Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous, juste un petit passage sur ce forum pour vous présenter un site sans prétention, qui présente des photos de Skoda, il y a une rubrique "vos photos" où il manque quelques clichés, alors si vous avez des photos de skoda au format 1024/768 (de préférence), envoyez les moi, 9 max, avec pourquoi pas un commentaire.

http://simplement.skoda.free.fr

 

pour jefoctavia: je prends le premier pour le compteur c'est pas le bon format d'image c'est grrrrrrrrrrrrrrrr§

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Bon alors c'est quoi le truc????

 

Sur renault c'était appuyer sur le bouton de changement de l'odb en mettant la carte pour avoir ce genre d'affichage. Là c'est quoi?

 

Dans le même genre, quelqu'un saurait s'il existe des cheats-codes sur le NOUVEAU climatronic pour avoir des infos genre temp de l'huile etc.... ???? Et si oui comment les activer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef183fn

Petite question technique. J'ai changé d'auto j'avais une audi A4 premier modèle pour une O2. J'ai gardé les jantes en tôle avec les pneus d'hiver. Est-ce que les jantes d'Audi A4 sont bonnes pour l'Octavia ? Comme c'est le groupe VAG je me posais la question pour ne pas gaspiller.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique. J'ai changé d'auto j'avais une audi A4 premier modèle pour une O2. J'ai gardé les jantes en tôle avec les pneus d'hiver. Est-ce que les jantes d'Audi A4 sont bonnes pour l'Octavia ? Comme c'est le groupe VAG je me posais la question pour ne pas gaspiller.. Merci

 

Non malheuresement :nanana:

 

 

l'entraxe de l'Audi A4 : 5x100

 

l'entraxe de l'Octavia 2 : 5X112

 

apres tu peux acheté des adaptateurs mais bon... ;)

 

Par contre, tu peux les revendres a des personnes qui possede :

 

ancienne A3, New Beetle, Octavia 1, Leon 1, Toledo 2, Golf 4, Audi TT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef183fn

Merci Skodaboy pour ton info claire et précise ;-)

 

Jef toujours content de son O2 105 16.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim224AG

Comme prévu, l'attente des dernières semaines est infernale.

En plus à force de lire le forum, on a encore plus envie d'être le jour J.

Ayant vendu mon véhicule à un particulier, je n'ai plus que ma 2 ème tuture pour ma femme et moi ! Allez, patientons encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

J'ai fais une bonne affaire :bien:

J'ai amené mon O2 pour sa première révision longlife qui a déclenché à 26000 kms, ne faisant que environ 15000 kms par an je leur ai demandé de me passer en programme fixe tous les 15000 kms avec de la 505.01 moins chère enfin les ancien connaissent...je ne vais pas réalimenté l'éternel débat longlife ou non.:roll:

 

Sauf que les blaireaux ont oublié donc en la cherchant j'ai gueulé et le gars m'a baissé le tarif de la révision au prix d'une 15000kms (205 €) en me disant que la voiture est restée programmée en LL donc faudra venir dans 15000 et ils feront les changements cause toujours :cool:

 

Donc de la longlife et reparti pour 25-30000 bornes au prix d'une révison LL !

Moi je dis c cool :good::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Yo,

 

depuis quelques jours, a froid l'embrayage a tendance a "brouter". O² de janvier 05 et 27000 KMS. Est ce que certains d'entre vous ont connu ce phenomene.

 

Merci pour vos reponses.

 

Skodalement.:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef183fn

Jeje j'ai aussi de phénomène en marche arrière à froid. Pour ne plus l'avoir je fais ma marche arrière uniquement sur le ralenti avec le couple du tdi ça suffit pour les petites manoeuvres. Sinon dans les autres rapports je n'ai pas ce soucis. (ma voiture est pour le moment en dehors du garage car je dois vendre ma mustang et je n'avais pas ce problème lorsqu'elle était au sec... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Jeje j'ai aussi de phénomène en marche arrière à froid. Pour ne plus l'avoir je fais ma marche arrière uniquement sur le ralenti avec le couple du tdi ça suffit pour les petites manoeuvres. Sinon dans les autres rapports je n'ai pas ce soucis. (ma voiture est pour le moment en dehors du garage car je dois vendre ma mustang et je n'avais pas ce problème lorsqu'elle était au sec... )

 

Salut Jefoctavia,

 

Effectivement idem pour moi et cela depuis que le temps est humide. Mais est ce que cela ne va pas avoir un impact plus important sur l'embrayage a la longue.

 

Skodalement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua815wc

[citation]salut jefoctavia

dit moi qu'est ce que tu entends par embreyage qui broute a froid

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel732mq

Bonsoir a tous,

Je vais recevoir ma skoda octavia 2 dans le courant de la semaine et cette histoire d'embrayage m'inquiete un peu. J'ai hésité 3 ou 4 jours au moment de la commande entre la manuelle et la DSG et je crois que j'ai fait une connerie d'avoir pris la manuelle rien que pour l'agrement de conduite que procure la superbe DSG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel732mq

En fait je n'ai roulé qu'avec la DSG et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la manuelle. Si quelqu'un pourrait me rassurer....ou confirmer mes craintes merci de le faire savoir

 

ET VIVE L'OCTAVIA 2 ELLE A UN LOOK TERRIBLE!!!!

J'ai hésité avec la new jetta et j'ai pas hésité longtemps, mais vraiment pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

En fait je n'ai roulé qu'avec la DSG et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la manuelle. Si quelqu'un pourrait me rassurer....ou confirmer mes craintes merci de le faire savoir

 

ET VIVE L'OCTAVIA 2 ELLE A UN LOOK TERRIBLE!!!!

