Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben180wW

Superbe titinne, j'avais exactement le meme pot que toi sur ma RS mais je l'ai mis vite fait a la poubelle, je ne sais memepas comment ils font pour vendre des merdes pareil! Il avait meme pas 2 ans qu'il était tout bouffé pas la rouile, on me l'a meme ressoudé mais ça n'as pas duré longtemps!

Maintenant j'ai opté pour de l'inox garantie a vie et puis le son (terrible!).

Pour ton problème de tenue de route, je dirai que c'est soit tes pneu qui sont pas terrible ou alors tes amortisseurs qui sont mort car a 80000 km ils sont bons a changer il me semble.

Si tu veux plus d'info sur ton soucis, vas faire un tour sur le site clio rs project tu trouvera surement quelqu'un pour te renseigner, parler, rigoler, et meme voir ma caisse! A+

 

 

Merci pour les compliments sur la voiture.

En ce qui concerne l'échappement, je n'ai pas voulu remettre de l'inox, car j'en avais mis un sur ma CLIO 16S, c'est vrai que le son est terrible, mais je trouvais le bruit trop important dans l'habitacle. Est ce que le tien ne fait pas trop de bruit dans la voiture ?

concernant ma tenue de route, mes pneus avant sont des BF GOODRICH neuf. Je pensais que cela pouvait peut être venir des silents blocs des triangles AV et de la barre stabilisatrice qui était fatigué. Je vais allé voir le site clio rs project. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken613Rj

Une clio RS1 au GPL vous connaissez !!?? :??::non:

 

http://japanspirit.forumactif.com/Le-Garage-c5/Annonces-diverses-f18/vds-clio-RS-20L-modele-2000-p104527.htm

 

A votre avis niveau perf ca donne quoi, bizarre bizarre tout ca !!

 

Y'a rien de bizarre, j'ai deja vu des subaru en gpl donc ça fonctionne, il me semble que ça marche juste un peu moins en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Ha, je vois que certains connaissent!!

Tu es de quel coin?

 

Salut!

Je suis avenue thiers, ou pas loin, mais ma société est basée sur mérignac, mais ma RS est ma voiture de fonction, et je suis tout le temps sur la route aux alentours de bordeaux...

Pour le circuit, je travaille pour frederic gelin (le nouveau proprio), je le connais bien et j'ai la chance de pouvoir faire quelques tours sur le circuit quand y'a personne :sol:

Ou faire un tour à bord de sa F1 team.

J'y traine assez souvent, et je me matte les séances sur les monoplaces, ou sur le sjourénes ferrari/porsche qui sont relativement fréquente avec excelury car.

Faudrait qu'on se fasse une petite rencontre un de ces 4!!!

Pour me reconnaitre, voici ma tuture...

P1010085.JPG.0f8ea7c004ac2cd0cd7ab5dd00bdced7.JPG

P1010035.JPG.806e5ebdcffe136015df2a923819258d.JPG

P1010043.JPG.7b8b304cf3ed07384263833a02364678.JPG

P1010067.JPG.e9a91092117603a5ab3a5e9d3b307538.JPG

P1010071.JPG.6319878202d74a34efc5da00db05d967.JPG

P1010082.JPG.e68b8c2044611b60e239521b734703ba.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_161Ub

bonjour à tous !

 

je suis petit nouveau parmi les chanceux possèdant une crs !

 

ben voila sinon je m'apel jérémy et g acheté il ya quelques jours une crs 3 rouge toro :D

 

une grande histoire d'amour commence ! :love: un pe brutal ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Salut!

Je suis avenue thiers, ou pas loin, mais ma société est basée sur mérignac, mais ma RS est ma voiture de fonction, et je suis tout le temps sur la route aux alentours de bordeaux...

Pour le circuit, je travaille pour frederic gelin (le nouveau proprio), je le connais bien et j'ai la chance de pouvoir faire quelques tours sur le circuit quand y'a personne :sol:

Ou faire un tour à bord de sa F1 team.

J'y traine assez souvent, et je me matte les séances sur les monoplaces, ou sur le sjourénes ferrari/porsche qui sont relativement fréquente avec excelury car.

Faudrait qu'on se fasse une petite rencontre un de ces 4!!!

Pour me reconnaitre, voici ma tuture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010085.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010035.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010043.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010067.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010071.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/4608/P1010082.JPG

 

 

Elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En noire 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

 

Tu as un glastint dessus on dirait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Oui, je l'ai acheté, elle avait le glastinit complet (presque 100% arriere, et un poil moins sur les avants), et le pot d'échappement.

