Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pbs lève-vitre electrique Clio II


Invité §Seb601jQ

Messages recommandés

Invité §Seb601jQ

Salut à tous,

 

J'ai fait une recherche sur ce problème mais pas de trace, donc je suis un cas à part ?

 

Bref, ma Clio II m'a fait le coup du "syndrome VW" semble t'il : ma vitre passager est tombé dans la porte après avoir entendu un klong et une pièce tombée en dedans. Soit, je démonte (arrache!) la contre-porte et le verdict me semble simple et peu onéreux : une simple pièce blanche en plastique visiblement cassée qui fait office de "guide-cable"...

 

Je me rends dans un garage Renault et là ça me fait moins rire,il faut changer tout le mécanisme soit pièces&MO = 250€ et apparemment pas de petites pièces dispo , faut changer moteur et tout le système de maintien de vitre :-(

 

Comme c'est pas mon garage habituel , je me demande si c'est normal et hônnete niveau prix ou bien ?

 

Merci de votre aide ;-)

 

(sinon j'en suis ravi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

J'ai fait une recherche sur ce problème mais pas de trace, donc je suis un cas à part ?

 

Bref, ma Clio II m'a fait le coup du "syndrome VW" semble t'il : ma vitre passager est tombé dans la porte après avoir entendu un klong et une pièce tombée en dedans. Soit, je démonte (arrache!) la contre-porte et le verdict me semble simple et peu onéreux : une simple pièce blanche en plastique visiblement cassée qui fait office de "guide-cable"...

 

Je me rends dans un garage Renault et là ça me fait moins rire,il faut changer tout le mécanisme soit pièces&MO = 250€ et apparemment pas de petites pièces dispo , faut changer moteur et tout le système de maintien de vitre :-(

 

Comme c'est pas mon garage habituel , je me demande si c'est normal et hônnete niveau prix ou bien ?

 

Merci de votre aide ;-)

 

(sinon j'en suis ravi)

Y déconne là changer tout le systeme pour le bout de plastique, c'est bizarre quand meme là, je pense qu'elle doit se détailler cette pièce. Au pire vas voir une casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

il m'est arriver la meme chose sur ma polo (WV)

il ont changer tout le cable et tout et tout

mais pas le moteur ( je pense que c le plus cher )

 

elle etait sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arriver la meme chose sur ma polo (WV)

il ont changer tout le cable et tout et tout

mais pas le moteur ( je pense que c le plus cher )

 

elle etait sous garantie

 

Sous garantie, les pièces détachées existent toujours ... c'est pas comme si tu l'aurais pété après la garantie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

Bonjour,

 

J'ai eu la même embrouille il y a 6 mois sur ma Clio 1.6L 16V 3 portes de mai 2001, la vitre côté conducteur a laché avec les mêmes symptômes: un bruit de pièce qui dégringole et la vitre qui ne tient plus. C'est arrivé au mois de janvier, cela faisait moins de 2 ans que je l'avais (alors que la garantie constructeur n'était que de 1 an à l'époque), et les travaux dont je ne me souviens plus le montant ont été pris en charge à hauteur de 70-80 %.

 

Et paf ! Rebelote ! Mais côté passager cette fois, et je ne sais pas si ça va être pris en charge par Renault (+ de 2 ans maintenant), la poisse ! C'est mon garagiste qui est content de me voir ! Il m'a dit que ce n'était pas un problème courant. C'est la faute à pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

J'espère que j'aurai pas ce problème...

Par contre, moi les vitres font un truc, elles "craquent" parfois. Apres les avoir fermées, j'entends des craquement quand je roulent. Craquement que je puex entendre si j'appui dessu (sans trop forcer quand même).

Le pire, ca était cet été. Avec 45°, en descenant la vitre passager, ca a fait un bruit de frottement (terrible), a croire que la vitre aller se lever toute rayer.... et puis rien, sauf de nouveau le bruit ignoble pour la remonter (comme si une pièce métallique frottait contre la vitre)...

 

C'est grave docteur?? (clio 2.1 1.9 dTi de juin 2001 et 43000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, ca était cet été. Avec 45°, en descenant la vitre passager, ca a fait un bruit de frottement (terrible), a croire que la vitre aller se lever toute rayer.... et puis rien, sauf de nouveau le bruit ignoble pour la remonter (comme si une pièce métallique frottait contre la vitre)...

 

C'est grave docteur?? (clio 2.1 1.9 dTi de juin 2001 et 43000 Km)

 

C'est pas le bruit de la vitre qui racle contre le joint ? Car l'été avec la chaleur, les joints se dilatent beaucoup ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

C'est pas le bruit de la vitre qui racle contre le joint ? Car l'été avec la chaleur, les joints se dilatent beaucoup ! :)

:nanana: J'ai le même problème, ça le fait été comme hiver... C'est comme si la vitre était pas fixée latéralement sur son guide. Quand on remonte la vitre, une fois fermée, ça fait des craquements dans la portière à la base de la vitre. Il suffit de pousser légèrement la vitre, ça craque plusieurs fois et après plus de problèmes... Mais c'est assez énervant... Usure des guides peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: J'ai le même problème, ça le fait été comme hiver... C'est comme si la vitre était pas fixée latéralement sur son guide. Quand on remonte la vitre, une fois fermée, ça fait des craquements dans la portière à la base de la vitre. Il suffit de pousser légèrement la vitre, ça craque plusieurs fois et après plus de problèmes... Mais c'est assez énervant... Usure des guides peut-être ?