J'ai hésité avec la new jetta et j'ai pas hésité longtemps, mais vraiment pas longtemps

Je pense que ce qui as le plus orienté ton choix est inscrit en bas du bon de commande non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vais recevoir ma skoda octavia 2 dans le courant de la semaine et cette histoire d'embrayage m'inquiete un peu. J'ai hésité 3 ou 4 jours au moment de la commande entre la manuelle et la DSG et je crois que j'ai fait une connerie d'avoir pris la manuelle rien que pour l'agrement de conduite que procure la superbe DSG!!

 

Bienvenue à toi et félicitation d'avoir choisie une O2, pour ma part j'ai pris l'option DSG et là vraiment je ne regrette rien, d'ailleurs je me demande bien comment je vais faire le jour où j'vais changer de titine mais bon c'est pas pour encore. Quand tu as la titine n'oublis pas les photos pour que je puisse les ajouter sur le très humble site dont le lien figure ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

[citation]Le 06/11/2005 à 22:50, guadaskoda a écrit :

salut jefoctavia

dit moi qu'est ce que tu entends par embreyage qui broute a froid

salut

[/quotemsg]

 

Yo,

 

Lors de la premiere utilisation de l'O² le matin, lorsque tu lache l'embrayage tu ressent des vibrations, comme si le disque ne colle pas correctement.

 

Comme on l'a dit plus haut, ce pheneome ce produit depuis que le temps est plus humide.

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel732mq

Je pense que ce qui as le plus orienté ton choix est inscrit en bas du bon de commande non :D

honnêtement, la différence par mois n'était pas énorme(1600 euros pour la DSG en belgique).Mais il ne m'ont pas fait les conditions que je voulais, c'est un peu pour ça que je l'ai pas pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

elle est superbe cette octavia, dommage pour l'image de marque Skoda....

Dommage pour la revente surtout...

Ce que l'on economise a l'achat, on le perds deux fois à la revente ... mieux vaut payer plus cher une audi ou une vw.

Et elle n'est toujours pas vendue, je vais peutetre perdre encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel732mq

Dommage pour la revente surtout...

Ce que l'on economise a l'achat, on le perds deux fois à la revente ... mieux vaut payer plus cher une audi ou une vw.

Et elle n'est toujours pas vendue, je vais peutetre perdre encore plus ...

La revente c'est tres subjectif. La valeur d'une voiture dépend de ce que l'acheteur est prêt à payer!avant de commandé mon O2, j'ai regardé pour acheter une A6 d'occaz et il fallait compter pour une voiture nickel entre 17500 et 20000 euro pour une voiture qui affiche min 100000KM une série5 idem désolé mais je vois pas l'intêret d'acheter une voiture d'une plus grande marque si à la revente ça coute le prix d'une voiture neuve. Les amateurs que tu auras seront seulement des "m'as-tu vu?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ce que tu dis confirme ce que je voulais dire, qu'une voiture d'une autre marque decote beaucoup moins ! J'ai besoin de vendre mon o2 et je m'en mords les doigts !! alors que si j'avais eu une A4 elle se serait certainement deja vendue, et avec une decote beaucoup moins importante ...

L'octavia et l'a6 ne sont pas de la meme catégorie, l'o2 est sur une base d'A3 de toute facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc603pg

Concernant la revente, tout dépend de la durée de conservation du véhicule. J'ai eu toutes les peines du monde à revendre ma 307 et j'ai acheté une morzine que je garderai longtemps ! La différence de prix d'achat, la prime d'assurance bien moindre ( y compris par rapport à ma 307), le fait que ma skoda attise moins la convoitise des voleurs, compensent largement la perte à la revente mais bien sur je ne revendrai pas ma skoda dans 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Ce que tu dis confirme ce que je voulais dire, qu'une voiture d'une autre marque decote beaucoup moins ! J'ai besoin de vendre mon o2 et je m'en mords les doigts !! alors que si j'avais eu une A4 elle se serait certainement deja vendue, et avec une decote beaucoup moins importante ...

L'octavia et l'a6 ne sont pas de la meme catégorie, l'o2 est sur une base d'A3 de toute facon ...

 

Il y a peut-être aussi une question de modèle.... Peut-être qu'une O2 TDi140 Praha se revent moins bien qu'une Audi. Mais chez mon concessionnaire, les occas d'O2 ne restent pas plus de 3 jours, et il a même des listes d'attente. Mais c'est vrai que la demande est plutot pour des TDi 105, pour des finitions inferieures à la Praha, et surtout la demande est très forte en Break....

 

Donc, je ne pense pas que la revente d'une Skoda soit forcement plus difficile que celle d'une Audi. Simplement, je crois que pour chaque marque / modèle, il y a des finitions / moteurs plus difficile à revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Il y a peut-être aussi une question de modèle.... Peut-être qu'une O2 TDi140 Praha se revent moins bien qu'une Audi. Mais chez mon concessionnaire, les occas d'O2 ne restent pas plus de 3 jours, et il a même des listes d'attente. Mais c'est vrai que la demande est plutot pour des TDi 105, pour des finitions inferieures à la Praha, et surtout la demande est très forte en Break....

 

Donc, je ne pense pas que la revente d'une Skoda soit forcement plus difficile que celle d'une Audi. Simplement, je crois que pour chaque marque / modèle, il y a des finitions / moteurs plus difficile à revendre...

 

3 mois que mon octavia etait en vente, 2 appel, un qui l'a vu, et la vente qui foire au dernier moment car le mec se dit que finalement une voiture des pays de l'est passera mal dans sa société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il peux me faire une offre pour ma voiture ton concessionnaire s'il n'a pas assez d'occasions !!!!

 

Le correcteur me gave je vois pas ce qu'il laisse pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...