Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Retour experience C5 ?


Invité §tom070QI

Messages recommandés

Invité §joj232eu

vfr31:

 

salut! mes parents ont acheter il y a 1ans une des premiere C5 2.0i 138ch, acheter 7000€ a 74000kms et entretiens suivie, elle était garantie jusqu'au portail.

 

elle viens de franchir les 100000kms sans le moindre soussi! juste changement des pneus, et une empoule de griller!

 

donc si l'entretiens et les rappel ont été fait tu n'a pas de soussi a te faire aprioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Salut j'ai un c5 2.0hdi 110cv qui a 276600km sans aucun probleme majeur donc je pense pouvoir dire que c'est une tres bonne voiture du moment qu elle est bien entretenue.L'embrayage a ete changèe a 272000km.Mais bon comme pour toute les marques mieux vaut eviter la 1er annee du modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire les journaux, qui pour parler de fiabilité font la liste des rappels :D Un rappel c'est justement pour éviter que l'utilisateur aie à subir des problèmes de fiabilité :D

 

Ma C5 a 206 000 km, mais achetée à 183 000 km, la seule facture pour l'instant est un entretien/vidange chez Roady de 75 euros. Tout marche parfaitement, sauf le GPS qui ne lit plus le CD de temps à autres, il faut l'enlever et le remettre.

 

 

 

 

 

 

et apres on va dire que c'est pas fiable une C5! bravo a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un c5 2.0hdi 110cv qui a 276600km sans aucun probleme majeur donc je pense pouvoir dire que c'est une tres bonne voiture du moment qu elle est bien entretenue.L'embrayage a ete changèe a 272000km.Mais bon comme pour toute les marques mieux vaut eviter la 1er annee du modele.

 

 

 

 

 

276 600 kms!!!! geniale,comme quoi elle est fiable la C5,et mal aimée.il y a de bonnes affaires a faires.

as tu des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac230NG

Quelle phot veux tu ? Linterieur , le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216rO
Pour les entretiens, ben c'est marqué dans le carnet d'entretien. Pour le coût c'est bien trop cher (dans les 200 € la révision), mais comme tu la prends neuve, il faut bien le faire chez citron pour la garantie.

 

Bclinton, tu es sûr de ce que tu avances : pour que la garantie fonctionne tu es obligé d'entretenir ta C5 dans le réseau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfr050OU

Merci a tous!

C'est une C5 2.0 de 2001 donc qui a 38000 kms (et oui!), et est vendue 6990 euros par un garage (pas Citroen). L'entretien a ete suivi et fait chez Citroen (le dernier date de janvier 2007). Le premier proprietaite (c'est une premiere main) a peu roule mais de facon reguliere comme l'atteste kilometrages et dates de revision. Est ce que le probleme eventuel peut passer pour un viche cache (dans ce cas le professionel vendeur doit reparer sans duree si je ne me trompe pas)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

j'ais du nouveau sur notre c5! elle arrive a ces 100000kms et les bielette avant commence a claqué.... bizarre! une de mes bx 16s n'as jamais claquer pourtant 270000kms! mais j'en est des neuve en stock pour le plaisir.

 

décidemende de nos jours ils font tout pour que sa dure moins longtemps!

 

l'autre jour j'ais vue a la casse une C5 V6 toutes options, 70000kms moteur HS, c'est pas la premiere que je vois si peut kilometré avec moteur cassé! preuve d'un manque d'entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou013VL

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu ma C5 aprés 15 jours d'attente pour que citroën fasse les viveaux et passe le karcher ! ! !

C'est un ancien vsl de 128000km, mars 2005 payée 11000€ (avec une bonne reprise de mon véhicule).

Que pensez vous de cette occase?? Je pense que les vsl sont véhicule bien entretenu. On m'a dit aussi que citroen n'avait pas sorti de version client blanche.

 

Enfin elle est pas mal avec beaucoup d'électronique, c'est sympas mais peut générer de belle crise de nerfs en cas de disfonctionnement !

