Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Mes nouveaux essuie glaces


Lorent2

Messages recommandés

Invité §del855lo

Tu sais ça arrive plus souvent qu'on ne le penses :oui:

 

experience inside :mad:

 

Moi je dis trop rien parce qu'un jour j'ai failli devoir m'y résoudre... :oops:

 

J'étais en plein milieu d'un Lyon-Paris en janvier, peu de temps après avoir eu ma 206, et les deux essuie-glaces me lâchent sur l'autoroute, en plein déluge : les lames s'arrachent peu à peu, mais rapidement quand même, en 5min j'en avais perdu la moitié...

 

Premier arrêt : la première aire rencontrée. Je me dis, pas de problème, les raclettes que j'avais acheté quelques jours avant sont dans le coffre... ben non en fait, je n'avais pris que celle pour l'arrière, les autres je les avais oubliées dans mon garage :cry:. Et bien sûr, aucun commerce sur l'aire en question (juste un parking et des chiottes turcques...)

 

Je reprend l'autoroute, quelques km plus loin sans presque plus y voir (au ralenti), et avec la hantise que l'armature du balai vienne frotter directement contre la vitre une fois la lame complètement coupée et que ça me raye le pare-brise... :peur:

 

Aire de repos suivante, avec une station-service et une petite épicerie, je file au rayon accessoires auto. Et là... uniquement des balais pour BX :mad:

 

Résultat, j'ai du sortir de l'autoroute, filer comme je peux au supermarché le plus proche (Auchan Avallon, heureusement que j'avais pris tous mes POI dans mon Tomtom Go...) pour y acheter les précieuses raclettes au plus vite.

 

A un moment donné, je me suis dit, si jamais j'arrive pas à temps au supermarché (c'était un samedi soir, l'heure de fermeture était proche et en plus je ne la connaissais pas), ou s'ils n'ont plus de balais pour 206 en rayon, je vais devoir me résoudre à chercher une 206 garée quelque part avec des balais en bon état, et à faire l'échange :oops:. Bon, il va de soi que si possible, j'aurais choisi une 206 dont je trouve son propriétaire à proximité, pour pouvoir lui proposer de lui payer le prix d'une paire de balais neufs. Au pire, j'aurais laissé un petit billet sur la voiture si je n'avais pas pu trouver son propriétaire, mais je ne savais pas trop où j'aurais pu le laisser sur la voiture pour qu'il ne soit pas volé, que son propriétaire le trouve, et qu'il ne prenne pas la pluie...

 

Heureusement j'ai finalement trouvé les fameuses raclettes chez Auchan, pour un peu moins cher qu'à Lyon même, et j'ai pu finir mon voyage à peu près sereinement, un peu en retard juste. L'escapade hors autoroute m'a même économisé une partie du péage, ça compense un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ste220Fq

Bonjour, j'ai aussi ces essuies glace et ils sont géniaux !! Ils font moins de bruit, sont plus discrets et ils essuient mieux !!

C'est sur que c'est cher mais je ne suis pas dessus !!!

Amitiés, Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

Bien sûr que c'est cher(chez nortoto), mais faut aller chez carrefour, ils sont à +/-30 euros la paire. Ce sont des valéo mais vendus sous la marque marshall. On en a déjà parlé en début de poste je crois. Quand à la différence par rapport à l'origine, c'est surtout esthétique et pour le bruit. J'en ai eu, je suis revenu à des classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206671Hp

Je vois pas l'interet de changer de marque,ceux d'origine essuie bien :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou668ov

C'est sûr que c'est pas à utiliser quand il fait sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Mais sont bruyant dès que c'est sec !

 

En même temps, tu fais quoi avec tes essuie-glasses sur un pare-brise sec ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu fais quoi avec tes essuie-glasses sur un pare-brise sec ? :voyons:

J'oublie de les éteindres quand la pluie s'arrête, ou alors qu'il n'y à plus de voitures devant moi qui m'innonde le pare brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'oublie de les éteindres quand la pluie s'arrête, ou alors qu'il n'y à plus de voitures devant moi qui m'innonde le pare brise !

 

En même temps, vu que j'ai un détecteur de pluie, ça ne m'arrive pas trop souvent ce genre de choses, donc c'est sûr que je ne me représentait pas trop le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

J'ai remarqué ces essuis glace l'autre fois chez peugeot sur leur nouvelle voiture :)

 

Niveau bruit c'est donc mieux... ca c'est deja bien... je pense que je vais m'en prendre aussi... j'espere que j'aurai une bonne reduction car ils sont quand meme pas donné :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rempile pour une nouvelle saison : j'ai recommandé les miens cette aprem, livraison demain matin !

