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206

Vitesse au rupteur sur chaque rapports


Invité §bab601ju

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Invité §A. 630wU

La mienne plafonne aussi à 200/205 :(

 

Elle est de quand, la tienne ?

 

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  • Réponses 147
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Invité §A. 630wU

Bah non, puisque vous prenez pas le rupteur.. c'est juste que vous manquez de puissance ! :jap:

 

T'arrête de chambrer !!! :evil::D;)

 

A mon avis le problème vient du fait que le moteur tourne a 6000 tours voir un peu plus et qu'il a passé le cap de sa puissance maxi. :oui:

Donc la courbe redescent... :bah:

Alors qu'avec une cinquième un peu plus longue, on pourrait profiter de l'élan pour arriver a gratter quelques km/h. :oui:

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Invité §mic401Jo

Elle est de quand, la tienne ?

Elle a tout juste 1 an :)

 

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Invité §deu507ui

C'est à cause vos 16 pouces et du cata que vous ne dépassez pas les 6000 !

Sinon c'est 6500 ;)

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Invité §A. 630wU

Elle a tout juste 1 an :)

 

Ok. :jap:

La mienne va sur ces trois mois...

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Invité §Dae082kY

207 km/h à fond pour ta GT en 16" (195/45/16) ?

 

Voilà qui me soulage un peu....

Pour moi, ça donne 205 km/h maxi en 16" avec des 205/45/16.

Donc, ça pourrait s'expliquer. :oui::bien:

Je suis en 15" foudres les gars :p

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Invité §A. 630wU

C'est à cause vos 16 pouces et du cata que vous ne dépassez pas les 6000 !

Sinon c'est 6500 ;)

 

:oui: C'est clair que le cata est un sacré bouchon dans l'échappement. :beuh:

Et il n'y a pas que ça. :non: Il y a aussi le silencieux arrière qui est bouché par une espèce de grille qui ressemble à une scie cloche... :eek:

Prochaine étape, le silencieux arrière pour un Supersprint. :oui: Comme ça plus de grille qui bouche la sortie.

Par contre, pour le cata, je nesais pas si c'est possible du fait des deux sondes. :bah:

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Invité §mic401Jo
A mon avis le problème vient du fait que le moteur tourne a 6000 tours voir un peu plus et qu'il a passé le cap de sa puissance maxi.

Donc la courbe redescent...

Alors qu'avec une cinquième un peu plus longue, on pourrait profiter de l'élan pour arriver a gratter quelques km/h. [/quotemsg]

Clair qu'elle est fainéante en 5 passé 6000trs, je suis déjà allé à 195 km/h en montée (pas en faux plat montant) et sur le plat elle va à peine plus vite :voyons:

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Invité §A. 630wU

Je suis en 15" foudres les gars :p

 

:peur: La tenue de route... :D;)

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Invité §non608bP

Pour ce qui est du bon vieux 1.6 8s de 90ch ,j'atteind un bon 185 et meme une fois un 195 sur une belle ligne droite. Sinon mon max est un 210 en descente avec 6300 au compte tours!!!!!!!!!!!

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Invité §deu507ui

Et dire que les hdi montent à 215-220... :p

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Invité §gil525it

Et dire que les hdi montent à 215-220... :p

 

Même parfois plus :p

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Invité §A. 630wU

Clair qu'elle est fainéante en 5 passé 6000trs, je suis déjà allé à 195 km/h en montée (pas en faux plat montant) et sur le plat elle va à peine plus vite :voyons:

 

Pour trouver un semblant d'explication, regarde dans la sortie d'échappement avec une lampe électrique. :oui:

Si tu as le silencieux d'origine, tu vas être surpris. :beuh::oui:

 

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Invité §Sys615Gr

206 S16 janvier 2002 en 16"

 

1 ==> 55

2 ==> 110

3 ==> 145/150

4 ==> 190

5 ==> Au délà du 220 à 6200tr (pas osé allé plus loin :L)

 

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Invité §Dae082kY

:peur: La tenue de route... :D;)

La tenue de route est excellente, train arrière parfait :bien: je n'ia encore jamais rencontrer le problème de tenue de route du train arrière :bah:

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Invité §Sys615Gr

La tenue de route est excellente, train arrière parfait :bien: je n'ia encore jamais rencontrer le problème de tenue de route du train arrière :bah:

Ouais faut pas exagerer non plus :D

Souviens toi des jolies glissades à Pouilly :p

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Invité §mic762Va

Avec ma quick 1.6 16v admision kosei + trappe alu + lexus

1er => 55

2eme => 100

3 eme => 145

4 eme => 185

5eme heu... la je sais pas!

