Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Retour experience C5 ?


Invité §tom070QI

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bac320Ls

Pour la vidange d'huile c'est comme sur n'importe quelle auto, tu dévisses le bouchon dessous. Le plus embêtant est de défaire le protège-carter en plastique qui se trouve sous le moteur. Mais bon ca prend même pas 10 minutes pour sortir les qqs vis et clips.

Le filtre à air se change en qqs minutes, la boîte à air est facilement accessible sur le dessus du moteur, et il y a juste 4 vis à sortir.

Pour le filtre à gazole tu regardes dans la section mécanique, j'ai fait un tutorial avec des photos. Le souci c'est d'avoir le bon modèle de filtre. A priori ton boîtier est identique au mien (ma C5 est de juillet 2002) donc tu auras besoin du même filtre, de marque mahle.

 

 

Bonjour,

j'ai mis la voiture en position haute ce weekend pour la 1ère fois. Je me suis dessous pour voir le cache du carter, ce cache est tenu par 4 vis comme tu dis. Faut il une clé spéciale pour dévisser les vis?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Il y a des vis qui sont en fait des clips : 1/4 de tour au tournevis et il tombe.

Il y a aussi des boulons qui se sortent à la clé de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don565lN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais cela fait un bon moment que j'apprends grâce à vous :sol:

 

Je viens de faire l'acquistion d'un C5 1.8 16V pack luxe d'occasion , je n'ai pas encore le véhicule, je suis déjà impatient d'avoir des informations de la part de personnes qui connaissent bien le véhicule.

 

Si cela ne vous gênes pas, je recherche des informations sur plusieurs points :

 

1) Avec un plein, avec 80% d'autoroute à 130 le reste route et ville, on peut faire plus ou moins combien de kms ?

 

2) Comment fonctionne le régulateur de vitesse, je ne sais pas si il fait aussi régulateur ?

 

3) J'ai le poste d'origine avec lecteur CD, mais y a t-il une solution pour connecter une clef USB, pour lecture MP3 ?

 

Cordialement,

 

Merci pour vos réponses ou photos pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Félicitaitons a toi donovan! ouais forever406 a raison il manque des photos! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Vu le titre du topic, je me permet d'apporter mon avis...

 

Je viens de terminer 1 mois de stage à PSA (l'usine de Rennes). J'ai conduis des voitures du groupe 7h par jour pendant ces 4 semaines (je n'ai fais que ça ^^).

Hé bien j'ai absolument détesté la C5. Peut-être parce que je suis un "p'ti jeune", mais même comparé à une C6, c'est une horreur à conduire.

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai eu l'occasion de conduire un C5 3.0V6 exclusive (boitoto 6 rapports), j'ai trouvé ça mouuuuuu !On se croirait dans un bateau, ça tangue (suspension hydractive, j'ai toujours détesté, question de point de vue...).

 

Bien sur, la 407 par exemple se veut nettement plus réactive, plus "sportive" même, mais tout de même !Si peut de plaisir de conduite avec un 3.0 essence, ça dépasse l'entendement...

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Ouah, super job!

Les gouts et les couleurs...

Moi, j'ai été bercé en Gs break, CX et XM, j'adore la souplesse des citrons.

Maintenant j'ai une C5 break et j'ai retrouvé cette sensation de flottement même si ça a beaucoup changé, mais j'adore.

Les voitures à ressorts, ras la casquette! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du topic, je me permet d'apporter mon avis...

 

Je viens de terminer 1 mois de stage à PSA (l'usine de Rennes). J'ai conduis des voitures du groupe 7h par jour pendant ces 4 semaines (je n'ai fais que ça ^^).

Hé bien j'ai absolument détesté la C5. Peut-être parce que je suis un "p'ti jeune", mais même comparé à une C6, c'est une horreur à conduire.

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai eu l'occasion de conduire un C5 3.0V6 exclusive (boitoto 6 rapports), j'ai trouvé ça mouuuuuu !On se croirait dans un bateau, ça tangue (suspension hydractive, j'ai toujours détesté, question de point de vue...).

 

Bien sur, la 407 par exemple se veut nettement plus réactive, plus "sportive" même, mais tout de même !Si peut de plaisir de conduite avec un 3.0 essence, ça dépasse l'entendement...

 

Bonne route à tous !

 

 

Ouais c'est ça rien ne vaut une C5 HDI 90 à fond de 4000 tr/min :roll: Apprends à conduire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric057yM

Ouah, super job!

Les gouts et les couleurs...

Moi, j'ai été bercé en Gs break, CX et XM, j'adore la souplesse des citrons.

Maintenant j'ai une C5 break et j'ai retrouvé cette sensation de flottement même si ça a beaucoup changé, mais j'adore.

Les voitures à ressorts, ras la casquette! :jap:

 

Hélas, je crois avoir lu que Citron abandonne cette technologie sur les prochaines C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvf521SZ

Hélas, je crois avoir lu que Citron abandonne cette technologie sur les prochaines C5.

 

Ricem, tu peux me dire où as-tu que citroen abandonne cette tecnologie. Si c'est vraiment vrais ce serait très regrètable. Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvf521SZ

Ricem, tu peux me dire où as-tu que citroen abandonne cette tecnologie. Si c'est vraiment vrais ce serait très regrètable. Merci @+

 

"oü as-tu LUT"désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le titre du topic, je me permet d'apporter mon avis...

 

Je viens de terminer 1 mois de stage à PSA (l'usine de Rennes). J'ai conduis des voitures du groupe 7h par jour pendant ces 4 semaines (je n'ai fais que ça ^^).

