Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §uku644xz

Hello ! :coucou:

Bon... alors, j'ai vu 2 meules ce week-end.

Je vais essayer d'être objectif ...

 

La 1ère, "le choix de la raison" : CB500F

2015 - 15500 km - ABS

Toute origine

Entretien et factures OK

carnet + clefs

Poc sur silencieux

Pourquoi la vendre ? : ne l'utilise plus depuis 1 an et demi...

 

les + :

bien pour débuter

bonne tête

moto propre

 

les - :

n'a pas roulé depuis 1 an et demi : à priori le papa l'a fait tourné "de temps en temps"

pas assurée, donc essai sur un petit parking... j'ai pas pu aller au delà de la 4ème...

pas de feeling avec la boite : à-coups et broutage à bas régime

sensation étrange sur le sélecteur : comme s'il était trop court et ma botte avait tendance à basculer vers l’extérieur

batterie faiblarde et le voyant moteur est resté allumé après mon essai... ...

moto qui semble avoir été délaissée au fond du garage pendant 1 an et demi (pneus sous-sous-gonflés !!! :blague: )

 

BILAN : essai plutôt concluant mais pas de coup de cœur.

Cependant, pas allergique non plus.

 

 

IMG_20180512_145240.jpg

 

 

 

La 2ème, "le choix du cœur" : ER6N

2015 - 34500 km - ABS

Entretien et factures OK

carnet + clefs

Très bon état général

Pourquoi la vendre ? : veut passer à un Z me semble-t-il

 

les + :

bien pour débuter (un putain de vélo !)

sa bouille me plait bcp (autant j'ai beaucoup de mal avec l'optique avant et le bruit des phases précédentes, autant celle-là celle là je la trouve vraiment chouette)

bridée et carte grise en MTT1

avec housse et bagster + top block

nombreuses pièces neuves (radiateur, écope G, garde boue avant, bulle, kit déco, pneu arrière, kit chaine, plaquettes arrière)

ou récentes (pneu avant, embrayage, plaquettes avant)

donne en plus les éléments d'origine abimés + levier d'embrayage neuf et rétro G

révision complète pour la vente

moto de passionné !

 

les - :

le vendeur est un jeune... je dirais casse-coup. Bon feeling avec lui malgré tout

J'ai un peu peur que la moto ai été "malmenée"... mais moto passion alors il en a pris soin malgré tout...

d'ailleurs la moto a chuté (d'où nouvelles pièces neuves prises en charge par l'assurance)

 

BILAN : essai vraiment concluant !

Un très bon feeling avec la moto! J'ai été vraiment à l'aise tout de suite.

Essai durant 20 min sur route. Le pied ! J'ai fait tout plein de choses (du parcours lent, monté dans les tours, virolos, du freinage appuyé...).

La moto semble seine (le frein arrière un peu faible peut être)

 

IMG_20180513_122740.jpg

 

 

 

Voilà... je vous laisse deviner vers laquelle je penche... :D

J'ai en effet été charmé par la facilité de l'ER6. OK plus kilométré et au même prix ... Ceci dit, le CB dans 2 ans je devrais le revendre pour passer à plus gros ou autre chose si envie. L'ER6 je pourrai la débrider et la garder si elle me convient toujours...

Devis pour assurance : il semblerai que ce soit identique... à confirmer par téléphone malgré tout...

 

J'ai du mal à être objectif en fait... l'ER6 m'a tapé dans l’œil...

mais je vais essayer de prendre en compte vos précieux conseils... :jap:

 

Merci pour vos retours.

Si tu as eu un coup de coeur & bon feeling avec la moto, te pose pas plus de questions ;)

Juste si tu as un doute sur ce modèle en particulier, continue à regarder les annonces si une autre ER6 intéressante sort dans les prochains jours.

 

 

PS : ne pose pas ton casque comme ça dans l'herbe ou terre :non: . Pose plutot tes gants côte à côte au sol et le casque à plat dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Si tu as eu un coup de coeur & bon feeling avec la moto, te pose pas plus de questions ;)

Juste si tu as un doute sur ce modèle en particulier, continue à regarder les annonces si une autre ER6 intéressante sort dans les prochains jours.

