Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cox115Qa

Pour la petite histoire , je viens de l'avoir , et j'en suis plus que ravis !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Et bien detrompe toi mais non j'en ai largement assez .... et puis on peut plus rouler , je suis un bon pere de famille ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est quelle couleur Audi ton A3 Dwarfy?? En tout cas elle est superbe cette voiture!

 

Gris Avus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Long life c'est de la couille...

En plus comme elle est mega fluide certain sont obliger de refaire l'appoint de 0.5 L entre chaque vidange! (20€ le litre uniquement chez audi)

Avant de mettre de l'huile de porc il ferait bien de fiabiliser leur culasse!!

 

 

??? :??:

 

Super remarque, merci :jap: Huile de porc, je ne pense pas. Par contre langage de bbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp certainement ! :lol:

Au plaisir de vous lire ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

coxedition

c pas pour la vitesse mais surtout pour les reprises, vu le poid de la voit. jolie voiture et super les jantes

 

 

 

Et bien non je suis agréablement surpris par les reprises , et l'acceleration de la voiture , la boite est bien étagée , et en la ramenant d'Allemagne , je me suis retrouvé à 180 km/h très facilement .

 

Cette semaine , je vais lui faire un check up complet (controle technique volontaire) afin de detecter des eventuelles anomalies ...et ensuite j'irai dans mon ancienne université , ils ont un banc moteur , je la passerai au banc pour connaitre la puissance reelle , car ils disent 105 ch , mais j'ai l'impression qu'elle fait plus ...!!!

 

 

IMG_1445.jpg.57ffb3510f4734805e890895a2b4db4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bon, j'ai passé ma charette au Meguiar machin chose shampoing, puis cire. Première fois en dix mois et seize mille kilomètres.

 

C'est clair que c'est sympa, que ça brille et tout et tout.

 

Mais bordel, faut frotter :o

 

Je ferai ça que deux fois par an, le reste du temps, trois euros au karcher du coin suffiront amplement.

 

En plus en revenant, un coup d'essuies glaces (j'avais pas séché le pare brise ... traces d'eau ...) et là, c'est le drâme: du produit lave vitre sur mon toit. Mon putin de toit tout propre que j'avais passé deux heures à briquer ! Il est salopé par une dizaine de goûtes !

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

??? :??:

 

Super remarque, merci :jap: Huile de porc, je ne pense pas. Par contre langage de bbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppp certainement ! :lol:

Au plaisir de vous lire ! :q

 

Tu pense ce que tu veux ca me derange pas surtout venant d'un mec qui a une sportback :lol:

Mais je sais pas si tu as compris le sens de ma remarque, je voulais dire par la qu'elle a une qualité qui de toute manière est trop importante surtout une foisq ue les voitures sont plus garanties... La gamme en dessous est largement suffisante!

Et le fait que certain est a refaire l'appoint en huile vient de l'extreme fluidité de celle ci, mais apres tu es surement plus doué ques les méanos d'audi!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

ok tien moi au courant pour la puissance de la voiture@+

 

 

 

Pas de prob, je te dis cela lundi soir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Bon, j'ai passé ma charette au Meguiar machin chose shampoing, puis cire. Première fois en dix mois et seize mille kilomètres.

 

C'est clair que c'est sympa, que ça brille et tout et tout.

 

Mais bordel, faut frotter :o

 

Je ferai ça que deux fois par an, le reste du temps, trois euros au karcher du coin suffiront amplement.

 

En plus en revenant, un coup d'essuies glaces (j'avais pas séché le pare brise ... traces d'eau ...) et là, c'est le drâme: du produit lave vitre sur mon toit. Mon putin de toit tout propre que j'avais passé deux heures à briquer ! Il est salopé par une dizaine de goûtes !

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Bin moi je Meguiarise ttes mes voitures depuis que j'ai découvert ces produits la et pour eviter de frotter comme un maladeeeeeee pdt des heures j'ai acheté une lustreuse rotative ... ca marche d'enfer de dieux ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Et ben, en respectant à peu près les limitations et sans être trop nerveux de la jambe droite, je confirme que je consomme moins après la prépa.

