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206

Vitesse au rupteur sur chaque rapports


Invité §bab601ju

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Invité §deu507ui

Oki !

 

Moi je prends un bon 220... on pourrait rigoler tous les 2 ! ;)

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  • Réponses 147
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Invité §pon560uB

Deurf, ca te dirait qu'on filme une de nos rencontres avec un potes entre S16 et hdi au démarrage! :)

 

Ca me tente depuis longtemps!

 

Tu me dis par mp et je te tiens au courant!

 

@+

 

Bonne nuit tout le monde!

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Invité §mai773Zq

Deurf, ca te dirait qu'on filme une de nos rencontres avec un potes entre S16 et hdi au démarrage! :)

 

Ca me tente depuis longtemps!

 

Tu me dis par mp et je te tiens au courant!

 

@+

 

Bonne nuit tout le monde!

 

Ca va être chiant de voire deux mecs mettre le contact et c'est tout.. :ange:

 

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Invité §mfr143Vg

Oki !

 

Moi je prends un bon 220... on pourrait rigoler tous les 2 ! ;)

 

Y en un qui rigolera plus que l'autre :lol:

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Invité §mfr143Vg

Ca va être chiant de voire deux mecs mettre le contact et c'est tout.. :ange:

 

:ptdr: elle est bonne celle-là

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Invité §Mas331qV

Bon après avoir lu ce topic j'ai moi aussi voulu tester ma Vmax et savoir à combien j'étais en 5.

 

Donc voilà :

 

masnaki_1087251362_photo005.jpg.d9aff48e61eddf19ebd4b2a3f858ffab.jpg

 

218 compteur en 5 à 6250tr/min

 

J'aurai trop aimé faire un 220 mais nan :bah: la prochaine fois peut être :D

 

Désolé pour la qualité c'était avec mon téléphone portable j'ai du bouger quand j'ai pris la photo normal je regardais la route :ange:

 

Sinon je suis en ouragan 195/45/16

 

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Invité §deu507ui

Deurf, ca te dirait qu'on filme une de nos rencontres avec un potes entre S16 et hdi au démarrage! :)

 

Ca me tente depuis longtemps!

 

Tu me dis par mp et je te tiens au courant!

 

@+

 

Bonne nuit tout le monde!

 

 

Pas de souci ! ;)

 

 

Joli score masnaki :p

 

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Invité §mem237kh

Jamais testé le rupteur sur la mienne, il doit se situer a la

porte des 7000tr/min, mais d'après ce que j'ai déjà pu observé

1:60

2:110

3:155

4:+ de 180

5:+ de 200 bah on m'a dit que si un pneu eclate, tu eclates aussi.

je suis gradué jusqu'a 260

lol

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Invité §Luc504Ts

Jamais testé le rupteur sur la mienne, il doit se situer a la

porte des 7000tr/min, mais d'après ce que j'ai déjà pu observé

1:60

2:110

3:155

4:+ de 180

5:+ de 200 bah on m'a dit que si un pneu eclate, tu eclates aussi.

je suis gradué jusqu'a 260

lol

 

Ta quoi comme voiture? J'crois qui en a qui sont un peu optimistes :roll:

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Invité §bab601ju

J'ai fait le test en première, en troisième et en cinquième:

1ère 55 km/h

3ème 142km/h

5ème entre 223 et 225 km/h

 

S16 en foudre

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Invité §deu507ui

J'ai fait le test en première, en troisième et en cinquième:

1ère 55 km/h

3ème 142km/h

5ème entre 223 et 225 km/h

 

S16 en foudre

 

Ah bah celle là elle pointe bien !

Tu étais en rupture de 5 ? à 6500 ?

 

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Invité §bab601ju

Ah bah celle là elle pointe bien !

Tu étais en rupture de 5 ? à 6500 ?

 

J'étais en léger faut plat déscendant et à fond, mais il n'y a pas de bruit de rupteur sur la cinq. Qu'est ce que tu entend parla phrase en gras!