 

 

PS : ne pose pas ton casque comme ça dans l'herbe ou terre :non: . Pose plutot tes gants côte à côte au sol et le casque à plat dessus :)

 

 

Merci @ukulele46 !

C'est rassurant ce que tu dis... Vraiment je flippe grave de pas faire le bon choix... :fouyaya:

Sur lbc je continue de zieuter au cas où oui ;-)

 

Pour le casque... :lol: j'étais sur que quelqu'un aller relevé ! ;) C'était juste le temps de la séance photo... Promis je recommencerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Aaaaaaah :crazy: je sais plus quoi faire !!!

pour rappel j'ai vu celle là ce we

https://www.leboncoin.fr/motos/1427511559.htm/

 

 

Je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/motos/1432547725.htm/

 

Au même prix

année 2012 (vs 2015, mais même millésime si j'ai bien compris)

semble avoir été moins violentée que l'autre

mais tout aussi bien bichonnée à priori

15 000 km de moins

beaucoup moins loin de chez moi !

 

les - :

pas de sacoche de réservoir

pas d'ABS ?

 

Bon, je viens d'avoir un texto... elle est peut être déjà vendue... A confirmer demain matin

Mais si c'est pas le cas... cette dernière annonce (même si elles blanche :p ) semble t elle plus intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant ton retour.

 

Moi ce qui m'embête avec la z c'est la prise au vent qui a envie de t'arracher la tête (ou bien est-ce que j'ai un casque de merde), les genoux bien pliés qui me font mal rapidement (surtout quand je veux poser le pied par terre) et aussi l'image que renvoie la moto. Ça fait bizarre aux gens de voir un mec rouler tranquillement derrière une voiture aux limitations de vitesse avec un truc comme ça. Aussi le fait d'avoir zéro rangement m'embête bien, mais ça je peux m'acheter un sac ou une sacoche de réservoir.

 

Mais n'empêche la z reste une sacrée moto, et à mon avis ça doit sérieusement avoiner avec un bon pilote. Mais bon je tiens à ma vie et à mon permis.

Pareil, et terminé avec le Versys :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, et terminé avec le Versys :oui:

 

 

 

Ça fait rêver.

Faudrait que je regarde ce qui se fait en trail mais avant je vais quand même rouler un peu avec la Z. Ce serait un peu con de s'en séparer au bout de 2 semaines et 130 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu’un Z900 en A2, t’as fait le cumul de mauvais choix...

C’est pourtant pas faute de le répéter un peu partout

 

 

J'aime bien vérifier par moi-même plutôt que de suivre bêtement comme un mouton les on dit que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t’a bien réussi visiblement :W

 

 

Au moins j'aurais essayé, pas comme certains...

 

Ce n'est pas l'achat d'une Z900 que je regrette là maintenant, c'est l'achat d'une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un grand coup de tête contre un mur pour vérifier que ça faisait mal. Je suis pas con comme tous ces moutons qui croient bêtement tout ce qui est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un grand coup de tête contre un mur pour vérifier que ça faisait mal. Je suis pas con comme tous ces moutons qui croient bêtement tout ce qui est vrai...

 

 

Oublie pas de bien demander d'abord si c'est une bonne idée avant de te lancer, puis ignore les conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oublie pas de bien demander d'abord si c'est une bonne idée avant de te lancer, puis ignore les conseils. :jap:

:lol:

Ça va les mecs ? Je suis sensé faire quoi ?

T'inquiète, c'est juste pour te charrier. Tout le monde peut se tromper. Regarde, j'ai une excellente moto, mais comme je vis à un endroit très peu adapté à la moto, elle reste au garage presque toute l'année... Souvent, quand il fait beau, je me dis "chouette, je vais pouvoir rouler un peu"! Et puis je me souviens qu'il va falloir s'équiper comme Robocop, transpirer comme un veau, risquer de perdre son permis ou se faire faucher par une bagnole, tout ça pour rouler en ligne droite sans paysages...

Tu vois, la moto c'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Je la garde car je l'aime bien et que je vais perdre mon bonus moto si je n'en ai pas une pendant un certain temps, mais pour ce qu'elle me sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Ça va les mecs ? Je suis sensé faire quoi ?

Ca va merci :)

 

 

Clairement, ton histoire ça sent l'erreur de casting.