Sinon d'origine. Ah si , le volant des RS2...

photo3.jpg.fabaa2376b94c5dd68ce37c6d36ca619.jpg

photo4.jpg.6267b756ea98dfb85ff96accfaed55e9.jpg

interieur1.jpg.93e40b356909112df6802e3378939420.jpg

porte.jpg.182050a1db5c5c6c98a3757cbf3c8c00.jpg

571490840_3-4arriere.jpg.1427ac3afb21f35192e0fda13f681dbd.jpg

 

Ca me dérangais au début (ça faisait tuning) mais c'est ma voiture de fonction et j'ai souvent du matos informatique sur les sieges arrieres, donc c'est bien pratique pour les

voleurs.

Et ça protège l'habitacle du soleil (les cuirs et plastiques), et l'intérieur est plus sombre, ça fait un peu plus classe. Finalement j'aime bien. Par contre ça passe car elle est noire, sur du bleu ou du rouge par exemple, j'adhere moins. J'aime bien aussi le fait que de profil, on voit pas la différence de teintes entre avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Elle est carrement magnifique avec le glastint !!

 

Tu en as de la chance ....

 

J'ai une putain d'assurance ....c'est tout ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

RSsiste depuis maintenant une semaine ;)

 

L'extérieur

 

http://img111.imageshack.us/img111/7346/cimg0478tn6.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/8378/cimg0479wh6.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/8528/cimg0480zy2.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/8016/cimg0481lg5.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/6374/cimg0482oc6.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/2962/cimg0483ny0.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/4615/cimg0485vt0.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/1094/cimg0486ub9.jpg

 

Le fameux F4R

 

http://img258.imageshack.us/img258/6449/cimg0477zi9.jpg

 

Et voici l'intérieur

 

http://img130.imageshack.us/img130/6194/cimg0471wd2.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/7195/cimg0472aq6.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/3051/cimg0473fl8.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/9236/cimg0474db4.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/796/cimg0475xr7.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/1217/cimg0476wc3.jpg

 

C'est donc une Clio RS phase 1 jaune tournesol de 03.2001 en provenance de Belgique, totalisant à ce jour 94600 km ;)

 

Depuis, j'ai changé l'autoradio d'origine (une vraie merde :L) par un Alpine et une ligne inox (décata, inter avec silencieux

et sortie homologuée 76mm de chez Inoxcar) est en commande.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben052er

Une tournesol toute d'origine !!!!!!! :love::love::love:

 

Je veux la meme !! Super difficile à trouver à un bon prix par contre...

Pour me donner espoir, tu l'as acheté à un prix a peu prés similaire à une "titane" ?

 

En tout j'suis jaloux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Une tournesol toute d'origine !!!!!!! :love::love::love:

 

Je veux la meme !! Super difficile à trouver à un bon prix par contre...

Pour me donner espoir, tu l'as acheté à un prix a peu prés similaire à une "titane" ?

 

En tout j'suis jaloux !!!

 

Je l'ai payée 6500 € :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Elle tourne avec le soleil???

En tout cas, félicitation, elle est très belle en jaune tournesol, et très rare.

Je pense que c'est la couleur la moins répendu avec le leu odyssée et la rouge de feu (et le vert orion de la limited bien sur).

Elle a l'air très propre et en excellent état.

Alors, en tant que VR6 addict, qu'est ce tu pense de la RS? Le chassis est quand même bien meilleur ne trouves tu pas?

Pour les 169cv des versions belges, ne t'inquiete pas c'est que pour la legislation, mais c'est le même moteur pour toutes (qui doivent faire d'aileurs tous un peu plus de 165cv :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Elle tourne avec le soleil???

En tout cas, félicitation, elle est très belle en jaune tournesol, et très rare.

Je pense que c'est la couleur la moins répendu avec le leu odyssée et la rouge de feu (et le vert orion de la limited bien sur).

Elle a l'air très propre et en excellent état.

Alors, en tant que VR6 addict, qu'est ce tu pense de la RS? Le chassis est quand même bien meilleur ne trouves tu pas?

Pour les 169cv des versions belges, ne t'inquiete pas c'est que pour la legislation, mais c'est le même moteur pour toutes (qui doivent faire d'aileurs tous un peu plus de 165cv :p )

 

Jusqu'au déphasage, ça pousse comme une VR6 2.8 :D

Après le F4R s'envole :ddr:

Mais la VR6 se rattrape sur la sonorité et la souplesse d'utilisation ;)

 

Ce sont deux philosophies totalement différentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Attention, le dephasage sur la clio a lieu entre 2000 tours et 6000 tours environ.

Le petit coup de pieds qu'on ressent à 5000-5500 tours, c'est autre chose.

Y'a une belle explication sur RS-team, en gros c'est en rapport avec le plenum.

Enfin bref voilou!

Pour avoir essayé VR6 en corrado et golf, je trouve la clio moins coupleuse, mais pourtant dotée de meilleures relance en bas (genre 80-120 en 4, la RS est devant :love: )

Par contre, la clio a une des meilleures sonorité de 4 cylindres que j'ai pu entendre, mais bon par rapport à un VR c'est sur que c'est en deça.