 

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Invité §Dae082kY

Ouais faut pas exagerer non plus :D

Souviens toi des jolies glissades à Pouilly :p

M'en fou c'était pas moi au volant :p et pour le moment je n'ai eu aucunes frayeurs où surprises du train arrière de ma S16 ;)

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Invité §A. 630wU

206 S16 janvier 2002 en 16"

 

1 ==> 55

2 ==> 110

3 ==> 145/150

4 ==> 190

5 ==> Au délà du 220 à 6200tr (pas osé allé plus loin :L)

 

Voilà encore un exemple. :oui:

Comment peut on être à 220 à 6200 tours alors qu'à 200, voir 205 km/h on est déjà à 6000 tours tout juste. :voyons:

20 km/h pour 200 tours / minutes, ça fait beaucoup. :voyons:

Y aurait il eu des changements dans les boites de vitesses sur les S16 plus récentes ? :??:

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Invité §A. 630wU

Ouais faut pas exagerer non plus :D

Souviens toi des jolies glissades à Pouilly :p

 

Chez nous les récentes, pas de glissades... :nanana:

La fée électronique veille. :W

Elle veille même un peu trop par moment. :L

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Invité §mic401Jo

206 S16 janvier 2002 en 16"

1 ==> 55

2 ==> 110

3 ==> 145/150

4 ==> 190

5 ==> Au délà du 220 à 6200tr (pas osé allé plus loin :L)

Les compteurs de ph2 doivent pas etre étalonnés pareil.

en 2 je suis à 100 pile au rupteur...

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Invité §Sys615Gr

Les compteurs de ph2 doivent pas etre étalonnés pareil.

en 2 je suis à 100 pile au rupteur...

Je sais pas :bah:

En modifs j'ai une ligne inox Devil pour l'instant, mais je ne pense pas que ca puisse expliquer une réelle difference dans les chiffres...

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Invité §A. 630wU

Les compteurs de ph2 doivent pas etre étalonnés pareil.

en 2 je suis à 100 pile au rupteur...

 

Visiblement, il doit y avoir de ça. :oui:

Nous serions étalonné chrono ? :??:

Est ce possible ?

Apparemment, c'est une explication. :oui: Parce qu'il est tout de même curieux d'avoir tant de différences sur le même modèle de voiture. :bah:

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Invité §Coq846oZ

1ere : ca monte trop vite

2 eme : 115

3 eme : 155

4 eme: 200

5 eme : bloque le compteur donc plus de 220.

O2 inside

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Invité §A. 630wU

Je sais pas :bah:

En modifs j'ai une ligne inox Devil pour l'instant, mais je ne pense pas que ca puisse expliquer une réelle difference dans les chiffres...

 

C'est un facteur d'explication aussi. :oui:

Puisque la ligne de la S16 d'origne est trés étouffée. :oui: Il y a pleins de trucs en tout genre qui bouchent l'échappement.

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Invité §Jer120CV

Bon voilà pour mettre tout le monde d'accord :ddr:

 

la 206 S16 tire

8,2 km/h en 1e

15,1 km/h en 2e

20,8 km/h en 3e

26,9 km/h en 4e

32,8 km/h en 5e

 

Ce qui donne à 6500tr

55 km/h en 1e

98 km/h en 2e

135 km/h en 3e

175 km/h en 4e

213 km/h en 5e

 

Attention ce sont les vitesses réelles et donc différent de ce que vous lisé sur votre compteur.

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Invité §mic401Jo

Apparamment on seraient les seuls dans ce cas?

Il y a d'autres possesseurs de phases 2 qui pourraient confirmer?

