Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

Si seulement elle était élue "voiture de l'année" !

Ca finirait peut-être de convaincre les plus sceptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pxi327mX

cela serait une juste récompense suite aux excellentes critique qui fusent de partout. Mais j'ai peur que ce titre aille vers la 407, le chauvisme vit encore de belle heure dans le monde de l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Chez Skoda, quand tu achetes une voiture, tu recevras (ou on te remettra) un guide entretien dans lequel tu as toutes les prestations et revisions et le prix forfaitaire. Donc pas de surprise : si tu laisses ta voiture (Octavia TDI par ex) pour une revision intermedaire, si le prix marqué dans le guide est 100€, tu payeras 100€ (c'est pas le prix : j'ai le guide dans ma voiture. Je le recup et te dis les prix exacts). Les tarifs sont mis a jour une fois par an environ et tu reçois un nouveau guide à domicile. Bien sur, tu peux aussi en avoir un dans ta concession. Bien entendu, tu n'as pas que le tarif, mais aussi le detail de ce qui doit être fait ;-)

 

Je ne sais pas si les autres marques font pareil, mais je trouve cela vraiment transparent : aucune surprise de facture..

 

Jamais vu ça chez Peugeot par exemple : on te donne un prix à la louche et on adapte suivant le prix de M.O local (bien entendu + elevé en R.P).

 

 

C'est les prix pour n'importe quel concession Skoda en France ?

 

 

En tous cas +1 pour Skoda

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

En voilà une bonne idée !

Si nous faisions une pétition??

Si seulement elle était élue "voiture de l'année" !

Ca finirait peut-être de convaincre les plus sceptiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc

Les autres marques du groupe VOLKSWAGEN éditent le même type de guides (vu notamment chez Volkswagen, Audi et Seat)

Chez Skoda, quand tu achetes une voiture, tu recevras (ou on te remettra) un guide entretien dans lequel tu as toutes les prestations et revisions et le prix forfaitaire. Donc pas de surprise : si tu laisses ta voiture (Octavia TDI par ex) pour une revision intermedaire, si le prix marqué dans le guide est 100€, tu payeras 100€ (c'est pas le prix : j'ai le guide dans ma voiture. Je le recup et te dis les prix exacts). Les tarifs sont mis a jour une fois par an environ et tu reçois un nouveau guide à domicile. Bien sur, tu peux aussi en avoir un dans ta concession. Bien entendu, tu n'as pas que le tarif, mais aussi le detail de ce qui doit être fait ;-)

 

Je ne sais pas si les autres marques font pareil, mais je trouve cela vraiment transparent : aucune surprise de facture..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

Voici donc les Photos du match 407 140ch vs OCTAVIA 2 140 ch

de l'Autoplus N° 836 du 14.09.04

 

VOILA !!!

ps: la seule qui pourrait faire de l'ombre à cette voiture, sera la nouvelle C5 !

Nous en avons recues aujourd'hui et elles sont superbes....

 

Qui aurait cru que je puisse dire cela un jour .........

 

Attendons un prochain match .......

 

edit modo : pas de scan de magazine :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

A tous ceux qui sont comme moi en attente de leur belle Octavia 2,

 

lightstorm_1095196982_gris_perle_duetch_2.jpeg.6abc9b60964eb2677364fec7e5588cfd.jpeg

 

Qu'avez vous ajourd'hui ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap370Sz

Il ne faut surtout pas qu elle soit elue voiture de l annee sinon le prix de vente va augmenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

J'envisage de la prendre en "vert orage"...Il me semble que c'est celle en photo sur la derniere page de la brochure mais le vendeur skoda du forum peut il me confirmer que la photo rend bien la couleur réelle de la voiture?

En concession pas de "petits echantillon" pour cette couleur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral222Oh

pour papa2fois

 

quand on n'aime on compte pas ? ! ! !

 

alors pour se qui est de la c5 qui ferai de l'ombre a la skoda ben je vais dire que il faut pas comparer du materiel Allemand avec du materiel Français je suis désolé.

elle ont toute les deux leur luxe et leur confort.