Tu verra avec la ligne, ça risque de faire beaucoup de barouf quand même à 5000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Jusqu'au déphasage, ça pousse comme une VR6 2.8 :D

Après le F4R s'envole :ddr:

Mais la VR6 se rattrape sur la sonorité et la souplesse d'utilisation ;)

 

Ce sont deux philosophies totalement différentes :jap:

 

 

En fait le déphasage lui ni est pour rien , car il commence a environ 1500trs/mns pour s'arreter a environ 6600trs/mns , ce coup de pied a 4500trs est du a une onde de résonnance dans le plénum.

 

Citation

 

il se produit un phénomène volontaire de résonnance dans le plénum à 5000 trs. Cela est calculé en fonction de la longueur du collecteur d'admission ( tubulure avant le plénum ) et de la forme du plenum.

 

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique au moment ou elles se referment. Cette onde se propage en sens inverse le long du collecteur d'échappement puis rebondi dans le plénum pour revenir vers les soupapes après un certain laps de temps. La phase de remontée de l'onde n'est pas pénalisante si elle se fait pendant que les soupapes sont fermées. Cela devient extrènement bénéfique lorsque le retour de l'onde se fait au moment de l'ouverture: elle force l'entrée du mélange dans la chambre de combustion, tout comme un turbo le ferait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch274Tl

On peux pas faire grand chose si, rajouter un aileron a l'arrière car on voit bien qui manque quelque chose a l'arrière, changer les jantes, les sorties de pot, bref tu verras dans un an, il y en aura des 3RS modifiés!

 

l'aileron sur le toit c'est fait lors de la commande. J'admet qu'elle est beaucoup plus jolie avec cette appendice qui l'embellie surtout qu'elle est rouge. moi ce que j'aurais souhaité de renault mais hélas ce n'est pas possible, c'est les palettes au volant et surtout un indicateur de vitesse parce que c'est dur de passer la 5ieme et la 6ieme vu la vitesse qui monte rapidement. merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra507pl

Je viens d'acheter un poste alpine pour ma clio RS,et je voudrais savoir si mon chargeur cabasse est compatible avcec ce poste?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch274Tl

quelqu'un a t-il une bande son concernant le bruit du pot d'échappement de la nouvelle clio rs parce que a l'interieur on a un bruit superbe mais j'ai beau ouvrir les fenetres en pleines acceleration on entend rien de l'exterieur, bon c'est vrai que les sorties de pots sont derrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

c'est normal que tu entende pas grand chose dans la voiture.

moi, j'ai preter la voiture a ma cops et je lui ai dit de faire une accélération de ouf.

tu choisi une route dégagé pour pas qu'il y ait de probléme, et tu écoute ce que ca donne.

tu va etre surement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Je t'aurais bien dis oui mais je l'ai déja :p

 

Par contre j'aimerais bien savoir à combien tu l'aura vendu parceque les prix on vachement baissé en 6 mois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam130Ax

Salut,

Moi je pourrais être interessé par cette belle clio mais combien tu la vends? et combien de km?

Merci

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat823VY

Moi, s' est mon avis mais la clio II est la plus belle, et pour l' avoire test la meilleur, pour faire une prépas il n y a pas plus simple et de plus aisé et pour la tenu de route il n' y a pas photo enfin breff ce n ' est que mon avis les noob!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi, s' est mon avis mais la clio II est la plus belle, et pour l' avoire test la meilleur, pour faire une prépas il n y a pas plus simple et de plus aisé et pour la tenu de route il n' y a pas photo enfin breff ce n ' est que mon avis les noob!!!!

 

 

 

Goûts et couleur sont dans la nature , tu parle de prépa facile sur Clio II , tu parle de tuning ou prépa moteur? , car une prépa moteur facile sur Clio RS cela me fais doucement rire , compte au mini pour en tirer 200ch ....5000 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

le moteur de la rs est deja trés optimisé, il est trés difficile de gagner des cv sur ce moteur.

c'est possible mais ca coute trés trés cher, mini 3000 euros pour quelques cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

J'ai lu qque part sur le fofo (je dirai pas ou.. ni qui) qu'une 106 1.4 8v poussait plus fort !

(si si ... c'est pas une connerie... je l'ai lu !)

 

Moralité : n'oublez pas de desserer le frein à main quand vous alllumez au feu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai lu qque part sur le fofo (je dirai pas ou.. ni qui) qu'une 106 1.4 8v poussait plus fort !

(si si ... c'est pas une connerie... je l'ai lu !)

 

Moralité : n'oublez pas de desserer le frein à main quand vous alllumez au feu :p

 

 

Oui , mais ce genre de personnes faut les zapper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam130Ax

Salut à tous,

Je viens d'essayer une clio rs, de l'intèrieur aucune bruit mais de l'extèrieur j'entends un sifflement. D'ou cela peut il provenir? courroie ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le sifflement est tout a fait normal

 

 

A bon?? , moi j'ai pas en tous cas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...