 

a+++ pour quelques photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu ma C5 aprés 15 jours d'attente pour que citroën fasse les viveaux et passe le karcher ! ! !

C'est un ancien vsl de 128000km, mars 2005 payée 11000€ (avec une bonne reprise de mon véhicule).

Que pensez vous de cette occase?? Je pense que les vsl sont véhicule bien entretenu. On m'a dit aussi que citroen n'avait pas sorti de version client blanche.

 

Enfin elle est pas mal avec beaucoup d'électronique, c'est sympas mais peut générer de belle crise de nerfs en cas de disfonctionnement !

 

a+++ pour quelques photo

 

 

 

ça dépend c'est quel moteur? Hdi 90/110/136?

Finition? SX/exclusive?

 

Des vsl des véhicules entretenus? Oui sûrement après ça dépend du patron de la boîte mais en général ils aiment pas trop voir leur véhicule en panne.

Mais bon si tu l'as acheté chez Citroen tu dois avoir une garantie donc même si y a un beug tu leur ramène.

128000km. En 2 ans c'est encore pas énorme pour un vsl en sachant que les ambulanciers font environ 100000km par an.

C'est une bonne voiture je trouve, spacieuse, confortable et qui marche pas trop mal en étant relativement sobre.

En gros elle a fait "que" 64000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu ma C5 aprés 15 jours d'attente pour que citroën fasse les viveaux et passe le karcher ! ! !

C'est un ancien vsl de 128000km, mars 2005 payée 11000€ (avec une bonne reprise de mon véhicule).

Que pensez vous de cette occase?? Je pense que les vsl sont véhicule bien entretenu. On m'a dit aussi que citroen n'avait pas sorti de version client blanche.

 

Enfin elle est pas mal avec beaucoup d'électronique, c'est sympas mais peut générer de belle crise de nerfs en cas de disfonctionnement !

 

a+++ pour quelques photo

 

 

Félicitations pour ton achat! j'ai hate de la voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fge422vy

Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282100 km

 

les revisions tout les 20000 chez citroen, qq petits soucis mineur que j'aurai eu avec une autre auto, pour memeoire avant celle la j'avais une Laguna de service neuve, a 5000 boite morte, alors les petits soucis de programation des portes, vraiment de la bricole

 

la courroie au bon kilometrage, les pneus tout les 50000 en moyenne, 40 a l'AV et 60 a l'AR

l'embrayage demain, car c'est mon dernier mois d'entretien alors elle y passe, sinon le train train d'une voiture qui a fait ces 280000 en 60 mois, et a mon avis encore QQ milliers ensemble

 

C'est une bonne auto, apres une lignee de Dyane, GS, Visa, BX, BX Sport, Xantia et Xantia Activa, Xsara

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Salut à tous !

 

J'ai enfin reçu ma C5 aprés 15 jours d'attente pour que citroën fasse les viveaux et passe le karcher ! ! !

C'est un ancien vsl de 128000km, mars 2005 payée 11000€ (avec une bonne reprise de mon véhicule).

Que pensez vous de cette occase?? Je pense que les vsl sont véhicule bien entretenu. On m'a dit aussi que citroen n'avait pas sorti de version client blanche.

 

Enfin elle est pas mal avec beaucoup d'électronique, c'est sympas mais peut générer de belle crise de nerfs en cas de disfonctionnement !

 

a+++ pour quelques photo

 

 

Salut, moi j'ai acheté une C5 break Hdi 110 blanche de janvier 2005 avec 131500km ex représentant il y a presque 3 mois, j'avais un peu peur vis à vis du kilométrage mais elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute du coup j'ai eu une phase 2 pour le prix d'une phase 1.

C'est vrai que en blanc il n'y a pas beaucoup de "particuliers" mais il y en a, il t'a dit une bétise je pense.

La voici.

Par contre la mienne je l'ai payé 7900 Euros mais c'est une finition base.

 

C6.jpg.240bb59f30738e786f347eae63117f48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut, moi j'ai acheté une C5 break Hdi 110 blanche de janvier 2005 avec 131500km ex représentant il y a presque 3 mois, j'avais un peu peur vis à vis du kilométrage mais elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute du coup j'ai eu une phase 2 pour le prix d'une phase 1.