 

Les miens ont un an (le 19 mai, précis) et franchement ils sont encore nickel, bien que la pastille soit jaune depuis un bon moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rempile pour une nouvelle saison : j'ai recommandé les miens cette aprem, livraison demain matin !

 

Les miens ont un an (le 19 mai, précis) et franchement ils sont encore nickel, bien que la pastille soit jaune depuis un bon moment !

Mes essuies glaces sont d'origine et ils fonctionnent toujours aussi bien :ddr:

(décembre 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

:coucou:

Hier, après plusieurs rencontres avec mon revendeur afin d'obtenir les prix, j'ai enfin réussi à commander les nouveaux essuie-glaces plat valéo silencio Xtrm.

 

La livraison fut beaucoup plus rapide que la commande, car recu aujourd'hui.

 

Voici les références de chez Valéo :

- UM702 (conducteur) : 28.14€ TTC

- UM600 (passager) : 20.30€ TTC

J'ai fais un saut chez norauto cette apres midi et j'ai vu les essuis glace valéo comme ca...

- UM702 (conducteur) : 32.80€ TTC

- UM600 (passager) : 21.70€ TTC

 

Ils sont donc moins cher chez peugeot :sol:

 

Edit : J'avais pas fait attention aux date de ton 1er post :oops:

Le prix a changé ou pas :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un saut chez norauto cette apres midi et j'ai vu les essuis glace valéo comme ca...

- UM702 (conducteur) : 32.80€ TTC

- UM600 (passager) : 21.70€ TTC

 

Ils sont donc moins cher chez peugeot :sol:

 

Edit : J'avais pas fait attention aux date de ton 1er post :oops:

[g]Le prix a changé ou pas :voyons:[/g]

Je retourne les chercher et payer demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Je retourne les chercher et payer demain !

Tu nous dira ca alors :)

 

Je vais en commender aussi mais je me tatte a laisser passer l'été avant, non :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206734Zx

Sur ma 206 je ne sais pas ce qu'ils valent mais sur la C5 s'est de la merde. :L

Ca essuie que dal et ça fait un bouquant d'enfer si le pare-brise n'est pas tremper (ils ripent dessus). :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Tu nous dira ca alors :)

 

Je vais en commender aussi mais je me tatte a laisser passer l'été avant, non :voyons:

 

L'été ca sert pas mal aussi, quand tu vois toutes les bestioles et poussière que tu te prends :L

 

Sur ma 206 je ne sais pas ce qu'ils valent mais sur la C5 s'est de la merde. :L

Ca essuie que dal et ça fait un bouquant d'enfer si le pare-brise n'est pas tremper (ils ripent dessus). :colere:

 

J'ai mis des Flat blade Valeo sur les 2 206 que j'ai eut et honnetement je les trouve super silencieux, meme après plusieurs mois d'utilisation :jap: Après, pour l'histoire qu'ils essuyent moins bien que ceux d'origine je n'en suis pas convaincu, car ceux d'origine aussi ne touchent pas la droite du pare-brise au repos? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

L'été ca sert pas mal aussi, quand tu vois toutes les bestioles et poussière que tu te prends :L

 

 

Oui je suis d'accord :oui:

Mais ils ont été changé en octobre... donc ils peuvent encore faire un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Et le rain x?

C'est pas mal quand on double ou croise un camion sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Et le rain x?

C'est pas mal quand on double ou croise un camion sous la pluie.

:voyons:

 

Tu peux en dire plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Ben, c'est un produit hydrophobe, alors au-dessus de 70-80 km/h, pas d'essuie glace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très efficace, moi j'en met toujours. A 130 sur l'autoroute tu vois les gouttes glisser sur le pare-brise :ddr::rs:

Le seul truc chiant c'est que quand ça vieillit, ça devient un peu terne. Donc soit faut nettoyer a fond le pare-brise, soit faut en remettre. Mais un petit flacon fait super longtemps, j'en ai acheté un il y a 2 ans et j'en suis qu'aux 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Ben, c'est un produit hydrophobe, alors au-dessus de 70-80 km/h, pas d'essuie glace !!