 

j'ai posseder une octavia tdi 90 cv je dois dire que s'a roule un max et pour par cher j'en ai ete vraiment heureux tout le temps ou je l'ai possedee (3ans) mais bon faute d'argent et perte de travail j'ai du m'en séparer a contre coeur.

 

mais felicitation a tous ceux qui on adopter une belle octavia.

bonne route et faites atention n'aller pas lui faire du mal

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880kA

je vends le touran parce que je ne suis pas content il y a trop de problèmes dessus

1:Pneu avant gauche usé à l'intérieur gauche à la ferraille (15000km) le SAV ne veut rien savoir

2:siège avant conducteur usé sur le coté (il commence à s'ouvrir)

3:les vitres (moteurs) un coup marche, un coup marche pas ! Changé 2 fois et ça continue

4:devient inconfortable (suspensions se durcissent)

5:SKODA me fait une bonne reprise et j'aime bien cette voiture j'aimais deja l'ancienne alors la nouvelle!

Pourquoi vends tu déjà ton Touran ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

je vends le touran parce que je ne suis pas content il y a trop de problèmes dessus

1:Pneu avant gauche usé à l'intérieur gauche à la ferraille (15000km) le SAV ne veut rien savoir

2:siège avant conducteur usé sur le coté (il commence à s'ouvrir)

3:les vitres (moteurs) un coup marche, un coup marche pas ! Changé 2 fois et ça continue

4:devient inconfortable (suspensions se durcissent)

5:SKODA me fait une bonne reprise et j'aime bien cette voiture j'aimais deja l'ancienne alors la nouvelle!

Il te reprend ton touran combien par rapport à l'argus ( si c'est pas trop indiscret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog655Dq

je vends le touran parce que je ne suis pas content il y a trop de problèmes dessus

1:Pneu avant gauche usé à l'intérieur gauche à la ferraille (15000km) le SAV ne veut rien savoir

2:siège avant conducteur usé sur le coté (il commence à s'ouvrir)

3:les vitres (moteurs) un coup marche, un coup marche pas ! Changé 2 fois et ça continue

4:devient inconfortable (suspensions se durcissent)

5:SKODA me fait une bonne reprise et j'aime bien cette voiture j'aimais deja l'ancienne alors la nouvelle!

 

En plus sur une confort...... Tu les a embeter chez ton concessionaire j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880kA

Il reprend le Touran 2000€ au dessus par rapport a l'argus

Il te reprend ton touran combien par rapport à l'argus ( si c'est pas trop indiscret)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav746Vt

Ok.

Donc moi avec un scenic essence coté argus à 7900€,repris 7000€ ,je me fais gravement avoir (peut etre parcque je ne suis qu'une faible femme??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les Photos du match 407 140ch vs OCTAVIA 2 140 ch

de l'Autoplus N° 836 du 14.09.04

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/lightstorm_1095195858_100_0868__large___small_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/lightstorm_1095195892_100_0869__large___small_.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/lightstorm_1095195925_100_0871__large___small_.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/lightstorm_1095195964_100_0873__large___small_.jpg

 

 

VOILA !!!

ps: la seule qui pourrait faire de l'ombre à cette voiture, sera la nouvelle C5 !

Nous en avons recues aujourd'hui et elles sont superbes....

 

Qui aurait cru que je puisse dire cela un jour .........

 

Attendons un prochain match .......

 

Je voulais en parler...... vive Skoda !!! Moi qui apporte beaucoup d'importance au coffre d'une voiture, cette Skoda est impresionnante de ce côté ...et honte à Peugeot !!!! Faire un coffre plus petit que le modèle qu'elle remplace, c'est nul ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880kA

Non pas forcement moi ils me la reprennent ce prix là parce que ça fait trois voitures en 3 ans que je leur prends (la 1ère fabia combi tdi elegance on me l'a volée, 2eme c'est le TOURAN). La troisième, l'Octavia 2 que j'espere garder plus longtemps et pense que RENAULT me reprenait le TOURAN que 15 000€ et FORD 18 000€

 

Je pense donc être un bon client pour SKODA et VOLKSWAGEN (le même groupe et le même patron)

 

.

