Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Pour ma Leon 2, de 2011, c'est quasi automatique. Genre ta voiture est en pente (un certain pourcentage), tu à le pied sur le frein et l'aide au démarrage en côte ce fait à ce moment là. Je lâche la pédale et la voiture ne recule pas pendant quelques secondes. Et sinon dès que je touche l'accélérateur la voiture bouge, le frein / l'aide au démarrage en côte ce relâche donc.

Si la technologie à changé je c'est pas.

 

Je pense que si, car si je n'active pas le auto-hold, la voiture ne reste pas sur les freins en cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hold assist te stabilise en pente comme si le frein a main était serré.

sur la leon premium de ma femme pas de hold assist mais une aide de 3 4 secondes qui maintient la voiture en pente.

le hold assist est utile pour une seule chose que le frein a main électrique se serre tout seul quand on arrête la voiture.

sur mon a3 j avais pas le hold assist et du coup j etais obliger appuyer pour serrer le frein a main électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Et t’as ouvert le capot moteur pour jeter un coup d’oeil ?

Oui j'ai ouvert mais rien vu de spécial par contre bien senti... :D

Je suis passé voir mon CC qui m'a dit que ce serait l'embrayage qui aurait patiné lors de la phase d'acceleration mais pas de quoi s'inquiété...

J'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir gardé le pied sur l'embrayage le temps de mon accélération. Du coup je deviens legerement parano lorsque j'utilise l'embrayage du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Ta pas besoin de garder le pied si jamais il commencé à montrer des signes de fatigue un gros coup de couple dans la tronche ça peu lui donner envie de patiner sans forcément toucher a l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Oui j'ai ouvert mais rien vu de spécial par contre bien senti... :D

Je suis passé voir mon CC qui m'a dit que ce serait l'embrayage qui aurait patiné lors de la phase d'acceleration mais pas de quoi s'inquiété...

J'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir gardé le pied sur l'embrayage le temps de mon accélération. Du coup je deviens legerement parano lorsque j'utilise l'embrayage du coup :(

 

 

Bizarre, du coup attends quelques jours encore pour voir si l’odeur reviens ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton sous le frein de parking active l'auto-hold. et l'aide au démarrage en côte y est lié. Donc si tu veux l'aide au démarrage en cote, il faut activé l'auto-hold. (Je me suis fait avoir aussi les premiers km :cyp: J'ai l'option désactivée en permanence, je ne l'active que lorsque je suis en pente :jap: )

D'accord c'est bien ce qui me semblait. Mais du coup je vois pas trop l'interet car il s'active tout le temps même sur du plat. Mais par contre je ne savais pas du coup si il est activé on peut couper le moteur sans appuyer sur le frein de parking...mais bon j'ai pris le reflexe de l'enclencher manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Ta pas besoin de garder le pied si jamais il commencé à montrer des signes de fatigue un gros coup de couple dans la tronche ça peu lui donner envie de patiner sans forcément toucher a l'embrayage

 

 

La voiture n'a que 16000Km cela m'embeterait que l'embrayage montre deja des signes de fatigue. Est-ce inquietant ? Quels sont les signes montrant que l'embrayage est fatigué ?

 

Bizarre, du coup attends quelques jours encore pour voir si l’odeur reviens ou non

 

 

Le CC m'a dit que l'odeur allait rester quelques jours encore. Il a monté titine sur le pont pour voir s'il n'y avait pas de corps gras sur la boite mais rien de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Attendons quelques jours alors :D

oui c'est ce que je vais faire :D

Merci pour tes reponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ouvert mais rien vu de spécial par contre bien senti... :D

Je suis passé voir mon CC qui m'a dit que ce serait l'embrayage qui aurait patiné lors de la phase d'acceleration mais pas de quoi s'inquiété...

J'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir gardé le pied sur l'embrayage le temps de mon accélération. Du coup je deviens legerement parano lorsque j'utilise l'embrayage du coup :(

 

 

L'embrayage qui crame ça a une odeur particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

 

L'embrayage qui crame ça a une odeur particulière

maintenant je peux confirmer ça sent vraiment pas bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tant que ça :)

 

Vous savez pourquoi les loueurs de voitures à tendance sportive ne louent que des boîtes auto ou DSG?

Pour éviter de devoir charger l'embrayage tous les 4 matins.

En effet il suffit d'une journée d’utilisation anormale de l'embrayage (style départ arrêté ou patinage de ce dernier) pour le rendre bon à changer.

