Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

Bonjour à tous,

 

D'après mon concessionnaire, la livraison de ma future Octavia Elégance 140 TDI aura lieu la semaine prochaine !! YESSSSS....

 

Et toi Charlie-crews ? Tu en est où avec ta commande ?

 

Excellent choix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol410hP

hello les skodistes

 

Apres 37000 km au volant de mon O² tdi 105, je trouve le moteur un peu "juste" en rapport à mon utilisation sur petites routes sinueuses où les relances sont parfois un peu lentes ... Que pouvez vous me conseiller en terme de boitier electronique ; j'ai vu sur ebay des prix de 59 à 499 € , dur de se faire une idée pour un néophyte

merci pour vos reponses bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les skodistes

 

Apres 37000 km au volant de mon O² tdi 105, je trouve le moteur un peu "juste" en rapport à mon utilisation sur petites routes sinueuses où les relances sont parfois un peu lentes ... Que pouvez vous me conseiller en terme de boitier electronique ; j'ai vu sur ebay des prix de 59 à 499 € , dur de se faire une idée pour un néophyte

merci pour vos reponses bonne soiree

 

Déjà que sur Fabia II, le 105ch est juste alors sur O².

Je te conseille d'acheter une RS TDI 170 pour rouler en toute légalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol410hP

merci pour les infos,

la reprog me tente par contre si on passe a 145 cv, le couple doit augmenter aussi et j'ai cru comprendre que la dsg 6 n'encaisse pas plus de 30 de couple non ?

bonne idée aussi de passer sur un tdi 170 mais imcompatible avec la construction de ma maison ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

la reprog me tente par contre si on passe a 145 cv, le couple doit augmenter aussi et j'ai cru comprendre que la dsg 6 n'encaisse pas plus de 30 de couple non ?

bonne idée aussi de passer sur un tdi 170 mais imcompatible avec la construction de ma maison ....

 

@+

 

C'est absurde ! La DSG6 sur RS TDI 170 encaisse 35,7 mkg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

la reprog me tente par contre si on passe a 145 cv, le couple doit augmenter aussi et j'ai cru comprendre que la dsg 6 n'encaisse pas plus de 30 de couple non ?

bonne idée aussi de passer sur un tdi 170 mais imcompatible avec la construction de ma maison ....

 

@+

 

va voir là tout est indiqué. La dsg encaisse jusqu'à 400nm.

Les reprogrammations sur Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement quelqu'un a trouvé des essuis glaces avant à moins de 40 euros parce que ça fait cher le caoutchouc ?

 

 

voici le récap de ma dernière commande chez Oscaro.com

 

1 VALEO Balai d'essuie-glace - 574331 (VM252) : 11,90 € l'unité => 11,90 €

1 VALEO Filtre d'habitacle - 698801 : 10,79 € l'unité => 10,79 €

1 VALEO Balai d'essuie-glace - 574346 (VM310) : 23,38 € l'unité => 23,38 €

 

 

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 51,07 €

 

VM 252 pour l'arrière

VM 310 la paire pour l'avant

le filtre est un filtre à pollen avec charbon actif pour les odeurs ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Skoda recherche les boîtes défectueuses sur Octavia & Superb

 

 

 

( Source IDNES.CZ)

 

57000 véhicules du groupe VW dont Skoda vont être rappelés pour des DSG défectueuses, véhicules concernés entre Septembre 2008 et Août 2009.

 

Traduction Google :

 

 

"Des mesures correctives sur Skoda Octavia et Skoda Superb II avec six boîte de vitesse à transmission directe (DSG), dit le porte-parole de voiture Eugene Krauskopf. "Ceci est un rappel mondial VW"

Ce serait Le capteur de température d'huile qui serait défectueux.

La visite non programmée à un service concerne les 57 milles voitures fabriquées entre Septembre l'année dernière et Août de cette année.

 

Dans les cas rares, l'unité de commande pour transmission directe (DSG) n'interprète pas correctement le couplage de température dit Krauskopf. "Afin de protéger une partie de l'unité de commande d'embrayage.

 

Le patch s'applique sur 7445 Škoda, dont 580 CR.

 

Les véhicules seront mis à jour par l'unité de commande du logiciel. L'intervention ensemble, ce qui les frais de service ne doit pas excéder une demi-heure.

