Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

On va dire que pour le cas spécifique du périph et de la première couronne, c'est peut-être à modérer, en effet.

Mais pour toutes les routes "normales" (hé oui les parigots vous etes une exception :D ) je maintiens mon avis, ce qui compte bien plus qu'une moto visible, c'est que le trouduc au guidon sache conduire et ça inclut son insertion dans l'environnement.

Après si tu sais conduire ET que tu as un panzer bien visible ET que tu as un gilet jaune ET que tu as des catadioptres partout ET [insérer ce que vous voulez] forcément ça ne peut pas faire de mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:

J'anticipe le plus possible la réaction des conducteurs, je roule jamais avec le poignet dans l'angle, et je roule très rarement au dessus des limitations. C'est simple, quand je roule en montagne notamment, je me fais très souvent doubler par des motards.

J'ai également fait un stage de perfectionnement cette année pour revoir mes trajectoires qui était catastrophiques par moment. J'essaie d'être le plus prudent possible. Je roule même plus cool à moto qu'en voiture.

 

Être plus visible est un (gros) plus. Et c'est surtout dans le cas hypothétique où je reprends la moto pour aller bosser que ça me fait peur de ne pas être vu. Jusqu'à mon accident de l'année dernière, je faisais 67 Km par jour dont une bonne quarantaine à remonter les files sur autoroute (et pas à toute blinde). Le nombre de voitures que je voyais changer de file dès que celle d'à côté avait une place de dispo. Au bout d'un moment t'as un radar, tout comme regarder la position de la tête du conducteur par rapport à la route et / ou sa trajectoire. J'arrivais à détecter au loin ceux qui avait le téléphone au volant ou ceux qui touchaient à leur tableau de bord tactile.

Pour ces cas là, je me dit que si on me voit au loin dans le rétro, c'est une chance supplémentaire pour ne pas être shooté. Après le risque zéro n'existe pas. J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté.

 

EDIT : j'ai d'ailleurs racheté un blouson de moto noir avec des parties jaunes réfléchissantes. A mon stage de perfectionnement, j'avais peur qu'on me prenne pour un clown ou un teubé :lol: en fait non. Plusieurs motards m'ont dit que c'était une bonne idée . Certains envisageaient même d'en prendre un (avant de m'avoir vu hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que pour le cas spécifique du périph et de la première couronne, c'est peut-être à modérer, en effet.

Mais pour toutes les routes "normales" (hé oui les parigots vous etes une exception :D ) je maintiens mon avis, ce qui compte bien plus qu'une moto visible, c'est que le trouduc au guidon sache conduire et ça inclut son insertion dans l'environnement.

Après si tu sais conduire ET que tu as un panzer bien visible ET que tu as un gilet jaune ET que tu as des catadioptres partout ET [insérer ce que vous voulez] forcément ça ne peut pas faire de mal :jap:

 

 

 

JE NE SUIS PAS PARIGOT :o

 

Merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi :jap:

J'anticipe le plus possible la réaction des conducteurs, je roule jamais avec le poignet dans l'angle, et je roule très rarement au dessus des limitations. C'est simple, quand je roule en montagne notamment, je me fais très souvent doubler par des motards.

J'ai également fait un stage de perfectionnement cette année pour revoir mes trajectoires qui était catastrophiques par moment. J'essaie d'être le plus prudent possible. Je roule même plus cool à moto qu'en voiture.

 

Être plus visible est un (gros) plus. Et c'est surtout dans le cas hypothétique où je reprends la moto pour aller bosser que ça me fait peur de ne pas être vu. Jusqu'à mon accident de l'année dernière, je faisais 67 Km par jour dont une bonne quarantaine à remonter les files sur autoroute (et pas à toute blinde). Le nombre de voitures que je voyais changer de file dès que celle d'à côté avait une place de dispo. Au bout d'un moment t'as un radar, tout comme regarder la position de la tête du conducteur par rapport à la route et / ou sa trajectoire. J'arrivais à détecter au loin ceux qui avait le téléphone au volant ou ceux qui touchaient à leur tableau de bord tactile.

Pour ces cas là, je me dit que si on me voit au loin dans le rétro, c'est une chance supplémentaire pour ne pas être shooté. Après le risque zéro n'existe pas. J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté.

