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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité guest527

C'est ce que j'ai vu sur ton lien...

200kms effectivement c'est mieux..

 

 

Je sais pas, perso je sais que pour une bonne meule qui me fait économiser 1000 balles quand il n'y a rien d'intéressant à côté de chez moi, je suis quand même prêt à prendre un train direction l'autre bout du pays ...

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Je sais pas, perso je sais que pour une bonne meule qui me fait économiser 1000 balles quand il n'y a rien d'intéressant à côté de chez moi, je suis quand même prêt à prendre un train direction l'autre bout du pays ...

 

Pour une super affaire je suis entièrement d'accord.

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Invité guest527

En même temps tu roules en pseudo trail, t'as forcément des gouts de merde :o

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Invité §lpi631zD

Les trails c'est la vie :o

 

Essaye tu verras :o

 

Malheureusement le look est souvent mit de côté...

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Invité guest527

Les trails c'est la vie :o

 

Essaye tu verras :o

 

 

Déjà fait plus d'une fois ^^

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Invité guest527

Je cite un pote :

Je pense que les constructeurs ont surtout vu que les trail c'était les suv de la becane

Et que finalement tu pouvais bien saigner les acheteurs

Dans labsolu un vstrom ou un versys

C'est qu un sv 650 ou un er6 rehaussé...

2000 balles plus cher

@JonahLomu :o

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Je sais pas, perso je sais que pour une bonne meule qui me fait économiser 1000 balles quand il n'y a rien d'intéressant à côté de chez moi, je suis quand même prêt à prendre un train direction l'autre bout du pays ...

Je le fais sans problème pour une voiture, par contre étant JC je me sens pas de faire un gros trajet à moto en n'ayant aucune expérience.

 

Et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de prendre une journée pour aller chercher une moto :bah: J'aimerais bien en acheter une le plus rapidement possible, mais c'est plus de l'envie que du besoin, il n'y a aucune urgence.

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Invité §lpi631zD

Je le fais sans problème pour une voiture, par contre étant JC je me sens pas de faire un gros trajet à moto en n'ayant aucune expérience.

 

Et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de prendre une journée pour aller chercher une moto :bah: J'aimerais bien en acheter une le plus rapidement possible, mais c'est plus de l'envie que du besoin, il n'y a aucune urgence.

 

T'as fait le tour des concessions du coin pour voir leurs occasions ?

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Invité guest527

Je le fais sans problème pour une voiture, par contre étant JC je me sens pas de faire un gros trajet à moto en n'ayant aucune expérience.

 

Et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de prendre une journée pour aller chercher une moto :bah: J'aimerais bien en acheter une le plus rapidement possible, mais c'est plus de l'envie que du besoin, il n'y a aucune urgence.

 

 

Je comprends.

Perso c'est surtout par nécessité.

Dans mon coin avec mes critères je trouve pas grand chose :(

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T'as fait le tour des concessions du coin pour voir leurs occasions ?

J'ai commencé par ça ;)

 

Résultat : "Ah non mon bon monsieur, en A2 on n'a rien de chez rien penduick.gif.1e9493ba6e5986cc3798437ac60f8064.gif "

 

A part chez Kawa, qui avait une ER6N de 2 ans à 6k€...

 

 

Je comprends.

Perso c'est surtout par nécessité.

Dans mon coin avec mes critères je trouve pas grand chose :(

 

Pareil apparemment :ddr:

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Je cite un pote :

Je pense que les constructeurs ont surtout vu que les trail c'était les suv de la becane

Et que finalement tu pouvais bien saigner les acheteurs

Dans labsolu un vstrom ou un versys

C'est qu un sv 650 ou un er6 rehaussé...

2000 balles plus cher

@JonahLomu :o

 

C'est oublier un peu vite l'histoire du trail :buzz:

 

Les trails existent depuis bien avant les suv :buzz:

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Invité guest527

C'est oublier un peu vite l'histoire du trail :buzz:

 

Les trails existent depuis bien avant les suv :buzz:

 

 

Y'a trail et trail...

Le xtz 75p c'est un trail historique.