C'est vrai que en blanc il n'y a pas beaucoup de "particuliers" mais il y en a, il t'a dit une bétise je pense.

La voici.

Par contre la mienne je l'ai payé 7900 Euros mais c'est une finition base.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61159/C6.jpg

 

Rhaa! :love: C5 PH2! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac320Ls

Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282100 km

 

les revisions tout les 20000 chez citroen, qq petits soucis mineur que j'aurai eu avec une autre auto, pour memeoire avant celle la j'avais une Laguna de service neuve, a 5000 boite morte, alors les petits soucis de programation des portes, vraiment de la bricole

 

la courroie au bon kilometrage, les pneus tout les 50000 en moyenne, 40 a l'AV et 60 a l'AR

l'embrayage demain, car c'est mon dernier mois d'entretien alors elle y passe, sinon le train train d'une voiture qui a fait ces 280000 en 60 mois, et a mon avis encore QQ milliers ensemble

 

C'est une bonne auto, apres une lignee de Dyane, GS, Visa, BX, BX Sport, Xantia et Xantia Activa, Xsara

 

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai acheté la semaine dernière une C5 HDI d'Octobre 2002 (finition pack) avec 26200 kms (l'ancien propriétaire qui est malheureusement décédé roulait peu et ne faisait que quelques voyages par an dans le sud de la France). Le prix est de 10800 euros, je pense avoir fait une affaire.

 

J'ai une 205 diesel de 1989 avec 300000 kms et une ZX TD de 1996 avec 200000 kms.

 

Je vais probablement donner ma 205 à ma famille à la campagne, ça pourra les dépanner.

 

Pour la C5, je me suis tout de suite senti bien dedans. Ce qui m'a motivé c'est la sécurité d'un tel véhicule avec les 6 airbags et l'abs que je n'avais pas sur mes précédents véhicules.

 

J'ai un fils petit (1 an et demi), je suis rassuré lorsque nous roulons, et je pense que cette voiture peut faire face à beaucoup d'imprévus. Je roule pas mal, beaucoup d'automobilistes ne respectent pas les distances de sécurité (ils seraient incapables de s'arrêter si la voiture devant eux freinait) et grillent les feux en ville, tout ça pour arriver 2 mn plus tôt au boulot! Je parle pas des taxis lorsque je vais à Roissy ou les camions sur l'autoroute A6 ...

 

Pour en revenir à votre message, la vidange est toutes les 20000 kms, je pense que la ferai faire chez Norauto, pour ma 205 et la ZX, je fais l'entretien moi-même, mais pour la C5 c'est plus compliqué et risqué.

 

Je crois qu'il faut faire tous les 200000 kms ou tous les 5 ans, la révision des suspensions. L'avez vous fait, et combien ça coûte? Faut il faire réviser les airbags?

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pour la vidange c'est pareil que pour ta ZX. Et même tu verras que comme le capot est grand on a moins de difficultés pour enlever le filtre à huile. En plus quand tu mets l'auto en position haute tu peux déjà presque passer dessous.

Le plus pénible c'est de changer le filtre à pollen de la clim, il faut se contorsionner pour le passer entre le pédalier et la console centrale.

Pour les suspensions tu vérifies juste que tu n'as pas de l'huile (liquide de suspension = LDS) qui coule le long de tes amortisseurs. Tu peux aussi vérifier le niveau de LDS, en position basse (lire la notice, c'est expliqué).

Pour vérifier si tes sphères n'ont pas perdu la pression tu appuies sur une aile, et la suspension doit pouvoir s'affaisser d'au moins 10 cm. On change les sphères si elles on perdu leur gaz, auquel cas la suspension de vient dure. Tant que ta suspension est souple, pas de souci.

Les airbags sont censés avoir une durée de vie de 10 ans, mais en pratique on n'y touche jamais.