 

EDIT : j'ai d'ailleurs racheté un blouson de moto noir avec des parties jaunes réfléchissantes. A mon stage de perfectionnement, j'avais peur qu'on me prenne pour un clown ou un teubé :lol: en fait non. Plusieurs motards m'ont dit que c'était une bonne idée . Certains envisageaient même d'en prendre un (avant de m'avoir vu hein).

 

 

 

Le fléau du siècle on dira ce qu'on voudra mais c'est le téléphone au volant. Sur le périf c'est pareil, tu vois les caisses qui se déportent tranquillement à 30 km/h 95% de chance pour que le gars soit au téléphone. Mais je vois de tout, vous imaginez pas.

 

Une fois, véridique, j'ai eu une vieille qui tricotait...Une autre un mec que j'engueule (il jouait à Clash of Clan sur son ipad...) et le pire vous connaissez sa réponse quand je l'engueule ? "bah oui je joue, ça avance pas devant"...

 

J'ai aussi eu droit à un refus de prio à droite, au feu d'après j'interpelle gentiment le mec "tu m'as pas vu ?" "si je t'ai vu mais j'arrivais trop vite, et avec le téléphone je peux pas tout faire"...

 

Des envies de meutre... avant je descendais, je tapais, je me posais pas de question. Puis avec l'âge j'arrête. Je préfère prendre le truc avec philosophie. Il se prendra tôt ou tard un mur ou un platane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le fléau du siècle on dira ce qu'on voudra mais c'est le téléphone au volant. Sur le périf c'est pareil, tu vois les caisses qui se déportent tranquillement à 30 km/h 95% de chance pour que le gars soit au téléphone. Mais je vois de tout, vous imaginez pas.

 

Une fois, véridique, j'ai eu une vieille qui tricotait...Une autre un mec que j'engueule (il jouait à Clash of Clan sur son ipad...) et le pire vous connaissez sa réponse quand je l'engueule ? "bah oui je joue, ça avance pas devant"...

 

J'ai aussi eu droit à un refus de prio à droite, au feu d'après j'interpelle gentiment le mec "tu m'as pas vu ?" "si je t'ai vu mais j'arrivais trop vite, et avec le téléphone je peux pas tout faire"...

 

Des envies de meutre... avant je descendais, je tapais, je me posais pas de question. Puis avec l'âge j'arrête. Je préfère prendre le truc avec philosophie. Il se prendra tôt ou tard un mur ou un platane.

 

 

Dingue :cyp: ! Je pèterai un cable si on me répondait ça !

 

Une l'année dernière, j'étais sur la file de droite. Un mec sur la file de gauche se déporte lentement sur moi. Mon bras gauche à frotté de son arrière droit à l'avant droit (sa file ralentissait). La voiture derrière moi me collait grave au cul. Putain j'ai cru que j'allais y passer ce jour là. C'est un miracle que je sois pas tombé à terre puis écrasé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une fois, pareil, j'étais sur la voie de droite, sur la voie de gauche ça pile sévère. Une grosse vache passe direct de la voie de gauche sur la mienne. J'ai risqué de peu de lui rentrer dedans. Le voie de droite est ensuite aussi passée à l'arrêt. Je me mets à sa portière. LA nana affalée comme si elle était sur un canapé, téléphone au volant. Je lui fais remarqué qu'elle a changé de voie sans regarder, que j'ai failli lui rentrer dedans et qu'elle est au téléphone. Sa réponse, j'avais qu'à faire attention et on a droit de faire du téléphone dans les bouchons et quand ça roule pas vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une fois, pareil, j'étais sur la voie de droite, sur la voie de gauche ça pile sévère. Une grosse vache passe direct de la voie de gauche sur la mienne. J'ai risqué de peu de lui rentrer dedans. Le voie de droite est ensuite aussi passée à l'arrêt. Je me mets à sa portière. LA nana affalée comme si elle était sur un canapé, téléphone au volant. Je lui fais remarqué qu'elle a changé de voie sans regarder, que j'ai failli lui rentrer dedans et qu'elle est au téléphone. Sa réponse, j'avais qu'à faire attention et on a droit de faire du téléphone dans les bouchons et quand ça roule pas vite :ange:

 

 

C'est pour çà : ma femme m'a calmé désormais, mais on m'ôtera pas de l'idée que la seule façon d'éduquer ce genre de personnage c'est la violence.

