Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton735ae

Bravo!!!!!

Trés bon choix! :bien:

Quelle version, avec quel moteur?

 

Copieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

:D You are the winner of the day ! TDI105 comfort.

 

Pour la fiition Confort c'était easy (quelques détails ont trahi);

pour la motorisation c'était au feeling...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

J'étais prems!

:lol:

 

Ok,ok...

Mais prems à trouver moteur-finition au pifomètre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà rencontré des soucis, tans sur la voiture, que sur la reception? :??:

Précisons : Quand j'ai dit que cette Octavia arrivait dans la famille, c'est parce que c'est celle de mon père ;)

 

Je l'ai conduite environ 50kms ce WE. Très plaisante. Plus douce que l'ancienne. Une petite vibration à bas régime probablement due à une des plaques de protection de sous-bassement qui vibre car mal fixée. A voir sous peu en concession. L'ASR donne des impressions bizarres (hachage) à l'accélération en 1ere si on sollicite trop fort. Un peu comme l'ABS au freinage en somme. Ce doit être normal. L'ancienne était 4x4 et ne fonctionnait pas pareil.

 

En somme, un très bon modèle. Excellent rapport qualité/prix :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan556Ih

:up:

 

Hello les skodistes :D

 

Je suis allé voir aujourd'hui en concession à quoi ressemblait "en vrai" l'octavia... je n'ai pas été déçu, même par le design qui me semblait vraiment trop classique sur les images.

 

J'ai hâte d'en faire un essai, mais il paraît qu'ils vendent les modèles d'essais comme des petits pains, et je veux bien le croire.

 

Ouné interrogation, sur la doc fournie, c'est écrit pour le 1.6 102 que le carburant recommandé est du SP95, mais pour le 1.6 FSI 115, ce serait du SP98 ?!? C'est-y possible :??:

 

En tout cas, cette voiture est pas loin de me faire craquer :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parcourir 4500 km au volant de la tdi105confort gris anthracite interieur beige (comme sur les photos postées precedement) et elle est vraiement super conrotable

pour le bruit en conduite paisible en 1er ou 2ieme on entand plus le roulement que le moteur, le moteur resonne à 2800trs (130km/h) et dipsarait à 3000trs (140 km)

coté equipement et electronique le regulatezur de vitesse c'est le pied meme sur national, avec les commandes il est descativé en un mouvement et repart tout de suitetot

j'ai aussi ressenti le ASR (sur la finition Confort il n'y apas ESP plus complet que ASR): en fait ca fait depart de f1, tu accelere comme un malade , les roues ne patines pas et t'est coller au siege

Dans le manuelle ya tout un cahpitre qui n'est pas present dans l'ordi de bort, il faut alors demander a ton consessionnaire de parametre la fermeture automatique des porte a partir de 15km/h, l'abescemene du retro exterieur droit au passage de la marche arriere

j'espere qu'une nouvelle version du logiciel du tableua de bord pourra etre mise a jour pour permettre a tout le monde de paramtrer toutes ces options

Le seule probleme que j'ai eu c(est un pb de batterie : la voiture etait un model d'expo et la batterie ne tenais plus la charge, il suffisait de laisser les portes ouvertes moteur eteint pour que la voiture ne redemmare plus (cliqueti au demmarage en fait les relais de demarrage) et LA formidable assistance SKODA qui vous envoie un depanneur en moins de 30min et vous envoi dans le garage le plus proche agréée pour changer la baterie en 15 min chrono) Garage qui etait autre qu'un VW Audi et Skoda

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut maison9, je voulais savoir si les bruits de roulement sont si important que cela ou si c'est pas trop genant,et si les sièges sont si inconfortables que le laisse penser certains magazine,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto434Rc

