Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Rien à voir, mais j'ai fait mon dernier cours de circulation sur la MT07 alors que jusqu'à présent j'étais en bmw 700gs.

Merci à ceux qui m'ont déconseillé de prendre la yam', parce que c'est clair que c'est bien naze en fait :D . Je l'avais que pour le plateau et ça passait, mais sur route, sa selle dure, ses suspensions larguées et surtout ses coups d'injections sur la remise des gaz à basse vitesse c'est vraiment bof pour rouler tous les jours. Bon après c'est sur c'est coupleux tout en bas et je suis sur qu'on a envie de faire du stunt après, mais c'est pas mon programme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai la brochure sur ma table de chevet. On est sûr que le moteur est le même entre la 125 et la 95 ?

La 95 atteint sa Pmax et son couple maxi à 1000 tours de moins. Je ne suis pas encore un expert en préparation moteur mais est-ce que l'on peut modifier cela uniquement avec la carto sur un moteur atmo ?

 

Ou peut-être avec un bridage dans les tours...

 

 

 

Comme sur les FZ6 98/78ch à l'époque. Carto + cale aux papillons.

Ben non :bah:

 

Si la moto fait 125ch d'origine, elle n'est pas compatible A2, point.

 

Le fait que Kawasaki sorte une version 95ch justement destinée à être bridée à 47,5ch en est bien la preuve :D Le cas existe déjà avec la Z800 et la déclinaison Z800e de 95ch.

 

Après, le moteur est peut-être strictement identique et au final c'est peut-être de la magouille, je te rejoins, mais ça devient le problème du constructeur et de l'organisme qui l'homologue en 95ch. Mais pour ceux qui lisent ou liront le topic, faut clarifier les choses pour éviter les confusions :jap:

 

Et pour mémoire :

 

Techniquement, il existe trois caractéristiques déterminantes pour la catégorie A2 :

[*n]Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)

[*n]Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme

[*n]La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,

 

la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

 

 

Source : https://www.permispratique.com [...] _a286.html

 

 

Mais on s'en fout du moyen dont Kawa a détourné la réglementation :bah: On parle d'agrément de conduite là :bah:

Rien à voir, mais j'ai fait mon dernier cours de circulation sur la MT07 alors que jusqu'à présent j'étais en bmw 700gs.

Merci à ceux qui m'ont déconseillé de prendre la yam', parce que c'est clair que c'est bien naze en fait :D . Je l'avais que pour le plateau et ça passait, mais sur route, sa selle dure, ses suspensions larguées et surtout ses coups d'injections sur la remise des gaz à basse vitesse c'est vraiment bof pour rouler tous les jours. Bon après c'est sur c'est coupleux tout en bas et je suis sur qu'on a envie de faire du stunt après, mais c'est pas mon programme ça :o

 

 

C'est la seule bécane où je me suis amusé à faire des wheelings :ddr:

j'ai voulu passer la moto en TR (cb500x) :o

 

J'ai alors découvert que c'est une sportive :ddr:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de brider en A2 la version 125ch...

 

 

Non, je parlais depuis le début de brider en A2 la version 95 :jap: .

 

Sinon en moto A2, à l'opposé il y a la Shivers 900 qui me plait bien. Gros V2 avec tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

J'ai la même, même couleur avec tapis de réservoir, pot ixrace m9 mais selle d'origine. Très bon choix, après 6500km j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

J'ai la même, même couleur avec tapis de réservoir, pot ixrace m9 mais selle d'origine. Très bon choix, après 6500km j'en suis très content :)

 

 

Ah oui, ça doit bien chanter avec le pot. Vu que je fais essentiellement de l'urbain et péri-urbain, celui d'origine me suffit.

 

Ce soir je suis rentré avec du boulot, avec une petite pluie pour commencer..., déjà que j'allais pas faire le fou avec des pneus encore paraffinés, des freins pas rodés et un compteur qui affiche 1 kilomètre, mais la encore moins. J'ai pu vraiment voir les différences entre scooter et moto dans Paris.

