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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §pou686PU

y a t-il un site pour trouver les données d'accel' d'une moto? Parce que les chiffres que j'ai lu sur la mienne, j'y crois pas :voyons:

ce genre de site :

http://www.zeroto60times.com/v [...] mph-times/

 

http://www.zeroto60times.com/v [...] mph-times/

 

CB500F : 4,8s sur le 0-60mph (environ 0-100km/h) et 6,5s pour la Clio RS

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Invité §BEN242xC

Perso je roule en supersport (dayto 675), mai j'ai essayé une MT07 A2... Quel moteur!!! J'ai vraiment été impressionné, ça lève en seconde assis sans cirette et debout sans embrayage en 3!

 

C'est pas du tout pour inciter à faire du stunt, mais perso c'est de loin la moto la plus sensationnelle en A2, aprés pour ceux qui privilégient le châssis, je pense qu'une ducat ou street triple r bridées sont bien, hornet bon châssis mais le moteur bridé d'un 600 4cyl je vois pas l’intérêt.

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Invité §Nol310XI

le moteur bridé d'un 600 4cyl je vois pas l’intérêt.

 

:jap:

Même non bridé, un 600 4p ça n'a aucun intérêt... :cyp:

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Pas le moteur qui fait que ça lève... Mais bien l'absence de chassis :ddr:

 

A moteur égale, tout peu jouer sur le chassis pour le fait de lever ou pas... D'ailleurs, depuis qu ej'ai un emc derrière sur ma dayto 955, elle ne lève plus... Et c'est bien mieux comme ça :D

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:jap:

Même non bridé, un 600 4p ça n'a aucun intérêt... :cyp:

 

 

A ton goûts... Arrête de troller sur un topic pour débutants...

 

Pour faire de la ville, le 600 4 pattes est super. Idem sur piste.

Sur route, ça dépend des goûts... Moi j'aime pas, toi non plus, d'autres si, et c'est justifié.

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Invité §Nol310XI

 

A ton goûts... Arrête de troller sur un topic pour débutants...

 

Pour faire de la ville, le 600 4 pattes est super. Idem sur piste.

Sur route, ça dépend des goûts... Moi j'aime pas, toi non plus, d'autres si, et c'est justifié.

 

 

C'est bon détends toi c'est de l'humour... :dodo:

On sait que tu sais tout sur tous les sujets, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de second degré... :bah:

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Invité §BEN242xC

Pas le moteur qui fait que ça lève... Mais bien l'absence de chassis :ddr:

 

A moteur égale, tout peu jouer sur le chassis pour le fait de lever ou pas... D'ailleurs, depuis qu ej'ai un emc derrière sur ma dayto 955, elle ne lève plus... Et c'est bien mieux comme ça :D

 

Oui c'est sur que l'équilibre de la MT joue beaucoup, mais c'est aussi le moteur qui est bien au dessus du lot des autres roadsters, aprés perso dans les alpes j'aurais privilégié un bon chassis, mais le type qui a que des routes de plaine et qui est en A2 pendant deux ans il peut s'éclater avec la MT07.

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C'est bon détends toi c'est de l'humour... :dodo:

On sait que tu sais tout sur tous les sujets, ça n'empêche pas d'avoir un minimum de second degré... :bah:

 

 

Je sais que c'est de l'humour... Mais reste que sur un poste pour débutant, beaucoup peuvent se laisser avoir ;)

 

Sur un autre sujet, j'aurais sur-enchérie en disant que de toutes façons, tout les 600 c'est de la merde :ddr:

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Invité §Nol310XI

Débutant ou non les gens savent faire la part des choses. ;)

Surtout que j'avais mis un smiley " :cyp: " :o

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Invité guest527

Yop les gens !

Cet hiver, je "redébute" la moto après 18 mois sans meule :o

Mon but, c'est de trouver pour 5k€ max une moto le plus récente et moins kilométrée possible en tenant compte de quelques critères :

 

- Du couple :o

- Du confort en duo :o

- De la protection, un peu, pas une goldwing non plus :o

 

Voilà @gronimo, @hornety, @xaflam quels sont mes critères ;)

 

Depuis que j'ai vu qu'on trouvait des cbf 1000 dernière génération (post 2011) avec moins de 40.000kms dans le budget, j'ai éliminé tout ce qui a plus de 15 ans/60.000kms :w:

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Invité guest527

Une XJR1300 avec une tête de fourche. :jap:

 

 

Typiquement la moto au look des années 80 :w:

 

Mais c'est gentil d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, si ça n'était pas du troll ...

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Typiquement la moto au look des années 80 :w:

 

Mais c'est gentil d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, si ça n'était pas du troll ...

 

Je ne pense pas qu'il voulait te troller. Il a l'air d'avoir beaucoup de véhicules qui sortent des années 80/90.

Donc je dirais qu'il aime vraiment ça.

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Invité §Nol310XI

Non je trollais pas, j'en ai eu deux et c'est vraiment une moto pour rouler, confortable, coupleuse, etc... :bah:

 

Et oui j'aime bien les trucs un peu roots vu que j'ai aussi une 205 Rallye mais c'est pas le sujet ici. :p

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Invité guest527

Effectivement, la XJR aurait pu être une bonne idée... mais manque de carénage pour la protection (pas que la tête de fourche...)