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos différents topics/remarques sur ce sujet, semble t'il chaud, de la skoda Octavia 2. Je suis depuis 1999 propriétaire de skoda Octavia. En 1999 j'avais acheté une Octavia 1 Phase 1 en 110 Tdi SLX (équivalent Elégance aujourd'hui). J'ai fait en 2 ans 75000 kms et je l'avais vendu 2000€uros au dessus de la côte. Ensuite j'ai acheté une 110ELégance Phase 2 toutes options. Un ami en a acheté une aussi et mon père a acheté une L&K puis une superb 130Tdi. Je pense donc pouvoir vous parler un peu de cette marque? De plus, ayant des voitures de flotte j'ai eu en 2002 une peugeot 307 Hdi 90 et actuellement une mégane 2 Dci. En deux skoda et plus de 200 000 kms je n'ai JAMAIS EU UN SEUL PROBLEME; Et mes visites au garage ne l'on été que pour les révisions. En 50 000kms d'une peugeot 307 j'étais quasiment toutes les semaines au garage. POurquoi ??? parceque Peugeot ne sait pas multiplexer ses voitures. PArceque les garages peugeot sont la plupart du temps des nuls et parceque cette parque française se tarque de faire de belles voitures, mais en oublie de les faire fiables. PArceque c'est bien de trouver une voiture belle et la 407 est une superbe voiture par rapport à une Octavia 2 reprenant des canons déjà vus et surtout sans aucune image. Mais pourquoi rouler dans une belle voiture si elle tombe en panne sans cesse et si la voiture de prêt est une 106 ??? Au bout de 18 mois j'ai du rendre ma 307 car elle s'est mise à bruler alors que je roulais !!! avec arrêt de toutes les fonctions vitales du véhicule dans un rond point. J'ai fini en ligne droite sans direction, sans moteru avec de la fumée dans l'habitacle !!! EST CE SERIEUX !!! Je ne pense pas. J'en suis moi même ou ma famille ou des proches à notre 5 Octavia (mon ami vient de s'acheter une Octavia 2 105CV) sans aucun souci sauf sur deux voitures d'avant 2001 à deux sondes d'injection (mal connu des moteurs VAG) échangé sous garantie. POur info d'ailleurs, les garanties Skoda furent longtemps de 3 ans alors que peugeot n'en faisait qu'un !!! Skoda France a revu à deux ans sa garantie alors que Peugeot est monté à deux....dommage !!! Je dirai que le seul inconvénient de cette marque c'est d'une part son image et d'autre part la difficulté du groupe VAG à implanter et à garder des concessions. En effet autant il vous sera facile de ralier un garage peugeot, autant il sera dur de trouver un skoda. En plus que cela soit Audi ou WV il sont tellement mauvais de perdre des clients qu'ils ne font aucun effort pour vous dépanner alors qu'ils le pourraient !!! J'ai donc connu en 5 ans énormément de garage stoppant la vente et l'entretien de la marque est c'est extrémement ennuyeux de ne pouvoir faire entrtenir son véhicule par un garage proche même si souvent les garages éloigniés vous prêtes des skoda équivalentes à la votre lorque vous donner votre voiture à la révision !!! En conclusion, la Skoda Octavia bat sur un emsemble d'arguments la totalité des voitures du segment M2 en face d'elle, même si sur plusieurs postes elle est encore en dessous. POur info une skoda se revend très bien, voir mieux qu'une peugeot aujourd'hui et en tout cas il y a des acheteurs !!! elle est moins cher à qualité égale voir supérieure. Mais c'est sur, elle est moins belle...qu'une 407, marketing oblige..... Ayez une ouverture d'esprit ne restez pas tel ou tel marque parceque Papa tavaille dedans et sachez reconnaître les concurrents séreux car sinon un jour ils vous racheterons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto434Rc

On va dire que j'avais bcp à dire...

 

 

Maintenant je saute des ligne...

 

 

Il n'empèche que celui qui se donne un peu de mal pourra très bien lire mon message...au pire tu le copie dans ton word, tu lui fait sauter des lignes et tu te l'imprime...

 

Un résumé : 5 ans en Skoda = 0 souci. 1 an en Peugeot = que des ennuis !!! On peux donc se poser quelques questions...que je pose dans mon gros paragraphe un peu lourd je l'admet...

 

Ca te vas pour l'aération du texte ???

 

 

Cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que j'avais bcp à dire...

 

 

Maintenant je saute des ligne...

 

 

Il n'empèche que celui qui se donne un peu de mal pourra très bien lire mon message...au pire tu le copie dans ton word, tu lui fait sauter des lignes et tu te l'imprime...

Un résumé : 5 ans en Skoda = 0 souci. 1 an en Peugeot = que des ennuis !!! On peux donc se poser quelques questions...que je pose dans mon gros paragraphe un peu lourd je l'admet...

 

Ca te vas pour l'aération du texte ???

 

 

Cordialement,

Tu sais, je suis féniant, donc si on me mache le travail, je prend le temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Encore un avis positif pour l'octavia 2(enfin sur skoda quoi),decidément il y as plus de positif que chez peugeot lol un ami qui bosse chez peugeot m'as dit de surtout pas acheter de 307 a cause des pannes il as jamais vu autant de retour pour probleme electronique,m'as meme dit prends plutot une 306 c'et vous dire alors, c'est vrai que cette skoda as l'air plus que sympas meme niveau gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

J'ai une excellente OCTAVIA TDI 110 et je vais la changer pour la nouvelle !!

