Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Cartographies de frein moteur : fonctionnement et consommation


Invité §lpi631zD
 Partager

Messages recommandés

Invité §lpi631zD

Salut !

 

De plus en plus de motos récentes proposent différentes cartographies qui jouent sur le frein moteur voir permettent directement de le modifier. Comment est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que, pour réduire le frein moteur, de l'essence continue à être injectée même quand je lâche la poignée ? C'est la seule manière que je vois pour que ça fonctionne (le frein moteur étant "physique", je ne vois pas comment de l'électronique pourrait modifier le poids des pistons ou les frottements du moteur).

 

Sur une voiture moderne, quand on est au frein moteur et qu'on ne touche plus à l'accélérateur, il n'y a pas d'essence injectée dans les cylindres et la consommation est donc nulle. J'imagine que c'est aussi le cas sur les motos, mais qu'en est-il lorsqu'on a réglé le frein moteur au minimum ?

 

Je suis propriétaire d'une Africa Twin 1100 (boîte mécanique, pas DCT), qui me permet ce réglage sur 3 niveaux et je me pose la question de l'impact de ce réglage sur ma consommation.

 

J'ai beau chercher sur internet, je n'ai pas trouvé le fonctionnement du réglage du frein moteur par la cartographie, si vous avez un lien je suis preneur également.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...