Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

Messages recommandés

Invité §jon783nx

:bah: J'ai pas décidé si elle allait tomber en panne ou non.

 

Tu fais bien ce que tu veux, si tu souhaites acheter un modèle plus ancien mais moins cher, achète. Tous les modèles n'ont pas ces soucis.

 

Bien sur que je fais ce que je veux, mais j'entend que des critiques sur la laguna 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MrN241lo

Bien sur que je fais ce que je veux, mais j'entend que des critiques sur la laguna 2...

 

 

.....Et sur bien d'autres voitures, en général quand les gens postent c'est pour se plaindre, donc tu trouveras des critiques sur toutes les voitures fabriquées ces 10 dernières années en fonction des mésaventures arrivées à leurs proprios. la Laguna est marquée, comme bien des renault (exemple: Megane) parceque des défauts de jeunesses ont fait les choux gras de la presse à l'époque.

Cela dit on parle de voiture et pas d'ordinateur montés dans l'arrière boutique d'un pseudo assembleur. Renault a fait des rappels systématiques sur les séries qu'elle pensait êtres sujettes à ces défauts.

Perso j'ai pas assez de roulage pour juger ( 2500 kms sans soucis effectué sur un véhicule acheté à 28500 kms) mais ce que je peux t'affirmer c'est le confort, la tenue de route bref les qualité de routière de cette auto.

Maintenant si tu achète d'occase comme j'ai fait, fait le de préférence chez un concessionaire et si possible prends toi une extension de garantie (ils t'en propose tous) qui coute pas grand chose et te mettra à l'abri d'un éventuel gros problème s'il devait arriver.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil816dC

Pas de problèmes pour moi avec la 2002 (déjà dit ) 70 000 au compteur achetée en Avril au Lux avec 2 ans de garantie. 2.2 DCI 150

[:rallyman69:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Pas de problèmes pour moi avec la 2002 (déjà dit ) 70 000 au compteur achetée en Avril au Lux avec 2 ans de garantie. 2.2 DCI 150

[:rallyman69:8]

 

 

Je pense que si c'était aussi pourri que l'on veut bien le faire croire on proposerai pas des garanties de 2 ans sur un véhicule qui a déja 70.000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Défauts d'injection, bouffe 3L d'huile tous les 500 km, soucis d'électronique en tout genre, problème d'ouverture des portes...

 

Je continue ? :D

 

 

A prendre au second degré :??: ton moteur il a combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

A prendre au second degré :??: ton moteur il a combien de kms ?

 

 

Euh non quand même pas...

 

60.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Euh non quand même pas...

 

60.000

 

 

Ton moteur il est mort là tu peux plus rouler avec alors , je comprends pas y a un mois tu disais que tout roulait impec et là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Ton moteur il est mort là tu peux plus rouler avec alors , je comprends pas y a un mois tu disais que tout roulait impec et là....

 

 

Ouais ben je sais bien :bah: Je te souhaite que ça ne te tombe pas dessus un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon783nx

Ouais ben je sais bien :bah: Je te souhaite que ça ne te tombe pas dessus un jour...

 

je souhaite que ca me tombe pas dessus aussi automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Ouais ben je sais bien :bah: Je te souhaite que ça ne te tombe pas dessus un jour...

 

 

Cela dit ton pb de consommation d'huile (Enorme) ce ne serai pas ton segment d'etancheité du Turbo qui laisse passer l'huile qui est évidemment absorbée par ton moteur à l'admission , le pb est connu sur les DCI il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Cela dit ton pb de consommation d'huile (Enorme) ce ne serai pas ton segment d'etancheité du Turbo qui laisse passer l'huile qui est évidemment absorbée par ton moteur à l'admission , le pb est connu sur les DCI il me semble.

 

 

Oui faut voir, j'ai pas envie de passer chez Renault et de perdre mon temps maintenant. Vu que j'y vais une fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit ton pb de consommation d'huile (Enorme) ce ne serai pas ton segment d'etancheité du Turbo qui laisse passer l'huile qui est évidemment absorbée par ton moteur à l'admission , le pb est connu sur les DCI il me semble.

 

 

 

Mais oui suis je bete, c'est vrai que pour avoir un Dci aujourd'hui faut savoir changer la segmentation, le turbo et les joints d'étanchéité.

:lol:

Tain plus rien de métonne moi maintenant :W

 

Voila comment renault peut continuer a vendre des merdes et que ca paraisse tout a fait normal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Mais oui suis je bete, c'est vrai que pour avoir un Dci aujourd'hui faut savoir changer la segmentation, le turbo et les joints d'étanchéité.