 

Une bonne tarte, le mec s'en souvient. Une engueulade il s'en fout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, moi en regardant les news de ces derniers jours et en voyant qu'on est déjà mi septembre, je me demande si c'est intéressant de prendre la moto maintenant ou s'il vaut mieux attendre janvier ou février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, moi en regardant les news de ces derniers jours et en voyant qu'on est déjà mi septembre, je me demande si c'est intéressant de prendre la moto maintenant ou s'il vaut mieux attendre janvier ou février...

 

 

C'est déjà pas ouf je pense...

 

les vendeurs ont les crocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais essayé de 400, mais je pense que pour son gabarit ça sera petit.

 

Ton CB c'est avec le bi ou le 4 pattes ?

 

 

Sur le CBF, si je voulais rouler sur le couple, fallait que je sois pas en dessous de 7000 tours minutes, sinon ça ramait tout ce que ça pouvait. J'aimais pas du tout. Et souvent, les 4 cylindres en dessous de 600 cm3, le couple max est toujours haut. Donc, pour moi, si je veux rouler sur le couple c'est rouler tranquille et bas dans les tours. Si faut que je sois à mini 6 ou 7000 tours mini, ce n'est pas une conduite tranquille. Après j'ai peut-être pas la même définition de rouler sur le couple que vous ? :jap:

 

Pour son gabarit, ça sera pas violent, mais toujours suffisant pour accélérer plus fort que la 508, et s'amuser si besoin. :D

 

Ma 400 c'est un bi, calé à 360°. La souplesse d'un 4 pattes (ça ne cogne jamais), le couple d'un bi. Il ne manque que l'allonge du 3 pattes, éventuellement, m'enfin ça prend 10000 tours quand même. :o

 

La mienne :

 

Perso, je roule quasiment toujours sur le couple, sauf pour dépasser. La 400 y arrive très bien, hors autoroute je suis toujours en dessous de 5000 tours, en suivant le trafic.

 

Et c'est à relativiser : ma 400 n'a plus tous ses chevaux d'origine, et pèse tout de même 182kg à pleins. On fait mieux maintenant.

 

 

Le peu que j'ai ressenti en conduisant la Z900 c'est que c'était une moto qui demandait un peu d'effort pour la mettre sur l'angle mais qu'une fois qu'elle y était elle était imperturbable.

 

Par contre quid si jamais on s'est gouré dans la trajectoire, est-ce qu'elle pardonne ? Mystère...

 

J'ai adoré la souplesse du 4 cylindres, je roulais en 5 à 50 en ville :D .

 

Et surtout ce bruit de boite à air, pas besoin de pot là-dessus, le bruit vient du moteur.

 

Essaie une BMW 800, c'est tout ce que je peux te dire. :bah:

Une GS800 ou 650 (en bi 800cc dégonflé, ça s'appelle aussi 650), en F800R ou F800 GT, peu importe, mais je suis sûr que ce moteur t'ira parfaitement.

C'est le même comportement qu'un flat-twin, le poids, l'encombrement et le couple de renversement en moins (et l'image de vieux :cyp: ).

 

 

Bah pour le coup, je préfère les twins à 360 qu'à 180. 180 ça gromelle pas mal et c'est beaucoup moins souple c'est vrai :o

 

Je te dirais à l'usage. Seule la taille me dissuade un peu, je verrai ce que ça donne.

 

J'ai roulé un peu avec la GS650 en 800cc, et franchement c'est hyper polyvalent, agréable, sobre, confortable, et bien assez puissant.

 

 

Clairement pas cher !

La macif j'en entends que du bien et des tarifs ultra placés !

 

Chez moi la MAAF fait mieux. :o

 

 

JE NE SUIS PAS PARIGOT :o

 

Merci :o

 

Vu d'ici c'est tout comme. :o

 

 

Le fléau du siècle on dira ce qu'on voudra mais c'est le téléphone au volant. Sur le périf c'est pareil, tu vois les caisses qui se déportent tranquillement à 30 km/h 95% de chance pour que le gars soit au téléphone. Mais je vois de tout, vous imaginez pas.

 

Une fois, véridique, j'ai eu une vieille qui tricotait...Une autre un mec que j'engueule (il jouait à Clash of Clan sur son ipad...) et le pire vous connaissez sa réponse quand je l'engueule ? "bah oui je joue, ça avance pas devant"...

 

J'ai aussi eu droit à un refus de prio à droite, au feu d'après j'interpelle gentiment le mec "tu m'as pas vu ?" "si je t'ai vu mais j'arrivais trop vite, et avec le téléphone je peux pas tout faire"...

