Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Ca d'accord, mais en quoi ça va changer ma sonorité ?

:voyons:

 

Pour les clignos ou retros ou autres, on verra plus tard si je me lasse de certains détails :D

 

 

 

Bah le fait de changer des silencieux d'origine aux silentieux termigoni en carbone, à mon avs ça doit changer la sonorité en plus ça allege :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, c'est compliqué de virer les silencieux des pots carbone?

 

Virer le silencieux des pots carbone? :voyons:

 

T'es sur qu'on parle bien de la même chose?

Un silencieux c'est ça:

http://www.motobike-schmidt.de/termignoni-gross.GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer le silencieux des pots carbone? :voyons:

 

T'es sur qu'on parle bien de la même chose?

Un silencieux c'est ça:

http://www.motobike-schmidt.de/termignoni-gross.GIF

 

Je me suis mal exprimé. A l'intérieur, il doit bien y avoir un catalyserur ou autre chose qui retient bruit et particules. On est réellement gagnant à libérer tout ça (en dehors des risques juridiques) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. A l'intérieur, il doit bien y avoir un catalyserur ou autre chose qui retient bruit et particules. On est réellement gagnant à libérer tout ça (en dehors des risques juridiques) ?

 

C'est la chicane :oui: Ca se glisse dans le silencieux

C'est le petit tube que tu peux voir au bout du silencieux:

http://www.emoto.com/img/annonces/2/230884-1146920079.jpg

 

Et effectivement, si tu oublies de la mettre ( :ange:), ça fait un peu plus de bruit :D

Mais tu sera gagnant uniquement au niveau du niveau sonore, pour les performances, un simple silencieux ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chicane :oui: Ca se glisse dans le silencieux

C'est le petit tube que tu peux voir au bout du silencieux:

http://www.emoto.com/img/annonces/2/230884-1146920079.jpg

 

Et effectivement, si tu oublies de la mettre ( :ange:), ça fait un peu plus de bruit :D

Mais tu sera gagnant uniquement au niveau du niveau sonore, pour les performances, un simple silencieux ne changera pas grand chose.

 

Et d'après ton expérience, c'est compliqué de virer cette chicane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry403cF

Et d'après ton expérience, c'est compliqué de virer cette chicane ?

 

En général la chicane est maintenue par un boulon qu'il suffit d'enlever, il faut parfois tirer un peu fort sur la chicane et c'est bon :D

 

Sur certains pots c'est un rivet qu'il la maintient, donc petit coup de perceuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général la chicane est maintenue par un boulon qu'il suffit d'enlever, il faut parfois tirer un peu fort sur la chicane et c'est bon :D

 

Sur certains pots c'est un rivet qu'il la maintient, donc petit coup de perceuse ;)

 

Merci beaucoup :)

 

Je vais essayer de faire passer les pots carbone sur le bon de commande sans supplément de prix :D

 

Je vous tiendrais au courant d'ici quelques semaines :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour à tous !

Je suis pas sûr que ce soit le bon topic mais est-ce que quelqu'un ici connait le prix d'un kit de bridage sur une kawasaki 500GPZ (je vais pas créer un topic pour sa)?

Je demandes car je devais faire brider une 600 diversion en 34cv et le prix du kit + main d'oeuvre : 450€!!! :lol: j'ai laissé tombé. Merci à yamaha de se gaver comme un goret... :q

J'en recherche une actuellement en occasion dans les alentours de la région rhône alpes. Si quelqu'un à une annonce à me faire --> MP ;)

Sinon je dispose d'un budget d'environ 2000 à 2500euros, que me conseillez vous, bridable en 34cv?

Je suis lourd mais déjà : pas de trail ni supermotard, pas de er5 ni de 500gse.

Désolé mais le topic entier me semble un peu long à relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

CB, GPZ... des ptits twin parallèles sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

 

OK chef, je pensais aussi.

Par contre le cb fait vraiment moustique (pas taper pas taper :D ) mais est assez joueur il parait.

Par rapport à l'er5 sa vaut quoi? Personnellement l'er5 de l'auto école je l'ai pas trouvé plus fun que sa en vrai. Mais bon en leçon t'a pas trop le temps de t'amuser.

Pour le GPZ si je trouvais une bonne occasion je me jetterai dessus mais le problème c'est que je suis tombé que sur des épaves. On dirait qu'il font exprès de les massacrer. Sa doit pourtant être sympa comme brêle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

CB, GPZ... des ptits twin parallèles sympas ;)

 

 

L'ER6F est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

L'ER6F est mieux :o

 

Pas dans mes prix :q

Taliban va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas dans mes prix :q

Taliban va :D

 

 

Fait un prêt :o

 

j'assume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

pas vilain cet ER6F mais le naked carrément bof

Persos je préfère le GPZ, c'est vieux mais je sais pas j'adhère pourtant y a beaucoup de monde qui le trouve moche.

gpz.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vilain cet ER6F mais le naked carrément bof

Persos je préfère le GPZ, c'est vieux mais je sais pas j'adhère pourtant y a beaucoup de monde qui le trouve moche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/208563/gpz.jpg

:love:

 

 

 

franchement c'est pas moche, mais un peut trop haut, c'est aussi ce que je reproche à la FZ6S et à ma CB500S : elle n'est pas asser ramacée sur l'avant, une SVS c'est plus beau par exemple... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

franchement c'est pas moche, mais un peut trop haut, c'est aussi ce que je reproche à la FZ6S et à ma CB500S : elle n'est pas asser ramacée sur l'avant, une SVS c'est plus beau par exemple... :oui:

 

 

