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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §lpi631zD

La moto n'a pas fait les kilomètres ©

 

 

Les révisions c'est tous les X kilomètres ou tous les ans en théorie

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Invité §lpi631zD

Ton commentaire ne m'aide pas...

 

Désolé j'ai cru que tu étais d'accord avec le vendeur. Bah moi si j'étais prêt à la prendre (essai concluant) je lui demanderais de la faire réviser avant ou de baisser le prix du montant de la révision.

Il y a quand même certaines pièces qui s'usent pas trop avec le temps, mais dis toi aussi (et ça rajoute de la marge pour négocier) qu'il faudra sûrement bientôt changer les pneus si ça a pas été fait parce que des pneus qui ont 5 ans c'est pas super.

Essaye de négocier ça, vu la période de l'année et les ventes du NC700, il aura sûrement du mal à la vendre et ça peut t'aider à baisser le prix.

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:jap:

 

C'est pas gagné...mais c'est pas perdu :D

 

Le modèle correspond à ce que je recherche donc j'ai pas trop envie de le laisser filer et les autres NC700 X ou S sont plus cher.

 

Je sais pas si la cote La Centrale est fiable, mais le prix demandé est 500€ sous la cote, ça paye l'entretien et les pneus.

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Une moto qui roule pas... c'est à éviter...

 

5 ans sans rouler ou presque... sans entretien... huile moteur HS, huile de fourche aussi, pneus aussi... Bref, pas mal de frais immédiaits et des risques ensuites.

 

Le kilométrage n'est pas trop un soucis sur les motos (les 3 dans mon gagrages ont minimum 70 000... et c'ets pas des modèles réputés fiables : 2 Triumph daytona 955, une Aprilia RSV 1000).

 

Privilégie une moto suivie, entretenue, même si elle à 30 000kms....

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Invité §ale773DW

J'ai la Gladius aussi sur ma short list, mais ça se trouve pas facilement non plus...et pour la passer à 35kW tous les millésimes ne sont pas compatibles il me semble :voyons:

$

A partir de 2013

 

 

 

Me souvient d'une balade moto école avec Aleph ou j'avais largement préférer rouler avec la CB500F qu'avec la MT...

 

 

C'est clair :jap: Bien plus efficace et saine.

Après je vais peut-être faire mon vieux con, mais est-ce vraiment adapté pour un débutant de chercher "du fun" ?

Commencer par chercher l'accumulation d'expérience dans de bonnes conditions, de sécurité notament, me parait bien plus approprié comme approche :jap:

 

 

:jap:

Je reviens de l'essai d'une Honda NC700, et je suis plutôt conquis : ça se conduit bien même si le poids se fait sentir, la position de conduite est agréable, c'est A2-proof d'origine, niveau budget c'est totalement en ligne avec ce que je pensais mettre initialement.

 

Celle que j'ai vue et essayée est impeccable (à part une rayure sur le "réservoir"), dodo garage, jamais tombée, pousse super bien pour le débutant que je suis (couple de 60Nm @ 4750trs)

 

Le principe C-ABS est top :bien: Par contre, attention en repassant sur une moto qui ne l'a pas :ddr:

 

Elle me botte bien, ça correspond plutôt bien à ce que je recherche.

 

J'ai besoin de votre avis concernant l'entretien : la moto affiche 5000kms mais n'a pas vu de garage depuis la révision des 1000kms, il y a 5 ans ! Elle n'a pas fait les kilomètres toussa :violon:

 

Globalement, cette absence d'entretien pendant 5 ans ça craint ou pas ? :jap:

 

Dans l'hypothèse où je la prends, que faut-il prévoir ? Vidange huile moteur + liquide de frein (brunâtre) d'office, autre chose ?

 

 

Pour quelqu'un qui voulait une moto fun :ddr: C'est juste l'antithèse :ptdr:

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Invité guest527

Je viens de regarder l'essai de Motojournal,le rupteur est à 6500 trs :??::hebe:

 

 

:buzz:

Il était à 7500 tours sur ma zx :w:

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Pour quelqu'un qui voulait une moto fun :ddr: C'est juste l'antithèse :ptdr:

 

Si le fun c'est d'essorer la poignée comme un débile pour faire hurler le moulin, ce sera sans moi...je cherche une moto coupleuse, la NC700 répond à ce critère.

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Invité §pou686PU

Une moto qui roule pas... c'est à éviter...

 

5 ans sans rouler ou presque... sans entretien... huile moteur HS, huile de fourche aussi, pneus aussi... Bref, pas mal de frais immédiaits et des risques ensuites.

 

Le kilométrage n'est pas trop un soucis sur les motos (les 3 dans mon gagrages ont minimum 70 000... et c'ets pas des modèles réputés fiables : 2 Triumph daytona 955, une Aprilia RSV 1000).

 

Privilégie une moto suivie, entretenue, même si elle à 30 000kms....

+1 avec Gronimo

J'ajouterais batterie dans les choses à changer a priori.