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps (avec une voiture mais peu importe), quelques jours après l'achat j'ai commencé à me dire que finalement j'en avais pas tant besoin que ça et que l'actuelle faisait aussi bien voir mieux le job.

=> Au bout de quelques semaines, je l'ai faite reprendre par un pro. Alors oui j'ai perdu des € mais je suis venu, il a regardé la voiture, on a discuté un peu, je lui ai laissé la voiture et suis parti avec le chèque, 30min chrono.

 

Dans ton cas il y a aussi le fait que ce soit la première moto, ça peut te dégoûter si elle te plait pas, c'est sur.

Mais tu peux toujours aller en essayer d'autres, même en jeune permis. C'est pas parce que celle-la te plait pas, qu'aucune ne te plaira.

Si le vendeur te voit débarquer sur un Z900 flambant neuf et que tu lui expliques que tu voudrais essayer autre chose car tu es curieux/t'es trompé dans le choix de ta moto/... , alors il aura surement plus confiance qu'en voyant un nouveau permis débarquer en caisse pour tester un roadster sportif.

 

Enfin, le regard des autres, tu le vois que si tu y prêtes attention. :jap:

Je vois une ritmo :??: dans ton avatar, tu te poses aussi ces questions sur le regard des autres quand tu roules avec ? (si tu en as une bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Clairement une bonne affaire oui !

Mais là... Vraiment loin...

 

J'ai vu la cb500f à l'instant.

2015. 14500 km

Toute origine

Pot akra volé. Remplacé par un d'origine gratuit mais pocké.

N'a pas roulé depuis 1 an.... Mais sortie et entretenue par le papa motard.

4000€

Je vais essayer de négocier pour qu'il fasse une petite révision avant de la prendre.

 

Test plutôt concluant même si la batterie semble fatiguée. ( Et que le voyant moteur a eu du mal à disparaitre!!!!!)

Mais je pense que c'est pas mal. Et vous ?

 

Sinon demain l'er6...

Je sais pas quoi en penser...

2015. 34000 km évolutif.

3900 €

https://www.leboncoin.fr/vi/1427511559.htm

Le gars a l'air beaucoup plus casse coup et bourrin... (au téléphone en tout cas)

Peut être une ancienne moto école ?

 

Je la vois demain. Elle me plait bien physiquement mais est ce bien raisonnable ? (oui je sais .... On parle bien de moto....).

 

Bref.... Ça s'agite !!! (pour tout dire je crois que j'en ai rêvé cette nuit !!!)

@+

Ça garde la côte les CB momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

Il est bien le versys ?

Des fois je me dis que j'aurais dû prendre ça à la place du z900, plus confortable (les jambes et la protection au vent surtout) et plus adapté à mon style de conduite (rouler beaucoup mais tranquille).

 

Avec la z je n'ai pas encore fait le plein mais je ne suis pas loin des 7 l/100 ...

Tu consommes comme un MT-10 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Mais sans la puissance :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

T'inquiète, c'est juste pour te charrier. Tout le monde peut se tromper. Regarde, j'ai une excellente moto, mais comme je vis à un endroit très peu adapté à la moto, elle reste au garage presque toute l'année... Souvent, quand il fait beau, je me dis "chouette, je vais pouvoir rouler un peu"! Et puis je me souviens qu'il va falloir s'équiper comme Robocop, transpirer comme un veau, risquer de perdre son permis ou se faire faucher par une bagnole, tout ça pour rouler en ligne droite sans paysages...

Tu vois, la moto c'est tout simplement pas fait pour tout le monde. Je la garde car je l'aime bien et que je vais perdre mon bonus moto si je n'en ai pas une pendant un certain temps, mais pour ce qu'elle me sert...

 

 

Globalement, c'est ce que je ressens.

 

Sauf que j'ai de belles routes dans mon coin :p mais qu'en parallèle j'ai mes voitures anciennes à refaire et avec laquelle j'aime rouler et aussi il y a le fait que la semaine je suis en Allemagne et que je ne peux rouler que le weekend avec :( .

 

Au départ j'ai passé le permis moto car depuis tout petit j'ai des amis et collègues qui me narguent et me vantent les mérites de la moto et je voulais essayer.