En positif, ce qui m'a vraiment surpris, c'est le confort sur les pavés. La selle y est sans doute pour quelques chose et je savais mes suspates du scoot fatiguées, mais je pensais pas que j'atteindrais ce niveau de confort. Après la maniabilité à basse vitesse, c'est vrai que c'est mieux que la MT07. Mine de rien les cages de moto-écoles alourdissent pas mal les motos et montent le centre de gravité. J'ai quand même fait quelques petites montées jusqu'à 7000tr/min, franchement, ça me suffit très largement et la linéarité comme sur la 700GS me convient. C'est même plus que ce qu'il me faut. Je pense et j'espère que je la garderai longtemps, même si c'est pas aussi pratique qu'un scooter, ça demande plus d'implication pour rouler et ça me plait.

Par contre en rentrant, je me suis senti con, j'ai pas réussi à la mettre sur la béquille centrale concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif Il m'a fallu voir des vidéos pour comprendre qu'en moto, il faut tirer sur le cale pied passager raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonsoir !

 

Super mais +1 pour le U ou la chaîne,

 

J’ajouterai un petit lèche roue arrière pour la finir !!

 

Bonne route V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un U plus un bloque disque en sortant de la concession. Pour le lèche roue, en fait, il ne serait qu'esthétique plus qu'autre chose, parce qu'il y a déjà un cache pour la chaine et un autre caché pour protéger la suspension. J'ai vu des sabot rouges qui rendait plutôt pas mal.

 

Je commence à faire mes trajets quotidiens (plus de 30 bornes par jours), ça fait bizarre de le faire en moto plutôt qu'en scooter. Je roule pas pareil, évidement parce que je suis novice et que je roule dans du traffic très dense, mais j'ai l'impression de 'moins faire le con'. Pourtant je ne suis pas rentré moins lentement que d'habitude ça serait même le contraire. J'aurais pu prendre 20ch de moins ou rouler en 300cc sans être frustré.

Maintenant, plus je roule avec, plus je me rends compte de mon manque de technique. Va falloir palier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ca y est, j'ai récupéré ma belle. 09-01-2018_13:50:07.png

Tes Pare-carters sont des Top-block ? :??:

 

20161217_120322.jpg

J'ai presque les mêmes

Ce sont les plus discret en tout cas pour le CB, par contre le prix fait mal :D

Autrement ta selle en gel est vraiment confortable par rapport à celle d'origine ?

La mienne me fait un peu mal (au bout de 2h de route hein valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif )

 

Il ne manque plus qu'un support de plaque court et une bulle Ermax :ange:

 

Capture-Moto-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta cb dbs !

 

On dirait que ce sont les mêmes protections oui. Pour la selle, je n'ai jamais expérimenté la selle d'origine, je peux pas vraiment te dire. Mais en tous cas, rien qu'en appuyant avec le doigt, tu vois qu'il y a plus de matière. Rien à voir avec la selle d'origine de la MT07 pour comparer avec ce que je connais. C'est même plus confortable que la Bmw 700gs de la moto école. Je roule souvent sur des pavés (genre de la gare d'Auzterlitz vers le palais Bourbon, en passant par la concorde, c'est incroyablement plus confortable que sur mon scooter. C'est grâce au suspension, aux grosses roues, mais aussi grâce à la selle.

Par contre, j'ai remarqué que la selle est un peu inclinée vers le réservoir et je me les coince assez facilement.

 

Sinon, juste pour débriefer presque une semaine de moto après le scooter dans Paris : au début, j'étais pas très à l'aise de ne pas avoir la praticité du scooter. On ne passe pas forcément partout, on n'a pas de coffre pour trimballer des choses et tout. On change beaucoup les vitesses, je dois gérer très souvent l'embrayage, parce que même si c'est une CB, on peut pas lui demander l'impossible sans faire le moindre à coup. Bref C'est pas évident. Mais je commence à être de plus en plus à l'aise dessus et je vois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre pour piloter rouler :o . Mais au final, je vois que je ne vais pas plus lentement qu'avant, même si je peux moins me faufiler, je perds pas forcément du temps, là où je pensais en récupérer. Mais bon qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir enfin quelque chose de stable/confortable et un bien meilleur freinage, je prends vraiment du plaisir. La moto, c'est pas une 125 juste gonflée, c'est vraiment autre chose.

Je vais voir demain si je vais pas faire un tour en vallée de Cheuvreuse pour continuer le rodage d'une manière un peu plus douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai un nouveau travail et que le beau temps arrive je compte commander sous peu (sauf imprévu de dernière minute) ma meule.

