Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Dépose du pommeau de levier de vitesse sur Clio 2.1


Invité §KND156rz

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

une BVM 6 sur la RS2 ca serait top

Oui, ça te donne des idées ma Lupo GTI hum ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §KND156rz

Y'a 6 vitesses aussi ! :p

 

La Phase 1 a une boîte 6 aussi,non?

 

Oooooooopsssss!!!! :oops: Y avé pô vu k'Bicquet l'avait dja dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli032mU

Et voilà, c'est fait !

Je viens de remplasser mon pommeau de levier de vitesse par celui de la Clio RS2 (ref 82 00 208 088) en un temps relativement court. :p

Début des opération 10h00 , recherche du matériel :

- 1 scie à métaux

- 1 pince multi prise

- 1 tournevis plat

- 1 cuter

- 1 tube de colle Araldite rouge

 

Commencement :

- Ôter la pastille du dessus avec le tournevis

- Couper avec le cuter la partie caoutchouc noir dans le sens de la hauteur

- décalotter la gaine caoutchouc de la forme en plastique dur blanc

- Scier la partie blanche du haut vers le bas au ras de l'axe métallique

- Procéder à la même opération sur environ 3 cm après avoir fait faire 1/4 de tour au pommeau avec la pince multi prise

- Glisser le tournevis dans la dernière trace de scie et éclater la coque blanche

Voilà le plus dur est fait (timing 10h12)

- Nettoyer la tige métallique de toutes les sciures

- Enfoncer le nouveau pommeau à la main en le faisant tourner sur lui même en procedant par étapes pour enlever les résidus de plastique

- Re-nettoyer

- Etaler un peu d'Araldite sur un carton, mélanger les 2 composants

- Appliquer avec une tige de la colle à l'interieur du nouveau pommeau de façon régulière

- Enfoncer le pommeau sur l'axe métallique

- Bien vérifier sa position dans l'axe

- Ranger les outils

- Fin de l'opération (10h20)

 

Maintenant nettoyage de la voiture car il y a plein de sciure de plastique partout, ça colle sur les plastique par l'électricité statique et dans la moquette ça s'accroche bien.

 

Petit tour à l'aspirateur de la station service d'à côté en penant soin de ne pas toucher le pommeau. Fin complète des opération 10h40.

11h00 le pommeau ne bouge plus mais je laisse durcir jusqu'à demain.

 

Le résultat en nickel :good::sol:

 

Ca fait un peu de blabla mais je n'ai pas d'APN alors ... :cry:

 

Vous verrez c'est pas difficile. :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo331Mk

Ca c'est du roman, ça tue.

 

C'est dommage que tu n'es pas de photos, je sais pas comment il est celui de la RS2... Et son prix ?

 

En tout cas, joli.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa660fb
Commencement :

- Ôter la pastille du dessus avec le tournevis

- Couper avec le cuter la partie caoutchouc noir dans le sens de la hauteur

- décalotter la gaine caoutchouc de la forme en plastique dur blanc

- Scier la partie blanche du haut vers le bas au ras de l'axe métallique

- Procéder à la même opération sur environ 3 cm après avoir fait faire 1/4 de tour au pommeau avec la pince multi prise

- Glisser le tournevis dans la dernière trace de scie et éclater la coque blanche

Voilà le plus dur est fait (timing 10h12)

- Nettoyer la tige métallique de toutes les sciures

[/quotemsg]

Grace à ce commentaire me voila lancer pour changer mon pommeau.

Pour moi il sagira d'un momo sur une Clio 2.2.

Voici le Nouveau pommeau : yoann38_1107110914_p1300003.jpg.087293491bbfe901cc497276946a7b1d.jpg

Voici l'ancien: yoann38_1107110821_p1300004.jpg.dec4dbb543ef582a51e912dc3b9ab16e.jpg

Voici la partie plastique découper comme décrit dans la citaion : yoann38_1107111039_p1300008.jpg.ec1eff1e810c6fdba3ca32dbc1bff747.jpg

Voici la partie blanche restante étant la plus pénible à enlever : yoann38_1107111136_p1300007.jpg.d9bf1c5b01e0d85173ca87b0ea7b6d58.jpg

Après un long acharnement avec la scie et divers outils voilà ce qu'il reste : yoann38_1107111344_p1300010.jpg.fc107edc01dd4e8e2c901dcc370e43fb.jpg

yoann38_1107111386_p1300012.jpg.bcd4a553d049a19c21c01ea3ad62c86e.jpg

Aprés nétoyage de l'ensemble est pose du nouveau pommeau fixé grace a une vis BTR caché voilà le résultat : yoann38_1107111538_p1300017.jpg.dec4f2bd09fa445e2468955eb2b25d22.jpg

yoann38_1107111575_p1300019.jpg.954c7a24785c2af68012a557fc65cfec.jpg

Reste du pommeau et outils utilisés : yoann38_1107111642_p1300021.jpg.6a94be10b9373e1782971336365c3824.jpg

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com360Xl

http://shreckfr.free.fr/images/int2.JPG

 

Ce pommeau n'est pas gravé ? c'est bien celui de la RS1 ? Toujours disponible ? Se met-il sur une CLIO RS 2004 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K6P016Al

Bonjour à tous.