 

Pour l'équipement c'est vrai que c'est chiant mais bon hors de question de lésiner là-dessus. Et puis un beau cuir c'est tellement la classe :o:ange: .

Ca va merci :)

 

 

Clairement, ton histoire ça sent l'erreur de casting.

Ca m'est arrivé y'a pas longtemps (avec une voiture mais peu importe), quelques jours après l'achat j'ai commencé à me dire que finalement j'en avais pas tant besoin que ça et que l'actuelle faisait aussi bien voir mieux le job.

=> Au bout de quelques semaines, je l'ai faite reprendre par un pro. Alors oui j'ai perdu des € mais je suis venu, il a regardé la voiture, on a discuté un peu, je lui ai laissé la voiture et suis parti avec le chèque, 30min chrono.

 

Dans ton cas il y a aussi le fait que ce soit la première moto, ça peut te dégoûter si elle te plait pas, c'est sur.

Mais tu peux toujours aller en essayer d'autres, même en jeune permis. C'est pas parce que celle-la te plait pas, qu'aucune ne te plaira.

Si le vendeur te voit débarquer sur un Z900 flambant neuf et que tu lui expliques que tu voudrais essayer autre chose car tu es curieux/t'es trompé dans le choix de ta moto/... , alors il aura surement plus confiance qu'en voyant un nouveau permis débarquer en caisse pour tester un roadster sportif.

 

Enfin, le regard des autres, tu le vois que si tu y prêtes attention. :jap:

Je vois une ritmo :??: dans ton avatar, tu te poses aussi ces questions sur le regard des autres quand tu roules avec ? (si tu en as une bien sur)

 

 

Erreur de casting c'est le mot :jap: .

Je voulais faire comme tout le monde : prendre un roadster. La MT-07 de la moto-école était un peu petite pour moi (1m81, de grandes jambes et....... 125kg), la Z900 était le choix "idéale" sur le papier par son gabarit plus imposant pour éviter de me sentir comme un crapaud dessus :o , puis y avait le 4 cylindres.

 

 

Bon j'avoue j'étais aller voir la Street Triple chez Triumph qui me faisait baver (beaux métaux classes pour l'anglaise contre plastiques look manga pour la japonaise) mais la concession à 80 km m'avait rebuté :( .

 

 

Quand j'ai passé le permis je m'étais dis que jamais je n'aurais un trail :ange: .... jusqu'à mars dernier où je suis monté sur la nouvelle 850gs de bmw au salon de la moto de Lyon.

 

Je voulais voir ce qui plaisait tant aux motards sur ces motos. Je m'installe dessus et là... ouah, position naturelle où on ne sent pas plier en 4. Après ça j'ai réfléchi à cette option mais une voix dans ma tête m'a dit "attends, tu vas pas prendre ça pour débuter !?".

 

La Z900 j'hésite furieusement à la faire reprendre, histoire de repartir sur quelque chose qui me convient plus pour ne pas être dégouter trop vite de la moto. Mais là c'est la voix de mon père qui me rebute "t'es bien le fils de ta mère, toujours en train de jeter son argent par la fenêtre", il a pas tord d'un côté mais rien à faire j'aime bien expérimenter quitte à ce que ce soit un échec :jap: .

 

 

C'est pas tellement le regard des autres qui m'embête, c'est plus leur comportement. Le gars en voiture qui te colle au cul car il ne comprend pas que tu roules aux limitations et ne double pas à l'arrache la voiture devant, les autres motards qui se prennent pour Rossi et veulent faire la course (rien de mieux pour se tuer que de chercher à rouler au dessus de ses pompes).

 

 

 

Oui la Ritmo est à moi, cf: ma signature :) .

Le regard des gens est différent avec ces voitures, en général c'est bienveillant avec des regards curieux, des pouces levés, des discussions avec des gens pour qui cette voiture rappelle des souvenirs ou qui veulent simplement te l'acheter :lol: .

 

 

Le lendemain de la récupération du Z on a fait avec elle, ma Regata et une cinquantaine d'autres voitures une sortie avec mon club. Rouler tranquillement en convoi sur des routes de campagne, moteur qui chante, vitres ouvertes et en traversant des villages où les enfants surexcités et les plus âgés sont sur le bord de la route à vous regarder passer c'était génial et je crois que c'est ce qui a tué ma Z dans l’œuf.

