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direction inconfortable... ? sur V90


Invité §fur010TK

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Invité §fur010TK

Bjr,

 

Heureux proprio d'une V90 D3 depuis 1 mois, et après s'être "habitué" à la maniabilité du fourgon, j'ai ressenti un certain inconfort du Volant au fil des Km (3.000 actuellement).

Centré uniquement confort, les jantes sont en 18", suspension pneumatique arrière, config individual en confort et assistance légère de la direction, siège ventilé,etc... c'est mon critère preferentiel pour le choix d'une bagnole (les 150Cv sont nettement suffisant pour moi).

 

Ayant identifié des vibrations dans le Volant autour des 110/120 Km/H, un spécialiste du pneu à refait l'équilibrage des roues avant et amelioration nette mais pas parfaite. Sans doute les 2 roues du train arrière doivent aussi être optimisées.

 

Mais je resent également le fait qu'elle "tire" à droite sur autoroute en ligne droite. Gênant à la longue. RDV est prit en concession.

 

L'autre bémol est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations qui remontent dans le Volant : - Vibration du moteur en bas régime, travail des suspensions sur routes degradées,...

Il est vrai que parfois certain modèle ont une direction totalement asseptisée, ce fût parfois un défaut relevé par les essayeurs "actif/sportif" dans les magazines, mais la philosophie d'une V90 D3 est le confort, sinon allez voir les allemandes.

 

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Invité §Ano160ZR

Bjr,

 

Heureux proprio d'une V90 D3 depuis 1 mois, et après s'être "habitué" à la maniabilité du fourgon, j'ai ressenti un certain inconfort du Volant au fil des Km (3.000 actuellement).

Centré uniquement confort, les jantes sont en 18", suspension pneumatique arrière, config individual en confort et assistance légère de la direction, siège ventilé,etc... c'est mon critère preferentiel pour le choix d'une bagnole (les 150Cv sont nettement suffisant pour moi).

 

Ayant identifié des vibrations dans le Volant autour des 110/120 Km/H, un spécialiste du pneu à refait l'équilibrage des roues avant et amelioration nette mais pas parfaite. Sans doute les 2 roues du train arrière doivent aussi être optimisées.

 

Mais je resent également le fait qu'elle "tire" à droite sur autoroute en ligne droite. Gênant à la longue. RDV est prit en concession.

 

L'autre bémol est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations qui remontent dans le Volant : - Vibration du moteur en bas régime, travail des suspensions sur routes degradées,...

Il est vrai que parfois certain modèle ont une direction totalement asseptisée, ce fût parfois un défaut relevé par les essayeurs "actif/sportif" dans les magazines, mais la philosophie d'une V90 D3 est le confort, sinon allez voir les allemandes.

 

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bonjour,

je suis désolé, je ne vais pas pouvoir vous répondre, j'aurai plutôt besoin d'infos sur votre avis sur le V90 150 CV, étant intéressé par ce modèle.

En effet, comme vous je privilégie le confort, mais une partie du confort selon moi vient de la capacité du véhicule à accélérer s'il le faut, avoir de la reprise. Et je me demandais si le 150 CV D3 était suffisant de ce point de vue là. Après, ma conduite reste en mode confort, majorité autoroute, donc je privilégie le rapport consommation / confort à la puissance / reprise.

Secondo, je compatis pour votre expérience malheureuse sur la direction, à ce niveau de prix, on devrait jamais connaître cela... avez vous eu un diagnostic, et en cas d'intervention, une prise en charge constructeur ?

 

merci pour votre retour

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Bonjour je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté les vibrations sur la V 90 CC

 

Dès la livraison du véhicule j’ai fait constaté par la concession ce problème (elle le reconnaît et le constaté sur tous les véhicules de son parc)

 

Après de multiples essais de pression, plusieurs équilibrages soignés, le problème c’eSt atténué, mais persiste.

