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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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La réfection peut se faire. Moi je suis tombé en rade dans Toulouse, du coup j'ai dû l'envoyer en concession (2540€ de facture), sinon je l'aurais envoyé chez ECU Testing en Angleterre. Pour info, j'ai changé l'électrovanne qui se mettait en rideau, sans aucun effet... C'était a priori le circuit électrique qui merdait.

J'ai revendu mon ancien mécatronic après l'avoir récupéré (vendu HS), envoyé chez ECU Testing, réparé nickel. Il doit toujours tourner sur une autre TT 3.2... ;)

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Par contre, faut que tu saches où le faire, et, soit tu le fais toi si tu le sens, soit tu le fais faire par un mécano de confiance. Faut pouvoir le sortir, remiser la voiture en attendant les réparations du calculo, et le remettre. Il vaut mieux se munir de la doc technique pour ça... Il est important de ne pas casser la tige derrière le mécatronic, avec 2 ergots au bout, sinon il est bon pour la poubelle. :cyp:

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Invité §duf414fi

Merci pour ces bons conseils :jap:

 

Justement sur Toulouse ya ce type de structure que je souhaite contacter, tu connais ?

http://www.labastide-automobile.fr/

 

Ou alors il y a ça dans le nord, j'avais envoyé un mail mais jamais eu de réponse, faudrait que je les relance..

http://www.rbv-defaux.fr/

 

Tu peux m'en dire plus les modalités pour envoi chez ECU Testing ? Et grosso modo combien ça coûte ? Combien de temps ça dure ?

Dommage j'aurais bien racheté ton ancien :cyp:

 

Sinon c'est pas moi qui me lancerai là dedans c'est clair, je n'ai ni les compétences ni le matériel :w:

Mais je pourrai par contre essayer de faire appel à une personne de confiance pour le démontage / remontage :)

 

Edit : ah oui et sais-tu si faut faire tomber le moteur pour accéder au mécatronic ? J'ai une A3 mais j'ai le 3.2 aussi :jap:

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Merci pour ces bons conseils :jap:

 

Justement sur Toulouse ya ce type de structure que je souhaite contacter, tu connais ?

http://www.labastide-automobile.fr/

 

Ou alors il y a ça dans le nord, j'avais envoyé un mail mais jamais eu de réponse, faudrait que je les relance..

http://www.rbv-defaux.fr/

 

Tu peux m'en dire plus les modalités pour envoi chez ECU Testing ? Et grosso modo combien ça coûte ? Combien de temps ça dure ?

Dommage j'aurais bien racheté ton ancien :cyp:

 

Sinon c'est pas moi qui me lancerai là dedans c'est clair, je n'ai ni les compétences ni le matériel :w:

Mais je pourrai par contre essayer de faire appel à une personne de confiance pour le démontage / remontage :)

 

Edit : ah oui et sais-tu si faut faire tomber le moteur pour accéder au mécatronic ? J'ai une A3 mais j'ai le 3.2 aussi :jap:

 

 

Bien Labastide Automobiles. Cependant, ils travaillent avec de la pièce neuve essentiellement. Pour remplacer le mecatronic il suffit de tomber la traverse et la durit inf de radiateur. Ça nécessite de remplacer l'huile de boîte et le filtre, ainsi que le liquide de refroidissement. Pas besoin de sortir ni le moteur, ni la boîte. Ça se fait en 2 ou 3 heures sans trop de pb. J'ai la procédure détaillée si tu veux (envoie moi ton mail en MP).

 

Pour ÉCU Testing, compte 15 jours, et 350€ + 300€ de fdp. Bien emballer dans une boîte qui protège bien, avec tout ce qu'il faut pour amortir les chocs.

 

Tu es dans quel coin?

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:coucou: à tous,

 

Je débarque un peu dans le monde Audi... Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les équipements des différents niveaux de finition des A3 de 2010 ? J'ai un peu du mal à m'y retrouver. :jap:

 

Et que pensez-vous du TFSI 122 ? Y a-t-il eu des soucis de fiabilité récurrents ? Des choses à regarder en particulier ? Performances, conso, etc...

 

Merci d'avance !

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Invité §duf414fi

 

Bien Labastide Automobiles. Cependant, ils travaillent avec de la pièce neuve essentiellement. Pour remplacer le mecatronic il suffit de tomber la traverse et la durit inf de radiateur. Ça nécessite de remplacer l'huile de boîte et le filtre, ainsi que le liquide de refroidissement. Pas besoin de sortir ni le moteur, ni la boîte. Ça se fait en 2 ou 3 heures sans trop de pb. J'ai la procédure détaillée si tu veux (envoie moi ton mail en MP).