En utilisation normale par contre c'est quand même robuste normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Vous savez pourquoi les loueurs de voitures à tendance sportive ne louent que des boîtes auto ou DSG?

Pour éviter de devoir charger l'embrayage tous les 4 matins.

En effet il suffit d'une journée d’utilisation anormale de l'embrayage (style départ arrêté ou patinage de ce dernier) pour le rendre bon à changer.

En utilisation normale par contre c'est quand même robuste normalement.

 

 

Je suppose que si l'embrayage patine une ou deux fois il ne va pas etre hs pour autant ??? Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ca pique mais je me dis qu' une Léon r en cc ca fera attirer le client pour une cupra classique d un côté. car oui 48 mille ça calme alors 1 vendeur pourra dire par contre j'ai une Léon 300cv 10 mille euros de moins juste derriere (façon de parler).

 

a la cc près de chez il y a par exemple une cupra noire qui est uniquement en showroom une sc a 30 mille euros : http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] /64167517/

 

après si tu as un gros passionnés Seat il peut foncer aussi.

 

perso a ce prix là j irais ailleurs mais bon ( par contre une cupra classique niveau qualité prix elle vaut le coup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais au dessus ça peut attirer aussi le client pour une cupra normale. enfin j imagine. peut etre que je me trompe

 

bon apres une cupra c est pas à la portée de tout le monde même si son rapport qualité prix est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Elles partiront mais pas comme des chocolatines :D

 

(la 2 qui était à un tarif bien plus raisonnable était restée très longtemps au showroom du coin)

Pain au chocolat enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord un grand merci pour la mine de renseignements que l'on trouve ici, ça aide beaucoup à se faire une idée.

 

Alors voilà, je ne suis pas très loin de franchir le pas pour passer commande d'une leon TDI 184 DSG pour remplacer ma Honda civic, magnifique au demeurant mais quelque peu poussive surtout en montagne. (j'ai quand même un peu peur de la regretter...)

 

J'attendais pour cela l'arrivée de waze sur android auto d'une part ( Ça c'est fait ! ) et d'autre part, le virtual cockpit (mon côté geek certainement).

 

En ce qui concerne ce dernier point, je suis passé chez un concessionnaire qui m'a donné les infos suivantes qui j'espère s’avéreront fiables

 

le virtual cockpit devrait être disponible au catalogue en décembre, commandable vers la mi-décembre.

La fabrication, elle, devrait commencer à partir de la 4ème semaine de janvier, comme pour les allemands et tout le monde d'ailleurs.

et enfin, l'option devrait tourner autour des 400 euros. Selon lui, à terme, cette option devrait devenir de série

 

il ne resterait donc plus beaucoup à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord un grand merci pour la mine de renseignements que l'on trouve ici, ça aide beaucoup à se faire une idée.

 

Alors voilà, je ne suis pas très loin de franchir le pas pour passer commande d'une leon TDI 184 DSG pour remplacer ma Honda civic, magnifique au demeurant mais quelque peu poussive surtout en montagne. (j'ai quand même un peu peur de la regretter...)

 

J'attendais pour cela l'arrivée de waze sur android auto d'une part ( Ça c'est fait ! ) et d'autre part, le virtual cockpit (mon côté geek certainement).

 

En ce qui concerne ce dernier point, je suis passé chez un concessionnaire qui m'a donné les infos suivantes qui j'espère s’avéreront fiables

 

le virtual cockpit devrait être disponible au catalogue en décembre, commandable vers la mi-décembre.

La fabrication, elle, devrait commencer à partir de la 4ème semaine de janvier, comme pour les allemands et tout le monde d'ailleurs.

et enfin, l'option devrait tourner autour des 400 euros. Selon lui, à terme, cette option devrait devenir de série

 

il ne resterait donc plus beaucoup à attendre.

 

La Leon est une bonne voiture, tu ne le regretteras pas :jap:

 

Concernant les infos que tu donnes sur le Virtual Cockpit, si elles sont justes, c'est @highspeed200 qui va être content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces infos sur le virtual cockpit de ton concessionnaire. Y a 3 semaines, c'était soi-disant prévu pour juin au plus tôt et maintenant ça serait décembre :??:

Tant mieux si c'est le cas et que l'info de ton cc est bonne mais pour ceux qui veulent vraiment ce virtual cockpit, attendez d'avoir confirmation de ces dates, et il vaudrait quand même mieux que cette option ou équipement de série figurent en toutes lettres sur votre bon de commande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...