Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Autonomie Clio 1.5 dci 80 (ou 65) et 1.4 16V


Invité §Vin570dJ

Messages recommandés

Invité §Vin570dJ

Avant tout, je précise que j'ai fait une petite recherche :D mais rien de concluant ...

 

Voila, j'aimerais savoir, pour les possésseurs de clio 1.4L 16V ou dci 65/80, combien de kms font ils en moyenne avec un plein.

 

Bon je sais que généralement on ne compare pas un diesel a un essence, car les agréments de conduites n'ont pas grand chose a voir :)

 

Je précise que je veux pas de fight, ce n'est pas le but, merci beaucoup.

 

Si vous avez meme un peu de temps (:p), pourriez vous préciser les possibles pannes ou problèmes que vous auriez pu avoir avec l'un ou l'autre de ces moteurs.

 

Encore merci.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli260Xh

CTR 1.4L 16V de 2000 pour moi :)

 

Conso : 550 km ville / autoroute avec le pied lourd et 10 L restant dans le réservoir :)

A voir maintenant que j'ai changé le filtre à air :oui:

 

Problème le plus connu sur les 1.4L 16V de cette époque : les bobines crayons

 

Problèmes sur ma voiture : aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

Sur clio dci 80cv 4000km g fait le plein ce matin g mis 45l pour faire 916km soit un peu moins de 5L/100km mais g des trajets assez roulant et avec peu de bouchos mais g jamais dépassé 5.5l/100km... 33€ (0.73/l) pour 915km pas mal?

Bon il faut aimer le diesel... perso g choisi pour l'économie et non l'agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boz516jp

autour de 900 bornes en dci 65 mais je n'atteints jamais la réserve... Diminution assez sensible à partir de 20000 bornes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

exacte pour la diminution vers 25000 kms moi en DCI 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

Qu'est ce que vous appelez diminution ? diminution de la conso, c'est ca ?

 

Petite question en plus, et oui plus ca va et plus j'en pose (:p), sur chacun des modèles, a 130 km/h, a combien de tours/min etes vous ? est vraiment bruyant ou pas ? (je pense au futur long trajets que je pourrais faire avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

4000 trs à 140 km/H :)

 

A 130, je ne sais pas :D

 

Et tu la trouve bruyante a ce régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Et tu la trouve bruyante a ce régime ?

 

Bah, elle a 3 ans donc elle commence à etre un peu bruyante :L

 

Mais sur une neuve, pas de soucis :nanana:

 

PS : L'autoradio couvre le bruit facilement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

ok, merci :jap:

 

j'hesite vraiment entre une 1.4 16V et une dci 80.

 

Je cherche une voiture, fiable, silencieuse, économique (25.000kms/an), et qui roule quoi, lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

A prendre en compte :

 

_ Budget

_ Plaisir de conduite

_ Autonomie

 

 

Mais à 25000 km/ans, je te conseille un mazout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

Ben ouais, c'est vraiment le cout en carburant qui me "bloque" :

Ca a ete le meme problème lorsque j'ai acheter ma polo.

Du coup, la je tourne au mazout, mais ca n'empeche que si je pouvais tourner a l'essence ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Ben ouais, c'est vraiment le cout en carburant qui me "bloque" :

Ca a ete le meme problème lorsque j'ai acheter ma polo.

Du coup, la je tourne au mazout, mais ca n'empeche que si je pouvais tourner a l'essence ... ;)

 

Un repentit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

Un repentit :lol:

 

lol, c'est clair, mais bon avec mes 700 km/semaine, soit un plein de diesel actuellement, ben ya pas photo quoi.