 

Le responsable de la concession jette l’éponge et me dit qu’îL fait suivre le dossier à l’inspecteur technique régional

 

Verdict > rien à faire ! C’Est la faite au mixe pneus tailles basses et châssis rigides (hop ! Allez voir ailleurs)

 

Très très décevant pour un véhicule de ce niveau. J’ai eu précédemment plusieurs Volvo dont juste avant un XC 70 qui ne souffrait pas de cette carence.

 

Actuellement j’ai fait 10 000 km dont 80% sur voies rapides et autoroutes (pile dans la tranche 110 a 150 km/h ou la voiture vibre) c’Est franchement inconfortable.

 

J’enviSage d’interve Auprès de Volvo Suède n’acceptans Pas ce défaut et encore moins le fait qu’une solution ne soit pas recherchée.

 

À suivre... en tous cas content de voir que je ne suis pas « le seul « (propos tenus par le concessionnaire) à relever ce défaut.

 

 

Bjr,

 

Heureux proprio d'une V90 D3 depuis 1 mois, et après s'être "habitué" à la maniabilité du fourgon, j'ai ressenti un certain inconfort du Volant au fil des Km (3.000 actuellement).

Centré uniquement confort, les jantes sont en 18", suspension pneumatique arrière, config individual en confort et assistance légère de la direction, siège ventilé,etc... c'est mon critère preferentiel pour le choix d'une bagnole (les 150Cv sont nettement suffisant pour moi).

 

Ayant identifié des vibrations dans le Volant autour des 110/120 Km/H, un spécialiste du pneu à refait l'équilibrage des roues avant et amelioration nette mais pas parfaite. Sans doute les 2 roues du train arrière doivent aussi être optimisées.

 

Mais je resent également le fait qu'elle "tire" à droite sur autoroute en ligne droite. Gênant à la longue. RDV est prit en concession.

 

L'autre bémol est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations qui remontent dans le Volant : - Vibration du moteur en bas régime, travail des suspensions sur routes degradées,...

Il est vrai que parfois certain modèle ont une direction totalement asseptisée, ce fût parfois un défaut relevé par les essayeurs "actif/sportif" dans les magazines, mais la philosophie d'une V90 D3 est le confort, sinon allez voir les allemandes.

 

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Invité §Ano684Pz

Bonjour,

La lenteur de l'interface écran LCD..

Il lui faut entre 10 et....30 secondes pour devenir actif une fois le véhicule en route.

et il y a déjà tant de soucis, il serait pas humain d'en inventer.

Bien à vous

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Bonjour,

je vous confirme que cette voiture est inconfortable et je vous fais grâce des nombreux problèmes que j'ai avec

Je vais d’ailleurs publier un avis.. fort négatif

C'est une V90 D4 4x4 en 20' Momentum

Bien à vous

Bonjour

Je viens de lire votre avis sur la V90 D4. J'en possède une également, avec ce même moteur et même niveau de finition. Je suis très très surpris par tous les problèmes que vous décrivez, puisque, après maintenant 10 mois d'utilisation je n'ai rencontré aucun de ces problèmes!

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Bonsoir,

Je confirme ce qu'indique Aronde 1960, la mienne est une D4 inscription AWD avec suspension pneumatique AR de mars 2017. Je ne rencontre absolument aucun des défauts décrits. Super confortable, excellente tenue de route, très bonnes reprises, silencieuse. Certes la centrale GPS/multimédia qui régit tous les paramètre est un peu complexe mais avec un peu de d'entrainement et de patience on y parvient. C'est une voiture très agréable à conduire et pour la fiabilité on verra à l'usage mais pour l'instant tout va bien

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Bonjour,

 

J'ai le même problème de vibrations sur ma V90 CC D5 de septembre 2017.

Mêmes réponses de ma concession après plusieurs vérifications, dont échange des 4 pneus avec un véhicule neuf en stock.

Dans leur base de données, il était préconisé de baisser la pression des pneus et en fait c'est pire, les vibrations se ressentent à partir de 90 au lieu de 110.

Quelqu'un a une piste ?

