Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Avis sur YOKOHAMA PARADA Spec-2


Invité §zap286VS

Messages recommandés

Invité §zap286VS

A L'ENVERS!!!!!

Moi ceux de mon collegue sont symétriques!!!

Il y a un coté qui est monté a l'envers!!

 

 

Si c'est vrai, hé ben chapeau Midas ! Verrais ça à mon retour de vacances, en attendant, titine au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §deu507ui

Regarde sur le coté, tu dois avoir un sens de roulement indiqué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

J'arrive pas à m'expliquer la grosse rainure à l'extérieur :voyons:

 

En général, sur un pneu "de ce type", on met la partie pluie à l'intérieur et le sec à l'extérieur.

 

Ok, y'a de bonnes sculptures à l'intérieur, mais je m'explique pas cette grosse rainure extérieure...

 

Surtout que le sens "d'écoulement" de l'eau est curieux...

 

De l'extérieur vers l'intérieur sur une roue, le contraire sur l'autre...

 

:voyons:

 

 

C'est bizarre 2 pneus asymétriques identiques montés sur 2 côtés différents de la voiture.

 

Y'en a clairement un qui refoule à l'intérieur et l'autre à l'extérieur...

 

:voyons: Ils travaillent pas de la même façon..

 

A mon humble avis, cette grosse rainure sert à séparer le coté extérieur faiblement rainuré et donc intéressant pour les appuis en virages de la partie intérieure (la plus grosse) un peu plus rainurée histoire d'évacuer un peu d'eau.

Sinon, tu as raison sur le fait qu'étant asymétriques, ces pneus refoulent l'eau différement suivant qu'ils sont montés à droite et à gauche mais il me semble avoir lu que la forme des rainures d'un pneu est plus esthétique qu'autre chose. A partir du moment où le pourcentage de rainures est suffisant, l'évacuation de la flotte se fait.

 

Zappee, ne t'inquiete pas, tes pneus sont bien montés et tout est normal. Par contre fait gaffe sous la flotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775nW

Bien essayé mais c'est pas vrai!!!!

Regarde sur le flan du pneu il y a un point de couleur qui t'indique le coté extérieur. Et ça c'est valable pour tout les pneus

 

Tu peux prendre des A539 si tu les alignes les uns a cotés des autres tu auras le meme probleme

 

 

Pour ton cas je crois que c'est la rainure coté intérieur!!

voilà j'espère avoir été aseez clair... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Regarde sur le coté, tu dois avoir un sens de roulement indiqué... ;)

 

Ils sont asymétriques, pas directionnels donc pas de sens de roulement mais un intérieur et un extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ils sont asymétriques, pas directionnels donc pas de sens de roulement mais un intérieur et un extérieur.

Pardon, je pensais que c'était systématique comme sur mes michelin exalto ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775nW

Exactement voilà ouioui il sait lui.

D'accord avec ouioui donc retourne chez Midas te les faire monter a l'endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Pas besoin de retourner chez Midas, ils sont bien montés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Exactement voilà ouioui il sait lui.

D'accord avec ouioui donc retourne chez Midas te les faire monter a l'endroit

 

Je pars à l'instant pour aéroport de Bruxelles pour le Gran Canaria !

 

Dès mon retour, remontage !

 

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

Je vois que l'un de vous a commandé sur www.123pneus.com !! Je m'apprete a acheter des BF Goodrich Profiler G a 70 € chez ce meme site mais je doutais jusqu'alors du serieux du site !! L'un de vous aurait-il eu des problemes avec ce site ou n'y a-t-il aucun probleme!!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Je n'ai jamais eu d eprobleme personnellement et je ne connais personne qui en a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m4l253hN

Ok merci a toi , ca me rassure! :jap:

Je vais donc commander mes petits pneus !! :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Je pars à l'instant pour aéroport de Bruxelles pour le Gran Canaria !

 

Dès mon retour, remontage !

 

Merci les amis !

 

Juste pour vous signaler qu'ils sont bien montés ! Pas de souçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced348it

Moi j'avais des yokahoma et je dis tres bon pneu mais attebtion sur temps de pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Bon alors ca donne quoi les Parada?

 

Ouais on veut savoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Ouais on veut savoir... :D

 

Ben c'est génial sur le sec, le pneu accroche un max et crie comme s'est pas permis !

 

Le problème, c'est sur le mouillé, en ligne droite, ca va mais quand ca tourne, ben faut savoir piloter !

 

Il décroche sur le mouillé, il glisse, il patine sur place à l'accélération.

Bref, dans un premier temps amusant mais par la suite, très dangereux !

 

Résumé : génial sur le sec, une catastrophe sur le mouillé !

 

Donc, si vous habitez le sud de la France et l'Espagne, je ne peux que vous le conseiller et si vous habitez la belgique ou autre pays ou il pleut souvent, à éviter !