 

Après 5 ans de bons et loyaux services !!!

 

des problèmes ?? ....

quelques un, mais vite effacés devant les grandes! qualités de cette voiture.

 

Un débimètre à changer et un relais (le 109 pour le préchauffage à chaud).

 

voila en 5 ans, les seuls problèmes que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

Bonjour à tous et surtout à Stobynet !!

 

Juste un mot pour vous dire que je vais changer mon OCTAVIA 1 SLX TDI 110 (GRIS METAL) pour une OCTAVIA 2 105 !!!

 

En effet après 5ans de bons et loyaux services j'ai signer mon bon de commande.

 

Que dire de l'Octavia 1 ??

 

Une excellente affaire !!!

le TDI 110 est superbe

un coffre excellent

 

Les problèmes ?......

 

Un relais le 109 (pour le rédémarrage à chaud)

Un débimètre comme les Audi Seat et WV

 

SINON RIEN .......... en 5 ans

 

Que dire de l'Octavia 2 ???

 

si elle est aussi bien construite que la précédente c'est une bombe.

 

Prix Equipements !!

Coffre

 

Mais la seule chose qui vous manque, c'est de rouler, quelques instants, dans cette voiture.

 

Pour avoir conduit une version Confort 105 ch, je peux vous dire que c'est une merveille.

 

Le couple passe de 23nm du TDI 110 à 25nm pour le 105 cv.

 

VOILA

 

RENAULT, PEUGEOT, CITROEN, ....

Je pense qu'une marque étrangère a compris ce que voulais dire VOITURE FAMILIALE !!!

 

J'oubliais !!!

L'auradio CD MP3 avec chargeur 6 CD dans le tableau de bord.

 

allez je vous laisse regarder vos voiture ...

 

Quant aux possesseurs d'Octavia le bonheur continue !!

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

L'octavia 2 est très belle sauf l'arrière que l'on peu trouver unpeu fade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

L' arriere est l'arriere d'une Audi A4 !!!

 

le coffre disparait pour devenir un hayon !!!

 

une photo bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto434Rc

Merci à toi Lightstorm...

 

et oui Skoda ca marche du feu de Dieu et tant pis pour ceux qui ne savent même pas entrer dans une concession pour "réviser" leur avis !!!

 

Quelquefois l'intelligence c'est de savoir réviser sa pensée et se remettre en question !!!

 

Aux Golfeurs, Aux Audistes (Otistes peut-être non ?), aux Voitures du peuple...le peuple a trouvé son nouveau fanion....SKODA et l'OCtavia 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

Voici la preuve qu'une Audi A4 n'est pas loin d'une Skoda Ocatvia 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

Audi A4

lightstorm_1093128347_arr_audi_a4.jpg.ea4ae076e159b393f1636d2f8437e263.jpg

 

pour les rangements :

 

par rapport à une 407 ou une Golf 5 on peut sourrire !!!

 

mettre une bouteille de 1 litre dans un interieur de portière avant n'est pas facile pour tous le monde ;-)

 

lightstorm_1093129382_rangements.jpg.4d6c3dd3980bc2228a53ef6894083a73.jpg

 

Je vous conseille www.SKODA.FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Bonsoir,

 

C'est mon premier message sur FA, et je tenais à vous féliciter pour ce sujet complet.

 

J'ai tout de même une question à propos de la finition Praha avec les jantes en 17', est ce vraiment si incomfortable que ce que l'on peux lire sur certains mags ?

En comparaison avec l'Audi A3 qui partage la même plate forme, le tarage des suspensions est il le même ?

 

Merci.

Au fait, j'hésite pour une Octavia 2 en 2.0 TDi Praha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est mon premier message sur FA, et je tenais à vous féliciter pour ce sujet complet.

 

J'ai tout de même une question à propos de la finition Praha avec les jantes en 17', est ce vraiment si incomfortable que ce que l'on peux lire sur certains mags ?

En comparaison avec l'Audi A3 qui partage la même plate forme, le tarage des suspensions est il le même ?

 

Merci.

Au fait, j'hésite pour une Octavia 2 en 2.0 TDi Praha.

Une seule chose pour stoper ton interrogation, un essai grandeur nature! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu042tA

Moi ausi je suis bien tenté par la Praha en TDI 140 et a les memes apréhensions quant au chassis sport! effectivement à la fin du moi, le concessionaire le + proche devrait en recevoir une, donc essai en perspective de l'Elegance et de la Praha pour voir le différence. Dans quelques semaines je serais fixé...