 

Je n'ai jamais eu ce problème sur mes 4 Clio 2 .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

les bruits de metal qui frotte peut s'averer etre juste du sable qui frotte sur la vitre et ça , ça fait un bruit horrible, j'en sais quelque chose,sinon, oui si t'as vitre fait du bruit quand il fait chaud c'est le joint qui craque, c'est pas grave,il suffit juste de passer une legere couche de graisse silicone sur le joint et d'essuyer apres si c'est trop gras. moi j'ai eu ce probleme la avec moi toit ouvrant et ça s'est vite reglé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

les bruits de metal qui frotte peut s'averer etre juste du sable qui frotte sur la vitre et ça , ça fait un bruit horrible, j'en sais quelque chose,sinon, oui si t'as vitre fait du bruit quand il fait chaud c'est le joint qui craque, c'est pas grave,il suffit juste de passer une legere couche de graisse silicone sur le joint et d'essuyer apres si c'est trop gras. moi j'ai eu ce probleme la avec moi toit ouvrant et ça s'est vite reglé comme ça.

Ya aucun bruit pendant que la vitre remonte, elle est bien en place mais ça claque... Il suffit de la pousser en bas vers l'extérieur, ça fait 3-4 claquements secs puis plus rien. Mais si on pousse pas la vitre ça arrête pas de claquer sur les déformations de la route, même légères.

 

Sinon j'ai un léger problème pour télécharger la vidéo vers le PC, donc je ferai ça cet aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel413Dp

J'ai jamais eu de problème de vitre qui craque mais par contre cet hiver je roulais pépère par -15°C je descend la vitre côté passager pour enlever un peu la buée et paf ! impossible de la remonter ! Je vous dit pas la caillante que je me suis pris.

:( Donc réparations mécanisme totalement changé pas un roro de dépensé (garantie).

Six moins plus tard je rentre du boulot par +30° vitre conducteur ouverte et re-Paf même histoire et même réparations !

 

A j'oubliais ma mère a fait mieux sur sa Clio1.2 1l4 de 97 elle entendant des craquements a la vitre côté conducteur et un jour qu'il pleuvait bien elle descend la vitre pour je sais plus quoi elle la remonte et PAF plus de vitre, en morceaux réparations et plus de prob depuis ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

:nanana: J'ai le même problème, ça le fait été comme hiver... C'est comme si la vitre était pas fixée latéralement sur son guide. Quand on remonte la vitre, une fois fermée, ça fait des craquements dans la portière à la base de la vitre. Il suffit de pousser légèrement la vitre, ça craque plusieurs fois et après plus de problèmes... Mais c'est assez énervant... Usure des guides peut-être ?

 

Ma clio a 2 ans, et 42000km... Usures???

 

Sinon ça a l'air d'etre le même poblème que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

C'est pas le bruit de la vitre qui racle contre le joint ? Car l'été avec la chaleur, les joints se dilatent beaucoup ! :)

 

Peut etre pour le gros bruit de cet ete, ca l'a fait qu'une fois. Moi je pensai au même problème, accentué par la chaleur.

Par contre je pense psa que ce soit le caoutchou, vu le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

les bruits de metal qui frotte peut s'averer etre juste du sable qui frotte sur la vitre et ça , ça fait un bruit horrible, j'en sais quelque chose,sinon, oui si t'as vitre fait du bruit quand il fait chaud c'est le joint qui craque, c'est pas grave,il suffit juste de passer une legere couche de graisse silicone sur le joint et d'essuyer apres si c'est trop gras. moi j'ai eu ce probleme la avec moi toit ouvrant et ça s'est vite reglé comme ça.

 

Pourquoi pas, ca l'a fait à seignosse (cote landaise, plage, sable, mer, vague :cry: .... qu'est ce que je suis venu foutre à caen :mad: :mad: !!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

oui c'est pareil pour moi,ca le fait aussi et c'est chiant, que faire, on peut mettre le fameux produit WD 40 ou un truc de ce genre sur le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

oui c'est pareil pour moi,ca le fait aussi et c'est chiant, que faire, on peut mettre le fameux produit WD 40 ou un truc de ce genre sur le joint.

Pour moi ça vient pas du joint, ça vient du blocage de la vitre sur le rail... Va falloir que je démonte tout ça encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pareil pour moi,ca le fait aussi et c'est chiant, que faire, on peut mettre le fameux produit WD 40 ou un truc de ce genre sur le joint.

 

Met pas du W40 sur des joints ... faut mettre de la bombe "graisse au silicone" spécial pour joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla142AY

Met pas du W40 sur des joints ... faut mettre de la bombe "graisse au silicone" spécial pour joints ;)

C'est comment? une bombe? liquide? Tu le passe directement contre la vitre ou faut tout démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment? une bombe? liquide? Tu le passe directement contre la vitre ou faut tout démonter?