 

 

 

31512534_1936903709675476_2571101864451899392_o.jpg

 

IMG_20180429_112217.jpg

 

31461002_1936907739675073_1269808811934220288_o.jpg

 

Je ne sais pas si un jour je prendrais un tel plaisir avec une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

 

Globalement, c'est ce que je ressens.

 

Sauf que j'ai de belles routes dans mon coin :p mais qu'en parallèle j'ai mes voitures anciennes à refaire et avec laquelle j'aime rouler et aussi il y a le fait que la semaine je suis en Allemagne et que je ne peux rouler que le weekend avec :( .

 

Au départ j'ai passé le permis moto car depuis tout petit j'ai des amis et collègues qui me narguent et me vantent les mérites de la moto et je voulais essayer.

 

Pour l'équipement c'est vrai que c'est chiant mais bon hors de question de lésiner là-dessus. Et puis un beau cuir c'est tellement la classe :o:ange: .

 

 

 

Erreur de casting c'est le mot :jap: .

Je voulais faire comme tout le monde : prendre un roadster. La MT-07 de la moto-école était un peu petite pour moi (1m81, de grandes jambes et....... 125kg), la Z900 était le choix "idéale" sur le papier par son gabarit plus imposant pour éviter de me sentir comme un crapaud dessus :o , puis y avait le 4 cylindres.

 

 

Bon j'avoue j'étais aller voir la Street Triple chez Triumph qui me faisait baver (beaux métaux classes pour l'anglaise contre plastiques look manga pour la japonaise) mais la concession à 80 km m'avait rebuté :( .

 

 

Quand j'ai passé le permis je m'étais dis que jamais je n'aurais un trail :ange: .... jusqu'à mars dernier où je suis monté sur la nouvelle 850gs de bmw au salon de la moto de Lyon.

 

Je voulais voir ce qui plaisait tant aux motards sur ces motos. Je m'installe dessus et là... ouah, position naturelle où on ne sent pas plier en 4. Après ça j'ai réfléchi à cette option mais une voix dans ma tête m'a dit "attends, tu vas pas prendre ça pour débuter !?".

 

La Z900 j'hésite furieusement à la faire reprendre, histoire de repartir sur quelque chose qui me convient plus pour ne pas être dégouter trop vite de la moto. Mais là c'est la voix de mon père qui me rebute "t'es bien le fils de ta mère, toujours en train de jeter son argent par la fenêtre", il a pas tord d'un côté mais rien à faire j'aime bien expérimenter quitte à ce que ce soit un échec :jap: .

 

 

C'est pas tellement le regard des autres qui m'embête, c'est plus leur comportement. Le gars en voiture qui te colle au cul car il ne comprend pas que tu roules aux limitations et ne double pas à l'arrache la voiture devant, les autres motards qui se prennent pour Rossi et veulent faire la course (rien de mieux pour se tuer que de chercher à rouler au dessus de ses pompes).

 

 

 

Oui la Ritmo est à moi, cf: ma signature :) .

Le regard des gens est différent avec ces voitures, en général c'est bienveillant avec des regards curieux, des pouces levés, des discussions avec des gens pour qui cette voiture rappelle des souvenirs ou qui veulent simplement te l'acheter :lol: .

 

 

Le lendemain de la récupération du Z on a fait avec elle, ma Regata et une cinquantaine d'autres voitures une sortie avec mon club. Rouler tranquillement en convoi sur des routes de campagne, moteur qui chante, vitres ouvertes et en traversant des villages où les enfants surexcités et les plus âgés sont sur le bord de la route à vous regarder passer c'était génial et je crois que c'est ce qui a tué ma Z dans l’œuf.

 

 

 

31512534_1936903709675476_2571101864451899392_o.jpg

 

IMG_20180429_112217.jpg

 

31461002_1936907739675073_1269808811934220288_o.jpg

 

Je ne sais pas si un jour je prendrais un tel plaisir avec une moto.

 

 

'je voulais faire comme tout le monde : prendre un roadster'

Si tu roules en Regata et Ritmo, tu es déjà dans les choix décalés, ça peut aussi s'appliquer à la moto genre les xtz660/v-strom/versys sont plus sympas bridées qu'un 4cylindre en moteur et avec cette position que tu as l'air de chercher (et vu ton gabarit ça m'étonne pas!)