 

Mais là je suis bien embêté. Je suis descendu ce weekend au salon du 2 roues à Lyon et il y a tellement de choix en A2.

 

Les coups de cœur du salon :

-Triumph Street Triple S 660

- Kawasaki Z900

- Ducati Supersport (incroyable mais vrai, ils la font en A2 mais 15 k€ :cyp::D )

 

La Triumph et la Kawasaki sont apparemment excellentes d'après les essais sur Youtube. La MT-07 en prend un sacré coup.

 

Mais voilà ces motos coûtent cher. Je pourrais les assumer financièrement mais est-ce judicieux quand on débute ?

J'adore la Triumph, rien à jeter sur cette moto mais la concession la plus proche est à 100 bornes (passe pour l'acheter mais pour faire l'entretien...).

 

Je pourrais me rabattre sur des motos comme :

- CBR500R / CB500

- CBR650F / CB650

- Ninja 650 / Z650

- Duke 390 / RC 390

- Ninja 400

- R3

- MT-07

- Monster

 

Le truc c'est que les japonaises on en voit tellement... Mais d'un côté concessions à côté de chez moi et facile de trouver des pièces ou de l'aide.

La MT-07 ne m'a pas emballée (bruit, look, suspensions, frotte pour un rien). Après, le nouveau millésime corrige certains points.

 

Mon cœur balance entre se faire plaisir et exploser le portefeuille ou être plus raisonnable mais rester sur ma faim.

 

 

 

Sinon rien à voir, j'ai aussi pu monter sur des trails et des sportives.

Le trail BMW je comprends pourquoi des gros rouleurs prennent ça, quel confort. Mais il faut une échelle pour monter.

La sportive (Panigale, GSX-R), je savais qu'on était penché vers l'avant mais j'imaginais pas que c'était à ce point. J'avais l'impression que j'allais me casser la figure en avant :D . Je me demande comment on peut arriver à conduire ça mais d'un côté j'ai trop envie d'essayer dans 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai un nouveau travail et que le beau temps arrive je compte commander sous peu (sauf imprévu de dernière minute) ma meule.

 

Mais là je suis bien embêté. Je suis descendu ce weekend au salon du 2 roues à Lyon et il y a tellement de choix en A2.

 

Les coups de cœur du salon :

-Triumph Street Triple S 660

- Kawasaki Z900

- Ducati Supersport (incroyable mais vrai, ils la font en A2 mais 15 k€ :cyp::D )

 

La Triumph et la Kawasaki sont apparemment excellentes d'après les essais sur Youtube. La MT-07 en prend un sacré coup.

 

Mais voilà ces motos coûtent cher. Je pourrais les assumer financièrement mais est-ce judicieux quand on débute ?

J'adore la Triumph, rien à jeter sur cette moto mais la concession la plus proche est à 100 bornes (passe pour l'acheter mais pour faire l'entretien...).

 

Je pourrais me rabattre sur des motos comme :

- CBR500R / CB500

- CBR650F / CB650

- Ninja 650 / Z650

- Duke 390 / RC 390

- Ninja 400

- R3

- MT-07

- Monster

 

Le truc c'est que les japonaises on en voit tellement... Mais d'un côté concessions à côté de chez moi et facile de trouver des pièces ou de l'aide.

La MT-07 ne m'a pas emballée (bruit, look, suspensions, frotte pour un rien). Après, le nouveau millésime corrige certains points.

 

Mon cœur balance entre se faire plaisir et exploser le portefeuille ou être plus raisonnable mais rester sur ma faim.

 

 

 

Sinon rien à voir, j'ai aussi pu monter sur des trails et des sportives.

Le trail BMW je comprends pourquoi des gros rouleurs prennent ça, quel confort. Mais il faut une échelle pour monter.

La sportive (Panigale, GSX-R), je savais qu'on était penché vers l'avant mais j'imaginais pas que c'était à ce point. J'avais l'impression que j'allais me casser la figure en avant :D . Je me demande comment on peut arriver à conduire ça mais d'un côté j'ai trop envie d'essayer dans 4-5 ans.

