Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Leve vitre passager à impulsions


Invité §s0m374Si

Messages recommandés

Ha je me suis toujours demandé ce qui se passerait si je laissais la main au milieu!!! :D

 

J'ai essayé une fois :oops: pour voir si y'avait l'anti-pincement dessus, mais :mad::non:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s0m374Si

Mais le fait qu'elle soit impulsionnelle (ou sequentielle) elle ne decendra pas plus vite ta vitre!!! :bah::voyons:

 

C'est juste que tu a la fleme de rester appyé sur le petit bouton!!! :D

http://membres.lycos.fr/caendras/GS_71e412dfa6b63664d65c082daeebe524.png:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Alors moi je planche sur le projet depuis 2 jours concernant le bouton passagé a impulsion. J'ai les schémas électrique des vitre sous les yeux et effectivement il fo modifier des branchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku175zH

Alors moi je planche sur le projet depuis 2 jours concernant le bouton passagé a impulsion. J'ai les schémas électrique des vitre sous les yeux et effectivement il fo modifier des branchement !

 

Oui ca me paraissait logique !

Pour la 306 mon frère me dit que pour faire descendre la vitre toute seule avec une simple pression importante, c'était une sorte de "boitier" avec 2 entrées et 2 sorties qui gérait ça. Du coup si c'est pareil pour la 206, ca parait logique que le bouton passager ne soit pas relié à ce boitier. Donc en changeant uniquement le bouton je vois mal comment ça pourrait marcher tout seul ! Le bouton n'est qu'un simple contacteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Dommage que je puisse pas scanner vous auriez vu !

Voila le topo, le bouton passager a 2 fils, et le sequentiel a 4 fils. Tous reliés au boitier n° 6036. Le seul truc que je vois qu'on peut faire c'est relier les fils coté passagé sur ceux du coté conducteur en mettant un bouton séquentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nne426jG

Je crois qu'en faisant ton branchement tu ouvrira la vitre conducteur avec le bouton passager.

Si tu penses avoir raison, tu n'as qu'a directement changé les deux fils passager avec ceux conducteur, et tu verra si ca marche.

Ma copine c'est deja amusée a me coincer le bras dehors, et je confirme, y a pas l'anti-pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

heu je dois être un cas isolé alors, car moi côté passéger, pour la descente une pression et hop...par contre pour la montée, faut rester sur le bouton :(

 

NB: 206CC Avril 2004 (==>donc MUX)

Si quelqu'un sait pour activer la fonction pour la montée sans le diag..je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

heu je dois être un cas isolé alors, car moi côté passéger, pour la descente une pression et hop...par contre pour la montée, faut rester sur le bouton :(

 

NB: 206CC Avril 2004 (==>donc MUX)

Si quelqu'un sait pour activer la fonction pour la montée sans le diag..je suis preneur.

 

Normal vu que ta vitre arrière descend aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me paraissait logique !

Pour la 306 mon frère me dit que pour faire descendre la vitre toute seule avec une simple pression importante, c'était une sorte de "boitier" avec 2 entrées et 2 sorties qui gérait ça. Du coup si c'est pareil pour la 206, ca parait logique que le bouton passager ne soit pas relié à ce boitier. Donc en changeant uniquement le bouton je vois mal comment ça pourrait marcher tout seul ! Le bouton n'est qu'un simple contacteur !

 

Et donc il suffirait qu'il y ait un système de temporisation dans le bouton. (condensateur ? j'y connais pas grand chose en électronique...) :bah:

 

Et il serait également possible que tout le système soit prévu et simplement désactivé : tout est là, mais certaines fonctions ne sont pas activées sur les 1ers modèles, très fréquent pour des montées en gamme facile surtout avec le mux ! (en informatique aussi) Y'a qu'à voir les fonctions cachées de l'OdB.