 

7,3L/100 sur nationale (en étant un poil au dessus du 90) sur près de 80km (avec villages à 50 et leurs feux rouges qui obligent à repasser une première qui fait consommer pas mal):

 

http://img502.imageshack.us/img502/3313/dsc00098ck3.th.jpg

 

Ce qui donne une autonomie théorique à ce rythme de près de ... 760km. Attention les diésélistes:

 

http://img144.imageshack.us/img144/5866/dsc00100qv9.th.jpg

 

Au demi plein, j'avais fait 320km (dont 240 d'autoroute à 140km/h):

 

http://img502.imageshack.us/img502/2408/dsc00103eg9.th.jpg

 

Et j'ai fini mon trajet de 450km (dont 370 d'autoroute avec les 130 derniers à 145km/h) avec un 8,9L/100 à l'odb et une autonomie au final de plus de 630km (toujours théorique, j'ai même pas encore fini mon plein du coup). Pas de photos, j'ai oublié.

 

Et toutes les sorties de péages (y'en a eu cinq) avec un, deux et trois emmenées dans le rouge.

 

Bref, on doit pouvoir faire sur autoroute du 8,5L facilement en respectant les limitations et en ne démarrant pas comme un porc (et surement 0,5L de moins sans le quattro).

 

En tout cas, sur ce trajet de 450km que je fais souvent, ça fait presque 0,5L de moins entre préparée/stock (si tant est que ça soit comparable, on ne roule jamais vraiment pareil). Mais bon, là en plus y'avait pas mal de monde sur la route, donc plus de relances, donc plus de conso, donc à mon avis je consomme *vraiment* moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Une petite question aux posèsseurs d'A3 qui ont dèjà fait leur rèvision des 60000 kms.

Un collègue à moi qui possède une A3 1.9 tdi Ambition , à menè son A3 pour la rèvision des 60000 kms , et Audi lui ont dit que chez eux , à 60000 kms ils changeaient automatiquement la distribution.

Ce qui fait qu'au total , il a du faire un chèque de 750 euros pour rècupèrer son A3 :cry:

Perso je trouve cela surprenant , il est vrai que je n'ai jamais gardè un tdi plus de 25000 kms , mais je trouve que changer une distribution à 60000 kms est un peu trop tôt :(

Dites-moi ce que vous en pensez , et ceux qui ont fait la rèvision des 60000 kms , avez-vous changè vôtre distribution :??:

Car je savais que le distribution devait être changèe à 60000 kms chez Fiat et Ford , mais je pensais que chez V.A.G c'était plutôt autours des 90000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe828ZU

Bonsoir a tous!

 

Heureux proprietaire d'une A3 S-line tdi 105 d'avril 2006 comptabilisant 33 000 kms

je voudrais savoir quelles sont les meilleures preparations ( en reprogrammation ) pour gagner de la puissance?, Ou les faires ? et combien cela peut couter?

 

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Salut à tous!

Une petite question aux posèsseurs d'A3 qui ont dèjà fait leur rèvision des 60000 kms.

Un collègue à moi qui possède une A3 1.9 tdi Ambition , à menè son A3 pour la rèvision des 60000 kms , et Audi lui ont dit que chez eux , à 60000 kms ils changeaient automatiquement la distribution.

Ce qui fait qu'au total , il a du faire un chèque de 750 euros pour rècupèrer son A3 :cry:

Perso je trouve cela surprenant , il est vrai que je n'ai jamais gardè un tdi plus de 25000 kms , mais je trouve que changer une distribution à 60000 kms est un peu trop tôt :(

Dites-moi ce que vous en pensez , et ceux qui ont fait la rèvision des 60000 kms , avez-vous changè vôtre distribution :??:

Car je savais que le distribution devait être changèe à 60000 kms chez Fiat et Ford , mais je pensais que chez V.A.G c'était plutôt autours des 90000 kms.

 

 

 

Et bien ça tombe bien , je suis allé chez Audi ce samedi matin et leur ai posé la question sur la courroie de distribution et bien c'est à 90000 kms qu'ils la changent (du moins chez mon concessionnnaire)

 

à 60000 kms ils font :(i zon un book avec les prestations fait maison)

 

Filtre à huile

Filtre à gazoil

Nettoyage clim et/ou eventuellement recharge

Filtre a air

Filtre à pollen

Balais essuie glace

Siliconage des joints de porte

lubrification des mécanismes de porte

Vidange

Un produit qu'il mettent dans le gasoil (Bardhal) pour nettoyage circuit d'alimentation

Bougie de préchauffage (suivant l'état)

 