 

 

ça va, on voit pas une CBR 650 a tous les coins de rues, et si Honda c'est si populaire, c'est que c'est hyper bien fait en général

 

moi, ce que je comprends pas, c'est les masochistes qui s'embetent avec des motos caracterielles, peu fiables, pleines de petits défauts et plus chères, juste parceque c'est plus original

 

mais chacun son choix bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN242xC

Si tu respectes les 48 chevaux je ne vois pas l’intérêt de dépenser des ronds pour des mid size de 100 chevaux en full à 10.000 euros ou la "supersport" à 15.000. Le cb500 il est vraiment d'un excellent rapport qualité prix à mon avis.

 

Après pour la sportive c'est juste une question d'habitude, je roule sur une daytona 675 qui est considérée comme sportive extrême, c'est un vrai vélo en ville et pour le feeling c'est beaucoup mieux qu'un roadster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi personnellement je n'ai jamais eu de moto bridée, mais je pense que le 4 cylindres en A2 est à banir car çà marche qu'à hauts régimes;

Je pense que si tu respectes les 48 chevaux je ne vois pas l’intérêt de dépenser des ronds pour des mid size de 100 chevaux en full à 10.000 euros ou la "supersport" à 15.000. Le cb500 il est vraiment d'un excellent rapport qualité prix à mon avis.

 

Après pour la sportive c'est juste une question d'habitude, je roule sur une daytona 675 qui est considérée comme sportive extrême, c'est un vrai vélo en ville et pour le feeling c'est beaucoup mieux qu'un roadster.

 

Apparemment ça a changé sur la Triumph (d'accord, 3 cylindres) et la Z900 vu les essais sur Youtube (Lord Puma pour ne citer que lui), ça semble plein partout.

Moi si je me prends une grosse bridée c'est pour la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN242xC

Si tu veux la garder après je comprends ta démarche; C'est vrai que moi j'étais resté sur les mid size en 600 4 pattes comme avant, peut être que maintenant les mid size sont mieux remplis.

 

Après je crois que certains ici déconseillent les roadsters sportifs même bridés aux débutants, pour moi un roadster de 48 chevaux c'est quand même pas bien dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN242xC

Pour moi c'est un très bon choix la cb 500, elle est très saine, je préfère la cbr avec son carénage ça change la vie si tu fais de l'autoroute, le problème des carénages c'est que çà chiffre vite si tu l’abîmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un très bon choix la cb 500, elle est très saine, je préfère la cbr avec son carénage ça change la vie si tu fais de l'autoroute, le problème des carénages c'est que çà chiffre vite si tu l’abîmes...

 

C'est ce que je me dis, et puis depuis tout gosse j'ai toujours adoré les sportives :ange: .

 

C'est vrai aussi pour les carénages mais d'un côté je préfère avoir à remplacer un carénage que d'avoir un châssis griffé à vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN242xC

C'est ce que je me dis, et puis depuis tout gosse j'ai toujours adoré les sportives :ange: .

 

C'est vrai aussi pour les carénages mais d'un côté je préfère avoir à remplacer un carénage que d'avoir un châssis griffé à vie .

Oui d'autant plus que souvent les protections de cadre te sauvent le carénage :)

 

Ah les sportives il y a que ça de vrai, une fois que tu y as goûté tu oublies toutes les autres motos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que souvent les protections de cadre te sauvent le carénage :)

 

Ah les sportives il y a que ça de vrai, une fois que tu y as goûté tu oublies toutes les autres motos :love:

 

 

J'aime leur look :love: .

Après y a la question du confort, on entend souvent les gens se plaindre d'avoir mal aux poignets. Samedi, j'ai compris en faisant le test sur une Panigale qu'on évite ça en se tenant avec le dos. Mais dans ce cas j'ai peur de douleurs au dos et à la nuque...

 

 

M'enfin bref... J'ai le temps de voir venir, la CBR500R étant plus un roadster caréné.

 

D'ailleurs c'est bizarre, à Eurexpo elle était exposée dans une couleur qui n'est pas au catalogue.

 

 

IMG_20180303_132545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Les nouveaux coloris sont déjà en concession et pas encore dans le catalogue, ma concession à des CB500F 2018 bleus depuis un petit temps déjà et c'est pas encore affiché sur le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpi631zD

Bah le nouveau rouge est moins bien je trouve, toute la partie qui était noire est désormais gris/argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...