 

Des envies de meutre... avant je descendais, je tapais, je me posais pas de question. Puis avec l'âge j'arrête. Je préfère prendre le truc avec philosophie. Il se prendra tôt ou tard un mur ou un platane.

 

:blague:

 

Pourvu qu'il se prenne bien un platane, et pas un motard... ou un gosse.

 

C'est déjà pas ouf je pense...

 

les vendeurs ont les crocs.

Bof, ils ont bien vendu cette année. Et ils ne vendront pas à perte de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son gabarit, ça sera pas violent, mais toujours suffisant pour accélérer plus fort que la 508, et s'amuser si besoin. :D

 

Ma 400 c'est un bi, calé à 360°. La souplesse d'un 4 pattes (ça ne cogne jamais), le couple d'un bi. Il ne manque que l'allonge du 3 pattes, éventuellement, m'enfin ça prend 10000 tours quand même. :o

 

La mienne :

 

Perso, je roule quasiment toujours sur le couple, sauf pour dépasser. La 400 y arrive très bien, hors autoroute je suis toujours en dessous de 5000 tours, en suivant le trafic.

 

Et c'est à relativiser : ma 400 n'a plus tous ses chevaux d'origine, et pèse tout de même 182kg à pleins. On fait mieux maintenant.

 

 

 

Excellent la meule :D C'est dingue que ça cogne pas en 6 ème à 25 Km/h :cyp: je crois pas que le CB aurait eu ce comportement.

 

La peugeot BB (la bleue) est sympa aussi !

Marrant aussi de voir ta tête, je t'imaginais pas comme ça :lol:

 

Bof, ils ont bien vendu cette année. Et ils ne vendront pas à perte de toute façon.

 

 

Sérieux ? J'aurai cru le contraire. Les gens se sont fait plaisir post confinement surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, moi en regardant les news de ces derniers jours et en voyant qu'on est déjà mi septembre, je me demande si c'est intéressant de prendre la moto maintenant ou s'il vaut mieux attendre janvier ou février...

 

 

C'est un peu à double tranchant, parce qu'à cause du covid, les fabricants et concess vont revoir la production et le stock à la baisse. Or, c'est sur le stock qu'ils peuvent te faire plus facilement une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Honda ce soir. Alors non, je n'ai pas encore signé :D .

Je voulais déjà un devis écris (cette fois) et revoir un peu la meule.

 

Alors il m'a fait un devis à 8300 €. Moto, frais et support de plaque inclus.

En gros il m'offre le supporte de plaque.

 

Je ne sais pas trop quoi penser car j'avais vu son collègue samedi après-midi qui m'avait dit qu'on devrait autour des 8k tout inclus (comme quoi il ferait un geste et qu'il se rappelle de son engagement lorsque je leur avais vendu le Z).

 

J'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit "y a plus rien en stock chez Honda, il me reste ces 3 là donc aucune remise".

 

 

Je devrais aller voir un peu les autres garages.

 

Fait chier, mon travail est à un km d'une autre concession Honda mais la galère le soir pour y aller (circulation) et à pied ce n'est pas la peine tant qu'il fera 34° degrés a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .

 

 

Sinon la meule, avec la concession vide j'ai pu la regarder un peu plus en détails.

 

 

Juste sur la selle en statique elle donne l'impression d'être un vélo. Elle parait assez légère. Bon l'essai routier ça semble mort, aucune n'est immatriculée et je pense que le vendeur ne voudra pas se faire suer à en passer une en occasion récente :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu à double tranchant, parce qu'à cause du covid, les fabricants et concess vont revoir la production et le stock à la baisse. Or, c'est sur le stock qu'ils peuvent te faire plus facilement une remise.

 

 

Un peu différent j'ai posé la question par rapport à Euro 5, savoir si ça allait poser problème.

Apparemment elle est déjà Euro 5 (ça doit expliquer pourquoi quand je fais des devis d'assurance je tombe sur deux versions de la même moto dont une > 2019) donc déjà pas de risque qu'elle disparaisse pendant de longs mois.

 

Bref, je me laisse la semaine pour réfléchir mais j'ai quand même bien envie de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il est franchement pas mal, c'est même trop pour tous les jours, même s'il est pas si pousse au crime que ça à cause de sa rondeur. Mais celui de la cb en full doit être marrant à cravacher.

 

 

Ça a l'air.