 

 

Très efficace, moi j'en met toujours. A 130 sur l'autoroute tu vois les gouttes glisser sur le pare-brise :ddr::rs:

Le seul truc chiant c'est que quand ça vieillit, ça devient un peu terne. Donc soit faut nettoyer a fond le pare-brise, soit faut en remettre. Mais un petit flacon fait super longtemps, j'en ai acheté un il y a 2 ans et j'en suis qu'aux 3/4.

Faudrais que je test ca aussi alors :ddr:

J'ai horreur des pare brise degeux :oops:

Ca coute cher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

le traitement tient environ 1 mois, après ca s'atténue..

Sinon, sur nationale ou autoroute c'est nickel.

Et j'ai l'impression que les essuie glaces s'usent moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

le traitement tient environ 1 mois, après ca s'atténue..

Sinon, sur nationale ou autoroute c'est nickel.

Et j'ai l'impression que les essuie glaces s'usent moins

 

ça je pense pas.

 

Il sont de forme courbés et il s'appuie plus sur la vitre. Du coup il vont s'user plus vite, ils sont malin chez Valeo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7E la bouteille.

 

Les essuie-glace s'usent moins en effet...pour la simple et bonne raison qu'ils ne servent plus beaucoup. Il n'y a bien qu'en ville et sur nationale que je m'en serve encore, et encore sur nationale a partir de 90 ça évacue déjà bien (mais vu que j'ai les essuie-glace auto c'est la voiture qui règle et sur nationale souvent ils se mettent en marche).

 

Le PB doit être absolument nickel pour mettre le Rain-X. Ce produit créé un film complètement lisse sur le PB, et est hydrophobe. L'un plus l'autre, ça fait glisser les gouttes d'eau toutes seules a partir d'une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

7E la bouteille.

 

Les essuie-glace s'usent moins en effet...pour la simple et bonne raison qu'ils ne servent plus beaucoup. Il n'y a bien qu'en ville et sur nationale que je m'en serve encore, et encore sur nationale a partir de 90 ça évacue déjà bien (mais vu que j'ai les essuie-glace auto c'est la voiture qui règle et sur nationale souvent ils se mettent en marche).

 

Le PB doit être absolument nickel pour mettre le Rain-X. Ce produit créé un film complètement lisse sur le PB, et est hydrophobe. L'un plus l'autre, ça fait glisser les gouttes d'eau toutes seules a partir d'une certaine vitesse.

J'ai aussi une fiole de Rain X, vraiment tres efficace, je n'en ai mis qu'une seule fois et c'etait il y a 4 mois. Et on sent que l'effet est encore, l'eau perle legerement mais je dois tout de meme me servir des essuis glaces hein :p;)

 

Je le reccomande donc :bien:

Seul truc chiant, à basse vitesse (en ville) c'est inefficace :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une fiole de Rain X, vraiment tres efficace, je n'en ai mis qu'une seule fois et c'etait il y a 4 mois. Et on sent que l'effet est encore, l'eau perle legerement mais je dois tout de meme me servir des essuis glaces hein :p;)

 

Je le reccomande donc :bien:

Seul truc chiant, à basse vitesse (en ville) c'est inefficace :L

Ouais mais on a pas dit de démonter les essuie-glace quand même hein :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice333wL

Dans mon cas, je n'ai pas besoin de RainX tellement mon pare brise doit etre gras :lol: Maintenant, mon pare brise ressemble a un cimetierre a insectes :ptdr: vive les chaleurs, même le lave glace n'enleve plus rien j'attends avec impatience une bonne drache pour que cela se decolle un peu ou un tour au carwash :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je les ai recus aujourd'hui !

 

Toujours au même prix (28.14€ & 20.30€)

 

Montage certainement ce week end !

 

Si quelqu'un veut mes anciens à pas trop cher --> MP (:bah: faut bien tenter :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra466Ui

Ayé je les ai recus aujourd'hui !

 

Toujours au même prix (28.14€ & 20.30€)

 

Montage certainement ce week end !

 

Si quelqu'un veut mes anciens à pas trop cher --> MP (:bah: faut bien tenter :p )

 

Annonce même pas déguisée. :cyp:

 

Pourquoi t'attend le week end ça prend 5 minutes ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Annonce même pas déguisée. :cyp:

 

Pourquoi t'attend le week end ça prend 5 minutes ? :sol:

 

C'est clair, c'est vraiment super rapide à changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...