 

Pour la street, évite :jap:

Non pas pour le concess loin de chez toi, mais si tu te sens à l'étroit sur un Z, j'imagine pas sur une street...

C'est quand même petit comme moto, j'en ai une depuis 7 ans (mais 1,73m ici)

 

Et pour continuer dans le 3615 Mylife, je comprends ce que tu dis avec la ballade en youngtimer, j'ai eu une crx delsol pendant plusieurs années en parallèle de la moto.

J'y trouvais un plaisir différent, en fait j'étais plus enclin à partager avec la voiture qu'avec la moto.

J'ai jamais autant apprécié la moto qu'en roulant seul, tranquille et d'ailleurs un motard seul ne renvoie pas la même image qu'un groupe de motards.

J'aime beaucoup la moto, beaucoup moins les motards et leur ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

J'ai fait comme personne, j'ai pris un trail :D

On en voit quand même pas mal des Trail :ange:

Surtout des Tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'je voulais faire comme tout le monde : prendre un roadster'

Si tu roules en Regata et Ritmo, tu es déjà dans les choix décalés, ça peut aussi s'appliquer à la moto genre les xtz660/v-strom/versys sont plus sympas bridées qu'un 4cylindre en moteur et avec cette position que tu as l'air de chercher (et vu ton gabarit ça m'étonne pas!)

 

Pour la street, évite :jap:

Non pas pour le concess loin de chez toi, mais si tu te sens à l'étroit sur un Z, j'imagine pas sur une street...

C'est quand même petit comme moto, j'en ai une depuis 7 ans (mais 1,73m ici)

 

Et pour continuer dans le 3615 Mylife, je comprends ce que tu dis avec la ballade en youngtimer, j'ai eu une crx delsol pendant plusieurs années en parallèle de la moto.

J'y trouvais un plaisir différent, en fait j'étais plus enclin à partager avec la voiture qu'avec la moto.

J'ai jamais autant apprécié la moto qu'en roulant seul, tranquille et d'ailleurs un motard seul ne renvoie pas la même image qu'un groupe de motards.

J'aime beaucoup la moto, beaucoup moins les motards et leur ambiance...

 

 

1 - Pas faux :ange:

 

2 - Effectivement, la street est plus petite. Maintenant c'est la Tiger 800 qui me plait mais le tarif...

Pour la Z, c'est surtout les genoux bien pliés qui me font mal. Faut dire que je ne suis pas un sportif, c'est peut-être pour ça. Kawa propose une selle rehaussé, faudrait peut-être que j'essaye.

 

3 - On est deux

Quoiqu'il faudrait que j'essaye quand même une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En trail, qu'est-ce qu'on a d'intéressant ?

- V-Strom 650

- Versys 650

- Tracer 700

 

Quoi d'autre ? J'avais vu la Benelli je sais plus quoi mais dur de trouver un distributeur.

 

 

D'un côté je me dis que je devrais finalement plutôt partir sur une occasion vu le peu de bornes que je fais, ça permettrait avec les sous récupérés d'investir dans d'autres projets (refaire mes Fiat/Lancia, acheter une Corvette C4, acheter une Volvo S80 pour faire mes 50k bornes par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que tu te feras autant chier avec un trail. La différence avec le Z, c'est que tu te feras chier confortablement. Vu ce que tu aimes faire en voiture, essaie plutot les motos anciennes, néo-rétro, cafe racer, custom. Il y a du choix mine de rien. Quand tu vas a des rassos, va voir les motos. Tu auras peut-être le déclic. La on sent que tu te forces et ça sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense que tu te feras autant chier avec un trail. La différence avec le Z, c'est que tu te feras chier confortablement. Vu ce que tu aimes faire en voiture, essaie plutot les motos anciennes, néo-rétro, cafe racer, custom. Il y a du choix mine de rien. Quand tu vas a des rassos, va voir les motos. Tu auras peut-être le déclic. La on sent que tu te forces et ça sert a rien.

 

 

Tu mets le doigt sur quelque chose d'important là. Actuellement je me force (« maintenant que t'as le permis et l'équipement, ce serait con de pas l'utiliser »). Je me force à sortir la moto pour la roder et gagner en expérience mais si il n'y a pas le plaisir de le faire ça ne sert à rien.