Surtout si on lui met un pot "ça pète au cul" comme les proprios de MT-07 adorent faire.

 

Juste comme ça, je ne cautionne pas ce type de conduite :o .

 

Pour son gabarit, ça sera pas violent, mais toujours suffisant pour accélérer plus fort que la 508, et s'amuser si besoin. :D

 

Ma 400 c'est un bi, calé à 360°. La souplesse d'un 4 pattes (ça ne cogne jamais), le couple d'un bi. Il ne manque que l'allonge du 3 pattes, éventuellement, m'enfin ça prend 10000 tours quand même. :o

 

La mienne :

 

Perso, je roule quasiment toujours sur le couple, sauf pour dépasser. La 400 y arrive très bien, hors autoroute je suis toujours en dessous de 5000 tours, en suivant le trafic.

 

Et c'est à relativiser : ma 400 n'a plus tous ses chevaux d'origine, et pèse tout de même 182kg à pleins. On fait mieux maintenant.

 

 

 

En 400 j'avais bien vu les Z400, Ninja 400 ou bien 390 Adventure chez KTM.

 

Mais apparemment ils arrêtent le Z400 et peut-être la Ninja 400 (d'après ma concession) et la finition / fiabilité KTM j'ai du mal.

Essaie une BMW 800, c'est tout ce que je peux te dire. :bah:

Une GS800 ou 650 (en bi 800cc dégonflé, ça s'appelle aussi 650), en F800R ou F800 GT, peu importe, mais je suis sûr que ce moteur t'ira parfaitement.

C'est le même comportement qu'un flat-twin, le poids, l'encombrement et le couple de renversement en moins (et l'image de vieux :cyp: ).

 

 

 

Le look des vieilles BM j'ai du mal :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent la meule :D C'est dingue que ça cogne pas en 6 ème à 25 Km/h :cyp: je crois pas que le CB aurait eu ce comportement.

 

La peugeot BB (la bleue) est sympa aussi !

Marrant aussi de voir ta tête, je t'imaginais pas comme ça :lol:

 

 

Quand je dis que ça ne cogne jamais, c'est jamais. :w:

Même sous le ralenti, c'est impressionnant.

Bon, évidemment c'est mou, et ça ne sert à rien. Mais en gros, sur cette mob je retombe en 4ème pour les rond-points quoi. :ddr:

Un CB500 ou autre bicylindre à 180°, ou même un Vtwin, ça cogne à mort si on fait la même chose. Je n'aimais pas le moteur de ma Revere 650 à cause de ça.

 

Ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule. :o

 

 

Sérieux ? J'aurai cru le contraire. Les gens se sont fait plaisir post confinement surement.

 

Il parait. :bah:

 

Ça a l'air.

Surtout si on lui met un pot "ça pète au cul" comme les proprios de MT-07 adorent faire.

 

Juste comme ça, je ne cautionne pas ce type de conduite :o .

 

'tain ça pousse quand même ce truc. Pas pour moi ça. :w:

 

 

Le look des vieilles BM j'ai du mal :non: .

 

Hein ? axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

Maxitest_BMW_F800R_stpz.jpg

 

 

 

vpdqtljmVaSrI_6SeQstbymnRM03XhiAhMr5TtSqhyxce9Y9oYQDGs6-VGNsOwHtPUqtTLHE19cesGT0vMWmB2vHHAkRLsBC5Z8eT1ktudIRIoFdLVarMGbk5z9f2FWq-IMKSR1H_EVTs_GSp_4CP5PO

 

1-137.jpg

 

P0021333.jpg

 

 

Bon ok ça a 10 ans passé, mais c'est pas un flat 850 hein. :w:

 

gpsr5x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affirmatif :ange:

C'est même un autocollant que l'ancien proprio a mis. Il a acheté la meule neuve en Moselle et comme il habitait (comme moi) dans le Bas-Rhin, il a collé cet autocollant. Je l'ai laissé du coup.

T'es du coin ?

 

Dans la région de Haguenau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de la CB 650... :love: ça me rappelle mon cbf. Super le 4 cylindres mais vraiment un truc a se flinguer.

 

Un pote de mon père ayant eu des dizaines de moto me disait tjrs : c'est moins tendu de rouler en sv1000 qu'en 600 hornet.

 

Avec 10 ans de permis moto dans les pattes et 7 motos je comprends mieux...

 

Avoir tout en haut c'est clairement une tentation :o

 

Très belles ces f800 ... Vivement la mienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Honda ce soir. Alors non, je n'ai pas encore signé :D .

