Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les S16 n'aiment pas les virages...(déjaugeage!)


Invité §vil686Lj

Messages recommandés

Invité §vil686Lj

Ca dépend si le type en question a mis de l'huile, LUI :ange:

Mais j'ai mon niveau! :bah::oui:

 

C'est la première chose que j'ai vérifié au retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre357bq

Quelle misere cette S16, meme pas un carter cloisonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Quelle misere cette S16, meme pas un carter cloisonné...

Pareil sur RC! :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Mais j'ai mon niveau! :bah::oui:

 

C'est la première chose que j'ai vérifié au retour!

C'est peut être que ta sonde qui déconne ca le fait déjà quand on est garé sur un sol en légère pente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

C'est peut être que ta sonde qui déconne ca le fait déjà quand on est garé sur un sol en légère pente :bah:

:roll:

 

Je sais tirer une jauge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

:roll:

 

Je sais tirer une jauge....

Je dis pas le contraire mais c'est souvent que le niveau fait des alertes pour rien justement :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

C'est a peu près tout ce que tu sais faire :ange:

Je sais aussi te prouver que tes pneus sont aussi pourris que les miens malgré ta mauvaise appréciation de la situation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Toi t'as rien a faire ici :o|

 

:ange:

 

;)

 

C'est clair, maintenant que j'ai la classe!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP344SX

Sur les 206 relais des rencontres, pas de cloisonage.

Mais c'est vrai il faut faire tres attention au niveau.

Il faut rester en permanence au niveau max sinon casse moteur assurée.

Pour info soudage de cloison difficile car carter alu.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Une grosse 15aine de sorties circuit et j'ai jamais eu de problemes de dejaugeage !!! Faut que t'arrete la cocaine :lol:

 

;)

 

 

Excuse moi Crazy, j'ai pas pu résister, voilà le retour de Speedy si gentillement demandé !!!

 

Chrono enclenché :W

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Sur les 206 relais des rencontres, pas de cloisonage.

Mais c'est vrai il faut faire tres attention au niveau.

Il faut rester en permanence au niveau max sinon casse moteur assurée.

Pour info soudage de cloison difficile car carter alu.

A+

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

La 206 S16 n'est pas une voiture de compétition ! Pourquoi vouloir à tout prix lui faire subir ce que peut endurer une voiture conçue à cet effet, qui vaut sans doute 3 fois le prix de la grande série ?

D'autre part, les pièces peuvent être privées de lubrification pendant une demi-seconde: les huiles ont tout de même progressé et ont un minimum d'adhérence.

Pareil pour les pneumatiques: quand on entend les remarques de pseudo-sportifs sur ce forum, on a envie de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis722Qg

:voyons:

 

J'ai déjà entendu parler de déjaugeage sur des Peugeot mais pas sur 206.

Certains montent des carters de 605 (carter du 2l atmo ou du TcT je sais pas :??: ), qui eux sont cloisonnés, sur les 1,9 et 2,0 Peugeot. Essaie de voir si ça peut se monter sur le 2l de la 206.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

La 206 S16 n'est pas une voiture de compétition ! Pourquoi vouloir à tout prix lui faire subir ce que peut endurer une voiture conçue à cet effet, qui vaut sans doute 3 fois le prix de la grande série ?

D'autre part, les pièces peuvent être privées de lubrification pendant une demi-seconde: les huiles ont tout de même progressé et ont un minimum d'adhérence.

Pareil pour les pneumatiques: quand on entend les remarques de pseudo-sportifs sur ce forum, on a envie de rire ...

 

Ben ecoute, si en utilisation sportive mais sur route, on peut la faire dejauger, c'est pas normale.

 

Peugeot a ce probleme depuis les 205/309 gti, ils ont trouvé un remede sur les 306 S16, mais visiblement, ca coutait trop cher pour pouvoir le mettre sur les 206...