Faut dire que quand on s'est tapé 1000 bornes dans la semaine, dur de trouver la motivation le weekend pour sortir un truc avec lequel on est pas en confiance, qui vous casse le dos et les genoux, quand pendant ce temps des vieilles voitures attendent d'être refaites dans le garage.

 

Les motos anciennes, pourquoi pas mais j'ai un peu peur de la tenue de route de l'époque face à ma faible expérience. Les néo retros comme chez Triumph j'adore mais peur d'être à l'étroit.

 

Dans tous les cas je crois que pour l'instant ce n'est pas le bon moment pour moi d'avoir une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe vidéo et superbe chaîne. J'adore ce genre de vidéo.

Ça a tout l'air d'être mon problème.

 

T'as passé ton permis, acheter l'équipement et une moto flambant neuve mais ça ne te plait pas? Maintenant que t'as fait tout ça, force toi à l'aimer.

 

Bon la différence par rapport à cette vidéo c'est que je peux revendre la moto et récupérer une grosse partie de ma mise de départ.

 

Enfin bref, on part un peu en HS.

Ce weekend je vais faire le tour des concessions, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est quand même très étrange de passer le permis, ce qui ne se fait pas en 1 jour et gratuitement, acheter une moto neuve, l'équipement etc, et réaliser au bout de 100kms qu'on aime pas la moto... Je crois que c'est la première fois que je vois ça. J'en ai connu qui y ont renoncé pendant les cours de moto-école parce que ça ne leur plaisait pas, qu'ils avaient peur ou autre, mais pas après...

Après ça arrive, mais bon, y'a pas grand chose à en dire, il te reste la revente (moins la décôte)... Et changer de moto n'y changera probablement pas grand chose, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement je l'ai dès le début.

Quand j'ai passé le permis j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter mais je mettais surtout ça sur le fait de la difficulté et que je passais le permis à Lyon (je détestais les routes qu'on faisait).

 

J'arrive pas à savoir si c'est la moto qui est vraiment un problème pour moi, c'est le bordel en ce moment et je crois avoir perdu motivation pour à peu près tout.

 

Mais là c'est de la psychologie et ce n'est pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est quand même très étrange de passer le permis, ce qui ne se fait pas en 1 jour et gratuitement, acheter une moto neuve, l'équipement etc, et réaliser au bout de 100kms qu'on aime pas la moto... Je crois que c'est la première fois que je vois ça. J'en ai connu qui y ont renoncé pendant les cours de moto-école parce que ça ne leur plaisait pas, qu'ils avaient peur ou autre, mais pas après...

Après ça arrive, mais bon, y'a pas grand chose à en dire, il te reste la revente (moins la décôte)... Et changer de moto n'y changera probablement pas grand chose, malheureusement.

 

 

Il était entrainé par ses amis pour passer le permis, sans vraiment savoir quoi en penser, en se disant qu'au pire, il gagnerait une compétence en plus. C'est pas forcément idiot. En moto école, tu es cadré et les sorties sont motivées par le but d'avoir le papier rose. Quand enfin tu l'as, il faut une autre motivation pour sortir. Pour moi, la moto c'est mon daily donc c'est vite vu. Mais ce que j'adore aussi, c'est affiné ma conduite, parce que rouler en moto ça demande plus d'implication qu'en voiture, de la part du pilote (lol), il faut pencher la moto, prendre la bonne trajectoire, jouer avec la boite, etc.. Pour d'autres c'est l'agrément d'être exposé aux éléments.

C'est comme ceux qui achètent des voitures cabriolets et qui n'ouvrent jamais la capote.

Il faut apprendre sur soi. Connais toi, toi même comme disait Socrate dans l'Antiquité. C'est pas forcément un échec s'il ne veut pas continuer en deux roues, si au final il s'est fixé un avis. Je suis persuadé qu'il pas le seul dans ce cas la. Il y en beaucoup en ME qui savent pas trop ce qu'ils font la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai passé mon permis plus pour voir ce que c'était que par réelle passion, avec tous ces amis, toutes ces pages Facebook qui racontent que la moto c'est la vie, patati patata...