Après, une fois tout ça changé, si elle roulait à peu près régulièrement et que tu ne remarques rien de choquant lors de l'essai, perso je pense que ça peut se tenter, même si je lui préférerais une moto roulant régulièrement. ;)

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Faudrait savoir :buzz:

 

La MT07 est fun mais casse-gueule et à mettre à la benne, la NC est fade mais sécurisante :ml:

 

 

Et au milieu plein de motos sympa ET sécurisantes... Gladius, ER6 (si on déteste pas le bruit), XJ6, CB650F, monster etc....

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+1 avec Gronimo

J'ajouterais batterie dans les choses à changer a priori.

Après, une fois tout ça changé, si elle roulait à peu près régulièrement et que tu ne remarques rien de choquant lors de l'essai, perso je pense que ça peut se tenter, même si je lui préférerais une moto roulant régulièrement. ;)

 

La batterie a été changée cette année, il n'y a que les fluides à changer. Lors de l'essai elle fonctionnait parfaitement bien ;)

 

 

Et au milieu plein de motos sympa ET sécurisantes... Gladius, ER6 (si on déteste pas le bruit), XJ6, CB650F, monster etc....

J'ai du mal avec l'ER6N, la Gladius se trouve difficilement en A2.

XJ6 et CB650F sont des 4 cylindres, moins intéressants en 35kW.

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Je reviens de l'essai d'une Honda NC700, et je suis plutôt conquis : ça se conduit bien même si le poids se fait sentir, la position de conduite est agréable, c'est A2-proof d'origine, niveau budget c'est totalement en ligne avec ce que je pensais mettre initialement.

 

Celle que j'ai vue et essayée est impeccable (à part une rayure sur le "réservoir"), dodo garage, jamais tombée, pousse super bien pour le débutant que je suis (couple de 60Nm @ 4750trs)

 

Le principe C-ABS est top :bien: Par contre, attention en repassant sur une moto qui ne l'a pas :ddr:

 

Elle me botte bien, ça correspond plutôt bien à ce que je recherche.

 

J'ai besoin de votre avis concernant l'entretien : la moto affiche 5000kms mais n'a pas vu de garage depuis la révision des 1000kms, il y a 5 ans ! Elle n'a pas fait les kilomètres toussa :violon:

 

Globalement, cette absence d'entretien pendant 5 ans ça craint ou pas ? :jap:

 

Dans l'hypothèse où je la prends, que faut-il prévoir ? Vidange huile moteur + liquide de frein (brunâtre) d'office, autre chose ?

 

 

Bof, je pense pas que ça craint, c est du honda

 

Bah oui tu fait un bon entretien et c est parti

 

Dephêche toi, honda a jeté a la poubelle le c-abs depuis

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Faudrait savoir :buzz:

 

La MT07 est fun mais casse-gueule et à mettre à la benne, la NC est fade mais sécurisante :ml:

 

La c'est plus que fade autant prendre un gros scooter en plus elle leurs ressemble :D

Dans les 5000e y a du choix, un petit monster aprilia shiver etc

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Bof, je pense pas que ça craint, c est du honda

 

Bah oui tu fait un bon entretien et c est parti

 

Dephêche toi, honda a jeté a la poubelle le c-abs depuis

 

 

Une huile de honda vieillie moins ?

Un pneu de honda est moins sensible au temps ?

Un caoutchouc honda résiste mieux au temps ?

Une batterie de honda tient mieux dans le temps ?

 

Intéressant...

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Bof, je pense pas que ça craint, c est du honda

 

Bah oui tu fait un bon entretien et c est parti

 

Dephêche toi, honda a jeté a la poubelle le c-abs depuis

Le C-ABS est intéressant en effet :bien:

 

La c'est plus que fade autant prendre un gros scooter en plus elle leurs ressemble :D

Dans les 5000e y a du choix, un petit monster aprilia shiver etc

 

Tu vois des occasions intéressantes là-dedans ?

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] p;cce=1000

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Invité §Nol310XI

Une MT07 c'est vraiment le pire choix que tu pourrais faire... Le moteur mis à part. Mais quand tu vas vouloir sortir des grands axes et soigner tes premières trajectoires tu vas vite déchanter hélas.

 

Je le répète je suis loin de rouler fort, j'aime plutôt enrouler en soignant le regard, le placement sur la chaussée etc. Ça me permet de m'amuser tranquillement en progressant de cette façon.

 

Et bien même dans ces conditions la Yamaha saucissonne à la moindre variation de trajectoire, sur une chaussée imparfaite la fourche n'encaisse aucune irrégularité, le train arrière ne suit pas, tu ralentis et très vite tu t'ennuies. C'est vraiment une moto cool en ville mais après... Bonne recherche à toi.

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J'ai la même approche de la conduite que toi, j'ai passé la MT07 je suis plutôt sur la NC700X là...elle me semble plus adaptée à un JC, plus facile à mener et moins piégeuse tout en restant suffisamment dynamique pour se faire plaisir en apprenant.

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