Le cb500 comme le tien c'est un trail suv comme une 500x :o

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Une huile de honda vieillie moins ?

Un pneu de honda est moins sensible au temps ?

Un caoutchouc honda résiste mieux au temps ?

Une batterie de honda tient mieux dans le temps ?

 

Intéressant...

 

 

Parfaitement :D (mauvaise foi inside)

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Pour revenir aux trails, la F650GS ça semble ok pour un nouveau permis, même en 34ch non ?

 

Je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

elle est de décembre 2007, 33000km, 3ème main, 2200€.

 

Je regarde les alternatives pas chères en ce moment. Je regarde aussi les bandit, ça rame, mais l'avantage ça se bricole facilement pour la maintenance parait il et ça j'aime bien.

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Hier en arrivant à la moto école, je vois qu'ils ont reçu des bmw 700gs toutes neuves rien que pour faire la circu. Le mono me propose de l'essayer sur le plateau. Verdict, c'est carrément l'opposé de la MT07 : le moteur est très souple tout en restant coupleux, alors que la MT elle donne un à-coup quand on tourne la poignée. Le châssis n'a rien à voir, je comprends mieux l'effet cheval à bascule maintenant. La MT est complètement à l'ouest. Je sais pas de combien de débattement en plus est dotée la BMW, mais elle bronche pas, c'est super sain. Même si elle est plus lourde, ça se sent pas.

Bref, ça remet beaucoup en cause mes idées de première moto. J'étais chaud pour la MT, mais finalement, je la trouve fatigante et pas saine. Je cherche un truc sympa, mais je vais l'utiliser pour aller et revenir du boulot, donc il faut qu'elle soit un peu tolérante. Du coup, je me repenche sur la duke 390. Même s'il y a eu des soucis de fiabilité, je me demande si c'est pas une moto idéale pour moi. Finalement, en France, il y a peu de problèmes qui sont évoqués, je pense qu'on a la chance d'avoir un meilleur contrôle qualité et au pire, je fiabiliserai, j'aime bien bricoler. C'est super léger (c'est ce qu'il me faut pour remonter les files et bouchons) On dirait que le châssis est sain et le moteur suffisant pour faire du Paris/périph. Reste à voir sa souplesse. Sinon il faudrait que je teste une cb500f ou r pour vraiment me faire un avis. C'est plus lourd, mais comme utilitaire et un peu de plaisir, c'est peut être ce qu'il me faut.

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Hier en arrivant à la moto école, je vois qu'ils ont reçu des bmw 700gs toutes neuves rien que pour faire la circu. Le mono me propose de l'essayer sur le plateau. Verdict, c'est carrément l'opposé de la MT07 : le moteur est très souple tout en restant coupleux, alors que la MT elle donne un à-coup quand on tourne la poignée. Le châssis n'a rien à voir, je comprends mieux l'effet cheval à bascule maintenant. La MT est complètement à l'ouest. Je sais pas de combien de débattement en plus est dotée la BMW, mais elle bronche pas, c'est super sain. Même si elle est plus lourde, ça se sent pas.

Bref, ça remet beaucoup en cause mes idées de première moto. J'étais chaud pour la MT, mais finalement, je la trouve fatigante et pas saine. Je cherche un truc sympa, mais je vais l'utiliser pour aller et revenir du boulot, donc il faut qu'elle soit un peu tolérante. Du coup, je me repenche sur la duke 390. Même s'il y a eu des soucis de fiabilité, je me demande si c'est pas une moto idéale pour moi. Finalement, en France, il y a peu de problèmes qui sont évoqués, je pense qu'on a la chance d'avoir un meilleur contrôle qualité et au pire, je fiabiliserai, j'aime bien bricoler. C'est super léger (c'est ce qu'il me faut pour remonter les files et bouchons) On dirait que le châssis est sain et le moteur suffisant pour faire du Paris/périph. Reste à voir sa souplesse. Sinon il faudrait que je teste une cb500f ou r pour vraiment me faire un avis. C'est plus lourd, mais comme utilitaire et un peu de plaisir, c'est peut être ce qu'il me faut.

 

la tu passe de un des pires a un des meileurs chassis du marché!