Hé bien j'ai absolument détesté la C5. Peut-être parce que je suis un "p'ti jeune", mais même comparé à une C6, c'est une horreur à conduire.

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai eu l'occasion de conduire un C5 3.0V6 exclusive (boitoto 6 rapports), j'ai trouvé ça mouuuuuu !On se croirait dans un bateau, ça tangue (suspension hydractive, j'ai toujours détesté, question de point de vue...).

 

Bien sur, la 407 par exemple se veut nettement plus réactive, plus "sportive" même, mais tout de même !Si peut de plaisir de conduite avec un 3.0 essence, ça dépasse l'entendement...

 

Bonne route à tous !

 

 

Honnêtement, C5 et 407 coupé pour moi c'est même combat, placement flou sur la route, repères étonnants, changement de cap peu directifs ... Je préfère d'assez loin la 159 qui malgré le gabarit se conduit aussi bien que l'ibiza. Par contre niveau confort, j'ai regretté toutes nos citroens pendant quelques temps, mais bon on s'y fait. Sauf que 300 bornes à l'arriere de l'alfa ça fait toujours mal au cul et mal au dos comparé à la C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvf521SZ

Apparemment,l'hydropneumatique ne seras en serie qu'en finition ht de gammes!

 

Merci pour ta réponse 76 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Bonsoir,On verra bien au moment de la sortie si c'est sur haut de gamme ou toutes, on entends de tout à ce sujet; en tout cas elles y sont encores les boules magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos512ah

bonjour

j'ai une c5hdi de 2001 87820km gros pépins cassure de chaine de phasage casse aussi du tendeur hydraulique ma voiture a toujours été dans les mains de citroen voilà ce que l'on me reproche manque d'huile avez vous des temoignages a m' apporter je suis ecoeourée par le manque de responsabilité de citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Si c'est le 2,2 hdi 136 il me semble qu'il aurait dû bénéficier d'un rappel pour les galets tendeurs de je sais plus quoi de la distribution. Donc si le rappel n'a pas été fait c'est soit la faute au proprio qui ne s'y est pas soumis, soit celle de citroën qui ne l'a pas rappelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric057yM

Ricem, tu peux me dire où as-tu que citroen abandonne cette tecnologie. Si c'est vraiment vrais ce serait très regrètable. Merci @+

 

En réalité, même le réseau commercial ne sait pas encore. Le directeur de ventes avec qui j'ai parlé récemment pense que la suspension hydro sera une option ou réservée aux HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser687Ua

Bonjour,

 

Je tient également a vous faire part de mon expérience en c5.

 

Mon pere en a acheter une neuve en 2002. C'est un modèle sx HDI 110 cv.

 

A l'usage cette voiture est fabuleuse, bien plus performante qu'on ne le pense, rivée au sol, extrêmement confortable et FIABLE!

 

Elle a actuellement 264 000 et a connu ca premiere panne ce week end, pouli debrayable de l'alternateur, bilan: alternateur en echange standart 130€ (je fait l'entretien de ce vehicule moi meme)

 

A part ca aucun problème, meme l'hydrolique ne presente aucun signe de faiblesse.

 

Personnellement j'ai 21 ans et je vais faire l'aquisition, sauf incident majeur, d'un modèle 2003, hdi 110 sx également pour les raison suivantes:

 

40000 km/an

confort,

fiabilité,

prix en occasion,

entrtetien pas cher si on le fait soit meme,

prime d'assurance moins cher pour moi qu'une clio dci 80cv.

 

 

Voila tout cela pour dire que cette voiture se negocie a des tarifs si avantageux en occasion qu'il faudrait etre bete our se priver de ce VRAI Haut de gamme dont le seul et unique defaut que je connaisse est un esthetique peu avantageux.

 

burt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser687Ua

A mon avis ce qui rend les tarifs en occasions si bas sont comme tu viens de le dire l'hydraulique, mais également l'esthétique, qui sans être moche , est très fade (on ne peut, a mon avis ni vraiment l'adorer ni vraiment la detester)

 

Ajoute à cela une image vieillotte, ainsi qu'une concurence sexy (407, alfa 156....) et tu aura, je pense fais le tour des raisons rendant sa côte sous évalué.....tant mieux pour moi!

 

burt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Bonjour,

 

Je tient également a vous faire part de mon expérience en c5.

 

Mon pere en a acheter une neuve en 2002. C'est un modèle sx HDI 110 cv.

 

A l'usage cette voiture est fabuleuse, bien plus performante qu'on ne le pense, rivée au sol, extrêmement confortable et FIABLE!

 

Elle a actuellement 264 000 et a connu ca premiere panne ce week end, pouli debrayable de l'alternateur, bilan: alternateur en echange standart 130€ (je fait l'entretien de ce vehicule moi meme)

 

A part ca aucun problème, meme l'hydrolique ne presente aucun signe de faiblesse.

 

Personnellement j'ai 21 ans et je vais faire l'aquisition, sauf incident majeur, d'un modèle 2003, hdi 110 sx également pour les raison suivantes:

 

40000 km/an

confort,

fiabilité,

prix en occasion,

entrtetien pas cher si on le fait soit meme,

prime d'assurance moins cher pour moi qu'une clio dci 80cv.

 

 

Voila tout cela pour dire que cette voiture se negocie a des tarifs si avantageux en occasion qu'il faudrait etre bete our se priver de ce VRAI Haut de gamme dont le seul et unique defaut que je connaisse est un esthetique peu avantageux.

 

burt

 

 

Félicitations à toi alors futur possésseur de C5! tu l'auras quand? et au fait niveau assurance tu dis que c'est moins cher qu'une clio? tu as eu la conduite accompagnée? et t'as combien de bonus sinon?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...