Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali842LU

La sonorité d'échappement du Tfsi est sympathique aussi... Le réel plus de ce moteur, c'est qu'il reste sobre pour la conso si on ne tape pas dedans tandis que le V6 restera toujours trés gourmant, surtout en ville, et le moteur pèse plus lourd et donne du poid supplémentaite à la voiture.J'ai cru comprendre que le V6 est trés linéaire aussi... mais cela doit être bien sympa quand même pour monter dans les tours. L'autre avantage du Tfsi, mais je l'avais déjà dit, c'est qu'il peut subir une petite prépa(juste en changeant la cartographie du moteur par la prise diag, pas de puce...) et atteindre les 247 ch... avec le turbo... sincèrement je me tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dwa212zr

Dans les chiffres, on est d'accord.

 

Dans la pratique, sur un tour de circuit (ça dépend du circuit aussi, évidemment), menée par quelqu'un qui sait le faire, le v6 finit-il devant à voiture égale ? Pas si sûr que ça d'après ce que dit la presse.

 

En tout cas, que ce soit coté sensations ou sonorité, je préfère le 4 pattes à ce v6 là.

 

Sinon, pour celui qui demande si le TFSI est une bombe, je dirai que le moteur est très bon mais que quand il est monté dans des voitures d'une tonne cinq, forcément ... C'est quand même très limité. Après, c'est sûr, si tu pousses en sortie de péage ou que tu tombes la 4eme pour repartir à 130, tu as entre les mains une charette qui atomisera une très très grande partie de ce qui roule sur autoroute, ça veut pas dire pour autant que c'est sportif ...

 

(ayé, j'ai plus la mienne, elle est chez mtm jusqu'à ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Dans les chiffres, on est d'accord.

 

Dans la pratique, sur un tour de circuit (ça dépend du circuit aussi, évidemment), menée par quelqu'un qui sait le faire, le v6 finit-il devant à voiture égale ? Pas si sûr que ça d'après ce que dit la presse.

 

En tout cas, que ce soit coté sensations ou sonorité, je préfère le 4 pattes à ce v6 là.

 

Sinon, pour celui qui demande si le TFSI est une bombe, je dirai que le moteur est très bon mais que quand il est monté dans des voitures d'une tonne cinq, forcément ... C'est quand même très limité. Après, c'est sûr, si tu pousses en sortie de péage ou que tu tombes la 4eme pour repartir à 130, tu as entre les mains une charette qui atomisera une très très grande partie de ce qui roule sur autoroute, ça veut pas dire pour autant que c'est sportif ...

 

(ayé, j'ai plus la mienne, elle est chez mtm jusqu'à ce soir)

 

 

Salut Dwarfy :)

 

Tout a fait d'accord avec toi :) je trouve une super sonorité sur ma TT mk2 et j'ai 4500km (visiblement entre 4000km et 6000km le son devient plus "roque" et plus "ronronnant") :)

 

Vu le poids de la voiture (environ 1T250) ca envoie grave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

En revanche, je suis d'accord pour dire que sur un TT le TFSI est plus adapté que le V6.

 

Si l'A3 vu son poids tire meilleur parti d'un moteur plus puissant et plus souple avec une plus grande plage d'utilisation, le TT est mieux motorisé par le 2.0 TFSI plus brutal et mieux adapté au caractère sportif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Le 3.2 V6 est dit plus mou sur le TT que le 2.0 TFSI par l'ensemble de la presse spécialisée. C'est un bien beau joujou que tu as là axeley! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Le 3.2 V6 est dit plus mou sur le TT que le 2.0 TFSI par l'ensemble de la presse spécialisée. C'est u bien beau joujou que tu as là axeley! :love:

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Je dois avouer que j'envisage d'ici un ans ou deux grand maximum je voudrais acheter un petit roadster fougueux et j'hésite entre une Z4, une SLK ou le fameux TT... :??:

 

As-tu eu l'occasion de comparer ton TT à une voiture du genre? Et ton TT te procure-t-il de bonnes sensations ; je recherche vraiment quelque chose de sportif et de ludique, tout en étant de très bonne qualité c'est pourquoi je ne regarde que dans les allemandes, normal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl748nu

Bonsoir,

sans vouloir être insistant, je n'ai pas eu de retour d'avis et fiabilité réels sur le TDI 170. Je sais que je fais un peu bande à part au milieu des TFSI et V6 mais si vous avez des infos ammé un geste pour un "encore " propiétaire d'une GTI TFSI.

Le modèle proposé est une Sline Stronic open sky xénon plus vendu par le concession VAG ( ou j'avais acheté ma golf ) et qui le reprenne au siege audi allemand ( prix neuf 40 150 euros, vendu 30 000 avec 8900 Kms )

Dans l'attente de vous lire, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Attention si c'est une audi AG!

Elle peut avoir eu un seul conducteur comme elle peut trés bien en avoir eu 105...