On pourra échanger nos points de vus.

 

 

 

Mon choix (sous réserve d'un essai) Oct 2 TDI 140 noir vernie+cuir beige+soundsystem+TO+ peut-etre DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto434Rc

Bonjour

 

Pour répondre à plusieurs interrogations.

 

Les Skodas et toutes les voitures "de l'est" allemagne comprise, sont des voitures avec des sièges fermes, à l'inverse de nos françaises qui sont avec souvent des sièges assez mou.

 

CHacun à ses avantages et inconvénients. Pour etre monté hier dans une Octavia 140 TDI Elegance justement et connaître les sièges de mon Octavia actuelle je dirais plusieurs choses.

 

La nouvelle Octavia n'est pas plus ferme en sièges que l'ancienne, mais par contre ils ont réglé le problème des suspensions "flottantes" et "pompantes" dans les virages qui étaient le point noir des productions WAG.

 

Ainsi on a plus l'impression que la voiture est ferme. DE plus, la Praha est un très mauvais choix car les sièges sont en cuir et ajoutent encore à la fermetée initiale. (j'ai eu une Laurent KLement qui était plus ferme que mon elegance)

 

Avec le cuir l'avant va encore mais la banquette arrière est trop ferme. Surtout si vous avez des enfants derrière.

 

Par contre la même version en Elegance avec siège en tissus est parfaite pour les gros rouleurs qui auront bien moins mal au dos que dans une Peugeot ou Renault. Je fais en moyenne 75000 kms par an et toujours mal au dos dans une Peugeot ou Renault et rarement dans la Skoda.

 

POur ce qui est de la Radio, après renseignement auprès du vendeur, il y a un chargeur 6CD MP3 en option. Il semblerait que cela soit la marque Clarion qui les intégres. C'est les mêmes postes que dans les audi WV ou Seat, et ils ont quelques soucis de retour en ce moment, du, semble t'il au multiplexage qui arrive sur ces marques. La qualité des enceintes n'est pas génial et le vendeur me dit que prendre directement le systeme de navigation apporte deux avantage : un poste de grande qualité plus une série de 8 enceintes clarion avec 3 voies alors que par défaut les enceintes sont en conne papier 2 voies !!! mais l'option est a 2000€uros je crois !!! A négocier à l'achat...

 

De même, dans le Touran et il semble que les Forums le confirme, le TDI 140Cv a quelques soucis. POur l'histoire, Skoda a toujours eu un train de retard par rapport à AUdi ou WG sur les moteurs. Or aujourd'hui il n'en est rien. Ils ont donc intégrés d'office deux nouveaux blocs.

 

Un TDI injecteur pompe de seconde génération qui respectera les normes Euro 2005 et Euro 2008. Un 8 soupapes avec plus de couple que l'ancien 100CV ou même 110CV mais avec un peu plus de mal à donner de sa puissance sans prendre de tour alors que l'EX bloc 110/100CV décolé très rapidement.

 

Un TDI 140CV 16soupapes. Peu d'info sur ce bloc si ce n'est un énorme coouple qui lui permet de "terasser" toute la production actuelle en terme de puissance.

 

Le 140CV a des soucis de gestion éléctronique et les Tourans ou Golf qui l'ont doivent retourner actuellement au garage pour mise à jour du calculateur.

 

Le choix judicieux actuellement est donc : une TDI 105CV en version élégance. Parceque d'une part elle est très bien équipée et que d'autre part vous ne perdrez pas à la revente sur une version Praha dure à vendre ou une confort avec les options en plus qui ne seront pas calculées au moment de la revente.

 

Ou alors le 140CV mais en demandant la mise à jour immédiate au moment de la vente du calculateur. Il serait bon que quelqu'un puisse peut-être faire des recherches pour connaitre les bons FirmWare à intégrer.

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cubitusmetz

 

Le bruit de roulement n'est pas du tout gênant et dépend vraiment du revêtement, par contre j'ai pris en option des jantes 16' ce qui peut accentuer le bruit

Pour les sièges je suis remonté dans un scenic et je les trouves mou et inconfortable sur long distance, rien ne vaut un bon siège ferme bien maintenu et de plus le réglage des lombaires est bon

 

par contre, j'ai une question, j'ai trouve sur Internet un quit permettant d'qugmenter la puissance et le couple du moteur pour la 105ch(250nm) on passe a 125ch(300nm) sans modifier la pression dans l'injecteur pompe, uniquement par une meilleur gestion des electrovanne (et surtout sans augementation de consommation)... Ma question pourquoi skoda ne propose pas ce "kit" en option ?

