Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Salut, quelle huile??


Invité §Cac413GB

Messages recommandés

Invité §Cac413GB

salut a tous!

j'ai une 206 hdi, je vais faire ma vidange.

Quelle marque d'huile me conseillez vous?

5w40 ou 10w40 etc...

et est ce compliqué pour faire sa vidange?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

De la 5W30 c'est la meilleur mais plus cher sinon de la 5W40 mais surtout de la 10W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

De la 5W30 c'est la meilleur mais plus cher sinon de la 5W40 mais surtout PAS de la 10W40

A mon avis tu avais oublier ce mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

De la 5W30 c'est la meilleur mais plus cher sinon de la 5W40 mais surtout pas de la 10W40

C FAUX !

 

1- Ne pas metre de la 5W30 dans un Hdi

2-5W40 acceptée

3-10W40 acceptée

4-10W40 c'est ce que je met a 98% dans les Hdi non equipé de FAP

 

XsTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE428Ao

C FAUX !

 

1- Ne pas metre de la 5W30 dans un Hdi

2-5W40 acceptée

3-10W40 acceptée

4-10W40 c'est ce que je met a 98% dans les Hdi non equipé de FAP

 

XsTech

 

L'huile préconisé pour les moteur HDI 90 est de la 5W40 et non de la 10W40, moins performante.

La 5W30 est de bien meilleur qualité que les deux autres alors je vois pas pourquoi tu n'a pas le droit de mettre de cette huile, faudrait m'expliquer. Ton huile étant de meilleurs qualité, ton moteur n'en sera que plus content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

L'huile préconisé pour les moteur HDI 90 est de la 5W40 et non de la 10W40, moins performante.

La 5W30 est de bien meilleur qualité que les deux autres alors je vois pas pourquoi tu n'a pas le droit de mettre de cette huile, faudrait m'expliquer. Ton huile étant de meilleurs qualité, ton moteur n'en sera que plus content.

L'indice de viscosité est plus faible à chaud pour la 5W30 que pour la 5W40, donc peut-être que peugeot estime que çà n'ira pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

A mon avis tu avais oublier ce mot ;)

Ah ben c'est dommage ca, c'est ce que je met dans la mienne..... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Pour ma 2.0 hdi d'octobre 2001, la premiere révision j'avais encore de la 5w40, puis la deuxieme et troisieme vidange ils m'ont mis de la 10w40?... Je leur ai demandé pourquoi, la réponse à été que peugeot à changé et préconise la 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max236xv

Pour ma 2.0 hdi d'octobre 2001, la premiere révision j'avais encore de la 5w40, puis la deuxieme et troisieme vidange ils m'ont mis de la 10w40?... Je leur ai demandé pourquoi, la réponse à été que peugeot à changé et préconise la 10W40.

Pareille pour moi, la révision à 20000 km en 5w40 et puis depuis Peugeot me met que du 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

De l'huile 100% synthèse ça c'est le plus important après pour l'indice tout dépend de ton buget mais il fait au moins aussi bien que ce qui est préconisé par Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Maintenant est ce que c'est pour des raisons de qualité pour le moteur, ou alors ils économisent sur le prix de l'huile(sachant que j'ai pris un contrat maintenace sur 4 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pareille pour moi, la révision à 20000 km en 5w40 et puis depuis Peugeot me met que du 10w40.

Normal çà leur coûte moins cher de mettre de la 10W40 et de te facturer le même tarif une vidange qu'avec de la 5W40 ...

Si çà se trouve le pétrolier avec lequel ils ont signé a un stock d'huile à virer et çà passe dans nos bagnoles ...

Enfin perso j'ai toujours fait mes vidanges moi-même, et j'ai beau avoir une 1.9D j'y met de la motul synergie 5W40. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, au moins on sait que ce qui a été fait a bien été fait, et en + çà coute moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

Normal çà leur coûte moins cher de mettre de la 10W40 et de te facturer le même tarif une vidange qu'avec de la 5W40 ...

Si çà se trouve le pétrolier avec lequel ils ont signé a un stock d'huile à virer et çà passe dans nos bagnoles ...

Enfin perso j'ai toujours fait mes vidanges moi-même, et j'ai beau avoir une 1.9D j'y met de la motul synergie 5W40. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, au moins on sait que ce qui a été fait a bien été fait, et en + çà coute moins cher :D

 

La je te donne raison à 100%, de toute façon je la ferai moi meme à la fin du contrat! Je suis très déçu par l'entretien Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

La je te donne raison à 100%, de toute façon je la ferai moi meme à la fin du contrat! Je suis très déçu par l'entretien Peugeot.

Faut dire aussi que quand l'huile de mauvaise qualité (j'en sais rien si elle est mauvaise ou non mais admettons ...) c'est pas pendant les 4 ans du contrat que çà se fera sentir mais après et hop ... on passe à la caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hib221LK

C'est vraiment des malins... En plus à la derniere vidange (des 60000km), ils ont oubliés de me remonter le cache plastique qui est sous le moteur (il fait quand meme presque un mètre de large!!). C'est malheureux, sachant que je paye 29Euros/moi pendant 4ans. C'est encore moins rentable depuis que la garantie constructeur est passée à deux ans (elle était encore d'un an quand j'ai achetée la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MDJ740ac

Moi perso je met de la totale activa 7000 et j'ai aucun pb

 

La 9000 est bien sur meilleur mais la 7000 suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per887cN

Pour information, la viscosité d'une huile n'est pas un indicateur de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

L'huile préconisé pour les moteur HDI 90 est de la 5W40 et non de la 10W40, moins performante.

La 5W30 est de bien meilleur qualité que les deux autres alors je vois pas pourquoi tu n'a pas le droit de mettre de cette huile, faudrait m'expliquer. Ton huile étant de meilleurs qualité, ton moteur n'en sera que plus content.

 

Moi ce que je n’aime pas ici c'est qu'on parle sans savoir.

Etant donné le nombre de véhicule PEUGEOT que je vois tout les jour, étant donné que je connais par coeur les préconisations constructeur pour les révisions je peux te dire :

 

-Un HDi 90 et 110 sans FAP prennent de la 10W40 ou de la 5W40.

-Un 1400 ou 1600 ou 2l Hdi 110 FAP prenne obligatoirement de la 5W40 et rien d'autre.

 

XsTech (Technicien de maintenance chez Peugeot en formation de technicien expert)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Et pour une essence 1.6 16v, qu'est ce qui est le mieux? De la 5W30? (Sachant que le prix n'est pas une composante importante dans mon choix, et que je dois faire la vidange sous peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...