 

Selon le magazine Auto Motor und Sport en Allemagne va au contrôle préventif au service de 22 mille Volkswagen, 3000 Audi, 1860 Škoda 173 A du siège. "Véhicule peut fonctionner jusqu'à la mise en application, dans laquelle les clients seront convoqués par lettre auprès de l'opérateur ", a ajouté le porte-parole Skoda voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz740FG

Petit Test Caradisiac ICI

Chevrolet Cruze - Seat Exéo - Skoda Octavia :jap:

 

Merci Octav LeLe pour ces infos !

Pour ma part, ma pricipale info est que ma voiture est arrivée hier chez mon concessionnaire :D ! Hélas, un cafouillage dans le système d'immatriculation informatique n'a pas permis l'imatriculation de ma titine :non: ! Je devrais en prendre possession mardi matin ;) !!

Ca sent bon le neuf .... :p

Bon Week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Merci Octav LeLe pour ces infos !

Pour ma part, ma pricipale info est que ma voiture est arrivée hier chez mon concessionnaire :D ! Hélas, un cafouillage dans le système d'immatriculation informatique n'a pas permis l'imatriculation de ma titine :non: ! Je devrais en prendre possession mardi matin ;) !!

Ca sent bon le neuf .... :p

Bon Week-end à tous !

 

 

J'ai connu cela mais j'ai pu avoir mon véhicule dans la journée. Bon courage pour l'attente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha127HA

Merci Octav LeLe pour ces infos !

Pour ma part, ma pricipale info est que ma voiture est arrivée hier chez mon concessionnaire :D ! Hélas, un cafouillage dans le système d'immatriculation informatique n'a pas permis l'imatriculation de ma titine :non: ! Je devrais en prendre possession mardi matin ;) !!

Ca sent bon le neuf .... :p

Bon Week-end à tous !

 

 

 

N'oublie pas de prendre des photos dès que tu l'as. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

Hello @ Tous !!! ;)

 

Voilà c'est fait, je suis l'heureux "Papa" d'une Octavia 2 Sline !! :love: et c'est un vrai régal !!! Je vous posterais quelques photos de mon Bébé (je me doute que vous connaissez le modéle mais bon :D )

 

Bon je retourne préparez les nombreuses questions que j'ai a vous poser :D

 

@++ et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour,

Avant de me lancer dans un achat, j'ai une petite question pour les possesseurs d'Octavia :

Dans mon coin on ne capte pas la FM, donc j'écoute les radio généraliste en Grandes Ondes (AM), France Inter en 162, Europe en 183, RTL en 234, etc...

Pourriez vous me dire si votre système radio capte ces ondes là ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAt586Ip

Je dirais que avec une carte sd de 8 Go et 6 cd dans le chargeur remplis de MP3, je n'ai même pas pensé a essayer la radio a part autoroute info pour les problemes de traffic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de me lancer dans un achat, j'ai une petite question pour les possesseurs d'Octavia :

Dans mon coin on ne capte pas la FM, donc j'écoute les radio généraliste en Grandes Ondes (AM), France Inter en 162, Europe en 183, RTL en 234, etc...

Pourriez vous me dire si votre système radio capte ces ondes là ?

Merci par avance.

 

C'est quoi les GO ??? ;)

 

Bon ok je sort

@+ :sol:

 

ps : ça ne doit pas être rigolo tous les jours de ne rien capter! La TNT c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin876SO

Bonjour amis skodistes ...

 

Je recherche une Octavia TDI 105 DSG ou 140CH (manuelle)

Moins de 100 000 avec distribution faite !

budget = 9000 € MAX

Je suis entrain de revendre ma fabia RS

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpz740FG

Hello les amoureux de Skoda,

 

C'est finalement mardi (hier matin) que j'ai pu chercher ma nouvelle Ocatvia ! Ma première impression : C'est la classe ! (par rapport à ma précédente voiture une des 1ère Octavia de 1998)....

Petite question aux heureux possesseurs d'octavia FL2 : le dégivrage de la lunette AR est t-il efficace ? J'ai l'impression que chez moi il ne fonctionne pas ou pas bien même pour enlever un peu de buée !

Je vais essayer de poster quelques photos....