 

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Invité §Jer120CV

Les S16 font plutôt 210/215 donc ta tienne va assez vitesse -> bonne vitesse de pointe -> elle pointe bien

 

Mais ta triché tu était en descente :p

La 5e rupte comme toutes les autres vitesse :bah:

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Invité §bab601ju

Les S16 font plutôt 210/215 donc ta tienne va assez vitesse -> bonne vitesse de pointe -> elle pointe bien

 

Mais ta triché tu était en descente :p

La 5e rupte comme toutes les autres vitesse :bah:

 

Pas sur ma voiture, a part qu'à 225 j'étais pas à fond :p

Je tiens à remercier mes foudres et mes puma sparco pour cette superbe vitesse de pointe :lol:

 

 

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Invité §mem237kh

Ta quoi comme voiture? J'crois qui en a qui sont un peu optimistes :roll:

Disons que j'ai pas une 206

et je ne suis pas optimiste

lol

 

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Invité §mic762Va

C'est hallucinant les perf des s16 elles sont bien différente, précisez les modifs car entre un 50 en 1er et un 60 ya un différence.J'ai aussi pu lire (pour 2 s16 sur ce topic 3éme => 135 et 160)car mon 1.6 16v se situe entre les 2 je prend 145 fond de trois y'a un souci la !!!

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Invité §nyc451tE

Y'a des risques de coller sa voiture en rupteur ?

Faut attendre les 90° pour qu'elle soit bien chaude je suppose ?

Quand ca fais "clac" c'est que c'est le rupteur ? ca bousille pas le moteur le "clac" ?

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Invité §ced416Nd

Comme j'ai ecris plus haut avec ma S16 je tappe plus de 65 en premiere :bah: Par contre a preciser que 'origine mon rupteur n'est pas a 6250 mais a 6500! C'est pas ma faute c'est ma caisse qui est comme ca . ET pour les septiques je confirme mes chiffres :

1 65-70

2 110

3 145

4 autour de 190

5 compteur bloque a plus de 220 avec photo:

cedric71100_1074946925_compteur_s16.jpg.58894ff11616d0d0e469db8a3f76aad7.jpg

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Invité §Dae082kY

Comme j'ai ecris plus haut avec ma S16 je tappe plus de 65 en premiere :bah: Par contre a preciser que 'origine mon rupteur n'est pas a 6250 mais a 6500! C'est pas ma faute c'est ma caisse qui est comme ca . ET pour les septiques je confirme mes chiffres :

1 65-70

2 110

3 145

4 autour de 190

5 compteur bloque a plus de 220 avec photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/cedric71100_1074946925_compteur_s16.jpg

 

Moi aussi je rupte à 6500 :bah: et sur certains rapport style à fond de 4 j'arrive à légèrement dépasser le 6500 mais bon je n'en tiens pas compte ;)

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Invité §A. 630wU

Moi aussi je rupte à 6500 :bah: et sur certains rapport style à fond de 4 j'arrive à légèrement dépasser le 6500 mais bon je n'en tiens pas compte ;)

 

:oui: Moi aussi.

Les rupteurs sont tous identiques sur nos S16. C'est le compteur kilomètrique qui visiblement n'est pas étalonné pareil d'une version à l'autre.

La monte de pneus a augmenté au fil des millésimes, mais pas au point de faire des écarts pareils avec toujours le même moulin et la même caisse. :bah:

 

[edit] A moins que ce soit le pack JBL qui me ralentisse comme ça... :W Il est trop lourd... :ange:

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Invité §A. 630wU

Il faudrait se livrer à un petit test.

Faire l'essai de vitesse maxi avec la ligne d'échappement toute d'origine et rééssayer avec juste un silencieux arrière sport. :oui:

Je suis sûr qu'avec rien que ça, on gagne déjà un petit peu. Quand on voit ce qui bouche le pot, ça fait peur. :beuh:

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Invité §ced416Nd

Il faudrait se livrer à un petit test.

Faire l'essai de vitesse maxi avec la ligne d'échappement toute d'origine et rééssayer avec juste un silencieux arrière sport. :oui:

Je suis sûr qu'avec rien que ça, on gagne déjà un petit peu. Quand on voit ce qui bouche le pot, ça fait peur. :beuh:

 

Ca c'est exact les vitesses que j'annonce c'est avec un devil 102 NH, d'origine ca tire moin sur tout les rapports, et j'arrive pas a faire rupter la 5 sauf en descente.