 

Merci

 

Cyril

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Bjr,

 

Heureux proprio d'une V90 D3 depuis 1 mois, et après s'être "habitué" à la maniabilité du fourgon, j'ai ressenti un certain inconfort du Volant au fil des Km (3.000 actuellement).

Centré uniquement confort, les jantes sont en 18", suspension pneumatique arrière, config individual en confort et assistance légère de la direction, siège ventilé,etc... c'est mon critère preferentiel pour le choix d'une bagnole (les 150Cv sont nettement suffisant pour moi).

 

Ayant identifié des vibrations dans le Volant autour des 110/120 Km/H, un spécialiste du pneu à refait l'équilibrage des roues avant et amelioration nette mais pas parfaite. Sans doute les 2 roues du train arrière doivent aussi être optimisées.

 

Mais je resent également le fait qu'elle "tire" à droite sur autoroute en ligne droite. Gênant à la longue. RDV est prit en concession.

 

L'autre bémol est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations qui remontent dans le Volant : - Vibration du moteur en bas régime, travail des suspensions sur routes degradées,...

Il est vrai que parfois certain modèle ont une direction totalement asseptisée, ce fût parfois un défaut relevé par les essayeurs "actif/sportif" dans les magazines, mais la philosophie d'une V90 D3 est le confort, sinon allez voir les allemandes.

 

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Bonjour,

je confirme ce que vous avez écrit. J'ai eu un problème avec mes pneus (des Pirelli 255/35 R20 97W)

Il y une mousse à l'intérieur des pneus qui s'est décollée et elle est devenue inconduisible.

Problème connu par Pirelli

Ci-joint les photos.

Pirelli m'a changé gratuitement 2 pneus.. mais en insistant j'aie eu les 4....

Ce n'est que le dernier problème que me cause cette abominable véhicule!! Volvo 90 D4 4WD full options (plus de 65'000€)

Bien à vous

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Bjr,

 

Heureux proprio d'une V90 D3 depuis 1 mois, et après s'être "habitué" à la maniabilité du fourgon, j'ai ressenti un certain inconfort du Volant au fil des Km (3.000 actuellement).

Centré uniquement confort, les jantes sont en 18", suspension pneumatique arrière, config individual en confort et assistance légère de la direction, siège ventilé,etc... c'est mon critère preferentiel pour le choix d'une bagnole (les 150Cv sont nettement suffisant pour moi).

 

Ayant identifié des vibrations dans le Volant autour des 110/120 Km/H, un spécialiste du pneu à refait l'équilibrage des roues avant et amelioration nette mais pas parfaite. Sans doute les 2 roues du train arrière doivent aussi être optimisées.

 

Mais je resent également le fait qu'elle "tire" à droite sur autoroute en ligne droite. Gênant à la longue. RDV est prit en concession.

 

L'autre bémol est que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop d'informations qui remontent dans le Volant : - Vibration du moteur en bas régime, travail des suspensions sur routes degradées,...

Il est vrai que parfois certain modèle ont une direction totalement asseptisée, ce fût parfois un défaut relevé par les essayeurs "actif/sportif" dans les magazines, mais la philosophie d'une V90 D3 est le confort, sinon allez voir les allemandes.

 

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Bonjour,

je confirme ce que vous avez écrit. J'ai eu un problème avec mes pneus (des Pirelli 255/35 R20 97W)

Il y une mousse à l'intérieur des pneus qui s'est décollée et elle est devenue inconduisible.

Problème connu par Pirelli

Ci-joint les photos.

Pirelli m'a changé gratuitement 2 pneus.. mais en insistant j'aie eu les 4....

Ce n'est que le dernier problème que me cause cette abominable véhicule!! Volvo 90 D4 4WD full options (plus de 65'000€)

Bien à vous

 

IMG_2286.jpg

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Invité §Ano673lC

Bonjour je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir constaté les vibrations sur la V 90 CC

 

Dès la livraison du véhicule j’ai fait constaté par la concession ce problème (elle le reconnaît et le constaté sur tous les véhicules de son parc)

 

Après de multiples essais de pression, plusieurs équilibrages soignés, le problème c’eSt atténué, mais persiste.

