Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cartographies de frein moteur : fonctionnement et consommation


Messages recommandés

Salut !

 

De plus en plus de motos récentes proposent différentes cartographies qui jouent sur le frein moteur voir permettent directement de le modifier. Comment est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que, pour réduire le frein moteur, de l'essence continue à être injectée même quand je lâche la poignée ? C'est la seule manière que je vois pour que ça fonctionne (le frein moteur étant "physique", je ne vois pas comment de l'électronique pourrait modifier le poids des pistons ou les frottements du moteur).

 

Sur une voiture moderne, quand on est au frein moteur et qu'on ne touche plus à l'accélérateur, il n'y a pas d'essence injectée dans les cylindres et la consommation est donc nulle. J'imagine que c'est aussi le cas sur les motos, mais qu'en est-il lorsqu'on a réglé le frein moteur au minimum ?

 

Je suis propriétaire d'une Africa Twin 1100 (boîte mécanique, pas DCT), qui me permet ce réglage sur 3 niveaux et je me pose la question de l'impact de ce réglage sur ma consommation.

 

J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé le fonctionnement du réglage du frein moteur par la cartographie, si vous avez un lien je suis preneur également.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page