 

C'est pour les joint, pas pour la vitres ... En fait ça sert à protéger les joints, c'est comme pour le cuir, ça nourrie le joint plastique, le protège et laisse un genre de "film" glissant ...

 

C'est en bombe et on en trouve partout (moi je l'ai acheté à Leclerc) !

 

Moi je l'utilise surtout pour mon joint de toit ouvrant (pour qu'il ne s'abime pas ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor261be

 

j'ai le meme problème de craquement sur la vitre passager.

clio 2.2 et 3100 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal030iH

salut moi j'ai un probleme sur une clio 2 de 1998,

moi ma vitre descend que de l'avant et je sais pas ce ke je dois changer comme pieces,

quan je suis aller chez renault il ma demander 500 euros pour changer le moteur et le moteur j'entend qu'il vas alors je sais pas ce que c'est!

si quelqu'un sais me dire ce que sais bin ce ce serais gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les203Ws

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème.

Depuis quelques semaines, ma vitre conducteur faisait des craquements un peu bizarres et puis hier, crac et bruit d'une pièce qui tombe dans la portière.

La vitre semble maintenant uniquement être accrochée à l'avant et le moteur fonctionne bien.

Ce qui me fait peur c'est que la vitre passager commence aussi à faire des bruits bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val432cO

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, ma vitre conducteur est tombée également hier soir... Par contre, j'ai une pièce en plastique blanche qui est restée à l'extérieur. Celle du passager fait également un bruit de craquement...

Vive la société de consommation :pfff: A ce titre, je préfère largement conduire mon ancienne mini... qui datant de 94, ne m'a jamais lâché...

 

Je préférais largement les modèles avant la laguna 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question sur faire de la route en scenic 1.

 

J aurais un trajet de 2000km aller donc 4000 km aller retour à faire.

 

Ce trajet sera à faire 1 fois par an. 2 adultes 2 enfants.

 

Le trajet est principalement de la autoroute.

 

En gros je traverse l'Europe. France, Belgique, Allemagne et Pologne.

 

Je me demandais si quelqu'un avait des retour de expérience sur des longs trajet comme ça avec une scenic 1.

 

Le plan étant bien sûr de faire aller en 24h-30h à 2 chauffeurs.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

un véhicule c'est fait pour rouler mais tout dépend déjà des informations qui non pas été présentées ! …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc Je vois pas de quoi tu parles "informations qui n'ont pas été présentées"

 

Peut-être que si tu precisais je pourrais répondre ?

 

Je suis bien d accord qu un véhicule est fait pour rouler c est ce que je fais avec les miens en général je pense que toit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap727nz

J'ai fait un trajet de 1000 km A/R (2000 km donc) il y a bien longtemps, avec un Scénic 1 phase 2 de 2000. Aucun problème particulier, malgré la position de conduite que je n'avais jamais réussi à ajuster (volant trop à plat, position typée camionnette).

Mon véhicule avait 2 ans, 50000km à l'époque et donc, les sièges étaient en très bon état.

Voilà le point qui peut -à mes yeux- poser problème avec un véhicule ancien et/ou très kilométré : un long trajet assis sur des sièges avachis, ça doit pas être marrant.

Pour le reste (mécanique...) à partir du moment où tu as de bons pneus, un entretien à jour etc... il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Sur ce, bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papa125 de ton retour constructif.

 

Je roule en camionnette de temps en temps j aime le côté surélevé de ce genre de engin.

Tu as tout à fait raison si le véhicule est pas confort siège fatigue mauvaise position de conduite c est pas top.

 

Le véhicule que j envisage d utiliset aura dans 100-150 000 km max.

 

Il y a 2 jours j ai fais 400km aller en C3 1.1 avec madame et notre enfant.

c est la 5eme fois que je le fait en 1 an. c est de l autoroute et de la nationale.

 

Et c est vrai qu après les 5h30 de route mon dos est content d arrêter.

Il faut dire que en genétal le trajet se fait après la journée de travail vers 20h comme ça le bebe dort.

 

Merci et bon reveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien faire les niveaux avant de partir, pneux ok, pas de lampes grillees, ....

Huile recente c'est bien aussi.

Distribution t'en est ou, car c'est 5 ans ou 90 000 kms

 

Avec le mien je fait des trajets de 500 kms, autoroute, et apres mon ralenti devient instable. Mais ca ne dure pas. Changement de la valve de ralenti, ca le fait moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info's Je possède pas encore le véhicule.

Je me renseigne pour voir si ca peut faire tout ce que je prévois.

En gros J y connais rien en Monospace, donc je me renseigne.

 

Après c est sur que l entretien sera à jour pour faire ce genre de trajet.

Je vais tout ma mecanique, je paye que les pièces.

Il faut juste partir sur une base solide.

 

Par example si prendre un 1.8L consomme plus mais est plus fiable que le 1.6 et bien c est ça qu il faut faire.

C est ma façon de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...