:lol:

Tain plus rien de métonne moi maintenant :W

 

Voila comment renault peut continuer a vendre des merdes et que ca paraisse tout a fait normal :D

 

 

"Renault a vendu des merdes" j'aurai été d'accord, mais les Renaults actuelles je persiste à dire qu'elles ont largement moins de soucis que les précédentes.

 

2 Scénic et 1 Espace qui ont 1 et 2 ans, RAS. (pour le moment peut-être).

 

La Clio III on en entend pas parler pour le moment, les Phase 2 Méganes, Laguna, Scénic sont rentrés dans le rang aussi.

 

J'exclus pas la possibilité de reprendre une Renault :bah: Mais déjà une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon783nx

"Renault a vendu des merdes" j'aurai été d'accord, mais les Renaults actuelles je persiste à dire qu'elles ont largement moins de soucis que les précédentes.

 

2 Scénic et 1 Espace qui ont 1 et 2 ans, RAS. (pour le moment peut-être).

 

La Clio III on en entend pas parler pour le moment, les Phase 2 Méganes, Laguna, Scénic sont rentrés dans le rang aussi.

 

J'exclus pas la possibilité de reprendre une Renault :bah: Mais déjà une essence...

 

et ma laguna 1ph2 pas un seul souci pour le moment, c'est aussi pour cela que je la change mdr, avant que cela n'arrive automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

"Renault a vendu des merdes" j'aurai été d'accord, mais les Renaults actuelles je persiste à dire qu'elles ont largement moins de soucis que les précédentes.

 

2 Scénic et 1 Espace qui ont 1 et 2 ans, RAS. (pour le moment peut-être).

 

La Clio III on en entend pas parler pour le moment, les Phase 2 Méganes, Laguna, Scénic sont rentrés dans le rang aussi.

 

J'exclus pas la possibilité de reprendre une Renault :bah: Mais déjà une essence...

 

 

C'est certain que les moteurs essence sont moins sujets à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Renault a vendu des merdes" j'aurai été d'accord, mais les Renaults actuelles je persiste à dire qu'elles ont largement moins de soucis que les précédentes.

 

2 Scénic et 1 Espace qui ont 1 et 2 ans, RAS. (pour le moment peut-être).

 

La Clio III on en entend pas parler pour le moment, les Phase 2 Méganes, Laguna, Scénic sont rentrés dans le rang aussi.

 

J'exclus pas la possibilité de reprendre une Renault :bah: Mais déjà une essence...

 

 

Je suis d'accord et tu le sais :D

 

Enfin n'empeche que ceux ce sont fait plaisir en achetant une laguna mazout en 2003 sont pas pret de racheter chez renault ;) Merci la carotte pour la revente :hum:

 

Mais bon le cauchemar est terminé :D

 

Tu nous diras ce que tu reprends hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je suis d'accord et tu le sais :D

 

Enfin n'empeche que ceux ce sont fait plaisir en achetant une laguna mazout en 2003 sont pas pret de racheter chez renault ;) Merci la carotte pour la revente :hum:

 

Mais bon le cauchemar est terminé :D

 

Tu nous diras ce que tu reprends hein :D

 

Y a un topic sur le général, tu n'auras pas de mal à le trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

Je suis d'accord et tu le sais :D

 

Enfin n'empeche que ceux ce sont fait plaisir en achetant une laguna mazout en 2003 sont pas pret de racheter chez renault ;) Merci la carotte pour la revente :hum:

 

Mais bon le cauchemar est terminé :D

 

Tu nous diras ce que tu reprends hein :D

 

Faux :non:

J'en suis un exemple... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et tu le sais :D

 

Enfin n'empeche que ceux ce sont fait plaisir en achetant une laguna mazout en 2003 sont pas pret de racheter chez renault ;) Merci la carotte pour la revente :hum:

 

Mais bon le cauchemar est terminé :D

 

Tu nous diras ce que tu reprends hein :D

 

Non désolé. :non:

J’ai une Laguna 2 DCI 110 et j’en suis très content. :)

L’idée de reprendre une Renault n’est pas exclue. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Le dCi 110 ne connait pas de soucis particulier, par son turbo par exemple qui n'est pas à géométrie variable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Mince alors... Mon père éssai de vendre sa laguna 2 1.8 16v privilège de 2002, 96.000 km... mais impossible, pas un appel... pourtant on la brade a 7500 euros... certain dirons que c'est encore élevé mais déjà tellement en dessous de la cote !