Voila en esperant avoir répondu à ta question .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe bien , je suis allé chez Audi ce samedi matin et leur ai posé la question sur la courroie de distribution et bien c'est à 90000 kms qu'ils la changent (du moins chez mon concessionnnaire)

 

à 60000 kms ils font :(i zon un book avec les prestations fait maison)

 

Filtre à huile

Filtre à gazoil

Nettoyage clim et/ou eventuellement recharge

Filtre a air

Filtre à pollen

Balais essuie glace

Siliconage des joints de porte

lubrification des mécanismes de porte

Vidange

Un produit qu'il mettent dans le gasoil (Bardhal) pour nettoyage circuit d'alimentation

Bougie de préchauffage (suivant l'état)

 

Voila en esperant avoir répondu à ta question .

 

 

 

Oui je te remercie ;)

Une dernière petite question , pour combien aurait-il dù s'e tirer pour les 60000 kms , et après je ne t'embête plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Et ben, en respectant à peu près les limitations et sans être trop nerveux de la jambe droite, je confirme que je consomme moins après la prépa.

 

7,3L/100 sur nationale (en étant un poil au dessus du 90) sur près de 80km (avec villages à 50 et leurs feux rouges qui obligent à repasser une première qui fait consommer pas mal):

 

Ce qui donne une autonomie théorique à ce rythme de près de ... 760km. Attention les diésélistes:

 

Au demi plein, j'avais fait 320km (dont 240 d'autoroute à 140km/h):

 

Et j'ai fini mon trajet de 450km (dont 370 d'autoroute avec les 130 derniers à 145km/h) avec un 8,9L/100 à l'odb et une autonomie au final de plus de 630km (toujours théorique, j'ai même pas encore fini mon plein du coup). Pas de photos, j'ai oublié.

 

Et toutes les sorties de péages (y'en a eu cinq) avec un, deux et trois emmenées dans le rouge.

 

Bref, on doit pouvoir faire sur autoroute du 8,5L facilement en respectant les limitations et en ne démarrant pas comme un porc (et surement 0,5L de moins sans le quattro).

 

En tout cas, sur ce trajet de 450km que je fais souvent, ça fait presque 0,5L de moins entre préparée/stock (si tant est que ça soit comparable, on ne roule jamais vraiment pareil). Mais bon, là en plus y'avait pas mal de monde sur la route, donc plus de relances, donc plus de conso, donc à mon avis je consomme *vraiment* moins.

 

Le pire que j'ai vu sur l'afficheur de mon A3 V6, c'est autonomie : 190 Km... après avoir fait le plein. :W

 

40 km à fond (au taquet total) avant la station, ça perturbe un peu la moyenne du calculateur... :ange:

 

Cela dit, mon A3 V6 vient de passer le cap des 70.000 km. Rien à signaler, que du plaisir à son volant. Elle n'a pas encore 1 an. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Mon plus petit plein (60L) m'a duré 290km (réels, pas l'autonomie de l'odb) sans faire de circuit et, pire, sans dépasser de trop les limitations en vigueur chez nous (en France). La montagne, ça vous gagne :D

 

La semaine prochaine je vais en Allemagne, on verra ce que ça peut donner en vmax (ma première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

La semaine prochaine je vais en Allemagne, on verra ce que ça peut donner en vmax (ma première fois).

 

Tu vas dans quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tu vas dans quel coin ?

 

Aucune idée. Je passe une semaine de vacances en Alsace en fait, donc les amis chez qui je vais m'emmèneront sans doute sur l'autobahn avec une portion non limitée le plus proche de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar484dz

Je suis Alsacien, alors voici quelques idées sympa où rouler :

- route du vin (coin Ribeauvillé surtout), superbe mais très (trop?) frquentée

- col de Fréland (fait hier en A4 cabrio 1.8T, WHOUAHH!!)

- coin d'Ottrott

 

Bon j'arrête là car tes amis ont aussi sûrement leurs idées...

 

 

Bon séjour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3 338Xc

Bonsoir a tous!

 

Heureux proprietaire d'une A3 S-line tdi 105 d'avril 2006 comptabilisant 33 000 kms

je voudrais savoir quelles sont les meilleures preparations ( en reprogrammation ) pour gagner de la puissance?, Ou les faires ? et combien cela peut couter?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

 

Salut,pour ta reprogrammation je te conseil de faire faire un devis sur ce site http://www.digiservices.fril te repodront par mail trés vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Pas de prob, je te dis cela lundi soir .....