Ouais, mais ma passagère est pas d'accord :ddr: Et j'ai pas les moyens pour une 800SS :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

franchement c'est pas moche, mais un peut trop haut, c'est aussi ce que je reproche à la FZ6S et à ma CB500S : elle n'est pas asser ramacée sur l'avant, une SVS c'est plus beau par exemple... :oui:

 

Le svs est sympa c'est vrai, je crains juste certaines couleurs qui font qu'on te voit de loin (voir de très loin) sinon :love:

A la rigueur je préfère une bécane un peu haute des fois, t'a pas l'impression d'avoir une mob entre les jambes (sa doit être mon passé de 103 sp qui me fait dire sa, que de souvenirs...). Je suis pas super grand mais l'impression de "monter" sur quelques chose au lieu de m'y "assoir" j'aime mieux. Bizarre comme truc et je sais que sa veut pas dire grand chose mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le svs est sympa c'est vrai, je crains juste certaines couleurs qui font qu'on te voit de loin (voir de très loin) sinon :love:

A la rigueur je préfère une bécane un peu haute des fois, t'a pas l'impression d'avoir une mob entre les jambes (sa doit être mon passé de 103 sp qui me fait dire sa, que de souvenirs...). Je suis pas super grand mais l'impression de "monter" sur quelques chose au lieu de m'y "assoir" j'aime mieux. Bizarre comme truc et je sais que sa veut pas dire grand chose mais bon... ;)

 

Monte sur une SVS, tu verra comment on est bien dessus à part la selle de 0.25cm d'epaisseur, tu monte dessus, ensuite tu te couche pour aller chercher les bracelets :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Monte sur une SVS, tu verra comment on est bien dessus à part la selle de 0.25cm d'epaisseur, tu monte dessus, ensuite tu te couche pour aller chercher les bracelets :bien:.

 

 

Ouais. D'ailleurs la bulle est plus efficace que celle d' ER6F, en partie grâce à la position de conduite.

 

'fin de toutes façons, dès que je l'ai l'ER6F récupère un guidon à cintre plat façon Fazer 1000 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Monte sur une SVS, tu verra comment on est bien dessus à part la selle de 0.25cm d'epaisseur, tu monte dessus, ensuite tu te couche pour aller chercher les bracelets :bien:.

 

c'est claire que les bracelets sa doit être sympa, différent.

Sa casse un peu les poignets au début il parait mais bon quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que les bracelets sa doit être sympa, différent.

Sa casse un peu les poignets au début il parait mais bon quand on aime...

 

 

 

Je suis habitué à la position de la CB500 et quand je prends la SV650S d'un pote, dès la première seconde je me sens chez moi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Je suis habitué à la position de la CB500 et quand je prends la SV650S d'un pote, dès la première seconde je me sens chez moi :rs:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est claire que les bracelets sa doit être sympa, différent.

Sa casse un peu les poignets au début il parait mais bon quand on aime...

 

 

Le problème, c'est que ça casse un peu beaucoup les poignets en ville. Faut rouler au moins à 140/150 pour que ça aille mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Le problème, c'est que ça casse un peu beaucoup les poignets en ville. Faut rouler au moins à 140/150 pour que ça aille mieux.

 

Sarko il en pense quoi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sarko il en pense quoi? :ange:

 

 

Que c'est toujours moins pire que les 218 que j'ai pris plus loin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Que c'est toujours moins pire que les 218 que j'ai pris plus loin :cyp:

 

Evidemment vue comme sa... :p

Bah de toute façon si on t'arrête tu diras que t'a un compteur vitesse optimiste, c'est pour sa que tu roules au dessus des limites, pour être sur de pas te faire pousser par des BAR (voir même les subaru de la gendarmerie :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Evidemment vue comme sa... :p

Bah de toute façon si on t'arrête tu diras que t'a un compteur vitesse optimiste, c'est pour sa que tu roules au dessus des limites, pour être sur de pas te faire pousser par des BAR (voir même les subaru de la gendarmerie :q ).

 

 

Je sais pas si à plus de 200 radar je serais encore crédible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Je sais pas si à plus de 200 radar je serais encore crédible :voyons:

 

:D

Là je vois pas quoi rajouter. T'a une patte de lapin, un trèfle à 4 feuilles et co pour que les MIB te croient? :p

 

Faudrait quand même revenir au sujet de base non?

Parler de "petits" excès de vitesse sur le topic "choisir sa moto pour débuter" sa fait un peu tâche :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je suis pas plus en excès de vitesse à 200 sur autoroute en ER6F qu'à 120 dans le tunnel de croix-rousse en CBR 125 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais que fait la police?

:ange:

 

 

Ils font confiance à un radar automatique qui flash de face :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

:D Malins les schtroumfs

Bref je croie qu'on va coupé au HS ici c'est pas le bon endroit (je suis pas modo mais c'est comme les flics, j'aime pas les contrarier :) ).

Sinon je vais voir jeudi pour un 500gpz (d'ailleurs il y a un guidon style bracelet la dessus) à 1h de chez moi (la flemme, j'espère que sa vaut le coup).

Avec un peu de bol il est en état (les photos sont positives).

Sinon je redemande mais : Quelqu'un connait le prix d'un kit de bridage sur un 500GPZ?

Des fois il y a des surprises la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Vaudrait mieux que tu demandes à Kawa directement pour ça, non ? :voyons:

 

Bonne petite machine, la GPZ, à ce qu'il parait, il lui manque juste des freins :bah: Un peu comme la CB 500, note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Vaudrait mieux que tu demandes à Kawa directement pour ça, non ? :voyons:

 

Bonne petite machine, la GPZ, à ce qu'il parait, il lui manque juste des freins :bah: Un peu comme la CB 500, note.

 

Je vais voir sa mais il y a de gros écart suivant les garages surement dû à la main d'oeuvre.

Pour les freins je prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...