IMGP2605_redimensionner.JPG2..jpg.a140e6bf1470cdf4bf7d9c5b6d4c167e.jpg

IMGP2611_redimensionner.jpg3..jpg.44bbdff6b939857b0d36ba84729307cb.jpg

IMGP2609redimensionner.jpg.68d50a1e30a87cbcbc0eb1484b8331ab.jpg

IMGP2607_redimensionner.JPG1..jpg.892fe05eba0ca04efea6be802f87ace9.jpg

IMGP2606_redimensionner.JPG1..jpg.f9960ab62d4497f9ab1b07b5e7785cd8.jpg

IMGP2608redimensionner.jpg.b6c081c5cc680d8fc1dc5b5c67b6c648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec505lw

Bravo, :love:

 

elle est superbe, même couleur et intérieur que la mienne,

pour le dégivrage, il fonctionne parfaitement, même qu'il

fait disparaitre la buée extérieure...

 

amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Sur mon O2 Combi, le désembuage de la lunette arrière est très long. Le soir j'ai le temps de rentrer chez moi (15 min.) et c'est tout juste désembué.

 

 

Par contre, j'ai un souci avec l'essuie glace intermittente à l'avant.

Il me semblait que lorsqu'on le mettait en vitesse maxi, c'est le détecteur de pluie qui actionnait le balayage, et que sur les positions intermédiaires, c'était un cycle régulier.

Sur la mienne, c'est tout le temps le détecteur qui déclenche le balayage quelquesoit la vitesse sélectionné, c'est chiant quand il ne pleut pas bcp ou qu'il brouillasse légèrement, ça ne se déclenche pas.

 

Vous faites comment, vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Sur mon O2 Combi, le désembuage de la lunette arrière est très long. Le soir j'ai le temps de rentrer chez moi (15 min.) et c'est tout juste désembué.

 

 

Par contre, j'ai un souci avec l'essuie glace intermittente à l'avant.

Il me semblait que lorsqu'on le mettait en vitesse maxi, c'est le détecteur de pluie qui actionnait le balayage, et que sur les positions intermédiaires, c'était un cycle régulier.

Sur la mienne, c'est tout le temps le détecteur qui déclenche le balayage quelquesoit la vitesse sélectionné, c'est chiant quand il ne pleut pas bcp ou qu'il brouillasse légèrement, ça ne se déclenche pas.

 

Vous faites comment, vous ?

 

 

On peut régler la sensibilité sur l'ODB ! Mais je préfère le déclencher manuellement car si il est trop sensible (le réglage) et qu'il se déclenche au moment ou tu doubles un camion alors que ton pare brise n'est pas propre , par exemple , tu te retrouves avec toute la cochonnerie écrasée devant tes yeux ! Alors là ..... panique à bord , où est le camion ? où se trouvent les voitures d'en face ? suis je toujours sur ma file ? A toi de voir....( sans jeu de mots ;) ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Bravo, :love:

 

elle est superbe, même couleur et intérieur que la mienne,

pour le dégivrage, il fonctionne parfaitement, même qu'il

fait disparaitre la buée extérieure...

 

amuse toi bien

 

La buée extérieure ? Sur la lunette arrière ? Je ne m'en été jamais rendu compte ! :lol: Très jolie avatar , félicitations ! Quand elles sont belles : Elles sont belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

On peut régler la sensibilité sur l'ODB ! Mais je préfère le déclencher manuellement car si il est trop sensible (le réglage) et qu'il se déclenche au moment ou tu doubles un camion alors que ton pare brise n'est pas propre , par exemple , tu te retrouves avec toute la cochonnerie écrasée devant tes yeux ! Alors là ..... panique à bord , où est le camion ? où se trouvent les voitures d'en face ? suis je toujours sur ma file ? A toi de voir....( sans jeu de mots ;) ) :D

 

 

On ne peut pas mettre un balayage intermittent classique ? Ca passe obligatoirement par le détecteur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

On ne peut pas mettre un balayage intermittent classique ? Ca passe obligatoirement par le détecteur ?

 

 

Si , par l'intermédiaire de "votre" fameuse boite extérieure ! : La valise ... Mais c'est un des rares gadgets actuels que j'aime bien ! Parceque la pluie ne cesse de varier d'intensité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...