Je voulais déjà un devis écris (cette fois) et revoir un peu la meule.

 

Alors il m'a fait un devis à 8300 €. Moto, frais et support de plaque inclus.

En gros il m'offre le supporte de plaque.

 

Je ne sais pas trop quoi penser car j'avais vu son collègue samedi après-midi qui m'avait dit qu'on devrait autour des 8k tout inclus (comme quoi il ferait un geste et qu'il se rappelle de son engagement lorsque je leur avais vendu le Z).

 

J'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit "y a plus rien en stock chez Honda, il me reste ces 3 là donc aucune remise".

 

 

Je devrais aller voir un peu les autres garages.

 

Fait chier, mon travail est à un km d'une autre concession Honda mais la galère le soir pour y aller (circulation) et à pied ce n'est pas la peine tant qu'il fera 34° degrés a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif .

 

 

Sinon la meule, avec la concession vide j'ai pu la regarder un peu plus en détails.

 

 

Juste sur la selle en statique elle donne l'impression d'être un vélo. Elle parait assez légère. Bon l'essai routier ça semble mort, aucune n'est immatriculée et je pense que le vendeur ne voudra pas se faire suer à en passer une en occasion récente :o .

 

 

Ils peuvent mettre le W du garage, mais pour ça aussi ils sont réticents. L'année dernière à la même période que toi, je voulais tester des motos neuves (africa twin et v-strom 650 / 1000). Les concess n'avaient un coup pas le temps, soit plus de moto, soit le garage très occupé pour d'autres motos clients, ou plus d'autorisation pour faire tester de motos et qu'ils me rappeleraient dans la semaine. C'est à chaque fois moi qui les relançait. Du coup j'ai testé en occase.

 

Quand je dis que ça ne cogne jamais, c'est jamais. :w:

Même sous le ralenti, c'est impressionnant.

Bon, évidemment c'est mou, et ça ne sert à rien. Mais en gros, sur cette mob je retombe en 4ème pour les rond-points quoi. :ddr:

Un CB500 ou autre bicylindre à 180°, ou même un Vtwin, ça cogne à mort si on fait la même chose. Je n'aimais pas le moteur de ma Revere 650 à cause de ça.

 

Ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule. :o

 

 

 

C'est excellent :lol: :lol:

Tu m'avais demandé de tester sur le v-strom si ça cognait en bas. Mais je crois pas que j'étais descendu aussi bas que toi en 6 ème. Dès que je pourrais remonter sur la moto je testerai.

 

Je crois que j'avais testé de repartir de 50 à l'heure en 6ème en tournant la poignée à fond. Et ça n'avait pas cogné. Mais à 25 je pense que si quand même.

 

Dans la région de Haguenau ;)

 

 

Tu roules avec quoi ?

 

Le son de la CB 650... :love: ça me rappelle mon cbf. Super le 4 cylindres mais vraiment un truc a se flinguer.

 

Un pote de mon père ayant eu des dizaines de moto me disait tjrs : c'est moins tendu de rouler en sv1000 qu'en 600 hornet.

 

Avec 10 ans de permis moto dans les pattes et 7 motos je comprends mieux...

 

Avoir tout en haut c'est clairement une tentation :o

 

Très belles ces f800 ... Vivement la mienne :sol:

 

 

Moi ça me tentait pas beaucoup avec le CBF de monter dans les tours. Le pire c'était de rouler en montagne avec. Fallait pas descendre en dessous de 7000 tours minutes pour pas devoir rétrograder si je voulais accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles ces f800 ... Vivement la mienne :sol:

 

Tiens d'ailleurs y'a une photo qui n'est pas passée...

 

BMW_F800_GT-1024x768.jpg

 

BMW_F800GT_2014_sptz.jpg

 

Honnêtement, pour moi c'est une des bécanes les plus élégantes que je connaisse dans la production moderne. :oui:

 

 

C'est excellent :lol: :lol:

Tu m'avais demandé de tester sur le v-strom si ça cognait en bas. Mais je crois pas que j'étais descendu aussi bas que toi en 6 ème. Dès que je pourrais remonter sur la moto je testerai.

 

Je crois que j'avais testé de repartir de 50 à l'heure en 6ème en tournant la poignée à fond. Et ça n'avait pas cogné. Mais à 25 je pense que si quand même.