 

Mais en lisant en entier ce topic je comprend pourquoi... :cry:

 

Pourtant on a jamais eu le moindre soucis dessus :)

le 1.8 16v est confortable et permet une conduite souple et tout en douceur. La finition n'appel aucune critique hormis le plastic des aérateur lateraux de la planche de bord qui est bof...

Quand a l'équipement de série de la privilège :love:

 

Pour tout dire mon père veut une voiture plus "grosse" que les compact mais reste fidèle a l'essence.

Hors sur ce marché les essence sont quasi impossible a revendre (et je vois pas pourquoi !! niveau fiabilité mécanique : entre une Passat TDI et cette laguna 1.8 16v ya pas photo... :o ) Même la conso reste raisonable 8.7 L/100 :) .

 

Il voulait s'acheter une Laguna GT mais chez Renault ils savait même pas que ca éxisté... :pfff:

Résultat il a prit une alfa roméo GT 2.2 JTS... En ésperant qu'un coupé alfa sera plus facile a revendre en essence qu'une berline.

 

En tout cas en attendant si il y a des gens interessé par cette laguna quon revend plus pour changer de voiture (cycle de 4 ans dans la famille :p ) que pour des soucis... (en fait en voyant la décote on s'été même demandé si on aller pas la garder tellement on en est satisfait ! :D ) --> MP

 

Bonne route au 80 % de proprio de laguna qui n'ont pas de soucis avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... Mon père éssai de vendre sa laguna 2 1.8 16v privilège de 2002, 96.000 km... mais impossible, pas un appel... pourtant on la brade a 7500 euros... certain dirons que c'est encore élevé mais déjà tellement en dessous de la cote !

 

Mais en lisant en entier ce topic je comprend pourquoi... :cry:

 

Pourtant on a jamais eu le moindre soucis dessus :)

le 1.8 16v est confortable et permet une conduite souple et tout en douceur. La finition n'appel aucune critique hormis le plastic des aérateur lateraux de la planche de bord qui est bof...

Quand a l'équipement de série de la privilège :love:

 

Pour tout dire mon père veut une voiture plus "grosse" que les compact mais reste fidèle a l'essence.

Hors sur ce marché les essence sont quasi impossible a revendre (et je vois pas pourquoi !! niveau fiabilité mécanique : entre une Passat TDI et cette laguna 1.8 16v ya pas photo... :o ) Même la conso reste raisonable 8.7 L/100 :) .

 

Il voulait s'acheter une Laguna GT mais chez Renault ils savait même pas que ca éxisté... :pfff:

Résultat il a prit une alfa roméo GT 2.2 JTS... En ésperant qu'un coupé alfa sera plus facile a revendre en essence qu'une berline.

 

En tout cas en attendant si il y a des gens interessé par cette laguna quon revend plus pour changer de voiture (cycle de 4 ans dans la famille :p ) que pour des soucis... (en fait en voyant la décote on s'été même demandé si on aller pas la garder tellement on en est satisfait ! :D ) --> MP

 

Bonne route au 80 % de proprio de laguna qui n'ont pas de soucis avec ! :D

 

 

Cette voiture cote 7000€ si tu comptes la décote kilométrique. :bah:

Donc 7500€ c’est pas vraiment « bradé », mais c’est vrai que comparé aux petites voitures c’est pas terrible. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau.

J'envisageais l'acquisition d'une Laguna 2 110ch DCI Authentique 2001 de 110 000 bornes. Mais à lire ce topic, je me demande si je ne fais pas une grosse connerie.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Cette voiture cote 7000€ si tu comptes la décote kilométrique. :bah:

Donc 7500€ c’est pas vraiment « bradé », mais c’est vrai que comparé aux petites voitures c’est pas terrible. :L

 

Sur quelle cote tu te base ? :cry:

 

Car sur La Centrale elle cote 11420 €, sur Autoplus 9794 € et 8700 sur caradisiac (déjà 2000 € d'écart... :lol: )

Les cote sont biensur calculer en comptant le mois et le kilométrage.

Mais en aucun cas elle cote 7000 euros... Même l'argus renault la met a 9000 € avant les -30% de marge. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture cote 7000€ si tu comptes la décote kilométrique. :bah:

Donc 7500€ c’est pas vraiment « bradé », mais c’est vrai que comparé aux petites voitures c’est pas terrible. :L

 

Sur quelle cote tu te base ? :cry:

 

Car sur La Centrale elle cote 11420 €, sur Autoplus 9794 € et 8700 sur caradisiac (déjà 2000 € d'écart... :lol: )

Les cote sont biensur calculer en comptant le mois et le kilométrage.