Sur ma 205 Junior par exemple tout le câblage et la tuyauterie de l'essuie-glace arrière était en place, j'avais juste remplacé le comodo et ajouté un EG pour que ça fonctionne. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

heu je dois être un cas isolé alors, car moi côté passéger, pour la descente une pression et hop...par contre pour la montée, faut rester sur le bouton :(

 

NB: 206CC Avril 2004 (==>donc MUX)

Si quelqu'un sait pour activer la fonction pour la montée sans le diag..je suis preneur.

:oui: Ton option a été activée par le DIAG 2000, c'est marqué dans les sujet ad-hoc sur les fonctions cachées du Diag (où l'on dit que c'est possible que sur CC, toussa) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

:oui: Ton option a été activée par le DIAG 2000, c'est marqué dans les sujet ad-hoc sur les fonctions cachées du Diag (où l'on dit que c'est possible que sur CC, toussa) :ange:

Son option est d'origine sur CC (pas sur les autres ?? :voyons:) et à ma connaissance y'a que le diag qui permette de programmer la remontée auto (gratos chez peugeot si demandé lors d'une révision ou des nombreux passages pour broutilles sous garantie :bien:)

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les fichiers du diag2000 (V22.20, >500Mo quand même) et voilà le genre de fichier pour les lève-vitres :

 

<arbdiag nomfich=D6GZX000>

<tarb>

<textlibr>723 GENE

</textlibr>

</tarb>

<cel>

<debut poscol=5 poslig=1 destc=5 destl=3>

<vide>

</vide>

</debut>

<partdiag>

<appl>

<pour>

<descr>406

</descr>

</pour>

</appl>

<result poscol=5 poslig=3>

<par>

<phrase code="20202">

<param type="VALEUR">723

</param>

</phrase>

</par>

<par>

<phrase code="50899">

</phrase>

<textlibr>406

</textlibr>

</par>

</result>

</partdiag>

</cel>

</arbdiag>

 

:voyons: Vais pas aller loin avec ça :lol:

J'ai l'impression que c'est une version pour la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a qui savent lire ce genre de truc :

 

Lève-vitre avant séquentiel (conducteur) :

http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/Leve-vitre_avant_sequentiel_(conducteur).jpg

 

Lève-vitre avant (avec rétroviseurs électriques) :

http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/Leve-vitre_avant_(avec_retroviseurs_electriques).jpg

 

Bon alors, pourquoi les images s'affichent pas. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Si y'en a qui savent lire ce genre de truc :

 

Lève-vitre avant séquentiel (conducteur) :

http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/Leve-vitre_avant_sequentiel_(conducteur).jpg

 

Lève-vitre avant (avec rétroviseurs électriques) :

http://deuxsaucisses.free.fr/tmp/Leve-vitre_avant_(avec_retroviseurs_electriques).jpg

 

Bon alors, pourquoi les images s'affichent pas. :voyons:

A cause des "_" :bah:

Met les en lien, tans pis!

 

Lève-vitre avant séquentiel (conducteur) :

>>>ICI<<<

 

Lève-vitre avant (avec rétroviseurs électriques) :

>>>ICI<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win750Vv

Son option est d'origine sur CC (pas sur les autres ?? :voyons:) et à ma connaissance y'a que le diag qui permette de programmer la remontée auto (gratos chez peugeot si demandé lors d'une révision ou des nombreux passages pour broutilles sous garantie :bien:)

 

S.

 

Bon et bien je demanderais lors de ma révision des 10000.

J'espère qu'ils seront sympa chez la marque au lion ;-).

Merci de l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

J'ai essayé une fois :oops: pour voir si y'avait l'anti-pincement dessus, mais :mad::non:

 

:p

J'ai failli me faire avoir aussi ce week-end, j'ai retiré ma main à temps mais je me demandais ce qui se serait passé dans le cas contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Bah c'est assez cool tout ça :D

JE pensais pas qu'un topic comme celui aurait autant de succes :D

Donc pour récapituler, ça a l'air plus costaud a faire sur les non mux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri127QJ

En fait pour les non mux faudrait comparer le schéma électrique d'un lève vitre séquentiel avec le schéma d'un léve vitre non séquentiel... Ceci pourrait peut être nous indiquer ce qu'il y aurait à changer éventuellement... Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Il faudrait demandé à nico57RC :p visiblement il a des connaissance qui pourrait nous fournir ces infos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nne426jG

Me semble (d'apres les schémas) qu'il faut un CI pour le mode sauentiel. a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour les non mux faudrait comparer le schéma électrique d'un lève vitre séquentiel avec le schéma d'un léve vitre non séquentiel... Ceci pourrait peut être nous indiquer ce qu'il y aurait à changer éventuellement... Non ??

