de porte et les poignées de fermeture assistée discrètement éclairées, ainsi que les éclairages au plancher créent une atmosphère feutrée dans l’habitacle."

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal167HE

merci pour le précision ;)

 

on doit passer commande en Juin si tout va bien. On peaufine, on peaufine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info prise sur le site de MB, désormais à jour concernant la Classe C.

 

"Eclairage d’ambiance

Les lignes d’équipement ELEGANCE et AVANTGARDE proposent de série un éclairage d’ambiance monochrome. Les poignées de porte et les poignées de fermeture assistée discrètement éclairées, ainsi que les éclairages au plancher créent une atmosphère feutrée dans l’habitacle."

 

:)

 

 

 

Cette photo issue du film publicitaire montre une couleur plutôt rouge (serait ce le reflet d'un voyant des boutons du panneau de prote ?)EclairC.jpg.888834403f76a87168b9e69dfc305c80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Une option " l'éclairage d'ambiance personnalisable" comme sur le nouveau CLS (miam) peut être, ou un filtre de couleur trop terne.

 

Le semblant de cravate du chauffeur arbore des couleurs pales, définition du recepteur optique "cheap"; cela peut avoir plein de raisons :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu as fait un essai, tu pouvais regarder :mad:

 

 

 

Un petite ^pointe de jalousie ...... :lol::lol::lol:

 

Sérieusement, il faisait jour et j'étais trop concentré (autoroute chargée et boite à dompter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...