La je serais avec une essence, ca ferai mal :D

 

mais bon faut aussi prendre en compte le coup d'achat peut etre, parce que si j'achete la version essence pour 3000€ de moins, ben c'est autant de pleins d'essence :D

Faudrait faire un super calcul savant de rentabilité tient, faudra que je me penche dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

bon, ben je crois que je vais me laisser tenter par ce petit dci de 80cv au retour de vacances :)

 

pensez vous qu'une finition privilège avec ce moteur peut se trouver a moins de 11.000€ en occasion, avec peu de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'une finition privilège avec ce moteur peut se trouver a moins de 11.000€ en occasion, avec peu de kms ?

 

oui c'est possible mais avec un peu de kilomètres (40/50000 kms) ou alors les premières de 2001 ... Si tu veux une 2002 avec pas trop de kilomètres, mieux vaut que tu comptes 11500/12000€ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

elles sont tres bien les clio de 2001 :D

 

ou alors les premières de 2001 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des soucis sur les premiers Dci ... mais bon ça a fait l'objet d'un rappel (c'est l'histoire du villebrequin) ! :)

 

Quoique la Dci 80 est sortie après la 65 non ? rien qu'en 2002 non ? Je m'en rappelle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

Je dois avoir un problème avec ma DCI80 (3950km, 2 mois et demi). Impossible de descendre en dessous de 5.5L/100

 

Je fait surtout de la ville mais même avec que de l'autoroute je suis à 5.7L/100.

 

En revenant je suis descendu à 5.2L/100 en roulant à 110 une bonne partie du trajet mais c'est remonter à 5.5L et sûrement à 5.6/5.7 avant la fin du plein :(

 

J'ai pourtant bien gonflé les pneus (légèrement surgonflés même).

 

Mes dernières moyennes à la fin de chaque plein :

6,9 L

6,5 L

5,9 L

6,1 L

5,7 L

soit entre 750 et 880km d'autonomie calculée (km roulés + restants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Je dois avoir un problème avec ma DCI80 (3950km, 2 mois et demi). Impossible de descendre en dessous de 5.5L/100

 

Je fait surtout de la ville mais même avec que de l'autoroute je suis à 5.7L/100.

 

En revenant je suis descendu à 5.2L/100 en roulant à 110 une bonne partie du trajet mais c'est remonter à 5.5L et sûrement à 5.6/5.7 avant la fin du plein :(

 

J'ai pourtant bien gonflé les pneus (légèrement surgonflés même).

 

Mes dernières moyennes à la fin de chaque plein :

6,9 L

6,5 L

5,9 L

6,1 L

5,7 L

soit entre 750 et 880km d'autonomie calculée (km roulés + restants)

 

tu roules avec ou sans la clim?

tu tires sur les vitesses tout le temps?

Quand tu fais que de l'autoroute, tu roules à combien de moyenne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Je dois avoir un problème avec ma DCI80 (3950km, 2 mois et demi). Impossible de descendre en dessous de 5.5L/100

 

Je fait surtout de la ville mais même avec que de l'autoroute je suis à 5.7L/100.

 

En revenant je suis descendu à 5.2L/100 en roulant à 110 une bonne partie du trajet mais c'est remonter à 5.5L et sûrement à 5.6/5.7 avant la fin du plein :(

 

J'ai pourtant bien gonflé les pneus (légèrement surgonflés même).

 

Mes dernières moyennes à la fin de chaque plein :

6,9 L

6,5 L

5,9 L

6,1 L

5,7 L

soit entre 750 et 880km d'autonomie calculée (km roulés + restants)

 

clair qu'elle a un os ta dci si elle continu à consommer comme ca , faut t'en inquiéter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'elle a un os ta dci si elle continu à consommer comme ca , faut t'en inquiéter !

 

:nanana: Elle est récente et la conso va baisser au fil des kilomètres ... en plus s'il fait ville + clim, ça ne m'étonne pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'aimerais savoir, pour les possésseurs de clio 1.4L 16V ou dci 65/80, combien de kms font ils en moyenne avec un plein.