J'ai vu le même genre à Caen quand je cherchais la mienne. 6700kms...avec pas mal d'options dont les plus interressantes. C'était une voiture du pool audi ag, en gros tout le monde lui est passé dessus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Euh mais j'ai pas acheté celle de Caen, j'ai acheté à un particulier.

La mienne c'est une audi AG mais détourner sur le parking de livraison. :D

Suffit de connaitre le directeur marketing audi france.;) (ex directeur maintenant)

 

Bref demande lui à ton vendeur si il peut te dire combien il y a eu de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay131ra

Euh mais j'ai pas acheté celle de Caen, j'ai acheté à un particulier.

La mienne c'est une audi AG mais détourner sur le parking de livraison. :D

Suffit de connaitre le directeur marketing audi france.;) (ex directeur maintenant)

 

Bref demande lui à ton vendeur si il peut te dire combien il y a eu de conducteurs.

 

 

C'est quoi exactement "AG"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl748nu

Il m'a dit qu'elle appartenait à un cadre audi avec qui il avait déjà travaillé ( RS4 par exemple ) mais tu m'inquiète, le risque est il réel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

C'est quoi exactement "AG"??

 

 

 

Alors sauf erreur.

Anonymität Gesellschaft.

Mais je me trompe peut être. :D C'est comme PSA ou RSA.

 

 

Il m'a dit qu'elle appartenait à un cadre audi avec qui il avait déjà travaillé ( RS4 par exemple ) mais tu m'inquiète, le risque est il réel !!!

 

 

 

Ben si c'est une voiture collaborateur non y a pas de risque, enfin je sais pas. :D

Déja il y a qu'un seul conducteur, c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl748nu

Autres petite question, habitant dans le jura (pa s mal de neige l'hivers ) est il possible de monter mon roues Hivers 16'' de la GTI sur l'A3 TDI 170 sline ( les écrous sont idem mais doute sur le diam des disque + étrier bien que déjà gros sur la GTI???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sauf erreur.

Anonymität Gesellschaft.

Mais je me trompe peut être. :D C'est comme PSA ou RSA.

 

 

 

 

Ben si c'est une voiture collaborateur non y a pas de risque, enfin je sais pas. :D

Déja il y a qu'un seul conducteur, c'est pas mal...

 

 

:ptdr: AG, c´est "Aktien Gesellschaft", pas loin ;)

Equivalent d´une S.A. comme PSA. Ce qui veut dire le siege allemand d´Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Pratique ce cosmopolitisme sur le forum, bientôt on aura la traduction simultanée en plusieurs langues... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Bonjour à tous

 

ce message est pour les possesseurs d'A3 en Belgique

 

juste savoir combien vous avez payé pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation pour un 2.0L TDI 136ch (100Kw)

 

 

2e question : j'aimerais savoir si le 2.0L TDI est maintenant au point? aucun probleme d'electronique ou autres?

ca fait un petit temps qu'il est sorti donc je suppose qu'il ont arrangé les problemes s'il y en avait...

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

:ptdr: AG, c´est "Aktien Gesellschaft", pas loin ;)

Equivalent d´une S.A. comme PSA. Ce qui veut dire le siege allemand d´Audi

 

 

Ouais enfin j'avais bien compris ce que ça voulait dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o_B778Hb

Je dois avouer que j'envisage d'ici un ans ou deux grand maximum je voudrais acheter un petit roadster fougueux et j'hésite entre une Z4, une SLK ou le fameux TT... :??:

 

As-tu eu l'occasion de comparer ton TT à une voiture du genre? Et ton TT te procure-t-il de bonnes sensations ; je recherche vraiment quelque chose de sportif et de ludique, tout en étant de très bonne qualité c'est pourquoi je ne regarde que dans les allemandes, normal! :D

 

La SLK est un peu hors compet' avec son toit rigide... C'est un argument qui peut faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new175Yz

Je viens d'acheter hier une sportback 2.0 tfsi d'occasion et je viens de faire 700 km pour la ramener chez moi, autant dire un bon test :-)

 

c'est une ambition luxe DSG.

 

Première impression, un vrai régal, ça pousse fort, c'est plus confortable que je ne le pensais malgré le chassis sport. Bref je suis emballé de cet achat.

 

Une petite question aux propriétaires de TFSI : vous utilisez du SP 95 ou 98 ? si 95, y a t'il une baisse de perfs comme le dit Audi ? si oui légère ou importante ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ayé, j'ai des vitamines :)

 

Passage chez MTM pour 245cv et 355nm (contre 200 et 280 de série) et pose de ressorts courts Eibach.

 

Pas trop de ressenti encore, j'ai fait que du sub-urbain. Mais sur la seconde, on sent quand même que ça envoie nettement plus stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Le monsieur qui m'a fait la chose n'avait apparemment jamais eu de TFSI, il m'a dit que ça marchait bigrement bien après avoir conduit la mienne et qu'il préférait nettement ça à la S3 8L par exemple.