 

J'ai commandé des GSD3 pour pouvoir passer l'automne, l'hiver et le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam626xl

Jarrive en retard mais il y avait effectivement un probleme concernant tes pneus ... en fait on ta livré deux pneus pour le meme coté : puiske ils ne sont pas symetriques, les pneus gauche et droite ne peuvent donc pas etre exactement identiques... le probleme ne vient pa du montage mais de lenvoi de deux pneus gauches ou deux pneus droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let515Xj

Mais non mais non docteur Carter, ils sont bien monté ses pneus, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Je ne comprend pas comment on peut dire d'un Yoko qu'il est bon quand on entend ce que vous dites : clairement dangereux sous la pluie :bah:

On est pas des païlotes dans les situations d'urgence, un pneu efficace dans TOUTES les circonstances est quand meme ESSENTIEL.

Un pneu qui t'envoie dans le decors sous la pluie c'est redhibitoire à mon humble avis.

Zappee, t'as bien fait de prendre les GSD3 pour passer sereinement les 3 autres saisons de l'année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

J'y ai deja participé ;)

 

Comme tous les topics sur les pneus d'ailleurs :W

C'est toujours les memes qu'on voit sur ces topics :p : Gaby, soulou, moi, puis arrive la bande à oui-oui et quelques trolls pour dire que les Yoko cébonmangézen :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai deja participé ;)

 

Comme tous les topics sur les pneus d'ailleurs :W

C'est toujours les memes qu'on voit sur ces topics :p : Gaby, soulou, moi, puis arrive la bande à oui-oui et quelques trolls pour dire que les Yoko cébonmangézen :lol:;)

T'as tout compris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca240DW

Pour info, il faut que le DOT soi a l'extérieure, et la ton pneus sera bien monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

ça c'est du bon pneu :D

 

j'pense qu'il a les meilleurs note possible ;)

Seulement dispo à partir du 17' ce BF Goodrich G-Force KDW-2 :L

Je n'ai pas encore vu ce que ca donnait niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Pour info, il faut que le DOT soi a l'extérieure, et la ton pneus sera bien monter.

 

Arrêtez de vous prendre la tête avec le montage, ils sont bien montés !! ;)

(dot à l'extérieur et tout et tout :D)

Maitenant ca reste un super pneu sur sol sec, bien supérieur à tous les pneus que j'ai déjà testé :bien: Pas de patinage, ca part comme une balle !!

 

Sur le mouillé, c'est du sport, pas pour les "mauviettes". Faut savoir conduire !

 

CONCLUSION : c'est un pneu "plaisir" à ne pas mettre dans toutes les mains :D, mais quelle look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Arrêtez de vous prendre la tête avec le montage, ils sont bien montés !! ;)

(dot à l'extérieur et tout et tout :D)

Maitenant ca reste un super pneu sur sol sec, bien supérieur à tous les pneus que j'ai déjà testé :bien: Pas de patinage, ca part comme une balle !!

 

Sur le mouillé, c'est du sport, pas pour les "mauviettes". Faut savoir conduire !

CONCLUSION : c'est un pneu "plaisir" à ne pas mettre dans toutes les mains :D, mais quelle look !

Ayons une pensée émue pour tous les païlotes qui vont se foutre en l'air avec :roll:

A quand un permis special Yoko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

ça c'est du bon pneu :D

 

j'pense qu'il a les meilleurs note possible ;)

:eek: Ouah la gueule du pneu! :lover: je vais me renseigner de suite pour le prix :miam:

 

edit: 139$ le pneu mais au states pour l'instant pas trouvé ailleurs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Ayons une pensée émue pour tous les païlotes qui vont se foutre en l'air avec :roll:

A quand un permis special Yoko?

 

Ben non, quand tu sais conduire et tu connais les limites de ta caisse, il y a pas de problème !

 

Tu sais, sur le mouillé je le compare à un PIRELLI. C'est en conduite sportive qu'il y a danger ! Au moins, tu fais moins le con sous la pluie, ca a donc de bon côté ;)

 

D'ailleurs sur le site, http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Yokohama&tireModel=Parada+Spec-2, il est pas si mauvais que cela sous la flotte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

:eek: Ouah la gueule du pneu! :lover: je vais me renseigner de suite pour le prix :miam:

 

edit: 139$ le pneu mais au states pour l'instant pas trouvé ailleurs :L

 

Ca doit être le même problème, danger sous la flotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Ca doit être le même problème, danger sous la flotte !

Niveau note il a 8/10 en wet conditions et 9/10 en dry conditions :bah::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Niveau note il a 8/10 en wet conditions et 9/10 en dry conditions :bah::p

 

Je sais, mais la forme du pneu ( carrée ) me fait penser à mes Yoko, et j'imagine qu'en virage rapide, sur le mouillé, il doit également décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...