 

sans mentir, je viens de faire 1000 bornes avec mon 1L4 16v et 56L

En général, j'ai presque toujours fait + de 800km avec le plein

Et non, je passe pas ma vie à 80 sur une autoroute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

+1

 

jamais atteint 1000 km avec mon 1.4

1 barre 100 km pour le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

:nanana: Elle est récente et la conso va baisser au fil des kilomètres ... en plus s'il fait ville + clim, ça ne m'étonne pas ! :)

 

en tout cas j'ai jamais consommer autant avec la mienne même pendant le rodage, avec la clim et en ville !

 

D'ailleurs 4,3l de moyenne sur mon dernier plein ! DTI powahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel413Dp

en tout cas j'ai jamais consommer autant avec la mienne même pendant le rodage, avec la clim et en ville !

 

D'ailleurs 4,3l de moyenne sur mon dernier plein ! DTI powahhhhh

 

Moi avec mon dTi je reste en règle générale vers 4.7l/4.8l.

J'ai quand même réussi à faire 970km avec 37 euros (45 litres

à peu près )

dTi :good: :good: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

tu roules avec ou sans la clim?

tu tires sur les vitesses tout le temps?

Quand tu fais que de l'autoroute, tu roules à combien de moyenne?

 

Avec clim la journée, sans la nuit

Jusqu'à 1700km j'ai jamais tiré dessus (max 2500trs). Ensuite sur le plein suivant (celui qui passe de 5.9 à 6.1) j'ai tapé un peu dedans.

Depuis je tape assez rarement dedans disons 10-15% du temps.

 

Autoroute, à pars mon aller retour en Espagne (2*600km + clim), j'en fais quasiment pas avec ma Clio.

L'aller pas mal de monde (samedi 2 aout apres midi lol) la plupart du temps 110/120km/h ou 150/160km/h quand ça roulait bien.

Le retour, j'ai poussé 2 fois (5 minutes) à ~190km/h puis 2/3 du trajet j'ai roulé entre 90 et 120 pour faire baisser ma conso.

 

Je suis rentré avec 5.2L/100 (vu mon trajet j'aurais du être à 4L je pense) depuis une semaine j'ai fait un peu de ville et c'est remonté à 5.6L je suis presque à la réserve (reste 100km selon l'odb).

 

Le pire c'est que je fait vachement gaffe à ma conduite pour réduire ma conso. C'est même parfois abusé, genre j'arrete d'accelerer 100mètres avant le feu rouge pour me laisser trainer jusqu'à lui ;p

 

Ca peux venir de quoi ?

 

edit : tous mes pleins sont faits chez ELF ou Total. Un seul plein en Espagne chez Agip à 0.699 € le litre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin570dJ

un petit :up:

le sujet m'interesse toujours autant ;) meme si je pense pour le dci 80, mais bon seul le budget en décidera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

:up:

 

Je viens de faire le plein.

3980km

820.2 km parcourus

46.4L consommés

5.6L/100 de moyenne (dont 80% d'autoroute à faible vitesse 100-110km/h)

Il restait 5L dans le reservoir (début de la réserve)

 

J'ai l'impression qu'elle a moins de patate ces derniers temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

normalement cela devrait baisser bientot si elle reste si elevée passe chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je viens de faire le plein.

3980km

820.2 km parcourus

46.4L consommés

5.6L/100 de moyenne (dont 80% d'autoroute à faible vitesse 100-110km/h)

Il restait 5L dans le reservoir (début de la réserve)

 

J'ai l'impression qu'elle a moins de patate ces derniers temps :(

 

Si t'as vraimentroulé à 100/110, c'est clair que la tienne consomme un max :eek: ! Moi l'autre fois j'ai fait 300 kms d'autoroute entre 140 et 160 km/h avec la clim -> 5.2L ! :)

 

Attends de voir quand tu auras 10 000 kms et + pour voir si ça se réduit ... à moins que tu pousses les rapports comme un gorêt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

sur la mienne j'ai consommé 4.5 litres environ à 3000 kms, a la fin du rodage, a mon avis ta un peu, filtre calculateur..., va chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...