 

(et le monsieur qui m'a fait la chose avait dans son atelier une murcielago, une gallardo, un q7, une jeep hemi, une mercedes CLK édition DTM, bref ... l'hallu)

 

En tout cas, pour les compétences technique j'en sais rien (mais vu les voitures qu'on lui confie, il doit savoir y faire je pense), mais pour l'amabilité et le soin du client, si vous êtes en PACA je ne peux que vous conseiller le Palais de l'Auto à Monaco (qui est distributeur officiel MTM et qui a le matos pour faire les reprog par la prise diag, contrairement au distributeur de Aix-en-Provence qui lui démonte et envoie les boitiers chez MTM en Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Avec ça c'est sur que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une S3 (quoique il faudrait essayer pour comparer).

 

Quid de l'assurance et est-ce homologué ? :??:

 

Font-ils la même chose sur une Volvo C30 ou cela est-il réservé à quelques marques (dans ce cas là je vais me mordre les doigts :lol: ) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307276Jl

salut a tous,

 

j'ai vu une audi a3 grise exclusive line 11/06 tdi 170ch quattro, 27 000 km 32 000 euros; gps, tel, pas de toit ouvrant, ni xenon je croi..cuir blanc et noir..voila valable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Difficile à dire si on a pas de photos... :??:

 

En tous cas, d'après les chiffres, ça me semble être une occasion correcte vu le prix de l'auto neuve (environ 38.000 euros) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Avec ça c'est sur que ça ne vaut pas le coup d'investir dans une S3 (quoique il faudrait essayer pour comparer).

 

Quid de l'assurance et est-ce homologué ? :??:

 

Font-ils la même chose sur une Volvo C30 ou cela est-il réservé à quelques marques (dans ce cas là je vais me mordre les doigts :lol: ) ???

 

Pourquoi pas meme chose avec la S3 et peut etre moyen d'approcher les 300cv!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Ayé, j'ai des vitamines :)

 

Passage chez MTM pour 245cv et 355nm (contre 200 et 280 de série) et pose de ressorts courts Eibach.

 

Pas trop de ressenti encore, j'ai fait que du sub-urbain. Mais sur la seconde, on sent quand même que ça envoie nettement plus stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Le monsieur qui m'a fait la chose n'avait apparemment jamais eu de TFSI, il m'a dit que ça marchait bigrement bien après avoir conduit la mienne et qu'il préférait nettement ça à la S3 8L par exemple.

 

(et le monsieur qui m'a fait la chose avait dans son atelier une murcielago, une gallardo, un q7, une jeep hemi, une mercedes CLK édition DTM, bref ... l'hallu)

 

En tout cas, pour les compétences technique j'en sais rien (mais vu les voitures qu'on lui confie, il doit savoir y faire je pense), mais pour l'amabilité et le soin du client, si vous êtes en PACA je ne peux que vous conseiller le Palais de l'Auto à Monaco (qui est distributeur officiel MTM et qui a le matos pour faire les reprog par la prise diag, contrairement au distributeur de Aix-en-Provence qui lui démonte et envoie les boitiers chez MTM en Allemagne).

 

C'est bon encore 2 ans et tu me la vends!, d'ici la elle sera dans mon budget!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali842LU

Ayé aussi :D !

 

J'ai aussi vitaminé mon Tfsi par un motoriste qui fait de la haute couture :D pour 245 Ch avec aussi un gain en conso d'1.5 litres et 8 mkg en couple, tout cela par la prise diag.La cartographie moteur a été récupérée, étudiée, modifiée et réinjectée.Totalement invisible même pour les concessionnaires Audi... donc l'assurance... :p

J'ai fait cela ce matin et fais juste un petit tour avec le technicien en centre ville avant d'aller bosser... aux heures de circulation.... mais le moteur semble encore plus souple et onctueux et effectivement sur la 1ère et la 2ème... ça colle plus au siège j'ai l'impression :D et le technicien était aussi impressionné :) Je n'ai pas pu dépacer le 3ème rapport... donc c'est juste une première impression aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Bon je crois comprendre que pour ce qui est de l'assurance, elle n'est pas dans le coup!

 

Mais savez-vous si cela est possible sur une Volvo C30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new175Yz

je repose ma question pour mon A3 TFSI, SP95 ou SP98 ? audi semble préconiser le SP98 pour de meilleures perfs. Différence sensible entre les deux ? conso et perfs ?

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Si on a pas répondu, c'est ptet qu'on sait pas ...

 

La mienne n'a jamais rien bu d'autre que du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat655Ni

Dwarfy il ne faut pas lui poser la même question deux fois :D ! Comme il ne faut pas lui demander ce qu'il pense des engins mangeurs de mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

je repose ma question pour mon A3 TFSI, SP95 ou SP98 ? audi semble préconiser le SP98 pour de meilleures perfs. Différence sensible entre les deux ? conso et perfs ?

 

merci pour votre réponse

 

 

Ce n'est pas une histoire de perfs, le SP98 est préconisé car il lubrifie mieux que le SP95 par contre à la pompe c'est un peu plus cher !

 

J'ai pas ce problème avec mon mazout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...