J'ai une petite question s'adressant à ceux qui ont brillement réussi à changer le pommeau de leur Clio.

Une fois toute les opérations de démontages éffectuées, peut-on adapter n'importe quelle pommeau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Il s'emboite tout seul et tu dois visser une vis sur le coté pour qu'il tienne. Vérifie avant si ton pommeau est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

http://shreckfr.free.fr/images/int2.JPG

 

Ce pommeau n'est pas gravé ? c'est bien celui de la RS1 ? Toujours disponible ? Se met-il sur une CLIO RS 2004 ?

 

Il me semble que c'est le même que sur les Clio V6

bdragonfry_1094246884_boite.jpg.b7764f6d601d024f559738eaf78f6109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec342iH

Et bien moi en passant les rapport assez vite car j'arsouillait un peux avec ma clio 2.1 1.9D et la le pommeau me reste dans la main, enfin juste le plastic gris et seul le truc blanc est resté. Apres recole il ne tient plus et part a chaque changement de rapport assez vif, mais lentement il reste en place mais bougeote. Donc mettre un pommeau de clio 2.2 me plairait mais si comme j'ai lu apres fixation en tournant a fond qu'il y a du jeu c'est pas top, car la colle un beau jour s'echauffe ou ne tient plus trop. Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav122yp

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site,

je voudrais changer mon pommeau mais comment gérer la marche arrière car vu kil fo remonter le pommeau, il va y avoir un décalge :??: non ??

 

Est ce qu'il y a des modèles spécifiques de pommeau à utiliser ou alors en existe t il des universels

 

je vous remercie d'avance pour vos lumières

@+

 

 

Bravo c'est un BO topic bien propre comme je les aimes.....

Nikel Man.

Une autre question me viens alors???? La prise en main n'est elle pas moins bonne que sur celui d'origine qui a une empreinte???? La boule c'est sympa pr le look mais l'origine est reelement confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger664yu

Y'a quand meme moyen de demonter le pommeau d'origine bien plus proprement, c'est vraiment a la bourrin votre technique, voila l'etat de l'habitacle apres.

 

Sur ma 2.1, j'avais simplement entouré le pommeau d'origine avec un chiffon. Ensuite je l'avais attrapé avec une pince Facom en le faisant tourner a gauche, a droite.. Au bout de 5mn, le pommeau est sorti, pas trop abimé et sans etre obligé de passer l'aspi pendant 20mn pour nettoyer mes saloperies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var325nU

Bonjour a tous,

voila je souhaite moi aussi changer mon pommeau sur ma clio1 seulement je me pose certaines questions :

-sur la clio 1 la méthode est-elle la meme?

-la méthode moins bourrin en tirant dessus avec une pince ne risque t-elle pas d'abimer le levier de vitesse?

-le truc à soulever pour enclencher la marche arrière ne pose t-il pa problème?

 

merci pour vos réponses

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

salut.

je me suis fais plaisir en commandant le pommeau cuir rs2: 60 euro chez renault, il se font pas chi....

j'ai juste tirer comme un bourrin sur le pommeau il est venu tous seul sans le casser, et sans scie a metau!!!!

 

place aux photos

 

IMG00351.JPG.cface1273a50919c805e1f015f907835.JPG

IMG00361.JPG.00c2e8928d76dd806ee8c97e19e0826c.JPG

IMG00371.JPG.5000270ec1806f7ea19fab1c10f071c5.JPG

 

j'aimerai bien m'acheter le soufflet en cur rs1 si quelqu'un a la reference merci :jap: (ou si quelque en possede une si il peut me donner le type.)

 

et je siais j'aurais du mettre le soufflet avant :p

 

je le trouve plus joli que la boule du V6.

 

ps si quelqu'un vend un volant cuir d'origine pour clio 2 je suis preneur. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que427Eu

Salut à tous

 

Voilà , j'ai une megane 1 phase 2 coupe 1.9 dCi. Mon problème est quand jaccelere et que je veus changer de vitesse elle reste environ 1 seconde sur le même régime moteur

Qq peut mauder SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

oui peut etre qu il faudrait controlé cet piece ou éventuellement passez la voiture a la valise pour savoir ce qu il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can211ii

je ne connais pas ce moteur désolé si je dis une connerie mais je pense aussi au potard de charge, capteur pmh y'a t-il un capteur de vitesses? sinon volant moteur?? (reflexion rapide :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que427Eu

Salut merci de ta réponse et volant moteur bon je vient de changer mon embrayage , si c'est comme les scenic je pense qu'il yen a un sans être sur . Pour le potard de charge je pense mettre un coup de wd40 peut être gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can211ii

je me suis peut etre mal exprimé un volant moteur bien sur qu'il y en a un^^ tu as nettoyé les broches du potar de charges? du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...