 

Sprint 1050 ? ZZR ? FJR ?

 

 

ZZR 1400 j'ai peur que ça soit lourd.

FJR on en trouve sous les 5k€, mais de première génération, elles auront bientôt 20 ans :buzz: Ou alors un peu plus récentes mais elles ont alors passées les 100.000kms ou les approchent :blague:

 

Sprint 1050 c'est typiquement le type de moto qui me fait bien triper !

Faut que j'essaye un trois cylindres sur un peu plus que 10kms pour m'en faire une idée, mais j'aime beaucoup le look mi GT mi sport, et le kit valoches et pas trop mal intégré ;)

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Invité §Nol310XI

Fais un long essai du 3 cylindres quand même, c'est vraiment une architecture très particulière, assez séductrice au premier abord mais dont on peut se lasser assez vite vu qu'on n'y trouve ni les qualités d'un 2, ni celles d'un 4... ;)

 

Après ça peut aussi être une révélation et un coup de foudre :jap: mais (à mon sens) il faut faire un vrai essai dans différentes conditions de roulage. Une demi-journée me semble un minimum.

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Fais un long essai du 3 cylindres quand même, c'est vraiment une architecture très particulière, assez séductrice au premier abord mais dont on peut se lasser assez vite vu qu'on n'y trouve ni les qualités d'un 2, ni celles d'un 4... ;)

 

Après ça peut aussi être une révélation et un coup de foudre :jap: mais (à mon sens) il faut faire un vrai essai dans différentes conditions de roulage. Une demi-journée me semble un minimum.

 

 

 

Pas faux... Même si le 1050 est quand même bien proche d'un gros 4...

Pas de hauts régimes (10 000 max... comme une FJR par exemple), bien souple en bas... Et rempli partout au milieu.

 

Moi je l'aime pas trop parce que lisse et pas sensationnel, mais pour une routière, il est top.

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Invité guest527

Fais un long essai du 3 cylindres quand même, c'est vraiment une architecture très particulière, assez séductrice au premier abord mais dont on peut se lasser assez vite vu qu'on n'y trouve ni les qualités d'un 2, ni celles d'un 4... ;)

 

Après ça peut aussi être une révélation et un coup de foudre :jap: mais (à mon sens) il faut faire un vrai essai dans différentes conditions de roulage. Une demi-journée me semble un minimum.

 

 

Je te remercie pour le conseil.

J'aime pas du tout le 2 cylindres.

J'aime beaucoup le 4, pour son couple et ses envolées lyriques.

Comme tu dis, c'est à voir ;)

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Invité §Nol310XI

 

 

Pas faux... Même si le 1050 est quand même bien proche d'un gros 4...

Pas de hauts régimes (10 000 max... comme une FJR par exemple), bien souple en bas... Et rempli partout au milieu.

 

Moi je l'aime pas trop parce que lisse et pas sensationnel, mais pour une routière, il est top.

 

 

Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai également sur ce moteur. :jap:

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Invité §Nol310XI

 

Je te remercie pour le conseil.

J'aime pas du tout le 2 cylindres.

J'aime beaucoup le 4, pour son couple et ses envolées lyriques.

Comme tu dis, c'est à voir ;)

 

 

Pas vraiment d'envolées lyriques sur le 1050... ;)

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Invité guest527

 

Pas vraiment d'envolées lyriques sur le 1050... ;)

 

 

Ouaip pi le trident ça a pas l'air commode à remplacer.. alors que sur toutes les autres meules un silencieux standard fait le job et pour 200 balles c'est plié :cyp:

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Non je trollais pas, j'en ai eu deux et c'est vraiment une moto pour rouler, confortable, coupleuse, etc... :bah:

 

Et oui j'aime bien les trucs un peu roots vu que j'ai aussi une 205 Rallye mais c'est pas le sujet ici. :p

 

Salut, je me permet un petit hs, tu as fait une présentation de ta rallye ? J'en ai eu une, c'est une de mes voitures préférées qui a bien plus de caractère que beaucoup de motos modernes...

Tu peux me répondre en mp en cas, pour pas polluer le topic.

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Invité §Nol310XI

Oui il y en a un mais l'hebergeur de la plupart des photos a fermé. J'ai la voiture depuis 12 ans maintenant.

 

Ici ;)

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Invité guest527

 

 

Pas faux... Même si le 1050 est quand même bien proche d'un gros 4...

Pas de hauts régimes (10 000 max... comme une FJR par exemple), bien souple en bas... Et rempli partout au milieu.

 

Moi je l'aime pas trop parce que lisse et pas sensationnel, mais pour une routière, il est top.

 

 

Vivement le retour en France que je me lance :o

En tout cas ce sera pas un bi, la futura j'ai pas du tout aimé...

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Invité §jbb877DV

BMW K1200R sport. Coupleuse et avec un peu de protection.

J'en ai eu une que j'ai revendu avant la libération des "sans chevaux".

Une horreur de bridage.

Maintenant on a la possibilité de l'avoir en full et elle est presque dans le budget.

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