 

Pour ÉCU Testing, compte 15 jours, et 350€ + 300€ de fdp. Bien emballer dans une boîte qui protège bien, avec tout ce qu'il faut pour amortir les chocs.

 

Tu es dans quel coin?

 

 

Ah oui en effet ça reste faisable effectivement :jap:

 

Je veux bien la procédure du coup :D (MP ;) )

 

Merci :rs:

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:coucou: à tous,

 

Je débarque un peu dans le monde Audi... Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les équipements des différents niveaux de finition des A3 de 2010 ? J'ai un peu du mal à m'y retrouver. :jap:

 

Et que pensez-vous du TFSI 122 ? Y a-t-il eu des soucis de fiabilité récurrents ? Des choses à regarder en particulier ? Performances, conso, etc...

 

Merci d'avance !

Pour les équipements, je n'ai pas le catalogue FR de 2010 mais j'ai toujours celui de 2008, j'peux toujours le mettre en partage... il ne doit pas y avoir grand chose comme changements d'équipement entre les finitions.

 

En tout cas, à la très grosse louche, pour les finitions :

Attraction : base

Ambiente : équipée d'options confort

Ambition : équipée d'options sport

S-Line : Ambition avec encore plus d'options sport

Ambition Luxe : Ambition avec nettement plus d'options confort

 

À note que l'Ambition Luxe n'existe pratiquement qu'en France et qu'il y a des différences sur les finitions suivant le pays d'origine des voitures, ces finitions sont généralement mieux équipées en France que dans pas mal d'autres pays, les allemandes étant les moins bien équipées de base... à se demander si le volant, les roues et les sièges ne sont pas en option sur la finition Attraction Allemande :D

 

Pour le 1.4TFSI, j'sais pas te répondre mais sur l'A3 8P, c'était un 125ch, pas 122 :p

 

EDIT : le catalogue A3 Sportback France 24/04/2008

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Invité §enz748hT

effectivement, ne va pas là bas :D

 

 

:w:

Je débarque un peu dans le monde Audi...

 

 

T'es sur que t'es prêt pour le premium ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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J'ai une question pour vous les audistes, quand j'enfonce à fond la pédale d'embrayage ça fait "clic", et pareil quand je la relache...si je n'enfonce pas la pédale à fond ça ne le fait pas...

 

J'ai fait quelques recherches et visiblement le problème est connu, ça viendrait du ressort de la pédale, il y a une pièce à remplacer, ça vous est déjà arrivé?

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La mienne le fait aussi depuis la sorti du garage (enfin après le rodage :p )

Je ne sais pas si c'est un ressort ou la pédale qui tape contre le socle mais c'est vrai que c'est un peu chiant quand on l'entend...

 

 

J'y connais rien en AUDI hein, mais d'après ce que j'ai compris c'est une pièce en plastique qu'il faut changer au niveau du ressort de la pédale, ca coûte pas grand chose...vois avec AUDI :)

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Invité §enz748hT

Mais il roule TFSI :D

 

Alors on lui pardonne :o

 

 

Avec Quattro kiblaguepa [:slr17:14]

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Invité §vav358Ba

J'ai une question pour vous les audistes, quand j'enfonce à fond la pédale d'embrayage ça fait "clic", et pareil quand je la relache...si je n'enfonce pas la pédale à fond ça ne le fait pas...

 

J'ai fait quelques recherches et visiblement le problème est connu, ça viendrait du ressort de la pédale, il y a une pièce à remplacer, ça vous est déjà arrivé?

 

 

elle commence vraiment à m'inquiéter la tienne :p

 

Perso jamais eu ce soucis sur S3

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Invité §AsK145Yg

de mon côté petit soucis de rétroviseur extérieur électrique côté passager qui "clac" un peu au rabattement et les deux rétroviseurs s'ouvrent et se rabattent mais pas à la même vitesse...

 

ce défaut a déjà été rencontré? vos rétros électriques se rabattent exactement à la même vitesse pour vous ou il y a un léger décalage?