Ok.

Donc moi avec un scenic essence coté argus à 7900€,repris 7000€ ,je me fais gravement avoir (peut etre parcque je ne suis qu'une faible femme??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu042tA

Jeudi prochain je vais au Mondial, je posterais des photos de L'O2 sous tous les angles possibles dans la soirée!! J'espère aussi l'essayer dans la fouleé (en Praha, celle qui m'interesse).

Vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Jeudi prochain je vais au Mondial, je posterais des photos de L'O2 sous tous les angles possibles dans la soirée!! J'espère aussi l'essayer dans la fouleé (en Praha, celle qui m'interesse).

Vivement la semaine prochaine.

et la mazda 5 tu pourra ?

 

Kluski ? -> polonais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Skoda aune ligne de Passat, des motorisations équivalentes, une belle qualité apparemment, une bonne habitabilité, un bon coffre,...

 

Que reste-t-il de plus aux Passat et autres A4 de motorisations similaires hormis la finition ???? Pourquoi dépenser plus et acheter VW ou Audi ? Pour l'image meilleure ?

 

Si quelqu'un peut me répondre !

 

Pour les hésitants, je propose un truc simple:

"Si c'est la MEME auto mais avec le logo VW ou AUDI, est ce que j'hésite encore ?

 

Si oui, alors ils ont peut être de bonnes raisons.

Si non, alors c'est que le "paraître" est plus important que le contenu.

Notez que pourquoi pas? Mais c'est un choix. J'ai fait l'achat d'une Superb parce que l'A6 est trop chère et trop atractive pour les voleurs.

 

 

 

Concernant les injecteurs-pompe, je ne crois pas dire de sotises mais il me semble que les injecteurs (situés dans la culasse bien sur) sont actionnés par une came supplémentaire sur l'arbre à came et par l'intermédiaire de poussoir.

Je ne sais pas par contre comment l'électronique contrôle la quantité de go injectée. Cette technologie entraine un bruit suplémentaire (en plus des soupapes d'admission et d'échappement) que les ingénieurs ont tenté d'atténuer par un généreux capotage anti-bruit de la culasse. Cela explique aussi pourquoi sur un "petit" cylindre, il n'a pas été possible de loger ET l'injecteur-pompe ET plus de 2 soupapes -> le 1.9 4 cylindres n'a donc jamais pu évoluer en 16s et de la même manière, le V6 2.5 nativement équipé en 4 soupapes/cylindre n'a jamais pu être équipé d'injecteur pompe.

Avec ses nouveaux cylindres de 500cc il est maintenant possible de loger 4 soupapes ET l'injecteur pompe donc 2L en 4 cyl et 3L en 6.

Quequ'un a plus d'infos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu042tA

et la mazda 5 tu pourra ?

 

Kluski ? -> polonais ?

 

 

Polonais d'origine, bien vu!!

C'est mon plat préféré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Un énorme doute s'empare de moi aujourd'hui. J'attend mon octavia 2 ces jours-çi, date de livraison prévue le 15/09, mais je n'ai pas de nouvelles de mon fournisseur...

 

De plus malgré tout mes effortspour en croiser une dans la rue, je n'en ai pour le moment pas vue en dehors de concession.

 

certain d'entre vous confirme t-il ou non qu'il y a actuellement des retards de livraison. Pour rappel ma voiture a été commandé le 10 juillet (comme le temppasse vite) et c'est une Octavia 2 1,9 TDI 105, Elegance, avce Peinture métallisé Gris et Alarme volumétrique.

 

Merci à tous de me rassurer ou de confirmer mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

Désolé mais je crois qu'il y a beaucoup de retard ....

 

Skoda france aurait mal choisi les modèles qui sont sur son PARC.

 

Les modèles achetés par les clients seraient de finition plus élevé et avec plus d'équipements que prévu.....

 

Mon Octavia à dejà été retardé d'un mois, et je ne l'ai toujours pas ....