Mais en aucun cas elle cote 7000 euros... Même l'argus renault la met a 9000 € avant les -30% de marge. :??:

 

Je me base sur l’argus de l’automobile. :)

 

Donc voila comment je procède :

-En fonction de l’année je vais chercher le model et la finition de ta voiture ce qui donne Laguna II 1.8 16V Privilège en 2002.

-La on trouve la cote a 8400€ mais pour une voiture qui a parcourue 60 000km puisque une essence c’est 15 000km/an contre 25 000 pour un diesel.

-Ta voiture a 96 000km (on arrondi a 95 000) ce qui fait qu’elle a 35 000kms de plus par rapport a la cote standard.

-Il faut donc déduire les kilomètres en trop par rapport au prix de la cote standard.

On prend la tranche des voiture d’une valeur de 8000€ on enlève 35 000km ce qui donne -1400€ sur la cote standard.

-On a donc 8400-1400 ce qui donne 7000€.

 

Bon maintenant ce n’est pas super précis comme estimation car si tu as des options genre siège en cuir ou GPS etc. Il faut calculer la valeur en fonction de ça. :bah:

De même que si ta voiture a été entretenue dans le réseau du constructeur qu’elle a 10 ans et qu’elle est aussi nickel qu’une voiture neuve ça va jouer aussi sur la valeur finale puisque elle sera supérieur a l’état standard d un voiture de 10ans. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau.

J'envisageais l'acquisition d'une Laguna 2 110ch DCI Authentique 2001 de 110 000 bornes. Mais à lire ce topic, je me demande si je ne fais pas une grosse connerie.... :??:

 

Je viens de faire la révision des 90 000km et j’en ai eu pour 214€

Vidange+ tous les filtres +balais essuie glace arrière+ bouton de feu de détresse. :L

 

A 120 000km il faudra faire la distribution, les plaquettes, les disques, tous les filtres, les pneus ce qui donnera un peu plus de 1000€ :eek::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision des 90 000km et j’en ai eu pour 214€

Vidange+ tous les filtres +balais essuie glace arrière+ bouton de feu de détresse. :L

 

A 120 000km il faudra faire la distribution, les plaquettes, les disques, tous les filtres, les pneus ce qui donnera un peu plus de 1000€ :eek::cry:

 

 

 

1200€ pour un pote qui vient de faire la révision des 90.000 sur une laguna 1.8 16v.

 

Perso à ce prix je roule en bmw :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

1200€ pour un pote qui vient de faire la révision des 90.000 sur une laguna 1.8 16v.

 

Perso à ce prix je roule en bmw :D

 

 

Ton pote soit il est mytho, soit il a refait tout son moteur mais y pas de révision des 90.000 à 1200€ sur un 1,8 16V.

Maintenant s'il a profité de sa révision pour monter des 19" avec yokohama et tout le reste d'accord pour 1200€ mais ça sort du cadre de la révision, à moins que l'on ai confondu sa Laguna avec une Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre742LC

Je viens de faire la révision des 90 000km et j’en ai eu pour 214€

Vidange+ tous les filtres +balais essuie glace arrière+ bouton de feu de détresse. :L

 

A 120 000km il faudra faire la distribution, les plaquettes, les disques, tous les filtres, les pneus ce qui donnera un peu plus de 1000€ :eek::cry:

 

Elle est vendue avec distri refaite et pneus neufs. Non, ce qui m'inquiète, ce sont tous les soucis électroniques. Vu que je vais revendre mon multipla pour ce motif, entre autres, je n'ai pas envie de retomber dedans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote soit il est mytho, soit il a refait tout son moteur mais y pas de révision des 90.000 à 1200€ sur un 1,8 16V.

Maintenant s'il a profité de sa révision pour monter des 19" avec yokohama et tout le reste d'accord pour 1200€ mais ça sort du cadre de la révision, à moins que l'on ai confondu sa Laguna avec une Ferrari :lol:

 

 

 

Pas vraiment non :hum:

Il s'agit de mon meilleur ami et je sais tres bien combien coute les révisions chez renault et surtout comment ca depasse. On ne parles pas des factures qui soit disant sont raisonnables chez nos amis constructeurs, mais bien des vrai factures !! Celles que tu paies en sortant pour récupérer ta voiture :hum:

1200€ avec courroie de distribution, c'est le tarif!

On ne parle pas des forfaits disques et plaquettes et j'en passe :D

Foutage de gueule chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...