 

 

:jap:

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elle commence vraiment à m'inquiéter la tienne :p

 

Perso jamais eu ce soucis sur S3

 

 

elle m'inquiète aussi :non:

 

visiblement c'est connu, une pièce en plastique qui fait du bruit au niveau du ressort, de toute facon AUDI va voir en même temps que mon défaut moteur

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Invité §Lio411bn

:hello:

 

Je cherche une voiture pour 10 à 13k €, essence (semaine en transport en commun donc voiture week-end), min 140/150cv pour un minimum de fun.

Et j'y mettrai un attelage pour trainer ma moto enduro. ;)

 

J'ai pensé au classique, Golf, Bmw (mais en essence ils ne font pas de turbo essence sur les modèles milieu de gamme sur les occasions), et je me suis dit, pourquoi pas une A3 ! D'ailleurs, une Quattro, c'est jouable pour mon prix ?

 

Auriez-vous des conseils à me donner ?

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Invité §Lio411bn

V6 3.2 250ch Quattro boîte Manu.

 

J'ai peur que ça ne consomme trop, non ? :D

 

A3 2.0 TFSI, quattro ou pas :o

 

Ce moteur a l'air vraiment excellent.

Une idée de la conso, cout assurance ?

 

Car pour le moment je n'ai qu'une moto depuis des années et comme je dois me reprendre une voiture, je vais faire un devis pour savoir.

 

Et surtout, quelle année puis-je viser avec mon budget ?

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J'ai peur que ça ne consomme trop, non ? :D

 

 

Ce moteur a l'air vraiment excellent.

Une idée de la conso, cout assurance ?

 

Car pour le moment je n'ai qu'une moto depuis des années et comme je dois me reprendre une voiture, je vais faire un devis pour savoir.

 

Et surtout, quelle année puis-je viser avec mon budget ?

 

 

Si c'est pour le week end, c'est pas trop grave... Ca fait 10L/100 sur autoroute, 8,5/9 sur nationale en roulant tranquille. En ville table plutôt sur 14/15. En mode spéciale de rallye, ça peut monter haut... :siffle:

 

Dans les deux cas, tu peux trouver des modèles entre 2004 et 2006, avec environ 100 000 km (j'ai restreint aux Quattro pour le 2.0 TFSI).

 

Je n'ai pas essayé le 2.0 TFSI, qui a l'air d'être un bon moteur. Le 3.2 est très bien également. Je le connais nettement mieux, il est monté dans ma TT et dans l'A3 de mon frère. J'aime particulièrement les montées en régime jusqu'à 6500 tours/min (la PMax est juste en dessous) et la sonorité du VR6. :w:

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J'ai peur que ça ne consomme trop, non ? :D

 

 

Ce moteur a l'air vraiment excellent.

Une idée de la conso, cout assurance ?

 

Car pour le moment je n'ai qu'une moto depuis des années et comme je dois me reprendre une voiture, je vais faire un devis pour savoir.

 

Et surtout, quelle année puis-je viser avec mon budget ?

 

 

Le V6 je ne connais pas, la seule chose que je sais c'est qu'il boit pas mal, logique en revanche la sonorité n'a rien à voir avec le TFSI

 

Ca doit être un bon moteur et en plus fiable mais si tu roules un peu l budget carburant va te faire mal

 

Le 2.0 TFSI est un régal, je ne l'ai que depuis 2 semaines (bon il est tout le temps au garage c'est vrai djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) mais il me plaît beaucoup

 

Niveau conso j'en suis à 8L / 8L5 en moyenne sans me traîner, mais j'ai réussi à faire 7L aux 100 en economy run

 

J'avais un budget plus ou moins équivalent au tien et j'en ai trouvé une de 100 000 kms de juillet 2007 super équipée si ca peut te donner une idée, maintenant le plus dur c'est d'en trouver une :D

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Invité §enz748hT

Ce moteur a l'air vraiment excellent.

 

Il n'a pas l'air, il l'est k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Une idée de la conso, cout assurance ?

 

8L en mixte, 9/10L sur autoroute à 140 :o

 

Tout dépend de ton profil pour l'assurance :jap:

 

Et surtout, quelle année puis-je viser avec mon budget ?

 

 

2004/2005 peut-être 2006 avec des kils :o

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Il n'a pas l'air, il l'est k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

8L en mixte, 9/10L sur autoroute à 140 :o

 

Tout dépend de ton profil pour l'assurance :jap:

 

 

 

2004/2005 peut-être 2006 avec des kils :o

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles des kils... la mienne de juillet 2007 avec 100 000 kms était dans son budget :o

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