 

 

Attention, je n'ouvre pas en grand à si bas-régime. Ca ne sert à rien, et ça aide à cogner justement.

Sur la Revere j'arrivais à reprendre un peu en dessous de 2500 tours, mais fallait surtout pas ouvrir en grand, sinon c'était martelage de cou*lles assuré. :w:

 

Bon, ça ne sert à rien dans l'absolu, mais mine de rien, en ville c'est vachement pratique et agréable. Et pour les manœuvres en douceur, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs y'a une photo qui n'est pas passée...

 

https://moto-station.com/wp-co [...] 24x768.jpg

 

https://moto-station.com/wp-co [...] 4_sptz.jpg

 

Honnêtement, pour moi c'est une des bécanes les plus élégantes que je connaisse dans la production moderne. :oui:

 

 

 

Pour l'avoir vue en vrai ouais :love: Au stage de perfectionnement j'ai sympathisé avec un gars qui en avait une. Elle marchait franchement pas mal. Et elle a un gabarit déjà pas mal. Et transmission par courroie, c'est un avantage aussi.

 

Attention, je n'ouvre pas en grand à si bas-régime. Ca ne sert à rien, et ça aide à cogner justement.

Sur la Revere j'arrivais à reprendre un peu en dessous de 2500 tours, mais fallait surtout pas ouvrir en grand, sinon c'était martelage de cou*lles assuré. :w:

 

Bon, ça ne sert à rien dans l'absolu, mais mine de rien, en ville c'est vachement pratique et agréable. Et pour les manœuvres en douceur, aussi.

 

 

Ah ok. J'avais bien ouvert sur le v-strom pour le test (mais à 50, pas 25 km/h). Vivement que je teste alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne sera gris anthracite, tu l'as pas postée :o vilain !

 

Normal, en gris c'est vilain. :o

 

:cyp:

 

Pour l'avoir vue en vrai ouais :love: Au stage de perfectionnement j'ai sympathisé avec un gars qui en avait une. Elle marchait franchement pas mal. Et elle a un gabarit déjà pas mal. Et transmission par courroie, c'est un avantage aussi.

 

 

Bah 90ch pour 214kg, c'est loin d'être minable en effet.

En plus elle est bridable en A2, il me semble. Et même bridée ça doit être sympa je pense, vu le coffre qu'elle a en bas.

Sinon c'est une ligne fine et légère, j'adore.

+1 pour la transmission par courroie. Excellent compromis entre la dégueulasse chaine et le rigide cardan. :oui:

 

 

 

@thib25 , t'en penses-quoi de ça ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1839698680.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1824306748.htm/

 

Sinon, ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1842955904.htm/

 

Ou ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1835201010.htm/

La même en A2 : https://www.leboncoin.fr/motos/1838568762.htm/

 

Pour la GS, elle a l'air chère, mais l'équipement est au top aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu roules avec quoi ?

 

 

 

Plus rien depuis que j'ai vendu mon Versys 650 :ddr:

 

 

J'ai ma journée passerelle ce samedi, pour la suite on verra au printemps, là tout de suite je verrais bien un Versys 1000 ou MT09 Tracer, mais c'est pas exclus que je prenne un roadster comme je ne fais plus d'autoroute. Avant j'allais à Obernai tous les jours, le gabarit était important pour faire la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 90ch pour 214kg, c'est loin d'être minable en effet.

En plus elle est bridable en A2, il me semble. Et même bridée ça doit être sympa je pense, vu le coffre qu'elle a en bas.

Sinon c'est une ligne fine et légère, j'adore.

+1 pour la transmission par courroie. Excellent compromis entre la dégueulasse chaine et le rigide cardan. :oui:

 

 

 

@thib25 , t'en penses-quoi de ça ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1839698680.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1824306748.htm/

 

Sinon, ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1842955904.htm/

 

Ou ça : https://www.leboncoin.fr/motos/1835201010.htm/

La même en A2 : https://www.leboncoin.fr/motos/1838568762.htm/

 

Pour la GS, elle a l'air chère, mais l'équipement est au top aussi.

 

 

Que je trouve ça quand même cher pour une moto de 7 ans.

Et je le redis, franchement je ne suis pas tellement fan du design de la GT.

 

Le roadster j'en ai vu quelques unes en concession. On a de la place dessus.

 

Elle me fait beaucoup penser à la Shiver 900 par son gabarit et sa position de conduite, mais sans le côté fun des italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...