 

C'est vrai que la moto c'est plus exigeant (l'état de la route surtout) mais travailler les trajectoires, les passages de vitesse je le fais quotidiennement depuis que j'ai une voiture (conduite accompagnée avec mon père ancien pilote de rallye, ça aide). Les sensations j'en ai pas mal avec mes vieilles Fiat.

 

Pour l'instant je ne me vois pas continuer mais je pense toujours à la passerelle vers le permis A dans 2 ans et j'aimerai bien tenter le circuit( d'après mon mono mes trajectoires sur route seraient excellentes si j'étais sur circuit), mais dur je pense de commencer si on n'a pas d'expérience sur route :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai passé mon permis plus pour voir ce que c'était que par réelle passion, avec tous ces amis, toutes ces pages Facebook qui racontent que la moto c'est la vie, patati patata...

 

C'est vrai que la moto c'est plus exigeant (l'état de la route surtout) mais travailler les trajectoires, les passages de vitesse je le fais quotidiennement depuis que j'ai une voiture (conduite accompagnée avec mon père ancien pilote de rallye, ça aide). Les sensations j'en ai pas mal avec mes vieilles Fiat.

 

Pour l'instant je ne me vois pas continuer mais je pense toujours à la passerelle vers le permis A dans 2 ans et j'aimerai bien tenter le circuit( d'après mon mono mes trajectoires sur route seraient excellentes si j'étais sur circuit), mais dur je pense de commencer si on n'a pas d'expérience sur route :/ .

je pense pas.

il me semble que des 'grands' pilotes de moto GP n'ont pas le permis moto (ou en tout cas ne roule pas sur route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant je ne me vois pas continuer mais je pense toujours à la passerelle vers le permis A dans 2 ans et j'aimerai bien tenter le circuit( d'après mon mono mes trajectoires sur route seraient excellentes si j'étais sur circuit), mais dur je pense de commencer si on n'a pas d'expérience sur route :/ .

 

 

Une bonne trajectoire sur route, est une bonne trajectoire sur piste en fait. Pas pour les mêmes raisons, mais les deux se rejoignent.

 

Quand à tester le circuit... j'ai commencé avant d'avoir le permis sur piste. Premier roulage, avec me bécane de route en 34cv, en avril, j'ai eu le permis en mai.

Et d'ailleurs, pour être vraiment bon sur circuit, c'est plus facile SANS avoir d'expérience sur route. Pas de freins psychologique. Une des grosses raisons qui explique que malgré une faible différence de niveau sur route, mon frère (@aleph_lct ) et moi on a une grosse différence de niveau sur piste. Moins d'expérience sur route, débuter le circuit plus vite, et donc pas de barrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me disait que par rapport aux autres je prenais les mêmes virages en penchant deux fois plus :ange: , et que cela risquait de me poser problème en cas de virage qui se referme.

 

J'appliquais juste les notions de trajectoire de rallye que mon père m'a appris et que j'utilise en voiture. Extérieur - Intérieur - Extérieur, ne pas plonger à la corde tant qu'on ne voit pas la sortie, freiner en ligne droite, passer le virage sur un filet de gaz....

 

Intéressant ton retour. Je me demande s'il existe des sessions d'initiation « clés en main ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me disait que par rapport aux autres je prenais les mêmes virages en penchant deux fois plus :ange: , et que cela risquait de me poser problème en cas de virage qui se referme.

 

J'appliquais juste les notions de trajectoire de rallye que mon père m'a appris et que j'utilise en voiture. Extérieur - Intérieur - Extérieur, ne pas plonger à la corde tant qu'on ne voit pas la sortie, freiner en ligne droite, passer le virage sur un filet de gaz....

 

Intéressant ton retour. Je me demande s'il existe des sessions d'initiation « clés en main ».

 

 

 

NON !!!

 

Ni en voiture, ni en moto...

 

Freinage pro-dégressif, en relachant les freins DANS l'entrée du virage, et mise des gazs progressive après le point de corde... Mais surtout pas sur un filet de gazs dès le début du virage. Tu déleste l'avant, enlève de la charge du pneu avant et risque fortement une perte de l'avant...

 

Bref, a un rythme tranquille, on s'en fou, mais dès que tu commence à rouler un peu, faut à tout prix éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...