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Invité §bla128vr

Perso ce matin en 3eme 140 k/h mais je ne voulais pas alller plus vite car j'etais deja a 6200 a peut pres donc j'ai lacher le pied mais pas au rupteur j'ai une 1l4 16s

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Invité §mai773Zq

Perso ce matin en 3eme 140 k/h mais je ne voulais pas alller plus vite car j'etais deja a 6200 a peut pres donc j'ai lacher le pied mais pas au rupteur j'ai une 1l4 16s

 

Heuuu, il manquerait pas un :lol: ou un :ptdr: à la fin de ton post ??

 

En ce qui concerne le rupteur chez moi c'est vers 6650 tours, mais je pense qu'il faut tenir compte de l'inertie de l'aiguille.

 

Sinon, quand ça rupte je vois pas pourquoi ça abimerai le moteur car le rupteur est justement là pour le protéger d'un régime trop élevé. (enfin bon 6500 c'est un peu bas quand même)

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Invité §bla128vr

Ben meme si tu ne me crois pas tanpis car c'est vrai

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Invité §A. 630wU

Ca c'est exact les vitesses que j'annonce c'est avec un devil 102 NH, d'origine ca tire moin sur tout les rapports, et j'arrive pas a faire rupter la 5 sauf en descente.

 

;) Je m'en doutais un peu, car comme tu le dis, il est impossible de rupter en 5. Tout au moins sur plat. :bah:

Elle prend au mieux, un peu plus de 6000 tours. :oui:

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Invité §bab601ju

;) Je m'en doutais un peu, car comme tu le dis, il est impossible de rupter en 5. Tout au moins sur plat. :bah:

Elle prend au mieux, un peu plus de 6000 tours. :oui:

 

Je pense que c'est vrai s'il n'y a aucune modif moteur! :oui:

 

 

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Invité §A. 630wU

Je pense que c'est vrai s'il n'y a aucune modif moteur! :oui:

 

:oui: Testé sur la mienne qui est full stock. ;)

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Invité §mai773Zq

Ben meme si tu ne me crois pas tanpis car c'est vrai

 

Ouais mais tu as édité, au départ tu avais dit que tu étais à 140 en 2e.. :)

 

De toutes façons le plus important c'est pas de rupter à tel régime pour tel rapport et telle vitesse : c'est le temps qu'on met pour y arriver..

 

edit : parce que je préfère largement une voiture qui mettra 15 secondes pour rupter à 190 qu'une qui mettra 30 secondes pour rupter à 230...

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Invité §deu507ui

J'étais en léger faut plat déscendant et à fond, mais il n'y a pas de bruit de rupteur sur la cinq. Qu'est ce que tu entend parla phrase en gras!

 

Je voulais dire que comparer aux 210 que l'on entend, ton 220 était une belle pointe ! :jap:

 

Mais forcément en descente ça aide ! ;)

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Invité §ced416Nd

;) Je m'en doutais un peu, car comme tu le dis, il est impossible de rupter en 5. Tout au moins sur plat. :bah:

Elle prend au mieux, un peu plus de 6000 tours. :oui:

 

D'origine je monte a 6200 mais il est vrais que les 200 derniers tours sont tres dur a prendre alors qu'avec le devil aucun probleme pour monter jusqu'a 6500 meme en 5ieme.

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Invité §nyc451tE

Y'a des risques de coller sa voiture en rupteur ?

Faut attendre les 90° pour qu'elle soit bien chaude je suppose ?

Quand ca fais "clac" c'est que c'est le rupteur ? ca bousille pas le moteur le "clac" ?

?

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Invité §A. 630wU

D'origine je monte a 6200 mais il est vrais que les 200 derniers tours sont tres dur a prendre alors qu'avec le devil aucun probleme pour monter jusqu'a 6500 meme en 5ieme.

 

:D Arrête de remuer le couteau dans la plaie... ;) Je n'ai pas les moyens de m'acheter un silencieux sport en ce moment. :non:

Personnellement, je pensais a un supersprint. :oui: Il est oval et assez discret. Par contre c'est une cartouche, tu vois le jour a travers. Donc, au niveau du bruit...... ??? C'est la grande inconnue. :bah:

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Invité §ced416Nd

Le devil NH tu peux voir a travers aussi :D c'est un tube perce de diametre 55 qui prolonge bien la ligne!!! Niveau sonorite je le trouve top mais bien sur attention de pas passer en plein accleleration devant la marechausse... En pleine charge au dessus de 4500 il chante bien!

OK j'arrete!

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