(OCTAVIA 2 TDI 105 CONFORT + Autoradio MP3 + radars AV et AR.)

 

PATIENCE ... (mais c'est dur!!)

 

Concernant les véhicules en circulation, il faut une grande quantité de véhicules immatriculés pour commencer à en voir sur les routes.

 

EX: je n'ai vu que quelques 407 alors qu'il s'en ai immatriculé en AOUT 3800.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Ouille premier coup dur porté, ca me laisse encore du temps pour vendre ma 306.

 

je me faisait déjà une joie de vous faire un post avec les premières images...

 

je vais prendre contact avec mon fournisseur afin d'avoir une réponse moins fuyante.

 

Peux tu me préciser les points suivants afin de comparer avec mon propre cas :

- date de ta commande

- fournisseur (concession ou mandataire

- date de reprévision de ta livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto434Rc

Bonjour à tous,

 

Je confirme. Les skodas commandées en Juin sont actuellement réceptionnées au compte goutte et livrées aux acheteurs.

 

A priori il faut compter 1.5 / 2 mois pour une livraison d'une voiture normalle. c'est à dire sans option genre GPS...et dans les gammes normalles c'est à dire confort. Une voiture avec option ou dans une autre gamme sera d'autant retardée. EN europe la voiture est énormément vendue. En allemagne surtout ou elle est en train de tallonner des modéles comme la mondéo, la Vectra...la France n'est donc pas le seul pays à livrer par Skoda !!!

 

Les praha sont bien produites mais livrées en très petit nombre.

 

Je pense que Skoda France n'avait pas prévu un tel succés dès le démarrage de la nouvelle Skoda et une telle écrasante victoire de son véhicule dans les journaux sur tout le reste de la concurrence et surtout la 407 qui est vraiment une voiture complètement loupée !!!

 

Cordialement,:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Ca arrange pas mes affaires ces infos.

Moi qui me foutait de la gueule de ceux qui commande une peugeot et attendent 3 mois et plus pour la recevoir il va me falloir longer les murs quelques semaines!

 

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880kA

Moi j'ai commandé la mienne le 15 juin (TDI 105 Elegance gris foncé plus alarme et 5 jantes alu )Livraison prevue le 30 Aout et je devrais l'avoir debut Ocobre. 1 Mois de retard (normalement si elle n'est pas encore repoussée)

 

Mais le vendeur m'a dit qu'il commence à en recevoir

 

 

Un énorme doute s'empare de moi aujourd'hui. J'attend mon octavia 2 ces jours-çi, date de livraison prévue le 15/09, mais je n'ai pas de nouvelles de mon fournisseur...

 

De plus malgré tout mes effortspour en croiser une dans la rue, je n'en ai pour le moment pas vue en dehors de concession.

 

certain d'entre vous confirme t-il ou non qu'il y a actuellement des retards de livraison. Pour rappel ma voiture a été commandé le 10 juillet (comme le temppasse vite) et c'est une Octavia 2 1,9 TDI 105, Elegance, avce Peinture métallisé Gris et Alarme volumétrique.

 

Merci à tous de me rassurer ou de confirmer mes craintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une ce soir, beige Sahara, finition et motorisation inconnues, immat WWK34. Plaque d'indent chromée mais vierge !!!

Y'a personne sur ce topic qui aurait commandé une Superb? J'en attend une pour la date "promise" du 25 octobre, en V6TDI Praha: à savoir si les dates glissent là aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

C'est bizarre, le vendeur m'avait annoncé semaine 47 comme date butoir, et lorsque je l'ai rappellé, il m'a dit qu'elle serait surement en avance ; fin octobre/début novembre.

 

2.0 TDI, Praha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

en conclusion il me faut tabler sur un retard d'un mois...

Ce qui ferait du 15 octobre, le temps va me sembler long jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

De même, j'espère que ma date extrème du 10 Octobre ne sera pas repoussée ...

 

Mois qui voulait allez au salon de l'auto avec ma belle voiture ...

 

Enfin, on prendra des Photos !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...