 

Le responsable de la concession jette l’éponge et me dit qu’îL fait suivre le dossier à l’inspecteur technique régional

 

Verdict > rien à faire ! C’Est la faite au mixe pneus tailles basses et châssis rigides (hop ! Allez voir ailleurs)

 

Très très décevant pour un véhicule de ce niveau. J’ai eu précédemment plusieurs Volvo dont juste avant un XC 70 qui ne souffrait pas de cette carence.

 

Actuellement j’ai fait 10 000 km dont 80% sur voies rapides et autoroutes (pile dans la tranche 110 a 150 km/h ou la voiture vibre) c’Est franchement inconfortable.

 

J’enviSage d’interve Auprès de Volvo Suède n’acceptans Pas ce défaut et encore moins le fait qu’une solution ne soit pas recherchée.

 

À suivre... en tous cas content de voir que je ne suis pas « le seul « (propos tenus par le concessionnaire) à relever ce défaut.

 

 

bonjour,

J'ai le même problème avec ma V90cc 2017. ma concession suit une procédure par élimination et replacement de certaines pièces (arbre transmission, cardent, etc. Toujours pas solutionné. Et pour vous le problème est-il résolu ? si oui comment ? merci

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Invité §Ano673lC

Bonjour,

 

J'ai le même problème de vibrations sur ma V90 CC D5 de septembre 2017.

Mêmes réponses de ma concession après plusieurs vérifications, dont échange des 4 pneus avec un véhicule neuf en stock.

Dans leur base de données, il était préconisé de baisser la pression des pneus et en fait c'est pire, les vibrations se ressentent à partir de 90 au lieu de 110.

Quelqu'un a une piste ?

 

Merci

 

Cyril

bonjour,

Comme déjà précisé, j'ai le même problème avec ma V90cc Nov 2017. Montée en Michelin sur jantes 19". Vibrations légères dans le volant dés 100 Km/h et plus généralisées (shimy au volant, tableau de bord, sièges, console centrale) à 130-140 Km/h. Ce qui est étrange c'est qu'à cette vitesse le phénomène semble cyclique, c'est à dire apparaît , disparaît, réapparaît et ainsi de suite sur un long parcours autoroutier et à vitesse constante. Ma concession, pour l'instant de bonne volonté, a déjà travaillé sur le véhicule a plusieurs reprises: équilibrage des roues, échange avec autres roues, remplacement de l'arbre de transmission, remplacement cardent ar. J'ai pourtant l'impression que cela vient du train avant.

Quelqu'un ayant eu ce problème l' a-t-il solutionné ? si oui merci pour vos suggestions.

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Invité §Ano673lC

Bonjour Barry18,

Je vous remercie pour votre réponse.

Ce ne sont pas les mêmes vibrations que la sortie de voie

Mon concessionnaire est dessus et pour le moment ils ont changé pas mal de trucs sans succès.

Je vous tiendrai informé

Cdlt

Cyril

bonjour,

Comme déjà précisé, j'ai le même problème avec ma V90cc Nov 2017. Montée en Michelin sur jantes 19". Vibrations légères dans le volant dés 100 Km/h et plus généralisées (shimy au volant, tableau de bord, sièges, console centrale) à 130-140 Km/h. Ce qui est étrange c'est qu'à cette vitesse le phénomène semble cyclique, c'est à dire apparaît , disparaît, réapparaît et ainsi de suite sur un long parcours autoroutier et à vitesse constante. Ma concession, pour l'instant de bonne volonté, a déjà travaillé sur le véhicule a plusieurs reprises: équilibrage des roues, échange avec autres roues, remplacement de l'arbre de transmission, remplacement cardent ar. J'ai pourtant l'impression que cela vient du train avant.

Quelqu'un ayant eu ce problème l' a-t-il solutionné ? si oui merci pour vos suggestions.

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Bonjour

 

J’ai le même type de vibration autour de 130km/h sur autoroute, mon V90 Cross country est neuf!