 

autant la MT a des souspattes bricolés, autant la GS a un chassis de super qualité, un mix incroyable de confort, facilité, securité et agilité, qui montre tout le savoir faire de la marque et vaut a lui seul le surcout de prix, a mon avis.

 

les debattement sont de 180 env, contre 130 sur la MT

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Hier en arrivant à la moto école, je vois qu'ils ont reçu des bmw 700gs toutes neuves rien que pour faire la circu. Le mono me propose de l'essayer sur le plateau. Verdict, c'est carrément l'opposé de la MT07 : le moteur est très souple tout en restant coupleux, alors que la MT elle donne un à-coup quand on tourne la poignée. Le châssis n'a rien à voir, je comprends mieux l'effet cheval à bascule maintenant. La MT est complètement à l'ouest. Je sais pas de combien de débattement en plus est dotée la BMW, mais elle bronche pas, c'est super sain. Même si elle est plus lourde, ça se sent pas.

Bref, ça remet beaucoup en cause mes idées de première moto. J'étais chaud pour la MT, mais finalement, je la trouve fatigante et pas saine. Je cherche un truc sympa, mais je vais l'utiliser pour aller et revenir du boulot, donc il faut qu'elle soit un peu tolérante. Du coup, je me repenche sur la duke 390. Même s'il y a eu des soucis de fiabilité, je me demande si c'est pas une moto idéale pour moi. Finalement, en France, il y a peu de problèmes qui sont évoqués, je pense qu'on a la chance d'avoir un meilleur contrôle qualité et au pire, je fiabiliserai, j'aime bien bricoler. C'est super léger (c'est ce qu'il me faut pour remonter les files et bouchons) On dirait que le châssis est sain et le moteur suffisant pour faire du Paris/périph. Reste à voir sa souplesse. Sinon il faudrait que je teste une cb500f ou r pour vraiment me faire un avis. C'est plus lourd, mais comme utilitaire et un peu de plaisir, c'est peut être ce qu'il me faut.

 

Je t'invite à lire mon CR sur la cb500x.

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Je possède un Honda cb500 x de 2013, il s'agit de la première génération de cette moto. Une nouvelle est arrivée depuis 2017.

 

 

 

Elle remplace une bmw f800r, avec laquelle j'ai eu un accident. Evidement, une légère appréhension s'est installée en moi avant de chevaucher la nouvelle.

 

 

 

2 pneus neufs (les excellents Michelin pilot road 4) et un premier trajet : facile. C'est ce qui va au mieux à cette moto. Toute mes appréhension se sont envolées grâce à la maniabilité de la cb. La bmw à côté me paraissait très lourde à côté.

 

 

 

Le moteur est sans surprise. Pour un debutant, c'est parfait : souple, et assez nerveux. Sans surprise. On a un 0-100 en 6 secondes, et on peut rouler en 6e à 60... et une conso raisonnable : de 3.9l à 4.8l aux 100.

 

 

 

Après presque 12 000 kms en 1 an, aucuns regrets. Elle se révèle confortable, et un beau long WE dans le vercors a révélé qu'en attaquant, elle répond présente ! Peut être une suspension un poil souple en y allant fort.

 

 

 

Les multiples essais que j'ai lu se confirment : la moto est adaptée aux debutants. Avantage, elle est rare en version cbx, et la position assez droite permet de voyager assez confortablement, d'autant plus en ayant comme moi une selle confort.

 

 

 

Mon tomtom rider s'adapte parfaitement dessus.

 

 

 

Un dernier détail : elle n'est pas debridable, 47 chevaux d'office.

 

 

 

Une moto maniable, légère, et polyvalente, quand on debute ce sont des choses que l'on recherche selon moi : et pour 4 000€, elle apporte tout ça.

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Invité guest527

assez nerveux. Sans surprise. On a un 0-100 en 6 secondes, et on peut rouler en 6e à 60... et une conso raisonnable : de 3.9l à 4.8l aux 100.

 

 

Mdr.

6s c'est un bon temps uniquement pour une voiture :W

Sinon 5l je faisais ça avec mon vfr de 100ch :o

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