 

Autre question ya t'il une difference pour acceder a l'ordinateur de bors (les options de confort) et l'ordinateur de controle des calculateur ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Je crois qu'il n'y aura pas d'octavia en finition Praha à l'essai dans ma concession, donc c'est pour cette raison que je demandais l'avis d'internautes.

 

En ce qui concerne les problèmes du moteur 2.0 TDi, il existe une mise à jour du calculateur chez Audi qui permet de le résoudre, je suppose que chez Skoda également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est mon premier message sur FA, et je tenais à vous féliciter pour ce sujet complet.

 

J'ai tout de même une question à propos de la finition Praha avec les jantes en 17', est ce vraiment si incomfortable que ce que l'on peux lire sur certains mags ?

En comparaison avec l'Audi A3 qui partage la même plate forme, le tarage des suspensions est il le même ?

 

Merci.

Au fait, j'hésite pour une Octavia 2 en 2.0 TDi Praha.

 

A ta place, je négocierais avec ma concession une descente de monte pneumatique de 17 à 16" en échange d'équipements supplémentaires (pas facile sur la Praha :W) ou d'une baisse de prix. C'est de plus en plus la course au grand diamètre de jantes et il y a 15 ans, du 17" c'était pour une sportive pas une familiale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

@ Stefgel : Ce n'est pas les 17' qui m'effrayent le plus au niveau du confort, mais plutôt le chassis sport.

 

La seule solution serait de prendre une version élégance et d'y rajouter les options, mais on arrive à un tarif plus élevé que la praha et sans possibilité du sound system.

 

Plus j'y pense, moins je sais quoi faire.

 

La solution serait que Skoda sorte l'octavia en finiton praha sans chassis sport, se serait plus logique pour une familiale.

 

Si quelqu'un à des infos qui vont dans ce sens, n'hésitez pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu042tA

J'ai eu la meme reflexion que toi ce qui m'a conduit à appeler le service client Skoda pour leur poser la question d'une éventuelle version sans chassis sport ou en option minorante mais c'est pas prévu au programme. Peut-etre qu'en appelant à plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stefgel : Ce n'est pas les 17' qui m'effrayent le plus au niveau du confort, mais plutôt le chassis sport.

 

La seule solution serait de prendre une version élégance et d'y rajouter les options, mais on arrive à un tarif plus élevé que la praha et sans possibilité du sound system.

 

Plus j'y pense, moins je sais quoi faire.

 

La solution serait que Skoda sorte l'octavia en finiton praha sans chassis sport, se serait plus logique pour une familiale.

 

Si quelqu'un à des infos qui vont dans ce sens, n'hésitez pas.

 

Merci.

C'est une vidéo de l'Octavia II, par Autodeclics, ils parlent du chassis sport!

:eek: le coffre!

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig362wu

pour Info voici le résultat de l'Auto Plus N° 830 du 03/08/04 !!

 

En concurrence :

 

PEUGEOT 407 1.6 HDI 110 EXECUTIVE (23500 E SOIT 154 150 FRF)

CITROEN C5 2.0 HDI PACK (24 450 E SOIT 160 400 FRF)

FORD MONDEO 2.0 TDCI GHIA (24 250 E SOIT 159 100 FRF)

OPEL VECTRA GTS 1.9 CDTI 120 (24 850 E SOIT 163 000 FRF)

RENAULT LAGUNE II 1.9 DCI EXPRESSION (24 100 E SOIT 158 100 FRF)

VW PASSAT TDI 100 CONFORT (24 100 E SOIT 158100 FRF)

SKODA OCTAVIA 2 TDI 105 ELEGANCE (22 100 E SOIT 145 000 FRF)

 

lightstorm_1093380674_100_0795.jpg.37debcec97dd69b4fc3a6a315bd3ecc9.jpg

 

lightstorm_1093380700_100_0801.jpg.ba20657c118236a0fa1ef4b6eb5815e6.jpg

 

lightstorm_1093380722_100_0802.jpg.de9d08a23f86b0d740ee8cb73acdf1f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

J'ai eu la meme reflexion que toi ce qui m'a conduit à appeler le service client Skoda pour leur poser la question d'une éventuelle version sans chassis sport ou en option minorante mais c'est pas prévu au programme. Peut-etre qu'en appelant à plusieurs...

 

Je viens également d'appeler pour demander à avoir une Octavia en finition Praha avec le chassis confort.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...