Cela est très désagréable et totalement inconfortable

A cette instant la concession a changé les 4 pneus et toujours le même problème

Le véhicule va retourner en concession pour étudier le problème

 

Votre problème a t’il été solutionné ?

 

Dans l’attente de votre retour

 

Cordialement

 

David

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Invité §Ano673lC

Bonjour

 

J’ai le même type de vibration autour de 130km/h sur autoroute, mon V90 Cross country est neuf!

Cela est très désagréable et totalement inconfortable

A cette instant la concession a changé les 4 pneus et toujours le même problème

Le véhicule va retourner en concession pour étudier le problème

 

Votre problème a t’il été solutionné ?

 

Dans l’attente de votre retour

 

Cordialement

 

David

bonjour,

Comme déjà expliqué précédemment, je rencontre le même problème depuis d'acquisition du véhicule 11/2017. Après 40.000 Km, (avec roues été 19" et roues hiver 18" montés en Michelin) le problème n'est tjrs pas complètement résolu malgré la bonne volonté de la concession et plusieurs visites d'un expert Volvo. A la dernière visite deux pneus hiver étaient hors tolérances ??? Remplacement par deux neufs, amélioration mais vibrations toujours présentent dans une moindre mesure. Bientôt une revisite au garage avec expert. J'ai le sentiment que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème avec cette voiture. Voir forum Swedespeed La suite au prochaine numéro...

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Invité §Ano203Hw

Bonjour,

 

 

J'ai une V90 D4 inscription de sept2016 montée d'origine en 20 pouces (255-35/20)

 

J'ai également ce souci de vibrations entre 110 et 150, extrêmement énervant d'avoir une auto qui a ce défaut. Ma vieille 740 de 1988 avec des pneus et des trains roulants hors d'âge ne m'a jamais fait ça !!!!

 

J'ai déjà changé les 4 pneus + équilibrage + parralélisme + 1 dévoilage. Rien n'y a fait, ça vibre toujours.

 

Rien que de retourner en concession me fatigue.

 

Je me demande : est-ce que le fait de passer sur des jantes en 18 solutionnerait le souci ou c'est pareil avec cette taille de jantes ??

 

Merci de vos avis...... :)

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Bonjour à tous,

Je suis actif sur cet autre fil V90 Cross Country : problème de vibration

Avez-vous solutionné le problème, moi je suis toujours au même stade après 6 changement de pneus, arbre de transmission, équilibrage dynamique sur pont roulant, etc ...

La bonne nouvelle c'est que maintenant le problème est reconnu par Volvo et pris en charge par leurs ingénieurs (ma voiture a été transférée plus d'un mois dans une concession à l'autre bout de la France)

Je vous remercie pour vos retours

Cdlt

Cyril

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Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une V90 Cross Country, je m'inquiète de lire tous ces commentaires. Avez vous trouvé une solution ou la raison de ce problème de vibrations ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §Ano764mi

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une V90 Cross Country, je m'inquiète de lire tous ces commentaires. Avez vous trouvé une solution ou la raison de ce problème de vibrations ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

Pour ma part j’ai fini par changer de marque

À regrets car j’adorais la marque, mais le cumul des petits problèmes type vibrations et la suppression des belles motorisations (5 cylindres) m’ont incité à revoir mes choix (après 8 véhicules VOLVO)

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Invité §Ano787Uu

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une V90 Cross Country, je m'inquiète de lire tous ces commentaires. Avez vous trouvé une solution ou la raison de ce problème de vibrations ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Bonjour

 

J'ai connu ce problème de vibrations par moment au delà de 110 km/h , réglé par le changement des 2 pneus arrières (pirelli 245) pris en charge par la concession, le problème venait de la mousse isolante présente dans ces pneus et là miracle, plus de pb....

 

Sinon très bonne voiture.

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession de ma V90CC cette semaine et je constate les mêmes symptômes

 

-Vibrations dans le volant et les sièges à partir de 100km/h

-La voiture tire sur la droite

 

Je vais prendre un rdv asap au garage.

 

Pour une voiture de ce prix, inacceptable

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