 

 

 

Alors je reviens de mes investigations de ma petite Audi sur le banc moteur freiné .

 

Verdict : 118 ch au banc pour 105 annoncés ... voila pourquoi elle tire bien ma titine ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Oui je te remercie ;)

Une dernière petite question , pour combien aurait-il dù s'e tirer pour les 60000 kms , et après je ne t'embête plus :)

 

 

 

La yen a pour un petit 400 € ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat331Ab

bonsoir à tous

quelle est la différence entre une A3 1.9 TDI DPF et une A3 1.9 TDI e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

bonsoir à tous

quelle est la différence entre une A3 1.9 TDI DPF et une A3 1.9 TDI e ?

 

 

L'une possede le Diesel Particul Filter (FAP , filtre a particule) l'autre non ...voilaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat331Ab

L'une possede le Diesel Particul Filter (FAP , filtre a particule) l'autre non ...voilaaaaaaaaaaa

 

 

 

c'est bizarre car les 2 modèles sont rangés dans la catégorie "diesel avec filtre à particules" selon la doc audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat331Ab

j'ai peut être trouvé la différence

la e ne fait que 5 CV et émet beaucoup moins de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai vu sur l'afficheur de mon A3 V6, c'est autonomie : 190 Km... après avoir fait le plein. :W

 

40 km à fond (au taquet total) avant la station, ça perturbe un peu la moyenne du calculateur... :ange:

 

Cela dit, mon A3 V6 vient de passer le cap des 70.000 km. Rien à signaler, que du plaisir à son volant. Elle n'a pas encore 1 an. :D

 

 

Tiens Kpiten, ca fait longtemps, et oui je suis en A3 maintenant : :D

 

Sinon, j´ai eu ma TDI 170 quattro Sportback Ambition il y a 10 jours.

Je regrette quelques equipements que je n´ai pas pris, comme les Xenon ou le becquet de coffre niveau esthetique.

La peinture noir metal phantome, franchement ca sert a rien :pfff:

On a du y regarder a 2 fois a la livraison :bah: La difference est trop minime pour que ca se voit, le noir matt est limite plus beau et a peine plus salissant. Economisez plutot 600 EUR et prenez les Xenons ;)

 

J´aurai du prendre le filet de coffre AR avec le rangement de coté (car avec le pack rangement que j´ai pris, ce n´ai meme pas inclus) manque cruel de rangements fixes dans le coffre.

 

Le pack Licht, j´avoue que ca sert strictement a rien :lol: mais bon, ca donne une touche classe, un peu chere...

A savoir le chargeur CD dans la boite a gants vous prive du rangement CDs prevu lors du pack rangements.

 

J´ai pris le pack fumeur pour avoir l´allume cigare, et je me suis planté, je voulais juste la prise et pas l´allume cigare. Bref, pas grave pour ca, mais le cendrier (qui ne sert pas)prend trop de place et rend le rangement au fond de la console inutile. :bah: Je vais modifier tout ca. SI ca interesse quelqu´un un cendrier noir brillant ?

 

A oui j´oubliais, ce revetement-decor noir brillant est tres salissant et sensible aux traces de doigts. Investissez plutot dans un autre decor argenté, quitte a payer :L

 

Sinon, oui, je regrette de ne pas avoir pris le Bluetooth (dans l´accoudoir hein, sur la console c´est immonde), je m´en rend compte lors des trajets boulot :L

 

Ca en fait des options que je n´ai pas pris hein :W Mais si si, elle est censee veloir 37.000 EUR... Ah lala. Audi et ses options :lol: Je n´ai pris que pour 7000 EUR ca va merci...

 

Ah oui, sinon le reste c´est quand meme sympa hein... Le TDI 170 est un peu brutal avec rien en dessous de 1.600 tr (une AX ten te double facile a ce regime quand t´es accelerateur a fond)

Le Systeme Navi est sympa dans l´ensemble, meme si loin d´egaler le systeme BMW ou de mon Mio C710.

Le lecteur de carte SD c´est top, a ce demander pourquoi certains veulent brancher un Ipod ou autres...

 

J´ai pris la sellerie Cuir-Alcantara Noir avec le reglages des lombaires electriques.

Bref, sympa, mais pas encore completement satisfait.

Les 2000 kms parcourus donnent une moyenne de 7,5l, mais j´espere surtout que le rodage amenera de la souplesse a bas regime...

Rendez-vous plus tard pour des photos...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...