Bref, c'est merdique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Les premiers blocs de 306 S16 et ZX 16v avaient ce prob il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Les premiers blocs de 306 S16 et ZX 16v avaient ce prob il me semble :voyons:

Mais c'étaient des XU... ;)

Sur les EW, le problème semblerait être que l'huile stagne dans la culasse....donc comme autre option j'ai percer la culasse et le carter, et faire une durite avec un décanteur...on va l'oublier cette solution la.... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Mais c'étaient des XU... ;)

Sur les EW, le problème semblerait être que l'huile stagne dans la culasse....donc comme autre option j'ai percer la culasse et le carter, et faire une durite avec un décanteur...on va l'oublier cette solution la.... :D :D

 

:mad: yak des bra### mouche au GIE La Garenne :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

Les 306s16 et zx 155ch avaient effectivement ce probleme, ils l'ont reglé en partie (cad pour utilisation sportive routiere) sur le 167 XU10J4RS par une paroie et un clapet qui separe le carter en 2/3 (ou se trouve la crepine) 1/3 .

Mais il existe cependant chez PS un cloisonnement de carter d'huile pour entourer la crepine de 4 cloisons pour la grN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Crazy, j'ai pas pu résister, voilà le retour de Speedy si gentillement demandé !!!

 

Chrono enclenché :W

 

:ange:

:voyons:

 

J'ai pas tout compris là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Quelle misere cette S16, meme pas un carter cloisonné...

 

Eh ouais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

Remarque : powaaaahhhh quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Remarque : powaaaahhhh quand même :D

Rupteur de 3 en entrée de #### un virage ####, y'avait de l'accélartion latérale!!!! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

C'est surtout le pilote qui dé jauge du ciboulo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

C'est surtout le pilote qui dé jauge du ciboulo ;)

Sortie de l'enchainement en travers, une roue sur le vibreur extérieur, accélérateur soudé..... :lover:

 

La vitesse, c'est mal! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Salut,

 

Vilneuv, c'était un virage à droite ou a gauche ?

tu avais quel niveau d'huile à peu prés ?

 

ça ne m'est jamais arrivé non plus, pourtant à Ledenon il y a pas mal de virage en devers.

 

Tu nous montreras ça à issoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP344SX

C'est dans les virages a droite que l'on dejauge.

A Ledenon c'est un des rares circuit anti horaire, donc moins de prob.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Je m'en doutais un peu, il est bien ce Ledenon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Moi ça m'est arrivé en 309 et en 206 dans un virage très serré à droite et en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Salut,

 

Vilneuv, c'était un virage à droite ou a gauche ?

tu avais quel niveau d'huile à peu prés ?

 

ça ne m'est jamais arrivé non plus, pourtant à Ledenon il y a pas mal de virage en devers.

 

Tu nous montreras ça à issoire !

C'était un droite je dirais environ 80 dégrés en devers.....pour simplifier, disont qu'il ressemble très étrangement au premier droite du virage d'indianapolis sur le circuit des 24 heures du mans... :bah:

 

Question niveau je suis quasiment exactement entre le mini et le maxi de la jauge....

 

Effectivement je trouves ca bizzare que personne n'ai encore eu ce souci sur 206, surtout chez les pistards.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un droite je dirais environ 80 dégrés en devers.....pour simplifier, disont qu'il ressemble très étrangement au premier droite du virage d'indianapolis sur le circuit des 24 heures du mans... :bah:

 

Question niveau je suis quasiment exactement entre le mini et le maxi de la jauge....

 

Effectivement je trouves ca bizzare que personne n'ai encore eu ce souci sur 206, surtout chez les pistards.... :voyons:

Entre le mini et le maxi il y a une marge quand meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Entre le mini et le maxi il y a une marge quand meme :ange:

:oui:

 

r11_1083768121_marge_mini_maxi.jpg.02983ba1ec3f2ee1e4d35eea687d44e8.jpg

 

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...