 

Ca te va pas les 2 schémas que j'ai mis plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri127QJ

Ben tout d'abord, les schémas ci-dessus sont-ils ceux d'une non-mux ?

Et puis pour comparer faudrait aussi le schéma électrique d'un lève vitre non-séquentiel alors que ce que tu as mis sont tous les deux des lèves vitre séquentiel. Je me trompe pas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout d'abord, les schémas ci-dessus sont-ils ceux d'une non-mux ?

Et puis pour comparer faudrait aussi le schéma électrique d'un lève vitre non-séquentiel alors que ce que tu as mis sont tous les deux des lèves vitre séquentiel. Je me trompe pas, non?

 

Non, y'a 1 séquentiel et l'autre non. Par contre c'est vrai que j'ai pas fait gaffe si c'était mux ou non : c'était pas précisé dans la doc, je regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC565mh

Qui me demande pour des schémas techniques? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku175zH

Qui me demande pour des schémas techniques? :D:D:D

 

Nous autre non-muxeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri127QJ

Qui me demande pour des schémas techniques? :D:D:D

 

Tu peux nous trouvez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a 1 séquentiel et l'autre non. Par contre c'est vrai que j'ai pas fait gaffe si c'était mux ou non : c'était pas précisé dans la doc, je regarde ce soir.

 

C'est une doc de 1999 apparemment, donc ça doit être du non mux.

C'est apparu quand le multiplexage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo053ax
C'est une doc de 1999 apparemment, donc ça doit être du non mux.

C'est apparu quand le multiplexage ? [/quotemsg]

 

 

Donc c'est un schéma de non-mux. Je vais étudier le problème demain decause fini à midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri127QJ

C'est une doc de 1999 apparemment, donc ça doit être du non mux.

C'est apparu quand le multiplexage ?

 

Bien aprés car la mienne est de novembre 2000 et elle est non mux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec871lo

Si je comprends bien ,pour les mux ,ils faut faire la manip au diag :voyons:

Mais faut aussi changer le bouton ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

:up:

Moi j'ai une autre solution à proposé;

en reliant le bouton du conducteur a celui du passager (en ajoutant un interrupteur) pour qu'en appuyant un coup sur le bouton pour le conducteur, les 2 vitres se baissent en même temps. En clair, le bouton conducteur agit sur les 2 vitres comme s'il n'y avait qu'un seul interrupteur. (mais on peut revenir à l'origine avec l'intérrupteur que l'on à ajouté) J'espère que vous m'aurez compris. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo053ax

:up:

Moi j'ai une autre solution à proposé;

en reliant le bouton du conducteur a celui du passager (en ajoutant un interrupteur) pour qu'en appuyant un coup sur le bouton pour le conducteur, les 2 vitres se baissent en même temps. En clair, le bouton conducteur agit sur les 2 vitres comme s'il n'y avait qu'un seul interrupteur. (mais on peut revenir à l'origine avec l'intérrupteur que l'on à ajouté) J'espère que vous m'aurez compris. :bah:

 

P'tin tu m'as enlevé les mots de la bouche...

J'étais entrain d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

P'tin tu m'as enlevé les mots de la bouche...

J'étais entrain d'y penser.

 

 

Oai Oai... :cyp: voleur d'idée !!! :lol:

Désolé mais je resterais l'heureux inventeur de ce procédé (si ca marche :p )

:ptdr:

 

 

Edit: Mais au fait, ca peut marcher ?! Moi j'aimerais bien essayé mais titine est encore sous garantit alors... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Pas bete du tout mais si je veux ouvrir que la vitre coté conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...