Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Clac Clac Clac en tournant...


Invité §mar777fi

Messages recommandés

Invité §mar777fi

Quand je braque a fond vers la droite et que j'avance, j'entends un petit clac-clac au niveau du pneu (il me semble en tout cas que c'est au niveau du pneu). De quoi ca peut venir ?

Cela ne fait ca qu'au demarrage. Une fois que j'ai fait 2m, cela ne fait plus, meme en restant braqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aur386hI

Quand je braque a fond vers la droite et que j'avance, j'entends un petit clac-clac au niveau du pneu (il me semble en tout cas que c'est au niveau du pneu). De quoi ca peut venir ?

Cela ne fait ca qu'au demarrage. Une fois que j'ai fait 2m, cela ne fait plus, meme en restant braqué.

En tournant a fond a droite j'avais un clac clac aussi (mais sur une 106) qui avait l'air de venir des roues et il ce trouvait que c'était le pot d'échapement qui était mal serré au niveau du moteur :bah:

 

C'est peu etre pas la meme chose pour toi mais à verifier... pour ça tu fais tourner le moteur de la voiture, tu sors de la voiture et tu appuis a l'arriere sur la pot d'echappement... si ca clac c'est ca... si non c'est un autre probleme et la je peux pas t'aider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal157QM

J'avais le même problème sur mon ancienne 206, une xs 1.6 16v de juillet 2001 et je n'ai jamais réussi à savoir ce que c'était. Toujours est-il qu'en n'allant pas jusqu'à la fin de course du volant, ça ne le faisait pas et que je n'ai jamais eu de problème de direction ou de suspension par la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

En fait elle est toute neuve donc je vais peut etre la montrer a Peugeot.

J'espere juste que ce n'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

En fait elle est toute neuve donc je vais peut etre la montrer a Peugeot.

J'espere juste que ce n'est pas grave...

Si elle est neuve.. donc sous garantie... va chez peugeot sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

Le clac clac clac en braquant, ce sont les symptomes de cardans usés, il vaut mieux faire vérifier tout de suite, car c'est dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

J'avais pas vu qu'elle était neuve, les cardans ça dure au moins 60 000 km. A moins qu'il y ait un défaut de construction sur ta 206, ça doit pas être les cardans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Mais c'est un clac clac un peu bizarre. C'est si je commence a avancer brusquement ou je freine brusquement en ayant les roues braquees vers la droite que ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Mais c'est un clac clac un peu bizarre. C'est si je commence a avancer brusquement ou je freine brusquement en ayant les roues braquees vers la droite que ca le fait.

Alors ce que je t'ai dit plus au n'est peut etre pas valable, car moi ca me le faisait sur place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

C'est peut etre le rodage des pieces mecaniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Cardans usés si le kilometrage est faible va demander une petite participation de peugeot si le kilometrage est des assez elevé entre 20000 et 30000km tu devras payer toi meme le changement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718uk

Cardans usés si le kilometrage est faible va demander une petite participation de peugeot si le kilometrage est des assez elevé entre 20000 et 30000km tu devras payer toi meme le changement :L

20 000 km pour des cardans, c'est un usage prématuré, ils devraient les remplacer sous garantie normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Oui 20000km c'est peu mais faut voir aussi comment le mec roule user des pneux au bout de 10000km à force de faire des burn et invoquer une usure prematuré c'est possible aussi, un choc sur le cardan dans un trou ou bien des tirage de bourre à chaque feu et un cardan peut peter très vite c'est pour ca que sur des pièces d'usure comme celle ci c'est difficile de prouver sa bonne foi et donc le garagiste est gentil et lui change sous garantie ou il est con et lui laisse tout pour sa pomme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

j'ai voulu poster un message, mais vive le forum FA car il me dit qu'il trouve des fautes alors qu'il n'y en a plus !! VIVE FA ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh255Kd

La mienne est neuve aussi et dès que je l'ai eu, j'ai le volant qui penche vers la droite, déjà c'est pas normal et maintenant quand je tourne à droite je sens un petit cloc dans la direction, celà ne s'entend pas mais se sent au niveau du volant. Aujourd'hui j'ai un rendez-vous avec peugeot car je leur avais déjà amené et bien sur, monsieur PEUGEOT, n'avait rien ressenti. Aujourd'hui elle part à la révision de la colonne de direction. Si tu veux, je te dirais ce que monsieur Peugeot a trouvé, surement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Ca ressemble assez au symptome que j'ai.. Je suis interesse par ce que te dira Peugeot. J'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Il y à toujours un bruit quand tu braques à fond :bah: "c'est normal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à toujours un bruit quand tu braques à fond :bah: "c'est normal" :)

Quand tu braques à fond, tu entend plutôt le bruit de la surpression dans le circuit hydraulique de direction assistée :oui:

C'est ça le bruit "normal"

 

Et d'ailleurs il ne faut pas insister plus de quelques secondes, sous peine d'endommager des joints.

 

Par contre un claquement est plus caractéristique généralement d'un cardan défectueux côté roue :L

 

Il faut déjà vérifier l'état du soufflet, s'il n'est pas déchiré et ne s'est pas vidé de sa graisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

En général quand ca fait " clac clac " il est trop tard la cardan à chargé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand ca fait " clac clac " il est trop tard la cardan à chargé :D

:oui:

 

Mais si c'est par perte de graisse qu'il a rendu l'âme, le recours contre peugeot risque d'être très difficile :L

En tout cas si c'est ce cas de figure, il vaut mieux l'asperger de graisse à chaîne pour moto régilièrement pour rejoindre un garage, afin d'éviter le grippage soudain et la casse qui en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

:oui:

 

Mais si c'est par perte de graisse qu'il a rendu l'âme, le recours contre peugeot risque d'être très difficile :L

En tout cas si c'est ce cas de figure, il vaut mieux l'asperger de graisse à chaîne pour moto régilièrement pour rejoindre un garage, afin d'éviter le grippage soudain et la casse qui en résulte.

Certes, mais il à interêt à faire vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Ca peut tenir longtemps comme ça peut casser quasi immédiatement :bah:

Voilà donc plus vite c'est fait mieux c'est, enfin c'est pour lui ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc plus vite c'est fait mieux c'est, enfin c'est pour lui ... :)

Ah zut en plus c'est le droit, donc si il casse la voiture est immobilisée :L

(le gauche, ça permettrait de rouler encore , à faible allure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

Merci pour toutes vos infos...

En fait, j'ai fait des essais hier soir un peu plus precis.

Et le bruit se produit pendant que je braque les roues vers la droite, presque a la fin du braquage. Et il n'y a qu'un ou dexu craque pendant que je tourne le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

Merci pour toutes vos infos...

En fait, j'ai fait des essais hier soir un peu plus precis.

Et le bruit se produit pendant que je braque les roues vers la droite, presque a la fin du braquage. Et il n'y a qu'un ou dexu craque pendant que je tourne le volant.

A l'arret ou en roulant, car si c'est à l'arret ca peux venir de la cremaillère de direction :)

 

Eventuellement des coupelles d'amortisseurs, ca me l'avait fait sur la Mr2 coupelles à roulements à billes mortes et ca craquait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar777fi

A l'arret et en roulant. En fait c'est quand je braque a fond, on dirait qu'il y a un cran a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

A l'arret et en roulant. En fait c'est quand je braque a fond, on dirait qu'il y a un cran a un moment.

Ah bon ? bizarre ca.

 

Vérifie tes soufflets de cardans, si ils ne sont pas morts ca peux venir de la direction ou des coupelles ( sous réserve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb

C'est quoi comme modèle que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...