 

Tu as quoi comme moteur ? Le 110 ch ou le 136 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Félicitations bachelre pour cet achat! sinon pour les airbags comme dit précédemment je crois que c'est tous les 10 ans la révision ou le remplacement, enfin pour l'instant j'ai jamais vu quelqu'un le faire ou si c'est prévu par les concessions et garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac320Ls

Pour la vidange c'est pareil que pour ta ZX. Et même tu verras que comme le capot est grand on a moins de difficultés pour enlever le filtre à huile. En plus quand tu mets l'auto en position haute tu peux déjà presque passer dessous.

Le plus pénible c'est de changer le filtre à pollen de la clim, il faut se contorsionner pour le passer entre le pédalier et la console centrale.

Pour les suspensions tu vérifies juste que tu n'as pas de l'huile (liquide de suspension = LDS) qui coule le long de tes amortisseurs. Tu peux aussi vérifier le niveau de LDS, en position basse (lire la notice, c'est expliqué).

Pour vérifier si tes sphères n'ont pas perdu la pression tu appuies sur une aile, et la suspension doit pouvoir s'affaisser d'au moins 10 cm. On change les sphères si elles on perdu leur gaz, auquel cas la suspension de vient dure. Tant que ta suspension est souple, pas de souci.

Les airbags sont censés avoir une durée de vie de 10 ans, mais en pratique on n'y touche jamais.

 

Tu as quoi comme moteur ? Le 110 ch ou le 136 ?

 

 

 

J'ai un moteur HDI 110 ch. Il est très souple comparé à ma ZX TD, et a du couple à bas régime. J'ai fait 600 kms ce weekend, quel confort!

 

Je pense pouvoir vidanger l'huile (on m'a averti qu'il ne fallait p), et changer le filtre à huile, mais quand est il du filtre à gaz oil et du filtre à air? Est ce facile à changer. Le filtre à gaz oil sur ma ZX n'est super facile à changer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ah c'est sur que tu dois sentir le changement entre les 2 moteurs! surtout déjà avec la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai un moteur HDI 110 ch. Il est très souple comparé à ma ZX TD, et a du couple à bas régime. J'ai fait 600 kms ce weekend, quel confort!

 

Je pense pouvoir vidanger l'huile (on m'a averti qu'il ne fallait p), et changer le filtre à huile, mais quand est il du filtre à gaz oil et du filtre à air? Est ce facile à changer. Le filtre à gaz oil sur ma ZX n'est super facile à changer.

 

 

Pour la vidange d'huile c'est comme sur n'importe quelle auto, tu dévisses le bouchon dessous. Le plus embêtant est de défaire le protège-carter en plastique qui se trouve sous le moteur. Mais bon ca prend même pas 10 minutes pour sortir les qqs vis et clips.

Le filtre à air se change en qqs minutes, la boîte à air est facilement accessible sur le dessus du moteur, et il y a juste 4 vis à sortir.

Pour le filtre à gazole tu regardes dans la section mécanique, j'ai fait un tutorial avec des photos. Le souci c'est d'avoir le bon modèle de filtre. A priori ton boîtier est identique au mien (ma C5 est de juillet 2002) donc tu auras besoin du même filtre, de marque mahle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac320Ls

Pour la vidange d'huile c'est comme sur n'importe quelle auto, tu dévisses le bouchon dessous. Le plus embêtant est de défaire le protège-carter en plastique qui se trouve sous le moteur. Mais bon ca prend même pas 10 minutes pour sortir les qqs vis et clips.

Le filtre à air se change en qqs minutes, la boîte à air est facilement accessible sur le dessus du moteur, et il y a juste 4 vis à sortir.

Pour le filtre à gazole tu regardes dans la section mécanique, j'ai fait un tutorial avec des photos. Le souci c'est d'avoir le bon modèle de filtre. A priori ton boîtier est identique au mien (ma C5 est de juillet 2002) donc tu auras besoin du même filtre, de marque mahle.