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Invité §A. 630wU

Bon voilà pour mettre tout le monde d'accord :ddr:

 

la 206 S16 tire

8,2 km/h en 1e

15,1 km/h en 2e

20,8 km/h en 3e

26,9 km/h en 4e

32,8 km/h en 5e

 

Ce qui donne à 6500tr

55 km/h en 1e

98 km/h en 2e

135 km/h en 3e

175 km/h en 4e

213 km/h en 5e

 

Attention ce sont les vitesses réelles et donc différent de ce que vous lisé sur votre compteur.

 

:bien: Je pense que tes données correspondent à la mienne. :oui:

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Invité §Sys615Gr

C'est un facteur d'explication aussi. :oui:

Puisque la ligne de la S16 d'origne est trés étouffée. :oui: Il y a pleins de trucs en tout genre qui bouchent l'échappement.

Ca me permet de monter plus rapidement dans les tours, mais j'ai pas encore de reprog, le rupteur n'a pas bougé. Donc je pense pas qu'il y est de difference sur les vitesses de chaque rapport par rapport à une s16 full stock. Par contre avec une reprog ca doit pas etre le même son de cloche :)

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Invité §pon560uB

Bon voilà pour mettre tout le monde d'accord :ddr:

 

la 206 S16 tire

8,2 km/h en 1e

15,1 km/h en 2e

20,8 km/h en 3e

26,9 km/h en 4e

32,8 km/h en 5e

 

Ce qui donne à 6500tr

55 km/h en 1e

98 km/h en 2e

135 km/h en 3e

175 km/h en 4e

213 km/h en 5e

 

Attention ce sont les vitesses réelles et donc différent de ce que vous lisé sur votre compteur.

C'est exactement ce que les miennes font!

 

Ma premiere (phase 1 ouragan)

Ma deuxieme (phase 2 ouragan)

 

Apres, j'ai beaucoup de mal a croire que certains arrivent a pousser leur premiere a 70... Faut arretter la tisane!

Pareil pour ceux qui tirent leur premiere a 55 avec une 1L4 8s... :W Ya vraiment du troll sur fa...

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Invité §deu507ui

220 à 6200 !!! :lol:

Paye ton compteur faussé ! :W

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Invité §A. 630wU

Ca me permet de monter plus rapidement dans les tours, mais j'ai pas encore de reprog, le rupteur n'a pas bougé. Donc je pense pas qu'il y est de difference sur les vitesses de chaque rapport par rapport à une s16 full stock. Par contre avec une reprog ca doit pas etre le même son de cloche :)

 

Non la différence que tu peux avoir ne se verra évidemment pas au niveau de chaque rapport, mais plutôt au niveau de la vitesse de pointe. :oui:

Comme ton moteur est plus libre grace à la ligne en inox, tu n'as plus tous les bouchons de la ligne d'origine (cata, silencieux arrière...).

Donc, ça doit jouer un peu sur les tours que tu peux gagner en cinquième. :oui:

Ce qui peut te donner entre 5 et 15 km/h de plus en pointe, puisque ton moteur ne sera pas limité à 6000 tours à cause de toutes ces merdes dans l'échappement et continuera a prendre un peu vers les 6500 tours. ;)

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Invité §Dae082kY

Non la différence que tu peux avoir ne se verra évidemment pas au niveau de chaque rapport, mais plutôt au niveau de la vitesse de pointe. :oui:

Comme ton moteur est plus libre grace à la ligne en inox, tu n'as plus tous les bouchons de la ligne d'origine (cata, silencieux arrière...).

Donc, ça doit jouer un peu sur les tours que tu peux gagner en cinquième. :oui:

Ce qui peut te donner entre 5 et 15 km/h de plus en pointe, puisque ton moteur ne sera pas limité à 6000 tours à cause de toutes ces merdes dans l'échappement et continuera a prendre un peu vers les 6500 tours. ;)

Si tu viens à Issoire, il faudrait qu'on fasse un comparo pour voir :hum: car je suis étonner quand même de tant de diffèrence entre nos S16

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Invité §Sys615Gr

Ah possible, j'avais pas pensé aux gains sur la Vmax...

De toute facon on roule pas tous les jours à ces vitesses là non plus :p

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Invité §Sys615Gr

220 à 6200 !!! :lol:

Paye ton compteur faussé ! :W

Peut être mais moi j'ai une s16 et je fume pas noir :q :q

 

 

:lol: :lol:

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