 

 

 

Merci pour toutes tes infos. Peux me donner le lien vers ton tutorial?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282100 km

 

les revisions tout les 20000 chez citroen, qq petits soucis mineur que j'aurai eu avec une autre auto, pour memeoire avant celle la j'avais une Laguna de service neuve, a 5000 boite morte, alors les petits soucis de programation des portes, vraiment de la bricole

 

la courroie au bon kilometrage, les pneus tout les 50000 en moyenne, 40 a l'AV et 60 a l'AR

l'embrayage demain, car c'est mon dernier mois d'entretien alors elle y passe, sinon le train train d'une voiture qui a fait ces 280000 en 60 mois, et a mon avis encore QQ milliers ensemble

 

C'est une bonne auto, apres une lignee de Dyane, GS, Visa, BX, BX Sport, Xantia et Xantia Activa, Xsara

 

Cordialement

 

 

 

BRAVO A TOI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai acheté une C5 break Hdi 110 blanche de janvier 2005 avec 131500km ex représentant il y a presque 3 mois, j'avais un peu peur vis à vis du kilométrage mais elle n'a fait pratiquement que de l'autoroute du coup j'ai eu une phase 2 pour le prix d'une phase 1.

C'est vrai que en blanc il n'y a pas beaucoup de "particuliers" mais il y en a, il t'a dit une bétise je pense.

La voici.

Par contre la mienne je l'ai payé 7900 Euros mais c'est une finition base.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61159/C6.jpg

 

 

 

PAS COURANTE BLANCHE PH2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

C'est sûr qu'à part les taxis et ambulances j'en croise pas des masses, d'ailleurs beaucoup me disent qu'il ne manque plus que la croix bleue. :calimero::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Voilà des infos et photos de la C5 2: (évolution révolutionnaire? bah ouais 4 portes alors qu'ils sont habitués aux bicorps dans ce segment, et suspension hydropneumatique en option? ça c'est pas trop cool parcontre!), sinon coté style; feux avant effilés un peu comme sur le c crosser, sinon ça reste toujours dans la veine des C4 et picasso, et pour l'arrière lunette un peu concave et malle arrondie au niveau de la lunette style C6, heu feux tout rouge (normalement c'est réservé à peugeot ça! enfin peut etre que c'est pour les protos et qu'on aura des feux style c crosser) mais il y a aussi des leds! enfin voilà l'article :lol: :

 

http://news.caradisiac.com/Fut [...] ondage-686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

+1! Ah ben oui ça c'est sur qu'elle est bien plus belle que la lag3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Certes mais l'intérieur fait pitié comparé à celui de la lag3. Toutefois, étant donné que le modèle présenté a des enjoliveurs on peut supposer (espérer) que c'est un bas de gamme, alors que les photos de la lag sont issues d'un hdg.

Bref, intérieur grosse quincaille comme la C5 1, et le confort en moins (roues gigantesques et amortos à ressorts). Faudra acheter que des exclusives, et d'occase en plus vu le prix du neuf encore en hausse. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai achete ma C5 neuve en Juin 2002, elle a ce matin 282100 km

 

 

Tu m'as battu, 217 500 pour la mienne :D

J'adore toujours autant ce véhicule, QUI EST FANTASTIQUE ! Confort, habitabilité, sensation d'espace, c'est vraiment une voiture à VIVRE ! Un paquebot, un palace roulant :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ais vue a la casse une C5 V6 toutes options, 70000kms moteur HS, c'est pas la premiere que je vois si peut kilometré avec moteur cassé! preuve d'un manque d'entretiens!

 

 

Ben zut, quel gachis ! :cry:

 

et apres on va dire que c'est pas fiable une C5! bravo a toi!

 

 

Toujours aucun problème, deuxième révision chez Roady avec cette fois de l'huile Elf 15W30 (95,57€ avec filre à air), la conso est devenue fantastique, 9L / 100 en mixte, pourvu que ça dure !

 

Pour protéger bébé je viens de mettre des stores pare soleil à l'arrière, c'est très bien foutu !

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=69241&cat_id=2512

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Picasso/942946pm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Dommage que cela n'existe pas pour les breaks, j'ai du me contenter de simples pare-soleil à ventouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...